Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère incarcéré
t
16 août 2016 18:28
Salam alikoum a tous!

Je suis nouvelle sur ce forum!
J aimerais aborder un sujet très delicat je me lance!
Mon frère est actuellement incarcerer pour une histoire grave et honteuse qui est agression sexuelle je n etais bien evidement pas au courant même si beaucoup de zone d ombre et d incoherence sont présente mais les faits sont la!
Aujour d hui j ai peur qu on m associe a lui sa reste mon frère c une chose il est au plus mal mais c est tellement graave même si nous sommes dans la region depuis depuis peu! les arabes malheuresement aime les commerages et j ai peur qu on me mette une etiquette a moi
merci de m avoir lu et pa de jugement svp
slm alikoum
l
16 août 2016 18:34
Salam aleykoum, je pense q les gens vont parler, les gens aiment trop le commerage mais toi ben fau q tu defendes ton frere, ta famille et votre honneur. Comment? je pense par une attitude respectueuse, calme et humble. Avec le temps, les gens comprendront et verront d'eux mm. Courage......
G
16 août 2016 18:35
Salam malheureusement quand un vilain petit canard est dans une famille, les maghrébins flinguent toute la famille de ce dernier!

Bin courage, chez nous la medisance et le jugement éxcellent
.
16 août 2016 18:38
Aleykoum selem,

Viens en MP si tu veux on peux en parler...
16 août 2016 18:49
laisse parler les gens, ce qu'il a fait est grave mais c'est pas leur problèmes, toute façon les gens aiment trop parler bon courage à vous en particulier pour ta maman ...
s
16 août 2016 18:59
C'est mal ce qu'il a fait, je pense qu'on le sait tous. Mais TOI tu n'est pas LUI. Si on te colle une étiquette, d'accord et alors? .. tu sais ce que tu vaux je pense, it's the most important
16 août 2016 20:10
aleykom salam,

c dur d'avoir une etiquette qui n'est pas vrai mais que veux tu faire ? rien malheureusement. laisse les parler si ca leurs fait plaisir, toi tu sais que tu n'es pas comme tn frere.smiling smiley
Citation
tapisdorient a écrit:
Salam alikoum a tous!

Je suis nouvelle sur ce forum!
J aimerais aborder un sujet très delicat je me lance!
Mon frère est actuellement incarcerer pour une histoire grave et honteuse qui est agression sexuelle je n etais bien evidement pas au courant même si beaucoup de zone d ombre et d incoherence sont présente mais les faits sont la!
Aujour d hui j ai peur qu on m associe a lui sa reste mon frère c une chose il est au plus mal mais c est tellement graave même si nous sommes dans la region depuis depuis peu! les arabes malheuresement aime les commerages et j ai peur qu on me mette une etiquette a moi
merci de m avoir lu et pa de jugement svp
slm alikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
16 août 2016 20:21
merci pour vos reponse sa me reconforte unpeu! oui pas evident et c est tellement la specialite des arabes! j ai du mal a comprendre car hamdoullah je ne suis pas du tous comme sa je desteste les commerages et m en eloigne le plus possible! surtout que c est mon frere malgre la gravite de c est actes je vais le voir au parloir.Je me dit que va se dire mon ex mari qui c est deja balader avec lui quand il va l apprendre! c est pas evident j essaie de pas trop y penser...
16 août 2016 20:37
Alikom salem

Qu'Allah vous facilite dans cette épreuve et vous soulage.Te préoccupe pas de ce que vont dire les gens .
( ps : Il n y a pas que les maghrébins qui médisent )
t
16 août 2016 20:43
amine et merci Douce perle oui c est sur mais je trouve que dans notre communauté ils atteignent un bon niveau
16 août 2016 21:25
N'écoutes pas ce qui se dit. C'est une épreuve ou tous les membres de la famille doit etre unis autour de ton frere et peu importe le motif de l'incarcération. Surtout qu'il me semble que la peine sera longue dans le cas d'agression sexuelle avérée. Donc il faut laisser les gens parler et rester présente pour ton frère qui aura besoin de sa famille.
Nous ne sommes pas ici pour juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/16 21:54 par Gourmandise.
16 août 2016 21:28
ce qu'il a fait est sale , tres sale . perso si quelqu’un agresse ma soeur sexuellement je vais pas le rater
t
16 août 2016 21:40
Merci pour ton message gourmandise...
On n a tous ete sous le choc! oui godlove je ne le nie pas mais c est mon frère je ne vais pas l abandonner ainsi que ma famille malgre la gravite et la honte
16 août 2016 22:22
l’étiquette c'est sur tu l'aura c'est comme ça chez les maghrebins

courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 août 2016 22:22
@Godlove j'aurais bcp aimé avoir un grand frère comme toi mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de blesser une personne qui s'adresse à nous pour de l'aide.

@tapisdorient C'est une très rude expérience pour toi, si tu me demandes mon avis, ne montre aucune faiblesse en public, ne manifeste ni honte ni panique. Et si on t'attaque ne fléchis pas. Regarde les paradoxes que tu devras gérer en même temps : être forte et humble / être présente pour ton frère sans le consoler de rien parce qu'il doit regretter son crime.
Bon courage / les gens sont cruels / tu es blanche comme neige garde la tête haute.
t
16 août 2016 22:40
Merci Mmelarock pour t conseils, je pense et j espere que cela ne durera qu un temps et tu a raison dans cette histoire je suis blanche comme neige mais tous le monde n a pas le même etat d esprit que toi...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook