Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frere et sa femme
l
8 février 2013 23:32
Citation
fraisier a écrit:
Balaie devant ta porte avant de balayer devant celle des autres, ce qu il se passe dans leur couple ça te regarde pas, tu es qui pour vouloir régler leur problème?
j hallucine comme tu critique ta belle soeur, si elle est sale c est son problème, si ton frère fréquente d autres femmes c est leurs problème
Dans la vie, il faut parfois se regarder soi-même avant de juger les autres

Arrêtez de casser la posteuse, stoppppppp, elle essaie anonymement de trouver des conseils pour éviter les désagréments publics à sa belle soeur et les jacasseries. Pour l'amour c pas sur comande, il ne s'aiment pas c tout, apparemment cette vie leur convient à tous les deux. faut pas intervenir. Pour ta belle soeur, l'aider à se looker et à prendre soin d'elle au moins hygiéniquement.
F
9 février 2013 08:18
Salam,

Ce qui me choque personnellement c'est de cautionner l'adultère de son frère en le minimisant face à la puanteur de sa belle-soeur... C'est excellent ça lol Et puis tient maintenant c'est de sa faute à elle smoking smiley

Il existe le divorce si personne n'est heureux au moins le puant sans aucun principe qui tchat devant tout le monde sera libre d'aller sur meetic ou autre encore plus souvent chasser. Et la puante corporelle pourra aller se faire un bon hamam Censored
9 février 2013 10:29
SALAM
JE SUIS DU MÊME AVIS QUE TILLILA
x
9 février 2013 13:39
je pense qu'elle a tjs ete comme ca, je le vois avec ses enfants;
walah defois jen pleure kan je vois mon neveu par rapport au autre enfant de mes soeurs

mais javous k je peu pas lui dire directement ; jen ai deja fait allusion enn parlant dautre personne mais ca ne la touche pas.

Kant a mon frere je ne sais pas comment lui dire, il a kan meme 2 enfant; il fait sa priere donc il sait k c grave; ca me desole parce k je voudrai vraiment les voir tout les 2 heureux pour eux et pour leur enfant
x
9 février 2013 13:43
firdaws75, je ne cautionne pas du tout et au contraire je nai meme plus envie de lui parlar depuis k jai vu ca

vous croyez tjs kon deteste les bel soeurs mai faut kel soi un minimum propre et elle ne l'es pas
9 février 2013 14:21
Salam,


C'est pas ton rôle d'aller faire la morale à ton frère , t'es une fille, sa soeur en plus, il t'écoutera pas.

C'est à ton père je pense, un homme pieux en qui il a une certaine influence qui pourrait le faire réfléchir.

En plus il prie, c'est bizarre, il a conscience de ce qu'il fait.

A mon avis il reste pour les enfants.

T'es cruelle avec cette fille, même si je comprend que ça t'énerves de la voir négligé à ce point et d'en faire autant avec tes neveux, mais c'est ses gosses à elle.

Elle doit être dans une sacré déprime pour se laisser autant aller, mais faut pas avoir honte de lui dire avec DIPLOMATIE.
9 février 2013 15:57
Citation
xyz93 a écrit:
firdaws75, je ne cautionne pas du tout et au contraire je nai meme plus envie de lui parlar depuis k jai vu ca

vous croyez tjs kon deteste les bel soeurs mai faut kel soi un minimum propre et elle ne l'es pas

tu t'es pas dit qu'apres avoir decouvert l'infidelité de ton frere elle a craqué?
qu'elle est decue et triste?
qu'elle est carrement deprimée?
ca t'es pas passé par la tete?
comment veux tu qu'elle prenne soin d'elle si lui ne fait aucun effort pr elle...
il se comporte mal ,
c'est lui le probleme , le plus gros en tt cas , qd cette injustice sera reglé , quand il arretera ses conneries , qd elle pourra lui parler discuter et voir qu'il se tient droit , peut etre qu'elle aura envie dfaire un effrot,


chacun reagit differemment peut etre que son manque d'hygiene reflete son mal etre.
f
9 février 2013 16:38
Citation
xyz93 a écrit:
je pense qu'elle a tjs ete comme ca, je le vois avec ses enfants;
walah defois jen pleure kan je vois mon neveu par rapport au autre enfant de mes soeurs

mais javous k je peu pas lui dire directement ; jen ai deja fait allusion enn parlant dautre personne mais ca ne la touche pas.

Kant a mon frere je ne sais pas comment lui dire, il a kan meme 2 enfant; il fait sa priere donc il sait k c grave; ca me desole parce k je voudrai vraiment les voir tout les 2 heureux pour eux et pour leur enfant

De toute façon ton frère ne t écoutera pas, tu es qu une soeur, il te dira surement de te mêlé de ce qui te regarde
quand tu dis que tes neveux sont sales, comment ils sont sales? ils puent?
et chez elle, elle néglige quoi dans sa maison?
chacun son degré de propreté, peut etre qu elle n es pas aussi sale que ça ,c est toi qui te fais des films
D
9 février 2013 16:54
Quand vous dites que les soeurs n'ont limites pas le droit de conseiller leur frere, car ce sont des femmes, c'est abusé

En tout cas mes frères ils viennent toujours demander conseil a ma soeur, et jusqu'a maintenant ca n'a jamais causé la zizanie dans leur vie

Et ce n'est pas qu'une soeur, il y a un lien qu'une femme ne pourra jamais avoir avec son mari, entre frere et soeur ca peut etre la guerre pendant 10 ans, ca finit toujours par etre la en cas de probleme, une épouse ca divorce et ca fou le bazar.

Mais bon ca ne lui donne pas non plus le droit de se meler de la vie de son frère, et de parler de sa femme, faut respecter, y a que ca qui nous pousse a rien dire ou faire, le respect parce que sérieux des fois ...

Bref si tu vois tes neveux sales, tu les prends chez toi, vu que t'es leur tante, tu les laves, tu leur mets des vetements propre sans rien dire, juste pour le plaisir de s'occuper d'eux, et tu les rapportes chez leur mere après avoir bien profiter smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2013 16:59
ben c'est ton frere t'as le droit de lui parler tu crois qu'il va te manger?
oui il prie et alors? ou il sait et alors? un rappel ca fait dmal a personne ,
des fois lesg ens font des conneries , ils le savent mais ils ont besoin d'une baffe verbale ds la gueule pr se reveiller ,

commence par aller voir ton frere

ensuite pr ta belle soeur j'avais pensé a un truc taleur , offre lui un coffret genre avec le parfum le gel douche le deo et tout ca grinning smiley
deviens sa pote, sors avec elle , faitesu ne aprem shopping , bref sors la de ce foutoir , change lui les idées ,
en sortant avec elle en faisant du shopping ou en allant ds un mag de parfumerie , beauté blabla , t'auras pas besoin de lui dire cash qu'elel a une mauvaise hygiene , ca passera peut etre plus facilement
et pr les enfants fais comme ce qu'a dit Dihya , c'est tes neveux prends les avec toi occupe t 'en , joue avec eux
9 février 2013 17:48
Salam,

Il nous est impossible de savoir si ta belle soeur est comme ça dès le début du mariage ou suite à tous les problèmes qu'elle vit avec son époux...

tu as un devoir moral vis à vis de ton frère: rappel le à l'ordre et fait intervenir vos parents!
C'est il me semble la chose la plus urgente à laquelle tu dois faire face, il faut que ton frère revienne à la raison et agisse en chef de famille en s'occupant de sa femme et enfants.

Ensuite tu peux toujours conseiller ta belle soeur en finesse, elle à l'air d'avoir besoin d'un sacré coup de main pour se reprendre ou juste apprendre comment se "mettre en avant".
Une chose à la fois et n'oublie pas d'être diplomate et d'utiliser la douceur même si ce n'est pas facile essaye d'intervenir.
n
9 février 2013 18:39
Citation
Dihya06 a écrit:

Bref si tu vois tes neveux sales, tu les prends chez toi, vu que t'es leur tante, tu les laves, tu leur mets des vetements propre sans rien dire, juste pour le plaisir de s'occuper d'eux, et tu les rapportes chez leur mere après avoir bien profiter smiling smiley

+1
ca serait deja un bon debut
IMAGINE , ils vont a l'ecole les enfants, et la maitresse convoque la mere, vos enfants sont sales, franchement c'est la honte.
x
9 février 2013 20:13
mon neveu je men suis deja occupé et walah ma mere et moi lui avons acheter enormement de chose mais elle ne comprend pas; et je lai tjs connu comme ca;

je ne vis pas avec elle et walah je peu pas rester a coté delle, elle ne comprend pas k se laver tout les jours est une obligation

kant a lui ma mere lui a deja parler ya 3 ans et il a jurer de pas recommencer;

je sais k ce kil fait est grave et jamais je cautionnerai maiq je cautionne pas son attitude

parce kune femme normal ne resterai pas avec lui et jaurai aimer kelle lui donne la lecon de sa vie parce ken acceptant lattitude de son mari elle se met aussi dans le haram;

on dirait kelle sen fou de lui, on est tous choqué de voir son attitude par rapport a lui ; elle ne fait rien pour le remettre en place

jai limpression kelle en ai meme contente de le voir faire sa vie du moment kil paye son loyer;
9 février 2013 23:29
Si cette fille pue , excusez mou du terme , ya de quoi se barrer et loin en plus
10 février 2013 14:52
je sais pas trop quoi te dire à part que le comportement de la belle soeur ne justifie pas les actes de ton fréres l adultaire est une chose tres grave c de la tromperie meme s il y a pa d amour entre eux je trouve qu il n est pas honéte envers elle et il la déshonneur franchement si on est pas en mesure d assumer un mariage arrangé on ne le fait pas et j esper que tu lui parle pas com sa a ta belle soeur angry smiley je pense qu elle doit etre déprimé ce qui expliqe son laissé aller essaye de l initié aux soins beauté je sais pas faite vs une aprem en institut Heu


j esper que sa s arrangera yawning smiley
10 février 2013 16:47
Salam,
Les belles soeurs comme toi, je ne les comprend pas ! T'es une petite fouine à ce que je vois, laisse les en paix, il et elle sont assez grande pour gerer leur couple.
Tu dis aussi que ta BS est obese , ne range pas chez elle etc... Mais peut etre qu'elle traverse une mauvaise periode, qu'elle a des problemes.
Breff je ne vais pas plus debattre ici parsque ce poste est Criqueee Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/13 16:49 par ๑۩K-zaouia۩๑.
x
10 février 2013 20:25
K-ZAOUIA tu sais si elle naurait pa eu une belle soeur comme moi elle aurait eu bien plus de pb k ca

jai tout fait pour arranger les chose mais franchement je la comprend pa; je suis copine avec elle; je fait tout pour kelle arrange les choses

kan mon frere sort parfumé maquillé on lui dit pourkoi elle ne pose pas de kestion ; on lui demande keskil fait de ses journées elle dit kelle en sait rien et elle en a rien a foutre
pourtant elle sait tres bien k si elle veu men parler je laiderai et meme mes parent l'aiderai car on craint dieu mais elle sen fout

jaimerai laider; je lui ai dit de faire un regime; mais elle veu pas

je lui ai tout proposer et elle sait k sa situation n'est pas normal mais elle ne fait rien
10 février 2013 20:30
Citation
xyz93 a écrit:
K-ZAOUIA tu sais si elle naurait pa eu une belle soeur comme moi elle aurait eu bien plus de pb k ca

jai tout fait pour arranger les chose mais franchement je la comprend pa; je suis copine avec elle; je fait tout pour kelle arrange les choses

kan mon frere sort parfumé maquillé on lui dit pourkoi elle ne pose pas de kestion ; on lui demande keskil fait de ses journées elle dit kelle en sait rien et elle en a rien a foutre
pourtant elle sait tres bien k si elle veu men parler je laiderai et meme mes parent l'aiderai car on craint dieu mais elle sen fout

jaimerai laider; je lui ai dit de faire un regime; mais elle veu pas

je lui ai tout proposer et elle sait k sa situation n'est pas normal mais elle ne fait rien

si c'est elle est en depression (c une chose grave)
tu peux memesouleverune montagne devant elle , ou marcher sur l'eau , elle en aura rien a faire ,

donc voit ou est l'origine du probleme au lieu de regarder les consequences ,
c'est les causes qu'il faut regler..
et la cause c pas son hygiene c'est autre chose , l'hygiene c'est la consequence du probleme ,
x
10 février 2013 21:07
la cause c k c un mariage sans amour et k ya rien a faire

mais mnt c trop tard ya deux enfants et ca empire ; et personne ne sait koi faire

au fait ils me font tout les 2 pitiés car ils ne sont pas heureux et encore moins leur enfants et elles le montrent bien;
mais la on est arrivé a un point ou plus personne ne suporte car c les enfant ki sont sales et mal elevés et on accepte pas ca dans la famille;

pour moi ils sont tout les 2 responsables de leur malheur car ils nont pa fait deffort pour se connaitre et s'aimer; ils ont choisi la solution de facilité et moi honnetement j'ai peur pour mon neveu ki en souffre; je le vois par son comportement on dirait un orphelin
I
11 février 2013 13:53
oui de quoi tu te mêle!
si ta belle soeur se laisse aller c'est peux être qu'elle a déja tout fait pour ton frere et que la elle en peux plus!! elle est surement mal dans sa tête et dans son corp
ton frere gache la vie de sa femme
et manquerais plus que la belle famille la fasse chi**!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook