Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un frère devrait il être responsable financier à vie de sa soeur ??
W
20 décembre 2013 10:04
Merci Hanane, Moi aussi j ai une petite soeur, elle est tjs étudiante, et je t assure que je l adore et que je l'encourage tout le temps et je l aide à fonder son avenir indépendement de nos parets et de moi, psq c es tcomme ça que ça doit marcher,
La soeur ne doit jamais être une femme dans la vie d un homme, c est une soeur elle a une place à part et indépendante, sinon il n a qu à épouser sa soeur ---
s
20 décembre 2013 17:10
Tant que tu n es pas marié avec lui
Tu ne peux pas lui dire ce qu il a à faire avec sa sœur
Vous cherchez des querelles inutiles
C clair que Marie il ne pourra subvenir au besoin de sa sœur en continue
Mais il le comprendra à ce moment la
Votre couple va mal et vous focaliser sur sa sœur










M
MFL
20 décembre 2013 17:45
Salam ma sœur,


Mon avis ne va peut-être pas te plaire mais je vais être la + objective possible inchallah…

Il est vrai qu’OCCIDENTALEMMENT PARLANT, il n’a pas à la prendre sous son aile.
Mais nous ne sommes pas avant tout MUSULMAN ???
Si le papa est décédé (ou en cas de divorce), il est le mahram de la famille, soit le TUTEUR, c’est donc de son devoir de prendre en charge sa maman et sa sœur (enfin s’il n’a pas d’autre frère qui peuvent prendre la relève occasionnellement).

C’est difficile a admettre et même si les intentions de sa mère et sa sœur sont mauvaises, dis-toi que chaque centimes qu’il dépensera pour elles correspond à des hassanettes…
Ne veux-tu pas voir ton mari parmis les gens du paradis ?
La récompense d’Allah sera à la hauteur de votre investissement…

Maintenant, si tu ne te sens pas capable d’accepter cela, ne te lance pas dans un mariage ou tu te sentiras délaissée.
(je suis passée par là, et le travail sur soi même est très difficile mais el’hamdoulilah pour ma part, j’ai réussi).

Tu n’es pas encore mariée, c’est bien pour ça que je te propose de bien y réfléchir, et consulte Allah, il est le meilleur des conseillers…
Bon courage a toi ma sœur, et si tu veux discuter en MP, n’hésites pas….
W
20 décembre 2013 17:47
Oui Sabrina, je me focalise sur sa soeur, psq c est elle la source du probleme et de tout les problemes qu il pourra avoir avec sa future épouse :/
s
20 décembre 2013 18:01
Non c peut être un faux problème
C peut être juste la peur de t engager
Tu te créés peut être un faux problème
Tu sais très bien qu une fois marié
Il y a loyer crédit factures assurances exct
Ça laisse pas beaucoup de marge sur les salaires !!
T a peur de te marier
W
20 décembre 2013 18:08
Merci ma soeur Lala0020 pour ton message,

Sabrina, la situation fait bien évidement peur, j ai peur de me marier et d me retrouver après un bout de temps divorcée à cause de ça ... c est pour ça que j essaie de voir squ il peut faire, sad smiley
s
20 décembre 2013 18:14
Je dis ça pour que tu y vous plus clair
Pour t aider
C juste un rapport de force entre vous 2
Mais ds la pratique c pas posdible
Dis lui oui
Dis lui inchallah
Dans la mesure du possible
Une fois qu on aura payer nos factures et nos courses
Pkoi pas on aidera ta sœur c normal
Tu verras qu il s adoucira
Et qu il changera de ton ..
Il t en sera même reconnaissant
Mais une fois qu il aura les factures et le quotidien à gérer il verra de lui meme qu il ne reste rien
20 décembre 2013 18:15
sabrina, sur yabi on voit souvent des femmes raconter que leurs maris ne payent pas loyer factures courses mais entretiennent x ou y... pari risqué...
s
20 décembre 2013 18:44
Idbel
Je ne lui dis pas de se marier
Mais de trouver un autre bouc émissaire je pense que c plus ridons que ça
Où qu elle a juste peur de s engager
Et idbel
Sur yabiladi c vrai que beaucoup se plaignent à raison
Mais ce ne sont pas la majorité des couples
T imagine alors un post ou il y aurait des milliers d intervenantes qui écriraient mon mari payent les factures
Perso autour de moi les hommes gèrent et c normal
Les femmes aussi
a
20 décembre 2013 23:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je dis ça pour que tu y vous plus clair
Pour t aider
C juste un rapport de force entre vous 2
Mais ds la pratique c pas posdible
Dis lui oui
Dis lui inchallah
Dans la mesure du possible
Une fois qu on aura payer nos factures et nos courses
Pkoi pas on aidera ta sœur c normal
Tu verras qu il s adoucira
Et qu il changera de ton ..
Il t en sera même reconnaissant
Mais une fois qu il aura les factures et le quotidien à gérer il verra de lui meme qu il ne reste rien

détrompe toi
il y a des hommes qui préfèrent donner à leur famille plutôt qu'à eux-mêmes

j'ai une amie dont le mari ne paie pas leur loyer ni leurs factures parce qu'il donne la plus grosse partie de son salaire à sa famille
ils sont endettés bien que monsieur gagne 2000 à 2500 euros par mois
endettés au point où mon amie a accepté l'humiliation d'aller pleurer chez une assistante sociale (qui n'a rien pu faire pour elle au passage vu le salaire de monsieur)
elle a repris une activité à temps partiel pour payer les factures pendant que monsieur distribue son salaire à ses frères et ses parents
s
21 décembre 2013 01:36
Amirene
On a tous des amis comme ça
Moi aussi mais ce n est pas la majorité des hommes
21 décembre 2013 12:21
Citation
amirene a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je dis ça pour que tu y vous plus clair
Pour t aider
C juste un rapport de force entre vous 2
Mais ds la pratique c pas posdible
Dis lui oui
Dis lui inchallah
Dans la mesure du possible
Une fois qu on aura payer nos factures et nos courses
Pkoi pas on aidera ta sœur c normal
Tu verras qu il s adoucira
Et qu il changera de ton ..
Il t en sera même reconnaissant
Mais une fois qu il aura les factures et le quotidien à gérer il verra de lui meme qu il ne reste rien

détrompe toi
il y a des hommes qui préfèrent donner à leur famille plutôt qu'à eux-mêmes

j'ai une amie dont le mari ne paie pas leur loyer ni leurs factures parce qu'il donne la plus grosse partie de son salaire à sa famille
ils sont endettés bien que monsieur gagne 2000 à 2500 euros par mois
endettés au point où mon amie a accepté l'humiliation d'aller pleurer chez une assistante sociale (qui n'a rien pu faire pour elle au passage vu le salaire de monsieur)
elle a repris une activité à temps partiel pour payer les factures pendant que monsieur distribue son salaire à ses frères et ses parents

Entièrement d'accord. On connait tous des gens comme ça dans notre entourage...
a
21 décembre 2013 12:52
Citation
Mayouchka a écrit:

détrompe toi
il y a des hommes qui préfèrent donner à leur famille plutôt qu'à eux-mêmes

j'ai une amie dont le mari ne paie pas leur loyer ni leurs factures parce qu'il donne la plus grosse partie de son salaire à sa famille
ils sont endettés bien que monsieur gagne 2000 à 2500 euros par mois
endettés au point où mon amie a accepté l'humiliation d'aller pleurer chez une assistante sociale (qui n'a rien pu faire pour elle au passage vu le salaire de monsieur)
elle a repris une activité à temps partiel pour payer les factures pendant que monsieur distribue son salaire à ses frères et ses parents

Entièrement d'accord. On connait tous des gens comme ça dans notre entourage...[/quote]

exactement, voilà pourquoi il est risqué de se marier avec un homme qui annonce déjà qu'il préférera toujours sa soeur à sa femme (vois ses autres posts)
a
21 décembre 2013 13:01
Citation
Warda07 a écrit:
Oui Sabrina, je me focalise sur sa soeur, psq c est elle la source du probleme et de tout les problemes qu il pourra avoir avec sa future épouse :/

j'ai l'impression que tu te poses comme victime
tu voudrais que sa soeur change mais tu n'as aucune prise sur elle

c'est toi qui dois prendre une décision
soit tu parles à ton fiancé et il se réveille
soit tu mets un terme à cette relation
soit tu acceptes cette situation

arrête de t'apitoyer sur ton sort
21 décembre 2013 15:10
Citation
amirene a écrit:
Citation
Mayouchka a écrit:

détrompe toi
il y a des hommes qui préfèrent donner à leur famille plutôt qu'à eux-mêmes

j'ai une amie dont le mari ne paie pas leur loyer ni leurs factures parce qu'il donne la plus grosse partie de son salaire à sa famille
ils sont endettés bien que monsieur gagne 2000 à 2500 euros par mois
endettés au point où mon amie a accepté l'humiliation d'aller pleurer chez une assistante sociale (qui n'a rien pu faire pour elle au passage vu le salaire de monsieur)
elle a repris une activité à temps partiel pour payer les factures pendant que monsieur distribue son salaire à ses frères et ses parents

Entièrement d'accord. On connait tous des gens comme ça dans notre entourage...

exactement, voilà pourquoi il est risqué de se marier avec un homme qui annonce déjà qu'il préférera toujours sa soeur à sa femme (vois ses autres posts)[/quote]

Un homme qui préfère sa soeur a sa femme n'a rien compris ni au mariage ni a l'islam
C'est plus que risqué d'épouser un homme comme ça. Déconseillé.
21 décembre 2013 15:26
responsable
de sa mere
sa soeure
sa femme
sa fille
21 décembre 2013 15:34
La mère je veux bien.
Mais la soeur de 30 ans qui vit aux crochets de son frère au lieu d'aller travailler de nos jours...elle est vraiment débile! Aucune dependance n'est bonne pour la femme pas plus au mari qu'au frère.
Ca denote une mentalité arriérée de gens pas instruits.....
Ele ferait mieux de se trouver un mari. et de le garder. Mais bon ca aussi c pas simple de nos jours
W
22 décembre 2013 20:18
j'aimerais bien voir ce que pense les hommes de tout cela, ?? parce que c ets tout simplement pas normal ! Je n accepte pas la situation , et je dois lui parler et je dois prendre une décision
b
24 décembre 2013 16:24
Citation
amirene a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je dis ça pour que tu y vous plus clair
Pour t aider
C juste un rapport de force entre vous 2
Mais ds la pratique c pas posdible
Dis lui oui
Dis lui inchallah
Dans la mesure du possible
Une fois qu on aura payer nos factures et nos courses
Pkoi pas on aidera ta sœur c normal
Tu verras qu il s adoucira
Et qu il changera de ton ..
Il t en sera même reconnaissant
Mais une fois qu il aura les factures et le quotidien à gérer il verra de lui meme qu il ne reste rien

détrompe toi
il y a des hommes qui préfèrent donner à leur famille plutôt qu'à eux-mêmes

j'ai une amie dont le mari ne paie pas leur loyer ni leurs factures parce qu'il donne la plus grosse partie de son salaire à sa famille
ils sont endettés bien que monsieur gagne 2000 à 2500 euros par mois
endettés au point où mon amie a accepté l'humiliation d'aller pleurer chez une assistante sociale (qui n'a rien pu faire pour elle au passage vu le salaire de monsieur)
elle a repris une activité à temps partiel pour payer les factures pendant que monsieur distribue son salaire à ses frères et ses parents

moi o final c ton amie ki me fait pitié c femmes ki se sous estime autant pr se coltiner des baltringues pareille punaiz je les admire kel patience ...
tu te marie pr te soulage de la vie a deux pas pr avoir un poid à 2 nimptkoi c meufs ... elles sont gentils c pr ça ils profitent ... k il aide de tant en tant la daronne parce ke le pere est sur c sous c pas grave c sa mere mais la soeur le frere ... pr moi c une aide à l'occassion si il y a une galère c pas une aide permanent sinon on fait comment ? meme avk un bon salaire pr mettre des sous de coté pr les études de nos gosses ? le loyer ? la bouffe ? les sorties ?
s
5 décembre 2014 22:38
en france et à 32 ans elle devrais touché des aide deja et un supplement si elle à une personne à sa charge en l'occurence sa mère donc la soeur de ton fiancé n'a pas besoin d'aide de sa part. à moin qu'elle en veux plus et la c'est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook