Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ou pas??
A
23 décembre 2016 01:06
Je ne remixe rien du tout puisque j'ai précisé 2 fois "pour moi "

Je suis désolée mais je ne joue pas sur les mots , embrasser un homme et faire des câlins pour moi ce n'est plus être chaste

Et bien sûr chacun à sa propre interprétation de vierge , pour certaines personnes cela ne se limite pas simplement a la perte de l'hymen ( sinon les filles qui auraient des rapports intimes mais de l'autre côté, bref je vais pas rentrer dans les détails seraient toujours "vierges" alors que non No no encore une fois pour moi )

Et par ailleurs s'il est interdit de se retrouver seul avec un homme, et de rencontrer un homme avec son marham c'est pas juste par peur de perdre sa virginité mais aussi sa chasteté sinon il serait autorisé aux femmes d'aller au cinéma avec leurs copains et de rater la moitié du film parce qu'occuper à s'embrasser...



Citation
Sha Sha a écrit:
cesses un peu de remixer la religion selon ta perception s' il te plait,ce n'est pas bien d' induire en erreur, c' est très grave ce que tu fais je te jure

effectivement si il y a eu calins ou bisous on parle de NON chasteté mais non de pénétration donc encore VIERGE

tu vas pas rendre les bisous et calins pour de la non virginité ? tu refais les régles en islam

je te le dis pas méchamment mais ce n' est pas la premiére fois que je te dis que ce n' est pas bien de refaire les régles et les péchés en islam
A
23 décembre 2016 01:08
Tu n'es plus vierge ?

Dans ce cas c'est pas grave , amuses toi thumbs up
Citation
roserosa31 a écrit:
Qui t'a dit que j'étais vierge? Non mais c'est grave comment vous vous éloignez du sujet. Ton intervention ne m'est d'aucune utilité vraiment.
H
23 décembre 2016 01:10
Bonne nuit a toi, je vais te dire un truc c'est pour cela que je like jamais, parce qu'il y a tjr le truc qui fait que je suis pas d'accord smiling smiley mais bon je suis pas la pour remporter un suffrage et au final je préfère avoir des différences avec les gens de manière a peut être revoir mon jugement. Parler avec des gens avec qui on est tjrs d'accord cela n'a aucun sens
Citation
Sha Sha a écrit:
bon je t' avais liké mais je ne suis pas d' accord avec tout mdrrr
et là j' ai une flemme lol

bonne nuit à toi , fais de beaux rêves smiling smiley
A
23 décembre 2016 01:12
Hé bien là dans ce post c'est l'aspect religieux qui est mis en avant

Donc tu as tout faux No no

La définition même du mariage c'est un engagement mutuel dans toutes les religions, aussi administration, ...

Alors le mettre sur le même niveau que petits amis qui se fréquentent et forniquent non No no

Un mariage on fait tout pour que ça marche , on essaie

Alors que les petits amis , pleins de personnes collectionnent les ex ...
Citation
Hansnatter a écrit:
Si tu permets de te reprendre dans la définition :

Vertu qui recommande de s'abstenir de plaisirs charnels, jugés contraires à la morale

C'est bien pour cela que je précise ne pas rentrer dans le débat bien ou mal, peut être aurais du dire religieux.

Maintenant la moral est différente selon les pays et selon les époques.

Concernant ta question ; Tu mets sur la même ligne "époux, conjoints, petits amis " ?

Ma réponse est cela ne me regarde pas mais dans l'absolu OUI , tant que cela concerne un engament mutuel, quand je vois a la vitesse a la quelle les couples divorces, je dis oui , divorce après 3/5/7 alors qu'il y a plein de couple non marié qui tienne deux fois plus, ceci étant dit je vais sur ma 18 année de mariage et je me suis mariée a 23 ans et je suis très heureux comme cela, mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas spécialement pour les autres
S
23 décembre 2016 01:13
je te le dis encore

tu confonds soit vierge ou chaste ou tu remixes à ta sauce vierge

vierge en islam ce n' est pas ce que tu es entrain d' écrire là que je cite tu n' as pas le DROIT en islam d' interpréter mais tu dois te référer à la définition de vierge selon ALLAH swt
ne plus être vierge c' est de ne plus avoir d' hymen
ça ne vient pas de moi


Et bien sûr chacun à sa propre interprétation de vierge , pour certaines personnes cela ne se limite pas simplement a la perte de l'hymen

enfin bref J AI BIEN DIT QU ELLE N EST PAS CHASTE mais si pas de pénétration tu n' as pas à lui dire qu' elle n' est plus vierge

tu peux t" entetter mais je sais ce que je dis concernant ce sujet

bonne nuit

Citation
Abla9303 a écrit:
Je ne remixe rien du tout puisque j'ai précisé 2 fois "pour moi "

Je suis désolée mais je ne joue pas sur les mots , embrasser un homme et faire des câlins pour moi ce n'est plus être chaste

Et bien sûr chacun à sa propre interprétation de vierge , pour certaines personnes cela ne se limite pas simplement a la perte de l'hymen ( sinon les filles qui auraient des rapports intimes mais de l'autre côté, bref je vais pas rentrer dans les détails seraient toujours "vierges" alors que non No no encore une fois pour moi )

Et par ailleurs s'il est interdit de se retrouver seul avec un homme, et de rencontrer un homme avec son marham c'est pas juste par peur de perdre sa virginité mais aussi sa chasteté sinon il serait autorisé aux femmes d'aller au cinéma avec leurs copains et de rater la moitié du film parce qu'occuper à s'embrasser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 01:17 par Sha Sha.
H
23 décembre 2016 01:15
On est enfin d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord smiling smiley

Je peux avoir difficilement tort alors que j'ai préciser que je parlais hors religion, et encore moins sur le fait que les administrations acceptent le PACS, qui n'est clairement pas un mariage, enfin bon ceci étant dit je comprend ton point de vue, même si nous ne sommes clairement pas d'accord

Bonne nuit

Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien là dans ce post c'est l'aspect religieux qui est mis en avant

Donc tu as tout faux No no

La définition même du mariage c'est un engagement mutuel dans toutes les religions, aussi administration, ...

Alors le mettre sur le même niveau que petits amis qui se fréquentent et forniquent non No no

Un mariage on fait tout pour que ça marche , on essaie

Alors que les petits amis , pleins de personnes collectionnent les ex ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 01:21 par Hansnatter.
S
23 décembre 2016 01:16
je préférais te le dire , parce que certains le prennent mal et c' est pas mon objectif

ceci dit tu n' as pas tord de ne pas liker

nous n' avons pas été d' accord sur certains mais d' accord sur d' autres, il est là l' échange

bon je fileee hihi
Citation
Hansnatter a écrit:
Bonne nuit a toi, je vais te dire un truc c'est pour cela que je like jamais, parce qu'il y a tjr le truc qui fait que je suis pas d'accord smiling smiley mais bon je suis pas la pour remporter un suffrage et au final je préfère avoir des différences avec les gens de manière a peut être revoir mon jugement. Parler avec des gens avec qui on est tjrs d'accord cela n'a aucun sens
A
23 décembre 2016 01:42
Je suis désolée mais il n'est pas seulement écrit d'être vierge mais aussi chaste dans le Coran

Sinon ça aurait été précisé

Il ne suffit pas juste d'avoir un hymen intact pour être vierge

Il est écrit de se préserver, d'être chaste , de baisser son regard , de ne pas fréquenter ET forniquer

Une fois de plus je ne remix rien du tout No no

En plus je trouve ton commentaire pas très "licite" puisque tu encourages à la fréquentation sans la fornication

En gros les filles peuvent tout faire du moment que l'hymen reste intact

C'est complètement faux


Citation
Sha Sha a écrit:
je te le dis encore

tu confonds soit vierge ou chaste ou tu remixes à ta sauce vierge

vierge en islam ce n' est pas ce que tu es entrain d' écrire là que je cite tu n' as pas le DROIT en islam d' interpréter mais tu dois te référer à la définition de vierge selon ALLAH swt
ne plus être vierge c' est de ne plus avoir d' hymen
ça ne vient pas de moi


Et bien sûr chacun à sa propre interprétation de vierge , pour certaines personnes cela ne se limite pas simplement a la perte de l'hymen

enfin bref J AI BIEN DIT QU ELLE N EST PAS CHASTE mais si pas de pénétration tu n' as pas à lui dire qu' elle n' est plus vierge

tu peux t" entetter mais je sais ce que je dis concernant ce sujet

bonne nuit
A
23 décembre 2016 01:48
J'ai parlé de l'administration

Le PACS est considéré comme un engagement mutuel devant la société ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir un petit copain

Je te rappelles qu'au début le PACS c'était un engagement pour les couples de même sexe qui ne pouvaient se marier devant le maire (mais la loi a changé aujourd'hui)

Avoir un petit copain ou une petite amie que tu quittes comme ça du jour au lendemain n'a rien à voir avec le fait de prendre un engagement sérieux devant la société

Tu as tout faux ...

Je ne comprends pas les gens de mauvaise foi

Nous sommes sur un forum musulman non ????

Pourquoi pousser les gens à se dévergonder et raconter n'importe quoi ? ( surtout quand on est sois-même marié ??? )

Je préfère ne plus te répondre

Fais ce que tu veux

On en reparlera quand vos enfants auront des petits amis avec qui ils passeront la nuit "sans rien faire " !!!


Citation
Hansnatter a écrit:
On est enfin d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord smiling smiley

Je peux avoir difficilement tort alors que j'ai préciser que je parlais hors religion, et encore moins sur le fait que les administrations acceptent le PACS, qui n'est clairement pas un mariage, enfin bon ceci étant dit je comprend ton point de vue, même si nous ne sommes clairement pas d'accord

Bonne nuit
B
23 décembre 2016 04:52
Mais non on se moquera pas je trouve ça mignon !
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que tu fais avec lui ne regarde que toi, sois juste certaine de ne pas avoir de regret, si tu fais quelque chose fais le pour toi.

Quand a dormir seul(e), je vais te dire un truc...mais bon je sais que le forum va se foutre de moi...mais pas grave, quand mon épouse est en voyage d'affaire ou qu'elle visite mon horrible belle mère-> Cruela :-) (cf mes autres posts) J'ai un doudou, je sais que ca peut paraître con, voir étrange surtout que je suis pas tout jeune , mais après presque 20 ans avec madame , je n'arrive plus a dormir sans elle
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
G
23 décembre 2016 06:27
Ce sujets devrais ce retrouver dans Halka eye rolling smiley
M
23 décembre 2016 07:03
Bonjour

Quel âge as tu ?
Citation
roserosa31 a écrit:
Je sais que le rapprochement est déconseillé car il amène à la fornication. Mais vivant seule c'est super difficile de dormir seule tout le temps. Ce dont j'ai of plus besoin cest de quelqu'un à mes côtés ça me rassure.
S
23 décembre 2016 08:41
Ne me fais pas endosser des paroles que je n' ai pas dite, ne m' accuse pas à tord si tu ne comprends pas mes écrits ce qui peut arriver je le concois et ça m' arrive aussi

mais cites moi mes écrits ou j' encourage à la fréquentation sans la fornication ????
il y a chaste et vierge

tu peux être vierge et non Chaste
tu peux être chaste et vierge
tu peut être non vierge et chaste

Ensuite je fréquente avec Mes propres Limites, j' ai tout à fait conscience du côté illicite de la chose , j' incite personne , chacun assumera ses péchés , je ne suis pas le genre à me trouver des excuses et rendre LICITE ce qui est ILLICITE

je te le répéte Ton interprétation de VIERGE est biaisée , faux , mais comme quand tu veux sortir les Homosexuels de l' islam

j' ai pas toute la science, mais je sais que je ne me trompe pas sur ce sujet de vierge et chaste

si Les femmes décident de fréquenter il n' y a aucune chastété dans cela mais tu vas pas leur enlever leur virginité moody smiley
elles peuvent tout faire ??? mdrr ou j' ai dit ça !

Citation
Abla9303 a écrit:
Je suis désolée mais il n'est pas seulement écrit d'être vierge mais aussi chaste dans le Coran

Sinon ça aurait été précisé

Il ne suffit pas juste d'avoir un hymen intact pour être vierge

Il est écrit de se préserver, d'être chaste , de baisser son regard , de ne pas fréquenter ET forniquer

Une fois de plus je ne remix rien du tout No no

En plus je trouve ton commentaire pas très "licite" puisque tu encourages à la fréquentation sans la fornication

En gros les filles peuvent tout faire du moment que l'hymen reste intact

C'est complètement faux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 08:49 par Sha Sha.
OSM
23 décembre 2016 08:58
Salam ,
Le rapprochement , Rester Seule avec , mais aussi de toucher sa main , tout cela est interdit mademoiselle.
Vivant seule n'est pas une excuse devant Allah , Si tu vis seule et que tu as besoin de quelqu'un à tes côtés tu n'as qu'a te marier avec .
Je vais vous poser une question à toi et à tout le monde ici sur Yabi ,
Cet homme et toi , n'êtes pas fidèles à Allah , Comment allez vous être fidèles entre vous deux après?
Tu es dans le mauvais chemin ma soeur ,
Tu as besoin d'Allah pour combler ce vide ,
Tu as besoin de te repentir de tout ça ,
Tu as besoin de Dhikr , Istighfar , Priere , Lecture de Coran , Prieres surregatoires de nuit , de jeune (pour diminuer ces envies que tu as )
Allah va te questionner sur ce que tu fais , et n'oublies pas que tu peux mourir dans les bras de cet homme , que diras-tu à Allah?
Seras-tu contente de mourir d'une telle manière ? Seras-tu Heureuse de voir ta vie finir comme ça ?
Repents toi avant qu'il ne soir trop tard , Allah est miséricordieux , Il te donne des chances de te repentir chaque jour , mais si tu continues et que la mort vienne , ç'est trop tard Roserosa .
Repents toi s'il te plait , Et n'oublies pas que si tu laisse quelque chose pour Allah , il va te la remplacer par quelque chose de mieux , fais confiance en ton créateur.
smiling smiley

Citation
roserosa31 a écrit:
Je sais que le rapprochement est déconseillé car il amène à la fornication. Mais vivant seule c'est super difficile de dormir seule tout le temps. Ce dont j'ai of plus besoin cest de quelqu'un à mes côtés ça me rassure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 09:04 par Muslim7771.
I
23 décembre 2016 09:00
Tu joues avec le feu. Si tu veux apprendre à connaître quelqu'un ce n'est pas dans un lit que ça se passe.Il faut savoir poser des limites.

Citation
roserosa31 a écrit:
J'ai rencontré un gars qui me plait bcp (autant intérieurement que physiquement).

On a passé une nuit ensemble câlins etc. Mais je l'ai prévenu qu'il se passerait rien de sexuel. Ça c'est super bien passé. Mais à la longue?
r
23 décembre 2016 10:46
Salem! Baraka wallah w fik. Je fais mes prières mais je n'arrive pas à me rapprocher plus d' Allah, qu Il m' Accorde son pardon. Tu as très bien défini ce que je ressens. Un vide.
Citation
Muslim7771 a écrit:
Salam ,
Le rapprochement , Rester Seule avec , mais aussi de toucher sa main , tout cela est interdit mademoiselle.
Vivant seule n'est pas une excuse devant Allah , Si tu vis seule et que tu as besoin de quelqu'un à tes côtés tu n'as qu'a te marier avec .
Je vais vous poser une question à toi et à tout le monde ici sur Yabi ,
Cet homme et toi , n'êtes pas fidèles à Allah , Comment allez vous être fidèles entre vous deux après?
Tu es dans le mauvais chemin ma soeur ,
Tu as besoin d'Allah pour combler ce vide ,
Tu as besoin de te repentir de tout ça ,
Tu as besoin de Dhikr , Istighfar , Priere , Lecture de Coran , Prieres surregatoires de nuit , de jeune (pour diminuer ces envies que tu as )
Allah va te questionner sur ce que tu fais , et n'oublies pas que tu peux mourir dans les bras de cet homme , que diras-tu à Allah?
Seras-tu contente de mourir d'une telle manière ? Seras-tu Heureuse de voir ta vie finir comme ça ?
Repents toi avant qu'il ne soir trop tard , Allah est miséricordieux , Il te donne des chances de te repentir chaque jour , mais si tu continues et que la mort vienne , ç'est trop tard Roserosa .
Repents toi s'il te plait , Et n'oublies pas que si tu laisse quelque chose pour Allah , il va te la remplacer par quelque chose de mieux , fais confiance en ton créateur.
smiling smiley
r
23 décembre 2016 10:47
J'ai 30 j'ai déjà été mariée. Je suis divorcée depuis 2012.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Quel âge as tu ?
OSM
23 décembre 2016 10:57
Tu dois continuer , et fais les prieres surregatoires , prends le coran la nuit , et pries avec , 11 unités chaque jour , ca va s'ameliorer pour toi inchallah . Mais avant de faire ça , tu dois vider ton coeur de tes péchés , Je te pose une question , tu as un verre rempli d'alcool , tu veux remplir ce verre d'eau , comment tu fais? tu dois le vider d'alcool d'abord ,puis remplir l'eau , c'est la même chose , debarasses toi de ces péchés , et concentres toi Avec Allah ,tu gouteras inchallah au plaisir d'être avec Allah , et ne t'inquietes pas Il va te marier inchallah avec un homme pieux , qui va bien prendre soin de toi , et reste focalisée sur un seul chemin , Celui du Paradis

Citation
roserosa31 a écrit:
Salem! Baraka wallah w fik. Je fais mes prières mais je n'arrive pas à me rapprocher plus d' Allah, qu Il m' Accorde son pardon. Tu as très bien défini ce que je ressens. Un vide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/16 10:59 par Muslim7771.
o
23 décembre 2016 14:47
Oui tout à fait.
Je dirai qu' il le faut
Citation
roserosa31 a écrit:
Bonsoir à tous,

Pensez vous qu il est possible d'apprendre à connaître quelqu'un dans le cadre d'une relation sérieuse sans fréquenter.(rapprochement physique)?
23 décembre 2016 18:35
Oui avec un mahram si tu veux éviter les rapprochements laisse 2 personnes du sexe opposés ensemble satan leur tiendra la chandelle evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook