Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère s'égare par amour !
D
9 juillet 2016 23:42
Mon objectif n'est pas atteint zut, il va falloir pas dormir today pr poster un max! eye rolling smiley
Citation
Whysoserious a écrit:
Petit ou petite, cela s'appelle les erreurs du dictionnaire automatique sur téléphone...

Je n'ai pas souvenirs de m'être moqué mais d'avoir été perplexe sur sa phrase...

Mais comme t'as pu le remarquer, je suis fair-play.

Ps: si faire augmenter ton nombre de messages sur le forum est ton but, peut mieux faire...

Angel
H
10 juillet 2016 01:01
Barak Allah ou fiki ma soeur fi Allah ton récit ma ému .
Qu'Allah te recompese a travers ton récit ont y devine ta sagesse indemesurée.

Masha'Allah In love
Citation
Umbrella85 a écrit:
Salam Alikoum.

J'écris mon message c'est pour toi.
Je te comprends pour ton frere.
J'étais une chrétienne et non partiquante.
Car le catéchisme ne m'interesse pas.
A chaque fois ma grand mère Polonaise voulais m'apprends sur la religieu Catholique.
A chaque fois, je trouve ce n'est pas très claire.
Peut être je suis un petit génie.
Car je pose la question trop le piège.
Ma grand mère est bloquer et elle sait pas quoi répondre et elle fini par laisser tomber.
Je suis très heureuse de voir les catholiques se convertis à l'Islam. Mais pas le contraire.

J'ai mes 2 copines.
Elles sont chrétiennes et têtues !
La 1er copine est Brésilienne.
Elle parle sans cesse de Jésus,
la vierge Marie.
Etc...
Elle adore la musique de la messe.
Car je suis chrétienne non partiquante et sans foi.
Elle me critique car je n'ai pas de foi.
Quand je parle mal sur la religieu catholique.
Elle est choquer et elle va tous suite la prière avec les 2 mains coller devant Jésus en statue.
Elle demande à Jésus pardonne moi, elle (moi) c'est pas possible, elle n'a pas de foi.
J'avoue: quand je suis convertir à l'Islam.
J'ai revue ma copine avec mon MSN à l'époque.
Je suis prete à me faire le débat avec elle.
Elle est prete à m'écouter.
Grâce au Coran que j'ai lu une histoire un Prophète Ibrahim.
Je lui pose une simple question à elle:
Est ce que Jésus en statue, il parle ?
Elle m'a répondu que non.
Est ce que Jésus en statue, il boit ?
Elle m'a répondu que non.
Est ce que Jésus en statue, il mange ?
Elle m'a répondu que non.
Est ce que Jésus en statue il bouge ?
Elle m'a répondu que non.
Alors je lui explique comment fait Jésus en statue nous protège si Jésus en statue ne boit pas et ne mange pas et ne parle pas et il ne bouge pas perplexe
Je crois elle va me comprendre.
Eh non, elle a bien pété le câble.
Énervée. Elle m'insulter.
Elle me dit que moi c'est la méchante qui déteste Jésus.
Elle embrasse la croix.
Elle lui demande le pardon.
Je la vois et elle me fait pitié et quels têtue et elle ne voulait pas réfléchir et elle ne trouve ma logique.
Je lui explique il faut croire à Allah un seul Dieu et unique. Aucun autrelui associer.
Autre lui associer c'est quoi ?
La croix Jésus en statue, l'étoile Juif, la main Fatima etc... même le cercle avec les plumes indien, etc... tous les objets ont jette à la poubelle. On croit à Allah à Lui seul. Amîn.
Je lui explique Jésus c'est un Prophète et messager comme Moussa (moïse) et Muhammad (swt).
Jésus n'est pas le Dieu.
Ma copine dit: si si il est bien le fils de dieu et la vierge Marie.
Je lui explique avec ma patience:
Dieu Allah a son pouvoir de donner un enfant à la vierge Marie.
Donc Jésus à une seule maman.
Jésus n'a pas le papa. Point final.
Ma copine ne veut pas me croire.
J'ai vu le Coran à écrit : Jésus à dit après moi, il y a un Prothète Ahmad (muhammad)
Souarte 61 (les ranges) verste 6.
La seule que j'ai mémoriser.

L'autre copine Marie une Française.
Ses parents sont bourgeoises et très sévères ils sont chrétiens partiquants.
Quand ma copine Marie fait une bêtise pendant l'adolescente.
Ses parents les grondes. Vraiment affreux.
Je vois Marie a beaucoup souffret.
Elle les suite car sinon elle est déjà viré.
Je trouve les Catholiques sont plus sévère qu'un Musulmans.

Donc je donne mon avis, les chrétiens avec une forte foi. C'est très difficil de les faire convertir musulman. Ça dépends, la tête de chacun. Si la personne réfléchir et analayse la logique peuvent convertir. Si la personne refuse de réfléchir et reste têtu. Bah on ne peut rien faire.

J'ai déjà essayer avec ma grand mère pour elle se convertir. Elle m'a refuser.
Elle me dit que je suis convertir musulmane est une mauvaise secte. J'ai rigoler.
Une fois mon père et ma grand mère disent les femmes arabe avec le voile c'est une merde. Je suis sous le choque.
J'ai une idée simple avec mon génie (intelligente).
J'ai pris la vierge Marie en statue poser chez ma grand mère. Je la pose sur la table.
Et je leurs dis regard elle a quoi ?
Ma grand mere et mon pere les regards aveules Su Bha'Allah. Ils ont rien trouver.
Je donne la langue au chat.
La vierge Marie a son voile très long jusqu'au pied.
Ma grand mere et mon pere finissent par se taire. Al Hamdu Lillah.
Mon père m'insulter et il me dit tu ne mets pas ton voile car tu seras renier.
Je trouve c'est une chantage de mon père.

Fin mon histoire.
M
10 juillet 2016 03:27
Salam, invitez la fille en question sur le logiciel "Paltlak" (C'est un réseau social)
Allez dans la section Europe France puis dans le salon "débat inter religieux" ect
Ya là bas des théologiens musulmans qui ont fait taire même les prêtres elle se convertira sûrement si elle leur parle inechallah
10 juillet 2016 07:29
Wa aleykoum salam

Oui enfin attention à paltalk, il y a du bon mais aussi du très mauvais, quand on ne sait pas où l'on va on peut se retrouver dans un salon takfiri ou autrz et attraper des ambiguïtés très graves.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
10 juillet 2016 09:04
Baraka Allahu Fik(i) et merci beaucoup Habibaino smiling smiley .

Je ne sais pas tu es une fille ou un garçon ?
Citation
Habibaino a écrit:
Barak Allah ou fiki ma soeur fi Allah ton récit ma ému .
Qu'Allah te recompese a travers ton récit ont y devine ta sagesse indemesurée.

Masha'Allah In love
N
10 juillet 2016 15:58
Mais de là à se voiler et ne pas manger de porc c'est marginal.

Le seul courant biblique que je connais qui interdit le porc c'est une secte et qui n'est pas chrétienne, car dans le nouveau testament on a dit que ce qui souille l'homme n'est pas ce qui entre dans sa bouche mais plutôt ce qui sort de sa bouche. Du coup les chrétiens mangent humblement de tout ce qu'ils trouvent à manger sans juger que telle ou telle nourriture est impure.
Si elle suit l'ancien testament c'est qu'elle n'est pas chrétienne de toutes façons car le christianisme repose sur le nouveau testament.


Citation
anita26 a écrit:
C est faux je connais une polonaise chrétienne pratiquante qui ne loupe pas la messe du dimanche qui ne boit pas ne fornique pas smiling smiley ce n est pas si rare que ca surtout celles de l Europe centrale et Europe de l est.
N
10 juillet 2016 16:04
Pour le reste j'ai toujours trouvé stupide dans un sens comme dans l'autre, de se convertir à une religion juste pour coucher avec une femme.
Les Français qui se convertissent à l'Islam c'est souvent pour des femmes.
On embrasse une religion par conviction, pas pour du sexe.
M
10 juillet 2016 19:07
Bonsoir

Cette femme n'a aucune raison de se convertir.
Les prêtres qui se sont tû sont des prêtres qui n'ont aucune conviction profonde.

Citation
Mohamed-fg a écrit:
Salam, invitez la fille en question sur le logiciel "Paltlak" (C'est un réseau social)
Allez dans la section Europe France puis dans le salon "débat inter religieux" ect
Ya là bas des théologiens musulmans qui ont fait taire même les prêtres elle se convertira sûrement si elle leur parle inechallah
M
10 juillet 2016 20:02
L'un d'entre eux c'est le père Abbé Guy Pages (je sais plus si c'est exactement ça son nom) tu chercheras et tu me diras si il est sans conviction profonde parce que il a une certaine notoriété dans la communauté chrétienne

De toute façon invitez la inechaa allah elle se convertira si Dieu le veut
10 juillet 2016 20:43
Salam

Donc ton frère s'il renie Dieu comme étant son Créateur, comme n'ayant ni engendré ni ete engendré , quil renie l'existence du prophète Mohamed sws tu le laisseras suivre cette "voie"?

Les chrétiens se trompent sur Jésus le considérant comme fils de Dieu starf ALLAH.

Oui Dieu ne lui a pas fait rencontrer cette fille par hasard, c'est son épreuve tout simplement, sa foi est mise à l'épreuve. Et sache une chose IL guide et égard qui IL veut donc n'y voit pas nécessairement une volonté de Dieu de le guider vers une autre religion, là il s'égare completement.

Citation
Asmahane16 a écrit:
Salam,

Je pense que si c'est dans cette voie là qu'il est le plus apaisé et le plus proche de Dieu...ça veut dire qu'il a trouvé sa voie. Dieu ne lui a pas fait rencontré cette fille par hasard. Il faut accepter le fait qu'il choisisse une autre confession.
10 juillet 2016 20:47
Salam haleikoum

Non seulement déconseillé pour les femmes musulmanes mais également parce que la mere juive ou chrétienne n'enlèvera pas son enfant dans l'islam, pourtant condition sine qua none de cette union.

Faut pas se leurer, si elle pratique sa religion c'est qu'elle croit que c'est la bonne, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle en apprenne une autre à son enfant, une à laquelle elle ne croit meme pas d'ailleurs donc même si elle le faisait ça serait sans grande conviction.


Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum wa rahmathulahi

Je confirme, des chrétiens et des juifs qui vivent encore selon les préceptes de leurs livres cela existe encore. J'en ai connu qui ne mangeaient pas de porc, n'écoutaient pas de musique, ne regardaient pas la télévision, restaient vierge jusqu'au mariage.

Je crois que si ton frère n'a pas dû recevoir l'éducation islamique qui aurait pu l'éloigner de tout ce mal.

Qu'est-ce que vous pouvez faire ? Faire des douas, lui parler. Le rejeter serait une grossière erreur.

Oui, les hommes peuvent épouser des femmes juives ou chrétiennes si elles suivent leurs religions mais certains savants comme Sheikh Al Albani le déconseille car si tel est le cas qui épousera les femmes musulmanes ?
10 juillet 2016 21:22
Salam
Elle est pwux être chretienne mais fait partie d une secte sûre à 200%%%

Fait ouvrir les yeux à ton frère et surtout fait des dou'as
j
11 juillet 2016 13:05
tout est clair et net ...allah sobhanah a dit ...la seule religion qu il veut pour nous tous etre humains sur terre musulmans ou non musulmans ...la seule religion a suivre l islam et sunnah...les 5 piliers de l islam ce n est pas parce qu elle ne mange pas de porc et reste vierge = la religion c est ne pas important l islam que allah nous ordonne
si le musulman se marie avec une non musulmane doit meme aprezs mariage se convertir sinon separation oblige
11 juillet 2016 18:34
Salam aleykoum,

Merci pour vos nombreuses réponses. En revanche, je ne saurais tolérer ceux qui disent des choses blessantes sur mon frère (gay, pas de personnalité...)
Nous avons connu une enfance difficile, surtout mon frère qui est l'aîné et a pris en charge les autres. Des parents qui se disaient musulmans mais qui étaient très violents Quelques exemples : Roués de coups jusqu'à en tomber pour tout et n'importe quoi (vaisselle pas assez bien lavée, bruit en mangeant !!!). Mère avec des troubles psychologiques lourds qui vivait dans une instabilité totale qu'elle nous a fait vivre, s'est séparé de notre père et nous a imposé un homme alcoolique et violent qui a tenté de la tuer sous nos yeux dans la baignoire quand j'avais 10 ans. Père laxiste, désintéressé de tout, qui ne pensait même pas à nous nourrir quand nous allions plusieurs jours seuls chez lui. Bref, je vous épargne les pires exemples.
Et il est vrai que nous n'avons pas du tout une famille soudée ! Les oncles, les tantes, tout le monde savait mais personne ne nous tendait la main. En revanche, dans notre quartier il y avait des familles chrétiennes, et ce sont les seules à nous avoir tendu la main et de l'aide. Je pense que ça a beaucoup marqué mon frère et qu'il voit à présent les chrétiens comme un repère et un soutien car dans notre famille il n'y a que des croyants hypocrites ! Moi même, j'ai encore à présent, beaucoup de respect pour ces familles qui nous ouvraient la porte et nous donnaient l'affection que nous n'avions pas eu.
Dans notre quartier il y avait et a toujours des communautés chrétiennes très actives (plusieurs églises bondées, associations sociales en tout genre chapeautées par les temples et églises), donc oui les chrétiens existent bel et bien ! Peut-être pas en nombre important, mais ils sont là.

Pour ceux qui demandent, non elle n'est pas juive. C'est un courant protestant, le pentecôtisme ou l'adventisme, comme ça a été dit.

Comme l'a dit un lecteur, c'est le plus convaincu des deux croyants qui l'emporte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook