Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon frère me coupe du monde
a
22 mars 2016 18:24
Mariée depuis début mars et il part habiter avec sa femme début avril...

Oui j'ai encore mon père
Citation
Jennett a écrit:
Il est marié et il ramène quand-même sa fraise Oh

Tu as toujours ton père ? Si oui dis-le lui .
a
22 mars 2016 18:26
Aleyk salam , justement c'est ce que j'explique je souhaite reprendre mes études pour la rentrée prochaine mais cst à 1h15 de chez moi et ma mère m'a clairement dit que c'était pas possible qu'elle me faisait plus du tout confiance etc.... pourtant j'ai toujours était une excellente élève , je devais faire fac de médecine ils avaient déjà refuser , pourtant j'ai toutes mes capacités etc... je comprend pas
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Seuls les frères avec beaucoup de vices de comportent de cette manière.

Soit au top à l'école et si personne ne comprend chez toi va faire tes études ailleurs.
p
22 mars 2016 19:48
Dans ce cas l'attitude de ton frère est vraiment disproportionnée. Touches en un mot à ton père, vide ton sac. La communication dans une famille c'est très important. Ne laisse pas s'installer une guerre froide Inchaallah

Pour le reste je te félicite, bravo. En effet, fuguer ça ne te servira pas. N'écoutes pas les oiseaux de mauvais augure, la liberté c'est de la merde. Rien n'est plus précieux que ta famille même si tu es entourée de tyrans. Si tu es patiente et endurante bientôt tu te marieras avec un homme bon Inchaallah tu seras heureuse et, cerise sur le gâteau, ta famille sera là

Bon courage

Citation
a_dziria a écrit:
le texto était aussi simple qu'un bonjour et pour te dire puisque tu as des arrières pensées c'était un ancien camarade qui disait exactement ça "salut, ça va? Plus de nouvelle tu me fait la tête?" donc pour ce texto me mettre dans cette situation n'explique pas tous.
mais je comprend que le fait de fuguer etc n'est nullement la solution
a
22 mars 2016 19:49
il est étrange ton frère
s'il devait fliquer quelqu'un, la logique voudrait que ce soit son épouse

il fait quoi de sa vie ? il a fait des études ? il travaille ?

j'ai eu des copines qui ont eu des frères dans le genre du tien et il s'agissait souvent de ratés qui jalousaient leur soeur

Citation
a_dziria a écrit:
Oui moi aussi je commence à avoir du dégout et le hair... avec sa femme cst autre chose il fait tout ce que madame souhaite certes il lui impose des règles telles que ne pas sortir le soir etc mais sinon pas aussi dur qu'avec moi.....
22 mars 2016 19:52
c'est a cause de mecs comme ça que certaine femmes ont connu la debauche
si non je crois pas que c'etait un simple message amical vu la reaction de toute ta famille
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
T
22 mars 2016 21:28
Excuse moi, j'ai lu rapidement.

Je ne comprends pas personne dans ton entourage ne peut parler à tes parents?!


Citation
a_dziria a écrit:
Aleyk salam , justement c'est ce que j'explique je souhaite reprendre mes études pour la rentrée prochaine mais cst à 1h15 de chez moi et ma mère m'a clairement dit que c'était pas possible qu'elle me faisait plus du tout confiance etc.... pourtant j'ai toujours était une excellente élève , je devais faire fac de médecine ils avaient déjà refuser , pourtant j'ai toutes mes capacités etc... je comprend pas
a
22 mars 2016 22:11
Oui c'est pas justifier cette attitude mais je pense en parler avec sa femme car elle seule réussit à lui faire comprendre les choses et à bien discuter avec... Donc bon
Citation
El toro a écrit:
Dans ce cas l'attitude de ton frère est vraiment disproportionnée. Touches en un mot à ton père, vide ton sac. La communication dans une famille c'est très important. Ne laisse pas s'installer une guerre froide Inchaallah

Pour le reste je te félicite, bravo. En effet, fuguer ça ne te servira pas. N'écoutes pas les oiseaux de mauvais augure, la liberté c'est de la merde. Rien n'est plus précieux que ta famille même si tu es entourée de tyrans. Si tu es patiente et endurante bientôt tu te marieras avec un homme bon Inchaallah tu seras heureuse et, cerise sur le gâteau, ta famille sera là

Bon courage
a
22 mars 2016 22:13
Oui il a fait des études et travail il a un CDI hamdulillah , il n'a jamais eu ce genre de comportement du tout on était mm très très proche on se disait pleins de choses etc... depuis ce sms il a completement changer avec moi de comportement
Citation
amirene a écrit:
il est étrange ton frère
s'il devait fliquer quelqu'un, la logique voudrait que ce soit son épouse

il fait quoi de sa vie ? il a fait des études ? il travaille ?

j'ai eu des copines qui ont eu des frères dans le genre du tien et il s'agissait souvent de ratés qui jalousaient leur soeur
a
22 mars 2016 22:14
le sms était pas si grave je les lu de mes propres yeux c'était ""salut, ça va? Plus de nouvelle tu me fait la tête?" donc la réaction de ma famille est normale car ils ont la mentalité de l'époque qui est la fille ne parle pas au sexe opposer.
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est a cause de mecs comme ça que certaine femmes ont connu la debauche
si non je crois pas que c'etait un simple message amical vu la reaction de toute ta famille
a
22 mars 2016 22:15
Ma mère c'est vraiment impossible, elle écoute que son fils chéri, puis mon père je préfère pas trop lui en parler pcq c'est quelqu'un qui s'inquiète pour rien etc... il tient les choses à coeur. il n'y a que ma belle soeur (sa femme) qui puisse m'aider en lui parlant
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Excuse moi, j'ai lu rapidement.

Je ne comprends pas personne dans ton entourage ne peut parler à tes parents?!
22 mars 2016 22:19
le " tu me fais la tete ? " peut leur fausser le diagnostic si non honnetement je vois pas de solution pour toi si ce n'est de te montrer droite et laisser le temps faire courage
Citation
a_dziria a écrit:
le sms était pas si grave je les lu de mes propres yeux c'était ""salut, ça va? Plus de nouvelle tu me fait la tête?" donc la réaction de ma famille est normale car ils ont la mentalité de l'époque qui est la fille ne parle pas au sexe opposer.
T
22 mars 2016 22:24
Si tu as vraiment envie d'étudier parle en à ton père!

Hors se question de passer par la belle soeur.
Il s'agit de ton avenir!
Citation
a_dziria a écrit:
Ma mère c'est vraiment impossible, elle écoute que son fils chéri, puis mon père je préfère pas trop lui en parler pcq c'est quelqu'un qui s'inquiète pour rien etc... il tient les choses à coeur. il n'y a que ma belle soeur (sa femme) qui puisse m'aider en lui parlant
a
23 mars 2016 08:35
ell est dans la famille depuis un mois et tu comptes lui confier ton avenir ?

tu es cinglée, tu ne la connais pas et ça se trouve, elle va encore plus lui monter la tête trop contente d'avoir ce pouvoir sur lui et sur toi

tu as une soeur, pourquoi ne pas en parler avec elle ?

Citation
a_dziria a écrit:
Oui c'est pas justifier cette attitude mais je pense en parler avec sa femme car elle seule réussit à lui faire comprendre les choses et à bien discuter avec... Donc bon
a
23 mars 2016 12:16
oui ... merci bcp en tout cas
Citation
virtualhealing a écrit:
le " tu me fais la tete ? " peut leur fausser le diagnostic si non honnetement je vois pas de solution pour toi si ce n'est de te montrer droite et laisser le temps faire courage
a
23 mars 2016 12:17
C'est assez compliquer dans ma famille, mon père mm si je lui en parle il changera d'avis comme de chemise, un jour se sera non un autre oui ma fille etc... ma belle soeur je voulais juste lui dire qu'elle parle avec mon frère par rapport à son comportement et non par rapport à mes études
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Si tu as vraiment envie d'étudier parle en à ton père!

Hors se question de passer par la belle soeur.
Il s'agit de ton avenir!
a
23 mars 2016 12:18
Je la connais depuis 5ans je sais comment elle est mais je voulais juste lui parler du comportement de mon frère car c'est la seule qui arrive à lui faire comprendre les choses... ma grande soeur habite à 200km et depuis qu'elle est mariée elle n'a plus son mot à dire sur quoi que ce soit concernant la famille...
Citation
amirene a écrit:
ell est dans la famille depuis un mois et tu comptes lui confier ton avenir ?

tu es cinglée, tu ne la connais pas et ça se trouve, elle va encore plus lui monter la tête trop contente d'avoir ce pouvoir sur lui et sur toi

tu as une soeur, pourquoi ne pas en parler avec elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook