Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ce site diminue la foi
.
27 septembre 2019 18:45
Salam alaykoum

J'ai jms été aussi perdue qu'aujourd'hui (enfin si pendant l'adolescence un peu) mais ce site. Ça fait quelques années que j'y traîne et frchment on s'éloigne selon moi de la bonne pratique.

J'étais a deux doigts d'acheter un sapin de Noël mdr mais aujourd'hui j'ai écouté quelques cours et je me suis dit mais quoi?!? Qu'est ce qu'il m'est arrivé ?

A deux doigts de troquer mon hijeb pr un lâché de cheveux

A deux doigts de ne plus respecter mes règles que je suis depuis que je suis enfant. Des règles religieuses.

A deux doigts de choisir un aliment non hlel

Et les seules choses qui ont changé ds ma vie c'est ce mariage et la fréquentation de ce forum.
Ce mariage ma éloigné du bien. (En début de mariage je faisais dinombrables rêves récurrentss avec un foulard sur la tête mais le corps avec un bikini je me voyais dans une mosquée en train de prier avec des hommes...et ça plusieurs nuits pdt quelques années ..aujourd'hui j'ai compris!!! Tt ça était des avertissements...
Et aussi j'ai bcp fréquenté ce site qui n'est pas du tt religieux ou alors vrmt vite fait...et c'est que j'aimais...mais ça m'a perdu.

Mais celui est magnifique soubhanAllah c'est que je suis perdue. Libre dans ma perte. Je ne suis attachée a personne. Je ne veux plaire a personne. Personne.

Et c'est prtant Allah que je désire satisfaire je reviens a Lui repentance et complètement sincère sans ostentation dans le sens où je ne suis pas musulmane pr mon mari. Ni pour les amis que je n'ai pas. Ni pr ma famille qui habite mnt très loin. Je veux l'être parce que je l'adore et que j'ai extrêmement besoin de Lui.

Et ça c'est que parce que je suis perdue que je peux enfin sentir la vraie sincérité.
Je me fiche du mari de la famille des voisins des gens en générale...

Voilà ma petite confidence
27 septembre 2019 18:48
Ya yemaa
المباتة للشر ولا طعام عكاس
27 septembre 2019 18:49
Salam

Faut qu'ils m'enlèvent la vie et me la rendent pour que ma foi baisse quand même, sinon ce site est déprimant quand même level 10.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
27 septembre 2019 18:49
Personne n'est a labris

Prie ton Créateur pour t'en prémunir
Citation
كحلة لرماش a écrit:
Ya yemaa
K
27 septembre 2019 18:49
Merci merci merci 1000 fois de confirmer ce que g tjr dis.

Ce site est tout sauf religieux, et ceux qui parlent de religion sur ce forum me dégoûtent.

Apprenez votre religion auprès de vrais savants pas auprès de pseudo imam du net qui nont aucune science pffff
.
27 septembre 2019 18:53
Si tu puise ton islam qu'ici... assurément tu cours a ta propre perte

Faut vrmt pas le prendre ici.


Citation
Khabtus* a écrit:
Merci merci merci 1000 fois de confirmer ce que g tjr dis.

Ce site est tout sauf religieux, et ceux qui parlent de religion sur ce forum me dégoûtent.

Apprenez votre religion auprès de vrais savants pas auprès de pseudo imam du net qui nont aucune science pffff
L
27 septembre 2019 18:54
Ouais. Je confirme

Ce site est un repère de gens .. aux avis multiples

Personne ne force personne a changer d’avis ou suivre ses principes.

Faut savoir rester droit dans ses baskets.
L
27 septembre 2019 18:57
Moi j'aime bien le sapin de noel confused smiley
L
27 septembre 2019 18:58
J’ai oublié ton ancien pseudo mais c pas toi qui fais le 3alouch etc avec son mari, qui sait tt faire a la maison comme nos mamans a l’ancienne ?

Si oui change jamais les femmes comme toi c trop rare

N’oublie jamais d’ou tu viens et la foi en allah

Tout le reste c’est que futilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/19 18:58 par L'œuf ou la poule ?.
27 septembre 2019 19:01
Perso, ce site n'a aucune une influence sur ma foi même pas 1%.
Ma baisse de foi est dues à d'autres raisons dans la vraie vie que je connais bien.

Je reste persuadée que ce site n'influence pas tant que ça notre pratique,d'autres éléments extérieurs sont plus impactants.
S
27 septembre 2019 19:01
Salam aleykoum,

Comment veux-tu que ce site soit religieux si toi même tu rejettes les personnes de ce site qui parlent de religion?

Quant à l'apprentissage de la religion sur le net n'équivaut pas à apprendre la religion sur le terrain. Mais pense a ceux et celles qui n'ont pas de contact direct avec la oummah. Quant aux imams du net, je te défie de faire mieux!

Qu'Allah swt nous guide.


Citation
Khabtus* a écrit:
Merci merci merci 1000 fois de confirmer ce que g tjr dis.

Ce site est tout sauf religieux, et ceux qui parlent de religion sur ce forum me dégoûtent.

Apprenez votre religion auprès de vrais savants pas auprès de pseudo imam du net qui nont aucune science pffff
C
27 septembre 2019 19:13
Ce site ne s est jamais voulu religieux donc...
27 septembre 2019 19:17
Level 999999
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Faut qu'ils m'enlèvent la vie et me la rendent pour que ma foi baisse quand même, sinon ce site est déprimant quand même level 10.
27 septembre 2019 19:17
Wa 3alaykoum salam

Je te rejoins sur ton message. Il faut voir le positif, et faire le tri. Ce n'est pas ni tout noir, ni tout blanc, et nous nous devons de prendre le recul nécessaire pour tirer profit de chaque chose, et sinon, s'en éloigner.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Comment veux-tu que ce site soit religieux si toi même tu rejettes les personnes de ce site qui parlent de religion?

Quant à l'apprentissage de la religion sur le net n'équivaut pas à apprendre la religion sur le terrain. Mais pense a ceux et celles qui n'ont pas de contact direct avec la oummah. Quant aux imams du net, je te défie de faire mieux!

Qu'Allah swt nous guide.
27 septembre 2019 19:19
Wa alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est vrai que niveau din ici ça craint, la plupart des personnes fréquentant ce forum courent après leur nafs et rejettent des éléments sunna sans aucun argument recevable.

De plus les personnes parlant d'islam les plus influentes ici prêche bien souvent des hérésies, suivant des avis marginaux voir inexistant avec assurance et comme ces avis sont étonnamment en corrélation avec ce que veux le nafs un tas de groupies se ramènent pour applaudir sans même cherché à vérifier la réalité des propos en question.

C'est un peu dur comme message mais c'est juste mon ressenti de ce forum, je ne sais même pas pourquoi je continue de revenir dessus.
T
27 septembre 2019 19:19
Je comprends pas comment un site ,a deux balles peut tu influencer a acheter un sapin, enlever ton hijab, te promener dehors en bikini...non vraiment ya un truc qui a du t'échapper ,et tu essaye de te voiler la face en trouvant un prétexte.
Que dieu nous aide dans tt les cas.amine.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
27 septembre 2019 19:24
A force de trainer avec des fumeurs on fini par être tenté de fumer.

Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
Citation
T-16V a écrit:
Je comprends pas comment un site ,a deux balles peut tu influencer a acheter un sapin, enlever ton hijab, te promener dehors en bikini...non vraiment ya un truc qui a du t'échapper ,et tu essaye de te voiler la face en trouvant un prétexte.
Que dieu nous aide dans tt les cas.amine.
s
27 septembre 2019 19:27
Le problème, c'est quel influence tu as sur les autres?...
Pour répondre, j'ai rapidement compris que ce site était tronqué. Tu rentres dans le forum en utilisant un sas.
Une fois entré, Les gens dévoilent leur vraie figure, leur sentiment réel, pour la religion ou pour les choses de tous les jours, des choses inavouables dans leurs vies quotidiennes avec leurs proches, leurs amis....
Y'a qu'a voir certains posts de délivrance pour certains
Leur avantage: C'EST ANONYME !!

Il y a surement des personnes sincères aussi. Je ne généralise pas mais c'est ce que je ressens...
Quand à la foi, il est clair que le temps passé ici n'es pas passé devant un livre ou Le coran...

Et je ne parle pas de certains missionnés pour des intentions mauvaises d'égarer d'autres personnes faible psychologiquement...
C'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut
Citation
Şişli a écrit:
Perso, ce site n'a aucune une influence sur ma foi même pas 1%.
Ma baisse de foi est dues à d'autres raisons dans la vraie vie que je connais bien.

Je reste persuadée que ce site n'influence pas tant que ça notre pratique,d'autres éléments extérieurs sont plus impactants.
T
27 septembre 2019 19:29
Tu sais ,faut pas mélanger le ketchup avec la confiture..
J'ai trainé,et je suis pas le seul,tte ma vie avec des fumeurs,et encore aujourd'hui..

Je n'ai jamais mis une clope dans ma bouche..
Et je suis pas ke seul dans ce cas..

Ici ta des enfoirés,des enfants de grenouilles,des lâches qui se sentent viril derrière leur écran,ils se sont fait violé le cerveau...
Si tu n'es pas capable de faire le tri et rester distant,ben c clair,reste pas ici, ni ne regarde des films ,ni internet...
Citation
العبد a écrit:
A force de trainer avec des fumeurs on fini par être tenté de fumer.

Je pense que je n'ai pas besoin d'en dire plus.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
27 septembre 2019 19:33
On ne fait pas la règle à partir de l’exception, c'est malhonnête.
Citation
T-16V a écrit:
Tu sais ,faut pas mélanger le ketchup avec la confiture..
J'ai trainé,et je suis pas le seul,tte ma vie avec des fumeurs,et encore aujourd'hui..

Je n'ai jamais mis une clope dans ma bouche..
Et je suis pas ke seul dans ce cas..

Ici ta des enfoirés,des enfants de grenouilles,des lâches qui se sentent viril derrière leur écran,ils se sont fait violé le cerveau...
Si tu n'es pas capable de faire le tri et rester distant,ben c clair,reste pas ici, ni ne regarde des films ,ni internet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook