Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquenter ou pas??
23 décembre 2016 00:30
Je te comprends parfaitement. Oh, mon Dieu, comment je te comprends dans tout ce que tu dis.
Citation
roserosa31 a écrit:
Je suis tiraillée. Cest normzl quand même d'avoir des envies
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
r
23 décembre 2016 00:31
Comment cest trop chou. Mais un doudoune ne me suffirait pas
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que tu fais avec lui ne regarde que toi, sois juste certaine de ne pas avoir de regret, si tu fais quelque chose fais le pour toi.

Quand a dormir seul(e), je vais te dire un truc...mais bon je sais que le forum va se foutre de moi...mais pas grave, quand mon épouse est en voyage d'affaire ou qu'elle visite mon horrible belle mère-> Cruela :-) (cf mes autres posts) J'ai un doudou, je sais que ca peut paraître con, voir étrange surtout que je suis pas tout jeune , mais après presque 20 ans avec madame , je n'arrive plus a dormir sans elle
H
23 décembre 2016 00:32
Bha si tu as lu mes autres interventions tu comprendras winking smiley mais bon les choses ce sont arrangé avec le temps, elle n'a pas tout les torts, mon épouse a bcp de chose a se reprocher concernant ma relation avec belle maman et moi j'ai ma part vu qu'a l'époque j'étais jeune , impétueux et je pensai tout connaître sur le monde et la vie a 23 ans....

Ca mériterait un post mais je pense que je choquerai les yabis smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Magnifique.

Sauf pour Cruela grinning smiley
S
23 décembre 2016 00:34
et bien tu es dans la marde grinning smiley

il voudra aller plus loin, et tu risques de tomber

tu as joué avec le feux, faudra en assumer les conséquences

je ne pense pas qu' il tiendra et je pense qu' il t' aura à l' usure allah ou3lem

je te conseille de mettre fin à ce petit jeux , ou soit tu assumes et tu viens pas pleurer ici LOL
Citation
roserosa31 a écrit:
J'ai rencontré un gars qui me plait bcp (autant intérieurement que physiquement).

On a passé une nuit ensemble câlins etc. Mais je l'ai prévenu qu'il se passerait rien de sexuel. Ça c'est super bien passé. Mais à la longue?
r
23 décembre 2016 00:36
Sob7anAllah tout de suite les grands mots est ce que je suis en train de me lamenter?

Je veux juste des avis et sans jugements merci au revoir!
Citation
Sha Sha a écrit:
et bien tu es dans la marde grinning smiley

il voudra aller plus loin, et tu risques de tomber

tu as joué avec le feux, faudra en assumer les conséquences

je ne pense pas qu' il tiendra et je pense qu' il t' aura à l' usure allah ou3lem

je te conseille de mettre fin à ce petit jeux , ou soit tu assumes et tu viens pas pleurer ici LOL
23 décembre 2016 00:37
Comme dit le poète: "Évite toute compagnie qui n'est pas ou profitable ou nécessaire, et en pareil cas parle peu et toujours le dernier." winking smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha si tu as lu mes autres interventions tu comprendras winking smiley mais bon les choses ce sont arrangé avec le temps, elle n'a pas tout les torts, mon épouse a bcp de chose a se reprocher concernant ma relation avec belle maman et moi j'ai ma part vu qu'a l'époque j'étais jeune , impétueux et je pensai tout connaître sur le monde et la vie a 23 ans....

Ca mériterait un post mais je pense que je choquerai les yabis smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
23 décembre 2016 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même pas un bisou.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Relation hors mariage : c'est interdit dans le Judaïsme, interdit dans le Christianisme, interdit en Islam. C'est une règle immuable de la Religion d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
23 décembre 2016 00:39
La dessus je suis mitigé, je parle bien de mon avis pas d'islam, est ce qu'en fréquentant pendant un an on peut vraiment connaître quelqu'un,....en un mois en vivant avec X ou Y on en sait bcp plus sur l'autre.

Tu sais ici en occident, il y a plein de couple non marié qui divorce dans les 5 ans après le mariage parce qu'ils ne vivaient pas ensemble avant.

Bref tout ca pour dire que entre fréquentation/bisoubisou/ou plus/ il y a un monde de différence avec la vie de couple, en faisant abstraction du haram/halal ca c'est un autre sujet
Citation
Sha Sha a écrit:
il faut pas s' éterniser dans le temps il est sur que si tu fréquentes un homme un an , il va être tenter et toi aussi donc bon faut pas jouer avec le feux

après ça fait schizo je trouve car en vouloir à un homme qui est tenté quand nous même on joue avec le feux, ça n' a pas de sens

il faut limiter la connaissance dans lieu public et limiter les rencontres
A
23 décembre 2016 00:39
Inviter un homme a dormir dans son lit ...

Tu as fait bien pire que fréquenter ...

Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas jusqu'au bout avec cet homme que tu peux te considérer comme "vierge" ou "chaste"

Je suis désolée mais pour moi même si tu as juste fait des câlins pour moi tu n'es plus vierge No no

Par ailleurs dis toi que Dieu voit tout mais les gens aussi

Imagine qu'il y avait un homme qui voulait demander ta main ou bien une mère , une voisine qui te voulait pour son fils , et elle voit un homme entrer chez toi et passer la nuit chez toi ...


Citation
roserosa31 a écrit:
Non cest pas du foutage de gueule
H
23 décembre 2016 00:44
Je rentre pas dans le débat bien pas bien, mais des époux/conjoint/petit ami(e)s même ayant des rapports réguliers mais monogame sont considéré comme chaste car fidèle. Du moins dans le Larousse. Chaste n'est pas obligatoirement synonyme de virginité
Citation
Abla9303 a écrit:
Inviter un homme a dormir dans son lit ...

Tu as fait bien pire que fréquenter ...

Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas jusqu'au bout avec cet homme que tu peux te considérer comme "vierge" ou "chaste"

Je suis désolée mais pour moi même si tu as juste fait des câlins pour moi tu n'es plus vierge No no

Par ailleurs dis toi que Dieu voit tout mais les gens aussi

Imagine qu'il y avait un homme qui voulait demander ta main ou bien une mère , une voisine qui te voulait pour son fils , et elle voit un homme entrer chez toi et passer la nuit chez toi ...
A
23 décembre 2016 00:50
Qu'est-ce que tu racontes ?

Tu mets sur la même ligne "époux, conjoints, petits amis " ?


Chasteté = fait de s'abstenir des plaisirs sexuels ; jugé illicites , vertu des personnes chastes .

C'est justement l'abstinence de rapports sexuels (puisqu'en en est là autant expliqué)

La chasteté c'est le fait de se préserver winking smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Je rentre pas dans le débat bien pas bien, mais des époux/conjoint/petit ami(e)s même ayant des rapports réguliers mais monogame sont considéré comme chaste car fidèle. Du moins dans le Larousse. Chaste n'est pas obligatoirement synonyme de virginité
S
23 décembre 2016 00:51
Je suis d' accord j' ai vécu les deux situations cependant on a pas besoin de fréquenter autant de temps je pense, tu connais mieux ou pas ça dépend car il y a des personnes qui fréquentent et ne montrent que le meilleur de soi même avec quelque failles, vivre avec quelqu' un, le voir H24 , découvrir ses défauts, son mauvais comportement et fréquenter ce n' est absolument pas le même rapport

la vie de couple tu découvres la personne au fur et à mesure et tu as des surprises, de belles surprises et tu es dans la mierdasse enfin ceux qui ont peur de divorcer comme si c' était une maladie au lieu de s' avouer qu' ils ont fait un mauvais casting ou que les deux personnes ne s' emboitent pas tout simplement

donc ni l' un ni l' autre, UN JUSTE MILIEU
Citation
Hansnatter a écrit:
La dessus je suis mitigé, je parle bien de mon avis pas d'islam, est ce qu'en fréquentant pendant un an on peut vraiment connaître quelqu'un,....en un mois en vivant avec X ou Y on en sait bcp plus sur l'autre.

Tu sais ici en occident, il y a plein de couple non marié qui divorce dans les 5 ans après le mariage parce qu'ils ne vivaient pas ensemble avant.

Bref tout ca pour dire que entre fréquentation/bisoubisou/ou plus/ il y a un monde de différence avec la vie de couple, en faisant abstraction du haram/halal ca c'est un autre sujet
A
23 décembre 2016 00:51
C'est aussi la définition du Larousse mais c'est bizarre je n'ai pas trouvé la tienne dedans ...
S
23 décembre 2016 00:55
cesses un peu de remixer la religion selon ta perception s' il te plait,ce n'est pas bien d' induire en erreur, c' est très grave ce que tu fais je te jure

effectivement si il y a eu calins ou bisous on parle de NON chasteté mais non de pénétration donc encore VIERGE

tu vas pas rendre les bisous et calins pour de la non virginité ? tu refais les régles en islam

je te le dis pas méchamment mais ce n' est pas la premiére fois que je te dis que ce n' est pas bien de refaire les régles et les péchés en islam


Citation
Abla9303 a écrit:
Inviter un homme a dormir dans son lit ...

Tu as fait bien pire que fréquenter ...

Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas jusqu'au bout avec cet homme que tu peux te considérer comme "vierge" ou "chaste"

Je suis désolée mais pour moi même si tu as juste fait des câlins pour moi tu n'es plus vierge No no

Par ailleurs dis toi que Dieu voit tout mais les gens aussi

Imagine qu'il y avait un homme qui voulait demander ta main ou bien une mère , une voisine qui te voulait pour son fils , et elle voit un homme entrer chez toi et passer la nuit chez toi ...
r
23 décembre 2016 00:55
Qui t'a dit que j'étais vierge? Non mais c'est grave comment vous vous éloignez du sujet. Ton intervention ne m'est d'aucune utilité vraiment.
Citation
Abla9303 a écrit:
Inviter un homme a dormir dans son lit ...

Tu as fait bien pire que fréquenter ...

Et ce n'est pas parce que tu ne vas pas jusqu'au bout avec cet homme que tu peux te considérer comme "vierge" ou "chaste"

Je suis désolée mais pour moi même si tu as juste fait des câlins pour moi tu n'es plus vierge No no

Par ailleurs dis toi que Dieu voit tout mais les gens aussi

Imagine qu'il y avait un homme qui voulait demander ta main ou bien une mère , une voisine qui te voulait pour son fils , et elle voit un homme entrer chez toi et passer la nuit chez toi ...
Z
23 décembre 2016 00:56
Bien sûr, je suis convaincu qu'il y a un paquet de monde quii même en dehors des préceptes religieux, se refusent à avoir des rapport ou rapprochement physique avant le mariage.
S
23 décembre 2016 00:59
Toi je pense que tu es venue juste t' amuser à provoquer lol

bon c' est pas le tout mais j' ai sommeil sleeping
Citation
roserosa31 a écrit:
Sob7anAllah tout de suite les grands mots est ce que je suis en train de me lamenter?

Je veux juste des avis et sans jugements merci au revoir!
H
23 décembre 2016 01:00
Si tu permets de te reprendre dans la définition :

Vertu qui recommande de s'abstenir de plaisirs charnels, jugés contraires à la morale

C'est bien pour cela que je précise ne pas rentrer dans le débat bien ou mal, peut être aurais du dire religieux.

Maintenant la moral est différente selon les pays et selon les époques.

Concernant ta question ; Tu mets sur la même ligne "époux, conjoints, petits amis " ?

Ma réponse est cela ne me regarde pas mais dans l'absolu OUI , tant que cela concerne un engament mutuel, quand je vois a la vitesse a la quelle les couples divorces, je dis oui , divorce après 3/5/7 alors qu'il y a plein de couple non marié qui tienne deux fois plus, ceci étant dit je vais sur ma 18 année de mariage et je me suis mariée a 23 ans et je suis très heureux comme cela, mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas spécialement pour les autres

Citation
Abla9303 a écrit:
Qu'est-ce que tu racontes ?

Tu mets sur la même ligne "époux, conjoints, petits amis " ?


Chasteté = fait de s'abstenir des plaisirs sexuels ; jugé illicites , vertu des personnes chastes .

C'est justement l'abstinence de rapports sexuels (puisqu'en en est là autant expliqué)

La chasteté c'est le fait de se préserver winking smiley
H
23 décembre 2016 01:02
yes ca sent le troll smiling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
Toi je pense que tu es venue juste t' amuser à provoquer lol

bon c' est pas le tout mais j' ai sommeil sleeping
S
23 décembre 2016 01:06
bon je t' avais liké mais je ne suis pas d' accord avec tout mdrrr
et là j' ai une flemme lol

bonne nuit à toi , fais de beaux rêves smiling smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
Si tu permets de te reprendre dans la définition :

Vertu qui recommande de s'abstenir de plaisirs charnels, jugés contraires à la morale

C'est bien pour cela que je précise ne pas rentrer dans le débat bien ou mal, peut être aurais du dire religieux.

Maintenant la moral est différente selon les pays et selon les époques.

Concernant ta question ; Tu mets sur la même ligne "époux, conjoints, petits amis " ?

Ma réponse est cela ne me regarde pas mais dans l'absolu OUI , tant que cela concerne un engament mutuel, quand je vois a la vitesse a la quelle les couples divorces, je dis oui , divorce après 3/5/7 alors qu'il y a plein de couple non marié qui tienne deux fois plus, ceci étant dit je vais sur ma 18 année de mariage et je me suis mariée a 23 ans et je suis très heureux comme cela, mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas spécialement pour les autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook