Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere et sa femme
x
12 février 2013 16:33
mes parent ont fait un mariage arrangé et walah ils saiment encore el hamdoulah
F
12 février 2013 16:35
Citation
xyz93 a écrit:
mes parent ont fait un mariage arrangé et walah ils saiment encore el hamdoulah

Hors sujet, ne compare pas tes parents stp et la génération des anciens...

Ta mère avait des cornes jusqu'au plafond?
x
12 février 2013 16:39
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
xyz93 a écrit:
mes parent ont fait un mariage arrangé et walah ils saiment encore el hamdoulah

Hors sujet, ne compare pas tes parents stp et la génération des anciens...

Ta mère avait des cornes jusqu'au plafond?

les femmes de bonne famille meme kan le mari trompe elles soccupent tres bien de leur enfants
donc arrete de dire kelle est pas en tort
F
12 février 2013 16:42
Citation
xyz93 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
xyz93 a écrit:
deja dune je sais pas sil la trompe pour de vrai
je sais juste kil tchate dieu seul sait ce kil fait
kant a moi g deja fait tout ce k vous dite, g parler avec mes parent de son attitude et ma mere la remis a sa place en disant bien k c hram et k ca existe pas chez nous

et moi je peu plus le voir pour ce kil fait; es ce k vous comprenez k je prendrai jamais sa defense

kant a elle, je ne sais pas pkoi elle reagit pas; elle est speciale elle sen fout de lui

tu sais on lui a deja demander pourkoi elle acceptai k son mari sort toute la journée; elle a oser dire k tout les hommes sont pareils alrs kon c bien k c faux

jarrete pas de lui faire la morale et detre mechante avec lui pour kil change mais walah elle sen fout;
c dur de parler a un mur

une fois elle sest plainte a moi car elle me fai confiance et g tout fait pour arranger mais elle derriere n'a rien fait ; elle continue a agir comme d'habitude donc dsl mais jy peut rien

elle est fausse; et on voit bien kelle sen fout de lui donc on commence a la detester

Elle s'en fou de lui --------> lui va draguer les femmes sous les yeux de tous le monde (normal)

De plus vous attendiez à quoi d'autre d'un mariage arrangé sans amour? Un happy end digne des contes de fées?

Ah ah ah!!! Vous commencez à la détester elle?Et tu viens ici défendre ton frère? Sincèrement vous êtes malsains, dégoûtants, hypocrites...Encore une pauvre fille qu'on a mariée de FORCE a un zmigri sans niveau (je reprends le titre d'un post choc qui a fait beaucoup écrire sur le forum je ne sais pas si les autres s'en souviennent?)

Remettez-vous sérieusement en question, et toi tu me fais bondir, vous commencez à la détester elle qui est humiliée non mais tu crois quoi franchement...

Bref hasb allah ounahmel wakil

Nimporte koi, c elle ki a choisit de se marier donc arrete de nous incriminer
elle na aucun niveau elle non plus et de plus je ne me permettrai pa de linsulter mai c insuportable de voir ca
c elle ki est veinale; elle avait ka faire un mariage damour

et el hamdoulah on est loin detre une famille malsaine on craint dieu et c eux le gros pb de la famille et ils ont choisi leur destinée.
el hamdoulah on a choisi nos mari et on est toutes heureuse el hamdoulah et mes parent ont fait un mariage arrangé

De toute façon tu ne la portes pas dans ton coeur, tu persistes en disant elle non plus n'a pas de niveau...De quel droit!!??? Elle est vénale ah bon? Elle a le train de vie de Beyoncé ? Ton frère lui offre un toit et de la nourriture ah ah ah et ça y est elle est vénale mdr.

Bref, c'est elle qui pue, elle est vénale, fénéante, au point que vous commencez à la détester... je la plains cette fille...

Elle n'avait qu'à faire un mariage d'amour (à bon elle avait le choix??????)
F
12 février 2013 16:43
Citation
xyz93 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
xyz93 a écrit:
mes parent ont fait un mariage arrangé et walah ils saiment encore el hamdoulah

Hors sujet, ne compare pas tes parents stp et la génération des anciens...

Ta mère avait des cornes jusqu'au plafond?

les femmes de bonne famille meme kan le mari trompe elles soccupent tres bien de leur enfants
donc arrete de dire kelle est pas en tort

Ah en plus ce n'est pas une fille de bonne famille????
f
12 février 2013 16:53
Citation
Tillilla a écrit:
Au bled c'est connu, ils sont toujours choqué qu'on se lave plusieurs fois par jour !

C'est peut être ça, elle a pas l'habitude, mais bon si elle prie, normalement elle doit faire ses ablutions plusieurs fois par jour quand même!

C'est à son mari de lui dire d'aller se doucher et si les enfants sont sales, qu'il leur fasse la douche tous les soirs pendant une semaine et les change tous les jours.

Elle va bien se rendre compte qu'il ya un soucis non?

c est ce que je disais au bled elle vont au hammam une fois par semaine ensuite plus rien
cet été, j ai été au bled chez la belle famille, il ont une maison très chic mais sans douche
du coup j ai râlé, j ai dis je fais comment moi pour me doucher, la réponse tu va une fois par semaine au hammam, j étais choqué eye popping smiley

pour la posteuse je plains ta belle soeur d etre tomber sur une famille comme vous, tu parle d elle comme si c était ta femme, tu as aucun droit sur elle, laisse la tranquille, peut qu elle est plus propre que toi c est toi qui nous raconte des salades, les filles du bled se douche moins c est vrai mais leur maison elle est nickel, très propre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/13 16:58 par fraisier.
x
12 février 2013 17:07
je crois k vous comprenez pas; on la laisse vivre et dailleurs on va chez elle k si on est invité
je laime bien walah mais faut kelle change si vraiment c son mari ki es le pb kelle le jette et soccupe de ses enfants, mais jaimerai voir ses enfant comme les autres enfants, souriant propres et non comme ils le sont

walah c eux ki me font pitié; vous croyez k je suis contre elle non
elle a eu de la chance, walah dze tomber sur des belle soeur ki la comprennent et ki veulent laider mais elle meme ne veut rien faire
on est 5 soeur et on est toute contre ce kil fait; on aimerait les voir heureux mais ca fait 7 ans k c la meme histoire et javoue kon commence a en avoir marre de son manke de reaction
12 février 2013 17:38
Franchement comme l'a dit une yabi, bougez vous!

C'est pas ici sur le forum que le probleme sera reglé. Tu es venue demander des conseils, des avis etc... Tuas eu reponse à tes questions, maintenant passes à l'action!

Toi va voir ton frere, et parles lui entre 4 yeux! Dis lui ces 4 verités en face cash! N'aies ni peur ni honte ni quoi que se soit. Au pire, prends Avec toi une de tes soeurs, allah y berek vous etes 5 filles.
Dites lui que la situation ne peut plus durer, que maintenant ils ont des enfants et qu'il faut qu'ils se prennent en main eux et leurs enfants. Il s'est marié qu'il assume, qu'il arrete d'aller voir ailleurs (si c'est ce qu'il fait au delà des tchats).

Ensuite elle allez la voir, et pareil, dites lui ses 4 verités, qu'elle ne sent vraiment pas bon, qu'elle s'occupe mal de ses enfants en terme d'hygiene et d'education, et pareil pour son interieur!

Les enfants sont scolarisés? Si oui, menace la, dis lui qu'en france que les enfants sales ca interpelle les autres parents et surtout les instituteurs qui n'hesitent pas à envoyer les services sociaux à domicile! Et c'est vrai!
Alors si ton frere et ta BS ne veulent pas se faire enlever les enfants par les services sociaux qu'ils se bougent le derriere! Ils ont des enfants maintenant faut arreter quoi!!!!! Je suis choquee, et ton frere et ta BS m'enervent grave!
Moi si j'etais à ta place, y'aurai bien longtemps que j'aurais taper du poing sur la table!
F
12 février 2013 17:46
Citation
Marwa2012 a écrit:
Franchement comme l'a dit une yabi, bougez vous!

C'est pas ici sur le forum que le probleme sera reglé. Tu es venue demander des conseils, des avis etc... Tuas eu reponse à tes questions, maintenant passes à l'action!

Toi va voir ton frere, et parles lui entre 4 yeux! Dis lui ces 4 verités en face cash! N'aies ni peur ni honte ni quoi que se soit. Au pire, prends Avec toi une de tes soeurs, allah y berek vous etes 5 filles.
Dites lui que la situation ne peut plus durer, que maintenant ils ont des enfants et qu'il faut qu'ils se prennent en main eux et leurs enfants. Il s'est marié qu'il assume, qu'il arrete d'aller voir ailleurs (si c'est ce qu'il fait au delà des tchats).

Ensuite elle allez la voir, et pareil, dites lui ses 4 verités, qu'elle ne sent vraiment pas bon, qu'elle s'occupe mal de ses enfants en terme d'hygiene et d'education, et pareil pour son interieur!

Les enfants sont scolarisés? Si oui, menace la, dis lui qu'en france que les enfants sales ca interpelle les autres parents et surtout les instituteurs qui n'hesitent pas à envoyer les services sociaux à domicile! Et c'est vrai!
Alors si ton frere et ta BS ne veulent pas se faire enlever les enfants par les services sociaux qu'ils se bougent le derriere! Ils ont des enfants maintenant faut arreter quoi!!!!! Je suis choquee, et ton frere et ta BS m'enervent grave!
Moi si j'etais à ta place, y'aurai bien longtemps que j'aurais taper du poing sur la table!

+1 surtout que ça fait 7 ans que ça dure...Dire les choses justes ne font pas des gens des monstres tant que c'est pour le bien de leur famille!
x
12 février 2013 17:53
g envie de le faire mais mon mari ne veut pas car il dit kil sont assez grand

jen ai marre jaimerai me foutre de leur pb et faire comme sils n'existaient pas mais jarrive pas
je pense au enfant et g mal au coeur

je ne la juge pas mais je ne la comprend pas non plus
12 février 2013 17:55
Bah ouais merde alors ca fait 7ans que c'est comme ca, vous etes 5 nanas, ca vous emmerde de les voir comme ca mais en 7ans personne ne s'est bougé le derriere quoi!!!!!!

Allez bougez vous une bonne fois pour toute, gueulez, tapez du poing sur la table, bref, faites qque chose pour de VRAI! Arretez d'en parler entre vous ca ne changera rien!
12 février 2013 21:32
Si ni ton frère ni sa femme, ne se plaignent, je pense que vous devez les laisser vivre sereinement dans ce qu'ils ont construit ensemble en 7 ans...

On a pas tous la même définition de la propreté et chaque couple à sa manière de fonctionner...

Occupe toi de ton foyer et laisse les en paix...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
12 février 2013 23:20
Citation
xyz93 a écrit:
g envie de le faire mais mon mari ne veut pas car il dit kil sont assez grand

jen ai marre jaimerai me foutre de leur pb et faire comme sils n'existaient pas mais jarrive pas
je pense au enfant et g mal au coeur

je ne la juge pas mais je ne la comprend pas non plus


Je comprends tout à fait que eux tu ne peux pas te les encadrer, et que ce sont les enfants qui te font de la peine. Normal...

N'écoutes pas ton mari, fais ce que tu veux, crois moi que si ça serait pareil avec son frere ou sa soeur, il aurait intervenu crois moi!
il s'agit de ton frere et de tes neveux, il y a de quoi s’inquiéter, rien que par rapport à l'école et aux services sociaux!

alors prenez votre courage à deux mains et allez leur passer un savon! (surtout à elle jpenses qu'elle en a bien besoin.... LOOOL)

Tiens nous au courant, moi je veux connaitre la suite, voir si ils vont changer
F
13 février 2013 10:44
Citation
xyz93 a écrit:
g envie de le faire mais mon mari ne veut pas car il dit kil sont assez grand

jen ai marre jaimerai me foutre de leur pb et faire comme sils n'existaient pas mais jarrive pas
je pense au enfant et g mal au coeur

je ne la juge pas mais je ne la comprend pas non plus

Une chose : tu as le devoir moral en tant qu'être humain et membre de la famille d'intervenir, sinon ça sera les services sociaux qui s'en chargeront pour vous! Tu sais rien qu'à l'école (je suis du milieu) les enseignants ont L'OBLIGATION de signaler les carences éducatives, les problèmes d'hygiènes...

Si ça touchait ton mari, sa chaire et son sang ça ne l'aurait pas laissé indifférent. C'est un peu sans être la même chose voir une femme se faire battre, hurler, et ne pas prendre le téléphone et appeler la police parce qu’on s'en tape de se qu'il se passe en dehors de ses propres murs...

Dis toi juste que tu le fais pour les gosses! Si TOI et tes soeurs ne le faites pas quelqu'un le fera pour vous et ça ça va faire mal!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 11:05 par Firdaws75.
f
13 février 2013 11:30
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
xyz93 a écrit:
g envie de le faire mais mon mari ne veut pas car il dit kil sont assez grand

jen ai marre jaimerai me foutre de leur pb et faire comme sils n'existaient pas mais jarrive pas
je pense au enfant et g mal au coeur

je ne la juge pas mais je ne la comprend pas non plus

Une chose : tu as le devoir moral en tant qu'être humain et membre de la famille d'intervenir, sinon ça sera les services sociaux qui s'en chargeront pour vous! Tu sais rien qu'à l'école (je suis du milieu) les enseignants ont L'OBLIGATION de signaler les carences éducatives, les problèmes d'hygiènes...

Si ça touchait ton mari, sa chaire et son sang ça ne l'aurait pas laissé indifférent. C'est un peu sans être la même chose voir une femme se faire battre, hurler, et ne pas prendre le téléphone et appeler la police parce qu’on s'en tape de se qu'il se passe en dehors de ses propres murs...

Dis toi juste que tu le fais pour les gosses! Si TOI et tes soeurs ne le faites pas quelqu'un le fera pour vous et ça ça va faire mal!

salam

je pense que si les enfants avaient réellement des carences ou sont sales pas besoin de le signaler, ils le font d eux meme les enseignants , apparemment ils se sont jamais plaint a l école
j en conclus qu il y a rien alarmant, la posteuse nous dit sa version des faits, peut etre que ses enfants ne sont pas aussi sales qu ils le sont, sinon les enseignants auraient vu et ils font le signalement eux meme en cas de saleté extrême

il faut pas croire a tout ce que l on dit, elle en rajoute certainement une couche sur ses enfants qu il a y a peut etre pas lieu d etre
13 février 2013 12:02
salam
xyz93 ton frère a le vice de l’adultère même si ta belle soeur prend des bains avec de l'eau de rose toute la journée cela ne changera pas la lubricité de ton frère. Tu blâmes ta sur son hygiène et celui de sa maison ainsi que celui de ses enfants pour la rendre coupable de la dérive de ton frèreGrrrr
x
13 février 2013 12:10
je n'accuse pas ma bs; on dirait que vous comprenez pas c k je dis

je sais k c un pauvre mec
kant a leur enfant
walah elle a une tres belle petite fille de 10 moi machallah je nai pa pu la prendre la derniere fois k je lai vu car elle sentait pa du tout bon walah alor kun bb on le lave tout les jour pour kil soit bien
et non je ninvente rien ; g des dizaine dexemple de son manke d'hygiene , et jaurai aimer raconter nimporte koi
F
13 février 2013 12:30
Citation
xyz93 a écrit:
je n'accuse pas ma bs; on dirait que vous comprenez pas c k je dis

je sais k c un pauvre mec
kant a leur enfant
walah elle a une tres belle petite fille de 10 moi machallah je nai pa pu la prendre la derniere fois k je lai vu car elle sentait pa du tout bon walah alor kun bb on le lave tout les jour pour kil soit bien
et non je ninvente rien ; g des dizaine dexemple de son manke d'hygiene , et jaurai aimer raconter nimporte koi

Parle à ta belle-soeur, ça ne peux plus continuer et ton frère aussi. bonne chance mais ça ne peut plus durer la preuve ça te bouffe
T
13 février 2013 12:55
Citation
xyz93 a écrit:
je n'accuse pas ma bs; on dirait que vous comprenez pas c k je dis

je sais k c un pauvre mec
kant a leur enfant
walah elle a une tres belle petite fille de 10 moi machallah je nai pa pu la prendre la derniere fois k je lai vu car elle sentait pa du tout bon walah alor kun bb on le lave tout les jour pour kil soit bien
et non je ninvente rien ; g des dizaine dexemple de son manke d'hygiene , et jaurai aimer raconter nimporte koi



A ta place j'aurai fais la remarque, et j'aurai pris la petite, je l'aurai lavé habillé coiffé, ta bs n'est pas aveugle elle s'en rendra compte!.

c'est pour son bien dis lui qu'elle n'a pas le droit de laisser ses enfants dans cet état ou alors tu en parles à ton frère logiquement c'est à lui de ratrapper ça . J'ai l'impression qu'il s'en fou lui aussi!

Quand on est quelqun de propre comme ton frère on aime voire les autres l'être aussi surtout ses propres enfants.
x
13 février 2013 21:58
mon frere est tjs dehors donc il voit rien

je vien de parler a ma bs et je lui ai dit de se donner 2 coup de pied au fesses de son mari et dessayer davoir une vie de famille normal et heureuse pour le bien de leur enfants
jespere kelle mecoutera car je peu pa etre plus direct que ca; je lui ai proposer de surveiller un peu son mari et de prendre les chose en main pour changer les choses
mais g limpression kelle sen rend pa vraiment compte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook