Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le frère qui fume.
K
31 juillet 2017 00:29
Salem

C'est pour une copine.

En fait son frère fume et parfois il n'a pas d'argent pour s'acheter son paquet de cigarettes et du coup il est de très très mauvaise humeur , il parle mal à sa mère , il fait sa crise , se dispute et frappe son petit frère, bref il est en manque.
Du coup sa mère lui donne de l'argent pour qu'il achète son paquet de cigarettes pour qu'il la laisse tranquille, mais du coup elle culpabilise puisqu'elle participe à la destruction des poumons de son fils.
Il a 22 ans.

Comment faire ?
En sachant que la copine n'est pas du tout proche de son frère , elle s'occupe uniquement de ses études ( d'infirmière en plus) tandis que son frère est le stéréotype du garçon qui a échoué à l'école.

Merci.
K
31 juillet 2017 00:31
Hmmm je dirai que si ses frères/cousins ou père lui mettent de bons coups de pression, il pourrait éventuellement éviter d'être désagréable.

Par contre pour arrêter de fumer, je peux te dire qu'il y a des types qui ne lâcheront rien ptdr
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

C'est pour une copine.

En fait son frère fume et parfois il n'a pas d'argent pour s'acheter son paquet de cigarettes et du coup il est de très très mauvaise humeur , il parle mal à sa mère , il fait sa crise , se dispute et frappe son petit frère, bref il est en manque.
Du coup sa mère lui donne de l'argent pour qu'il achète son paquet de cigarettes pour qu'il la laisse tranquille, mais du coup elle culpabilise puisqu'elle participe à la destruction des poumons de son fils.
Il a 22 ans.

Comment faire ?
En sachant que la copine n'est pas du tout proche de son frère , elle s'occupe uniquement de ses études ( d'infirmière en plus) tandis que son frère est le stéréotype du garçon qui a échoué à l'école.

Merci.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
31 juillet 2017 00:33
C est à la mere de gérer son fils et non à la soeur. Ce n est pas son problème qu elle s occupé en priorité de ses études et ne pas intervenir c est mieux pour elle.
S
31 juillet 2017 00:35
La mère n'a pas à lui payer ses clopes. Celui qui fume s'assume point
http://www.deezer.com/track/380537301
N
31 juillet 2017 00:38
À la porte s'il pète les plombs
S'il veut rester qu'il bronche pas.

Y a que des parents qui peuvent le gérer.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
31 juillet 2017 00:38
Justement j ai bien préciser c est à la mere de régler le problème
Citation
Si...M a écrit:
La mère n'a pas à lui payer ses clopes. Celui qui fume s'assume point
S
31 juillet 2017 00:40
Mais je t'ai rien dit Heu
Citation
Tyrabanks a écrit:
Justement j ai bien préciser c est à la mere de régler le problème
http://www.deezer.com/track/380537301
A
31 juillet 2017 00:54
22 ans et capricieux ? Donnez lui un Caprisun mdr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
31 juillet 2017 00:59
Sérieux à son âge il devrait travailler ou être étudiant, et en plus il fait des scènes pour pouvoir se griller les poumons. Il faut lui poser un ultimatum soit il va travailler et se paye ses propres cigarettes soit il prend la porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 00:59 par Soraya296.
K
31 juillet 2017 01:46
Bien évidemment le père n'est plus présent , sinon le frère n'oserait pas faire ça !
La mère je ne sais pas elle a peur et elle a l'air soumise ...
La fille ne veut pas s'en mêler puisqu'une personne en manque est capable du pire et qu'elle a peur de se faire défiguré ou pire , donc elle ne s'occupe que de ses études.

En fait il n'y a pas d'hommes à la maison pour le tenir et les oncles , la famille, c'est chacun sa vie.
Citation
Tyrabanks a écrit:
Justement j ai bien préciser c est à la mere de régler le problème
K
31 juillet 2017 01:48
Le problème c'est qu'il travaille mais sa mère et sa famille n'ont jamais vu l'argent Heu

2-3 jours après sa paie il vient pleurer chez maman
Citation
Soraya296 a écrit:
Sérieux à son âge il devrait travailler ou être étudiant, et en plus il fait des scènes pour pouvoir se griller les poumons. Il faut lui poser un ultimatum soit il va travailler et se paye ses propres cigarettes soit il prend la porte.
31 juillet 2017 01:57
C'est bizarre dans ces cas là, il fume pas toute sa paye en 2 ou 3 jours. Elles sont sûres qu'il fume seulement la cigarette ? Pcq s'il fume autre chose ça coûte plus cher encore et il a l'air bien addicte pour avoir des crises de manque. Incha Allah kheir.
Citation
Keltoumm a écrit:
Le problème c'est qu'il travaille mais sa mère et sa famille n'ont jamais vu l'argent Heu

2-3 jours après sa paie il vient pleurer chez maman
K
31 juillet 2017 02:07
Non je ne pense pas.
Sa soeur dit qu'il ne porte que des vêtements de luxe : Hugo Boss , Calvin Klein , ...
Il a des soucis avec sa voiture , je crois que son record c'était 3 mois sans accident !
Sinon en général il y a toujours des soucis avec sa voiture : frein , vidange , sièges , ...
Il mange aussi pratiquement tous les jours au grec.
Il a aussi des problèmes de santé a cause de la cigarette j'imagine, il avait une hernie au ventre et il s'est fait opérer, donc il a tout payé de sa poche ou plutôt de l'argent que maman lui a donné en plus , ...

Bref complètement immature a 22 ans !
Citation
Soraya296 a écrit:
C'est bizarre dans ces cas là, il fume pas toute sa paye en 2 ou 3 jours. Elles sont sûres qu'il fume seulement la cigarette ? Pcq s'il fume autre chose ça coûte plus cher encore et il a l'air bien addicte pour avoir des crises de manque. Incha Allah kheir.
31 juillet 2017 02:10
Encore un attardé qui veut jouer au bonhomme face à des femmes qui n'ont pas le cran de lui rentrer dedans en bonne et due forme.

Il tape ses crises alors qu'il est nourrit logit et blanchit, le faiblard dans toute sa splendeur.

Il n'y a absolument rien de viril dans ce comportement alors que le père n'étant plus là, c'est lui qui devrait prendre le rôle de protecteur plutôt que de jouer au dictateur des bacs à sable qui vient racketter sa mère.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
K
31 juillet 2017 03:19
Merci pour le diagnostic docteur mais quel est le traitement ? Heu

Des femmes qui ont peur d'un homme qui mesure 1m85 , et en plus je ne pense que la mère ait peur de son fils mais elle ne veut pas se brouiller avec lui je pense ...
Citation
casablancaise02 a écrit:
Encore un attardé qui veut jouer au bonhomme face à des femmes qui n'ont pas le cran de lui rentrer dedans en bonne et due forme.

Il tape ses crises alors qu'il est nourrit logit et blanchit, le faiblard dans toute sa splendeur.

Il n'y a absolument rien de viril dans ce comportement alors que le père n'étant plus là, c'est lui qui devrait prendre le rôle de protecteur plutôt que de jouer au dictateur des bacs à sable qui vient racketter sa mère.
31 juillet 2017 03:29
Je t'en prie l'interne.

La consultation est gratuite.

La solution c'est ta copine et sa mère qui l'ont, à part faire des constats, on vit pas la situation.

Si tu trouves ça normal qu'une mère ait peur de son fils quand bien même il mesure 2m, pas moi donc soit elles subissent soit elles haussent le ton.

Si la situation en est arrivée là c'est peut-être justement parce qu'elles ont trop laissé faire, à elles de reprendre le pouvoir.





Citation
Keltoumm a écrit:
Merci pour le diagnostic docteur mais quel est le traitement ? Heu

Des femmes qui ont peur d'un homme qui mesure 1m85 , et en plus je ne pense que la mère ait peur de son fils mais elle ne veut pas se brouiller avec lui je pense ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 03:35 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
31 juillet 2017 06:16
Il faut qu'il pense à revoir ses priorités alors pour ENFIN grandir.
Citation
Keltoumm a écrit:
Non je ne pense pas.
Sa soeur dit qu'il ne porte que des vêtements de luxe : Hugo Boss , Calvin Klein , ...
Il a des soucis avec sa voiture , je crois que son record c'était 3 mois sans accident !
Sinon en général il y a toujours des soucis avec sa voiture : frein , vidange , sièges , ...
Il mange aussi pratiquement tous les jours au grec.
Il a aussi des problèmes de santé a cause de la cigarette j'imagine, il avait une hernie au ventre et il s'est fait opérer, donc il a tout payé de sa poche ou plutôt de l'argent que maman lui a donné en plus , ...

Bref complètement immature a 22 ans !
M
31 juillet 2017 08:12
La fermeté et l'autorité envers les enfants c'est pas du jour au lendemain...mais depuis le début...une erreur de certaines mères maghrebines (si ils sont maghrebins lol, autrement c'est pareil)
a
31 juillet 2017 08:52
qu elle le mette dehors

il se permet de frapper le petit frère et la mère accepté

c est quoi cette femme ?!
elle a mal élevé son fils, elle paie sa drogue et elle le laisse frapper son autre enfant

salam
31 juillet 2017 09:31
Salam

Il n a qu a fait une formation et trouver un métier pour s acheter ses cigarette! !!!!

La mère ne devrait pas lui donner de l argent pour ça. .. elle le conforte plus dans sa bêtise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook