Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere se marie et ca me perturbe
t
11 janvier 2007 12:04
slt a tous comme le dis le titre ,mon frere qui a 20 ans nous a annoncé ce matin qu'il voulait se marier,enfin pas a moi car je n'aime pas sa copine,il a annoncé cela a ma mere,cette fille est trop hadga pour moi,pour ce qui ne comprenne pas ,j'ai l'impression qu'elle sait trop bien ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est mon petit frere,alors 2 sentiments s'entrechoque en moi ,le 1er je n'aime pas cette fille,il fait 1 erreur,elle ne m'a rien fait ,mais je sais pas c'est mental,je ne la sens pas ,le 2eme (ne faite pas de liaison entre le 2eme et le 1er) c'est qu'il est plus jeune que moi de 7 ans,que nous ne sommes plus que 2 a la maison et qu' il va partir avant moi,c'est bizarre,ne me jugez pas,la vous avez ma reaction a chaud,je l'ai su il y a 20 minutes,donc peut etre que d'ici quelques semaine ,j'aurais un peu plus de recul,tjs est il que je tiens cette fille pour responsable car mon petit frere n'a pas eu son bac(car il delaissé le travail pour plus de temp au telephone avec elle ect ),il n'a pas voulu le repasser,j'imagine qu'il avait deja le projet de se caser avec elle,
bref je m'arrete la ,notre relation lui et moi s'est degradé car j'ai eu le malheur,ou plutot la maladresse de lui dire que je n'aimais pas sa copine,je peux pas mentir,je suis quelqu'un d'entier,
bref voila si vous en pensez quoique ce soit n'hesitez pas
m
11 janvier 2007 12:24
lkheyr inchALLAH

tu n'aurais pas dû lui dire que tu n'aimais pas sa copine, pke toi même tu dis ne pas la connaitre, donc ta réaction est injuste

effectivement parfois le feeling passe mais pas toujours

simplement ne te braque pas pke au final c ton frère que tu vas perdre

donc sois curieuse de la connaitre et si tu vois des choses aberrantes parles en à ta famille à défaut de le dire de vive voix à ton frère
O
11 janvier 2007 12:32
Citation
tassano a écrit:
slt a tous comme le dis le titre ,mon frere qui a 20 ans nous a annoncé ce matin qu'il voulait se marier,enfin pas a moi car je n'aime pas sa copine,il a annoncé cela a ma mere,cette fille est trop hadga pour moi,pour ce qui ne comprenne pas ,j'ai l'impression qu'elle sait trop bien ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est mon petit frere,alors 2 sentiments s'entrechoque en moi ,le 1er je n'aime pas cette fille,il fait 1 erreur,elle ne m'a rien fait ,mais je sais pas c'est mental,je ne la sens pas ,le 2eme (ne faite pas de liaison entre le 2eme et le 1er) c'est qu'il est plus jeune que moi de 7 ans,que nous ne sommes plus que 2 a la maison et qu' il va partir avant moi,c'est bizarre,ne me jugez pas,la vous avez ma reaction a chaud,je l'ai su il y a 20 minutes,donc peut etre que d'ici quelques semaine ,j'aurais un peu plus de recul,tjs est il que je tiens cette fille pour responsable car mon petit frere n'a pas eu son bac(car il delaissé le travail pour plus de temp au telephone avec elle ect ),il n'a pas voulu le repasser,j'imagine qu'il avait deja le projet de se caser avec elle,
bref je m'arrete la ,notre relation lui et moi s'est degradé car j'ai eu le malheur,ou plutot la maladresse de lui dire que je n'aimais pas sa copine,je peux pas mentir,je suis quelqu'un d'entier,
bref voila si vous en pensez quoique ce soit n'hesitez pas

Mabrouk pour ton frère, Allah y kemel bekheir

Quant à toi, je pense que tu es tout simplement jalouse...enfin pas dans le sens négatif du terme; tu as tout simplement peur de perdre ton frère...de te retrouver seule..
Vous avez eu une relation privilégiée jusqu'à présent...et là, cette fille vient te "prendre" ton frère et ca te fais mal...ca peut se comprendre.
Réjouis toi pour ton frère...
b
11 janvier 2007 12:33
voila encore une autre belle soeur qui va rendre la vie d une fille comme une misere, j ai tjrs dit que c pas la femme du frere qui vient en ayant l idée de faire la guerre avec sa belle famille mais c plutot, la belle soeur qui n aime pas la fille juste parce que elle est hadga elle est plus jeune qu elle que de la jalousie c'est dommage de voir que il y a des filles encore comme ca parce que tu voudera jamais que quand tu te mariera tu sera pas aimé avec ta belle famille.essaies de travailler mon caractere et ta vision des choses
j
11 janvier 2007 13:09
Salam,


moi à ta place,je vais voir la fille et je lui fais comprendre ce que c'est que le mariage,parce qu'apparemment elle percute pas,ensuite je shoppe mon frere et je m'engueule avec lui (je me connais jsui comme ça) et je lui balance les 4 verités sur sa meuf,si il persiste à vouloir se marier avec elle,ben tant pis,au moins j'l'aurais prevenu si le moindre probleme devait arriver


voyons un mec de 20 ans,sans situation,n'est pas apte à se marier c'est evident,faut qu'ils percutent les 2 là!moody smiley


mais quelque part je te rejoind dans ton sentiment,moi aussi je ne supporte pas q'une fille s'attache de trop pres à l'un de mes freres,alors si en plus elle se debrouille à le convaincre de se marier,si il le faut la fille je la menace...(ouais jsui mechante et alooooorrrs!tongue sticking out smiley)evil


en tous cas je te souhaite bon courage ma soeur,que dieu vous aide inchallahwinking smiley
a
11 janvier 2007 13:14
moi, je suis d'accord avec Oumayma.Prends les choses du bon côté, après tout il veut se marier. Mabrouk.
p
11 janvier 2007 13:37
hihihi

je pensais que je réagirais comme toi avc mon petit frere In love (que je surprotege --> dc à ms yeux aucune femme ne peut etre assez bien pour lui et ma crainte serait qu'il se fasse avoir)

Et finalement, j'ai été ravie qu'il me présente sa fiancée (faut dire : elle est ds le dine, elle est minouche, elle a eu son bac avc mention, a enchainé un double-cursus par la suite, chante très bien --> style wallen, il l'aime grave, bref, elle a tout pour plaire Angel)

Le seul hic, c'est que c'est le + petit de la famille, et je prédis d'avance les mauvaises réactions de mes soeurs (surtt les non-mariées loool)

Donc je devrais jouer la médiatrice entre elle et elles

Et j'essaie déjà de préparer psychologiquement ma mère à cette nouvelle (ah oui, pcq y'a un autre hic, la donzelle est zalgérienne spinning smiley sticking its tongue out)

Un conseil, ne fais pas à ton frere ce que tu ne voudrais qu'on te fasse No no

Ne fais pas à cette fille ce que tu ne voudrais que ta belle famille te fasse No no
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
11 janvier 2007 13:44
ouais mais le mec aurait 22 ou 25 ans,ça peut aller!

mais 20ans,c'est baby!No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 18:02 par muslima de corse.
j
11 janvier 2007 16:09
Laisses leur une chance fais ton possible pour qu'il y est une bonne anbiance quand elle vous rend visit,surtout si elle n'a rien fait de mal apprends a la connaitres afin de partir sur de bonne base et pour le bien de la famille.Angel
s
11 janvier 2007 16:33
Je pense que le problème n’a rien à voir avec l’âge ou que tu apprécies ou pas la copine de ton frère, mais je pense que c’est similaire dans toute les familles entre frère et sœur, en particulier lorsque c’est le frère qui se mari…c’est les choses de la vie, on avance et on a du mal à admettre certaine chose…je suis un homme qui se marie bientôt et je voit qu’il a pas mal de chose qu’on changé entre mes sœurs et moi, je suis en train de tourner la page en douceur mais elle me font des reproche à tord ou a raison, du genre : « tu es moins présent à la maison…de ne plus faire ceci ou cela…de ne plus pouvoir leur rendre service en temps et en heure comme je le fessait avant mais quand je trouve le temps… », Je pense que toutes ces petites choses de la vie qui change qui peut faire peur…elle me dise que c’est parce qu’elle m’aime bien qu’elles me font des remarques…et moi aussi ce n’est pas parce que je me marie que j’oublierais mes sœurs au contraire…JE PENSE QUE CE QUI FAIS PEUR A UNE SŒUR C’EST QU’EN QUELQUE SORTE C’EST QU’UNE INCONUE PERTURBE LA RELATION QUI EXISTAIT ENTRE UNE SŒUR ET UN FRERE…et on du mal à admettre qu’une relation frère/sœur est différente qu’une relation homme/femme…et que parfois c’est pas évident de trouver l’équilibre parfais…la question qui peu se poser qui faire passer en premier sa sœur ou sa femme…mais on essaye de faire de son mieux pour contenter tous le monde...
t
11 janvier 2007 20:18
c'est tassano ,celle qui a posté le sujet,
bon ya une chose que j'ai omis de dire,j'ai 1 autre belle soeur et j'ai pas d'affinité ave elle,mais je vous jure ,mes freres c'est des cremes,ils sont gentil,ouvert d'esprit,serieux ,honnete bref c'est vraiment des hommes des vrais,et j'ai l'impression que la fille avec qui il est ,enfin la femme de mon grand frere ne le merite pas,elles est juste belle,elle sait s'habiller ,se maquiller ,se pomponner,mais demandé lui autres chose,elles sait pas faire ,elles est limité,je ne veux pas que mon petit frere de 20 ans fasse la meme erreur,parfois je me demande ce que recherche les hommes chez une femme,une fille belle ,presentable et c'est tout,enfin bref ca c'est un autre debat,tjs est il que oui je n'aimerais pas que mes belles soeur soit mauvais avec moi,j'essaye de ne pas etre mechante ,mais sincerement je ne pourrais pas lui parlé,je me demande quel tete ,je vais faire le jour de son mariage,j'suis desolé,je la connais pas mais je l'aime pas cette fille,
et saidlounge pour te repondre,j'ai sincerement l'impression que les hommes quand ils se marie change,ils font peut etre trop passer leur famille au second plan,c'est dommage!

et muslimacorse t'es un peu violente kan meme !!lol ,de la a menacer!!!,c'est l'union de la corse et du maghreb !!!lol
j
11 janvier 2007 20:44
Citation
tassano a écrit:
c'est tassano ,celle qui a posté le sujet,
bon ya une chose que j'ai omis de dire,j'ai 1 autre belle soeur et j'ai pas d'affinité ave elle,mais je vous jure ,mes freres c'est des cremes,ils sont gentil,ouvert d'esprit,serieux ,honnete bref c'est vraiment des hommes des vrais,et j'ai l'impression que la fille avec qui il est ,enfin la femme de mon grand frere ne le merite pas,elles est juste belle,elle sait s'habiller ,se maquiller ,se pomponner,mais demandé lui autres chose,elles sait pas faire ,elles est limité,je ne veux pas que mon petit frere de 20 ans fasse la meme erreur,parfois je me demande ce que recherche les hommes chez une femme,une fille belle ,presentable et c'est tout,enfin bref ca c'est un autre debat,tjs est il que oui je n'aimerais pas que mes belles soeur soit mauvais avec moi,j'essaye de ne pas etre mechante ,mais sincerement je ne pourrais pas lui parlé,je me demande quel tete ,je vais faire le jour de son mariage,j'suis desolé,je la connais pas mais je l'aime pas cette fille,
et saidlounge pour te repondre,j'ai sincerement l'impression que les hommes quand ils se marie change,ils font peut etre trop passer leur famille au second plan,c'est dommage!

et muslimacorse t'es un peu violente kan meme !!lol ,de la a menacer!!!,c'est l'union de la corse et du maghreb !!!lol


lol c'est des menaces gentilles pas michantes hihiievil

c'est juste pour remonter les bretelles lol,tkt je frappe pas lolgrinning smileytongue sticking out smiley
t
11 janvier 2007 20:49
je savais que t'etais une gentille mechante,suis un peu comme toi,grosse gueule et grand coeur,lol
j
11 janvier 2007 20:55
je te conseil de ne pas te meler de ce qui ne te regarde pas!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
11 janvier 2007 20:58
t'es un peu violente jolidounia mais chacun son avis
j
11 janvier 2007 21:34
Citation
tassano a écrit:
t'es un peu violente jolidounia mais chacun son avis


je ne suis pas violente du tout!


mais sincerement c'est pas tes affaires, tu risques de creer des problemes là où y'en a pas! si t'es pas encore marié c'est pas de la faute à la futur femme de ton petit frere, Lah ktablihoum zouaj avant toi, ne t'acharnes pas sur eux à cause de ça!


j'espere que tu ne seras pas une belle soeur msmouma....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
11 janvier 2007 21:40
attend dounia,je ne suis pas aigrie parce que je ne suis pas mariée, je suis aigrie car c'est mon petit frere,mais rassure toi,je ne vais en rien m'opposer a ce mariage,mais je ne vais pas non plus sauter de joie et jouer la belle soeur comprehensive

j'ai appris ca aujour'dhui avec un peu de temp je prendrais du recul et mes distances
voila je ne compte pas vivre avec eux donc todo va bené ,el hamdoulah
y
11 janvier 2007 21:44
Citation
joliedounia a écrit:
je te conseil de ne pas te meler de ce qui ne te regarde pas!


thumbs up
t
11 janvier 2007 21:45
merci yaska ,je note
G
11 janvier 2007 22:25
Salem Tassano,

Tu le dis toi meme!! Cette fille ne t'as rien fait, tu la juges sur une intution.

Je te conseille de retourner le probleme. Demande plutot à toi, ce qui te chagrine dans ce mariage?? winking smileywinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook