Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frère a couper les ponts
17 janvier 2015 18:58
Salem a3leycom

Je vous explique la situation
Mon frère est marié depuis 15 ans avec une femme qui ne la jamais traiter à sa juste valeur.

depuis 2 ans ils ne viens plus chez moi ne nous apele plus et avons pas vu ses enfants non plus.
prk? Sa femme ne nous a jamais apprécié et à profiter d'une petite embrouille avec un autre de mes frères pour le monter contre nous.
l'été dernier il a osé venir chez moi mais en voyant mon autre frère il c.est transformer à couru contre mon frère pour le frapper ils se sont battu.
Ma mère c'est évanoui et à fini au urgence il a même pas daigner la rejoindre ou prendre de ses nouvelle.
ma mère a essayer à plusieurs reprise de l'appeler lui laissant des message vocaux rien ni fait il rapel pas.
ma mère pleure tout les jours de son manque de son fils et ses petits enfants.
aujourd'hui j'ai décider d'aller chez lui lui parler

Il m'a très mal accueilli en me disant ma femme veux pas que tu entre et il a tourner les talons.

Que faire merci de vos conseils

barka allah oufikom
J
17 janvier 2015 19:07
Salam

Tu as fait un pas. Il t'as tourné le dos. Et bien ne le refais plus,
Laissez-le, vivre sa vie avec femme et enfants.

Appelle le pour l'Aid. Ou événements de force majeure. Point.

S'il tenait à garder des relations avec vous, vous le sauriez. Il aurait demandé des nouvelles de la santé de sa mère, par exemple.

Un jour, peut-être, il sera de nouveau cordial avec vous.
En attendant, faites votre vie.
17 janvier 2015 19:13
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Tu as fait un pas. Il t'as tourné le dos. Et bien ne le refais plus,
Laissez-le, vivre sa vie avec femme et enfants.

Appelle le pour l'Aid. Ou événements de force majeure. Point.

S'il tenait à garder des relations avec vous, vous le sauriez. Il aurait demandé des nouvelles de la santé de sa mère, par exemple.

Un jour, peut-être, il sera de nouveau cordial avec vous.
En attendant, faites votre vie.

Faire sa vie pour moi je le fait
Mais voir sa mère pleurer quotidiennement et mourir de chagrin c'est pas facile
17 janvier 2015 19:21
Salam alaycom ma soeur

allah est grand ukhty, un jours il le regreterra tout sa et SA FEMME bien plus pire car allah est est misėricordieux mais ėgalement , trės dur en chatiment.

faire pleurer sa maman, wallahi c'est plus que grave
J
17 janvier 2015 19:26
Oui c'est pas évident. Il n'amène même les petits enfants voir leur grand mère? C'est triste.

Je connais ce cas de figure, qqun le vit dans mon entourage.
Pareil, le mec a profité d'un minable malentendu entre sa femme et une des soeurs, pour envoyer balader toute sa famille. Il leur a dit "je n'ai plus de soeurs" .
Il est resté 10ans sans les voir, ni voir leurs enfants.
Quand l'une allait le voir chez lui pour discuter il ne la faisait pas entrer "pour préserver son épouse".
Aujourd'hui ils ne se croisent que lors de l Aid. C'est tout. Les enfants se connaissent à peine.
À la différence de ton histoire, les parents sont décédés. Il a juste fait pleurer ses soeurs. Pas la mère
B
17 janvier 2015 20:16
purée j'ai l'impression que tu parles de mon frère là
17 janvier 2015 22:03
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom ma soeur

allah est grand ukhty, un jours il le regreterra tout sa et SA FEMME bien plus pire car allah est est misėricordieux mais ėgalement , trės dur en chatiment.

faire pleurer sa maman, wallahi c'est plus que grave


Barak allah oufik ma soeur
Mais quand il regretteras mes parents seront ils toujours de ce monde?
C'est glauque mais c'est la vérité.
s
17 janvier 2015 23:06
Citation
Sousou 54321 a écrit:
Salem a3leycom

Je vous explique la situation
Mon frère est marié depuis 15 ans avec une femme qui ne la jamais traiter à sa juste valeur.

depuis 2 ans ils ne viens plus chez moi ne nous apele plus et avons pas vu ses enfants non plus.
prk? Sa femme ne nous a jamais apprécié et à profiter d'une petite embrouille avec un autre de mes frères pour le monter contre nous.
l'été dernier il a osé venir chez moi mais en voyant mon autre frère il c.est transformer à couru contre mon frère pour le frapper ils se sont battu.
Ma mère c'est évanoui et à fini au urgence il a même pas daigner la rejoindre ou prendre de ses nouvelle.
ma mère a essayer à plusieurs reprise de l'appeler lui laissant des message vocaux rien ni fait il rapel pas.
ma mère pleure tout les jours de son manque de son fils et ses petits enfants.
aujourd'hui j'ai décider d'aller chez lui lui parler

Il m'a très mal accueilli en me disant ma femme veux pas que tu entre et il a tourner les talons.

Que faire merci de vos conseils

barka allah oufikom

as salamou a'laukoum oukhty

Envoie un long mail à ton frère ou un sms en lui expliquant que couper les ponts avec sa famille et notamment sa mère, il n obtiendra aucune bénédiction de la part d Allah azzawajal.
Que son paradis est sous les pieds des parents, explique lui l importance de la mère en islam, ainsi que les frères et soeurs.
" comme tu fais , on te fera"
que ses enfants lui eront subir la même chose.
Vraiment prend le temps de lui parler et de le sensibiliser avec laide de la religion.
Qu Allah vous aide à renouer les liens fraternels et qu Allah guide ton frère et purifie son coeur et celui de sa femme, allahumma amine
17 janvier 2015 23:14
Salam,
C est vraiment triste pour ta maman ja pauvre!!!
Laisse le! Quand il sera dans une mauvaise situation il se rappelera de sa famille!!!!
Faut des Douhas pour qu il ouvre les yeux et qu il revienne vers vous inchallah.
Eu dl j'ai vous facilite
a
17 janvier 2015 23:14
salam

un frère comme ça, il ne faut pas le regretter

ne même pas appeler sa mère à l'hôpital, il faut vraiment être un sous-homme

il finira bien par ouvrir les yeux de lui-même
l
17 janvier 2015 23:27
Ne t'inquiète pas , les garçons sont toujours comme ça quand ils trouvent une femme : la preuve avec mon frère qui nous fait souffrir avec sa femme!
Donc dis a ta mère que peut-être qu'un jour il aura besoin d'elle et il reviendra c'est sûr.
Ne va surtout pas chez eux car ils prendront trop la confiance et ils seront encore plus méchant la prochaine fois ... laissez le, avec sa cruche, il verra que la roue va vite tourner.
J
17 janvier 2015 23:34
Comment elle fait pour dormir sur ses 2 oreilles sa femme? Se regarder dans le miroir?
Sachant qu'il coupe tout contact avec sa mère pour ses beaux yeux à elle .

Quant à lui, comme dit plus haut, ce n'est pas un homme. Il y'à des comportements qui sont intolérables.

M'enfin c'est pas dit qu'il se réveille un jour .
C
18 janvier 2015 03:56
Salam,

Certaines femmes sont des démons.
l
18 janvier 2015 09:43
Citation
Sousou 54321 a écrit:
Salem a3leycom

Je vous explique la situation
Mon frère est marié depuis 15 ans avec une femme qui ne la jamais traiter à sa juste valeur.

depuis 2 ans ils ne viens plus chez moi ne nous apele plus et avons pas vu ses enfants non plus.
prk? Sa femme ne nous a jamais apprécié et à profiter d'une petite embrouille avec un autre de mes frères pour le monter contre nous.
l'été dernier il a osé venir chez moi mais en voyant mon autre frère il c.est transformer à couru contre mon frère pour le frapper ils se sont battu.
Ma mère c'est évanoui et à fini au urgence il a même pas daigner la rejoindre ou prendre de ses nouvelle.
ma mère a essayer à plusieurs reprise de l'appeler lui laissant des message vocaux rien ni fait il rapel pas.
ma mère pleure tout les jours de son manque de son fils et ses petits enfants.
aujourd'hui j'ai décider d'aller chez lui lui parler

Il m'a très mal accueilli en me disant ma femme veux pas que tu entre et il a tourner les talons.

Que faire merci de vos conseils

barka allah oufikom


Si c'est ta belle soeur qui porte la culotte, aucune chance, il ne reviendra pas tant qu'elle ne lui aura pas donné l'autorisation. Il est sage est obeissant, ta bs devrait ouvrir un post "comment dresser son mari", ça enchanterait pas mal de personnes qui sont en conflit avec leurs bf

Sinon laisse-lui le temps de réaliser qu'il est manipulé, pttr qu'un jour il ouvrira les yeux, sait-on jamais ? il reviendra de lui même.
18 janvier 2015 10:37
salam
je pense pas que ton frere meskine est fautif
ce sont les femmes qui sont diaboliques
d
18 janvier 2015 11:12
Salam,

tu dis que tes frères ont eu une PETITE embrouille mais lorsque celui-ci voit son frère, il se transforme et lui saute dessus pour se battre.
Tu est sûr que l'embrouille est petite ?
une chose est sûr, c'est qu'il s'attendait pas a voir son frère donc déjà c'est pas sa femme qui lui dit : frappe-le...
Ton frère a une part de responsabilité dans cette histoire, il y a peut-être un peu de sa femme mais pas que.
Puis, ont a qu'une version, la tienne.
18 janvier 2015 11:24
Salam,

Ton frère semble être aveuglé par la haine par contre attention aux jugements hâtifs: ce premier est un adulte avec un cerveau donc ses décisions viennent bien de LUI.

Le fait que sa femme ait pu influencer est possible mais ça ne dédouane pas ton frère: c'est lui et lui seul qui rompt les liens du sang (libre arbitre).
C'est aussi lui et lui seul qui accepte ou tolère le traitement de son épouse à son égard (ça les regarde)

Aller lui rendre visite est louable par contre pourquoi avoir attendu 2 longues années pour crever l'abcès??
C'était peut être à l'origine parti d'un problème banal mais le temps et les frustrations ont eu un effet boule de neige.

Avez vous essayé l'option: médiateur une tierce personne étrangère à la famille pour essayer de régler le problème apparemment "banal" qui est devenu "montagne"?
ou sinon invite le à discuter dans un endroit neutre

La haine aveugle et durci les coeurs surtout lorsqu'on la laisse s'installer.
Qu'Allah le guide et le ramène à la raison au plus vite.
z
18 janvier 2015 15:48
Comme je dis tjyawning smileyn peut changer une femme un mari mais pas un pere ni une mere!allah ister voir sa propre maman tomber ds les pommes etre hospitalise et rester de marbre et bien moi je te dis laisse ton frere avec sa cherie et viendra le jour ou il le regrettera a vie!c'est une honte et c'est choquant!il vient jusque chez toi pr se battre avec son propre frere pr une histoire de bonne femme:le
Dialogue sa existe aussi afin de mettre les choses carte sur table et les points sur les i!allah ihdy makhallak
18 janvier 2015 15:54
Salem,

Une femme comme ça, Allah y khléa sel3a....

Une bonne épouse lui aurai dit, "Non, il FAUT que tu ailles voir ta mère, nous avons chacune une place dans ton coeur, moi c'est moi et ta mère c'est ta mère...tu sais...celle qui t'a fait grandir..."

Tlagaw, deux grosses bouses (désolée)....

Allah y sahal 3likoum et qu'Allah apaise ta maman meskina...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 janvier 2015 16:03
Salem,
C est bien ce que tu as fais.
Sans vouloir faire de la medisance, sa sent le couscous magique.....

Bref, cest ton grand frere je suppose, je te conseil, d essaye de lui rendre visite au moins une fois pars semaine. Tu prends de ces nouvelles, de ta belle soeur (meme si au fond tu t en fou), tes neveux et niece etc. Même si il ne veut pas te faire rentre, ou te parle que quelques minutes, sa peut le faire cogite.
Montre lui que vous etes une famille et que les liens du sang son important. Dis lui ce que tu penses, tel que tu me manques, je t aime... faut pas avoir de taboo.

Renouvelle ton acte. Allah en est temoin et inchAllah Il sera te recompense.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook