Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon frere
L
24 août 2023 15:24
Salam Alikoum le forum, je ne suis pas musulmane c'est mon frère qui l'est. Aujourd'hui il a fait le péché ultime, il m'a insulter pour rien et je vous préviens qu'il n'a aucun problème mentaux. Donc je me pose la question est-ce que Allah va le pardonner et est-ce que il ira en enfer ? Au revoir
S
24 août 2023 15:46
Salam,

On peut pas savoir si ton frère va aller en enfer ou au paradis. Seul Allah le sait.
24 août 2023 16:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les serviteurs du Juste devrait éviter de commettre des injustices.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Toute injustice se paie un jour ou l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent. »
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
24 août 2023 17:09
Si on allait en enfer pour avoir "insulté pour rien"..Ça se saurait !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook