Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere est incarcéré, comment passer son ramadan?
j
18 juin 2015 15:11
Salam wa3likoum, mon frère est en prison et faire le ramadan la bas est très difficile... Peut il manger se mois et rattraper quand il sortira incha allah? Merci pour vos réponses
18 juin 2015 15:31
Salam,

Je ne pense pas pourquoi est ce si dur de le faire?

PS : je n'ai pas envie d'être méchante mais il n'a pas trouvé difficile à faire sa connerie et jeuner ça devient compliqué?
a
18 juin 2015 16:59
Bonjour,

En fait pour répondre à ta question, la réponse est non. Il ne peut pas ne pas jeûner le Ramadan.
A l'époque du prophète (sala laho alayhi wa salam) ainsi que sahaba, les gens faisaient le Ramadan même en guerre.

Bref, il n'a aucune raison pour ne pas le faire. D'ailleurs même ses collègues en prison et le staff de ce dernier vont faire le Ramadan.

Voilà
Cdt
M
18 juin 2015 17:33
Citation
jade07 a écrit:
Salam wa3likoum, mon frère est en prison et faire le ramadan la bas est très difficile... Peut il manger se mois et rattraper quand il sortira incha allah? Merci pour vos réponses


salam jade,

qu'allah vous soutienne dans cette passe difficile...
Ton frère peut se rapprocher d'un aumônier ( il y a des imams qui ont des heures de présence en centre détention)
les imams aumônier en prisons connaissent mieux la réalité des conditions de détentions...
est ce que ton frère souffre d'une maladie en particuliers?

courage sœurette et qu'Allah swt NOUS guide et guide ton frère....
18 juin 2015 21:14
Il fait rien de sa journée, aucune énergie dépensée.. ils passent leur temps à dormir et regarder la TV et se promener 2h par jour si ils veulent...

En quoi c'est difficile de jeûner dans ces conditions???
18 juin 2015 21:16
Que dire des gens qui bossent?


Justement, en prison: plus simple de faire ses prieres à l'heure (au moins ça l'occupera)...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook