Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère m'empeche de voir ma famille
J
20 octobre 2004 14:45
salam à tous,mon frère et moi ns ns sommes jamais entendu, ns ns parlons pas et il a décidé de couper définitivement les ponds depuis deux ans, depuis que je me suis mariée avec un français (musulman), mes parents le vivent très mal, je ne peux pas aller chez eux, ns sommes tjrs obligés de ns cachés pour ns voir et ca evient pénible!!!

je suis enceinte et j'ai peur que mon enfant n'aille jalmais chez ses grands-parents. Ce qui me bouffe le plus c'est que mes parents acceptent mon mari, ma vie et ils sont heureux pour moi, mais lui...

Comment faire pour qu'ils puissent me laisser vivre avec mes parents?
t
20 octobre 2004 14:47
je pense que ce serait plus à tes parents de s'imposer non ?
J
20 octobre 2004 14:51
ils ont déjà essayé mais ca se fini tjrs mal et mon frère se serre énormément de ses poings, je préfère eviter de me faire fritter
anouarcharif's
20 octobre 2004 15:05
t as kel age???
moi jke trouve ke ton frere est un macho
chakun peut choisir sa vie ..a la regueur peut etre les parents feront bcps de soucis mais c k au debut et ca je comprend bien ...mais qd un enfant naisse tes parents seront les premiers a te demaznder de voir leur petit enfant.....
mais pour ton frere je comprend pas il peut donner son avis il peut arreter le contact avec toi si il veut mais t empechjer de voir tes parents la c nouveau ....
il veut etre autoritaire aussi sur ses propre parent

......
c
20 octobre 2004 17:03
j'aimerai bien savoir c'est qui qui commande chez toi !! ton pere ou ton frere. sinon essaye d'avoir une discusion avec ton frere, pas face a face mais par telephone sinon par intermediaire, un ami de la famille ou un proche pour savoir pourquoi il se comporte de sorte!! il va dire elle s'est marie avec un francais mais ilm est devennu musulman. et c'est pas a lui de juge si c'est un bon ou un mauvais musulman. de tout facon t'as de la chance ma grande car c'est grace a toi , je crois , que ton mari a connu le bon chemin.
il est marie ton frere!!!
courage ma soeur; et Dieu va te montre le bon chemin
J
20 octobre 2004 17:13
mon frère n'est pas marié au grand desespoir de mes parents, il a toujours eu une main mise sur moi, trop autoritaire, au départ qd jetais ado mes parents comptaient sur lui mais moi je ne supportais pas qu'il me donne des ordres et ensuite cétai trop tard pour mes parents ils pensaient bien faire...Le problème c'est quil est impulsif et personne ne peut lui parler, surtout de moi..
Ca me fait mal surtout pour mes parents, ils son,t impuissants et je ne veux pas créer une autreguerre en rappliquant chez eux...

Ce qui est dommage cest qu'il ne donne aucune chance à mon mari qui est qqun de formidable
c
20 octobre 2004 17:27
mais il se prend pour qui !! excuse moi tes parents aussi sont fautif et ils doivent lui parler c'est pas a lui de faire le beau et le mauvais temps.
il est comment costo et ton mari est costo aussi!! si ca se trouve il lui faut un affrentement pour qu il se calme.
anouarcharif's
20 octobre 2004 17:51
essaipeut etre de lui parler par l intermediaire d un ami a lui sans ke lui le sache.......cette personne peut discuter avec lui sur la religion et sur le fait ke se marier avec un moslem pas arabe ou pas marocain n a aucun importance ..tt ce ki est important c kil soit moslem...si lui dit le contraire alors kil est raciste et la ce n est pas mabade3 islam.....
a toi va pas ecouter mais a un ami tres proche de lui va l obliger de discuter juska la fin sans s enerver......
w
20 octobre 2004 18:25
avec la naissance de votre enfant,les choses changeront surement...tes parents seront heureux d'être des grand-parents et d'accueillir le nouveau né dans sa famille;même ton frère changera son attitude envers vous car c'est plus facile d'esperer séparer un couple qu'une famille...

bon courage et felicitation pour le nouveau né
J
20 octobre 2004 18:32
merci à toi wasmen, j'éspère que tout s'arrangera
c
20 octobre 2004 21:30
je voulais savoir ton frere a des mis francais!!
h
20 octobre 2004 22:07
il faut pas lui en vouloir , ça se trouve qu'il deteste les français et je le comprends, à sa place je serais mal d'avoir une soeur mariée à un français même s'il est le top des top ( c'est mon avis personnel et ça n'engage que moi).
sinon puisque il y a un enfant dans l'histoire, tu feras mieux de prendre tes distances avec lui et visiter tes parents en son absence en attendant qu'il se marie.
bon courage
h
20 octobre 2004 22:20
ah excuses moi j'ai pas fais attention si ton mari est musulman qui s'est convertis par conviction et non pas par amour, ton frére n'a pas de raisons de s'opposer à cette relation car son beau frére est musulman comme lui.
voilà ce que je voulais rectifer.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
f
20 octobre 2004 23:08
il faudra que tu sois patiente, avec le temps et avec le bébé il va accepter, mais s'il est têtu à tel point de na pas céder devant un petit bébé, tu dois attendre jusqu'à ce qu'il se marie et te laisse tranquille, est ce qu'il t'a déja vu visiter tes parents où pas??SOIS FORTE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook