Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fréquentation avant mariage
R
13 mai 2021 22:04
Salam aleykoum, je suis actuellement dans une relation Hors mariage, est il trop tard de faire les chose bien dans le dine ? car ma (petite amie) veut absolument qu'on se voit mais je sais que cela est haram et qu'il faut un mahram je voudrais en savoir plus par rapport a la BARAKA DU MARIAGE, j'ai vu que je la fréquentait avant le mariage je risquais de ne pas avoir le baraka de dieu que veut dire le mot baraka dans le contexte du mariage ? est il possible qu'elle me voit sans mahram car cela fait maintenant 1 an et quelques moi que nous nous parlons et que nous somme dans une relation haram merci de bien mettre les sources de vos réponse et je vous remercie encore Eid mabrouk à tous et qu'Allah vous accorde sa bénédiction.
h
13 mai 2021 22:05
Repentir sincere
Arrete de la voir sans mahram
Va voir son pere
Fais la priere de consultation
Et Allah i sahel
13 mai 2021 22:15
Aleykoum salam

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, tant que tu es en vie, tu peux te repentir et faire les choses dans les règles.
Oui la baraka vient du Créateur et IL ne la donne pas a ceux qui lui désobéisse même si en apparence on peut penser le contraire.

Eid Mabrouk
13 mai 2021 22:16
Salam


Se marier d’abord et découvrir après avec qui on s’est marié, c’est une très mauvaise idée, c’est vraiment injuste ?
S
13 mai 2021 22:18
Wa aleykoum Salam cher frère,
Le fait que tu questionnes quant à cela prouve ton attachement à ta religion, Qu'Allah fasse de toi un exemple dans le bien !
Concernant ta question, le Prophète ﷺ a interdit de s'isoler avec une femme étrangère sans la présence d'un tuteur.
Et pose toi une question: accepterais-tu qu'un homme agisse de la sorte avec ta mère, ta sœur, ou ta fille ? Sans aucun doute, tu blâmerais cela de tout ton être! Il est important de batir le mariage sur des bases licites et purs, car en effet, Allah n'accorde pas Sa bénédiction à ce qui est illicite. Allah dit: {Allah détruit les intérêts (Ar riba) et fructifie les aumônes}. Et Allah est plus savant.
R
13 mai 2021 22:19
C'est bien, continue comme ça... ptdr Oups
Citation
RISPALYRO94 a écrit:
Salam aleykoum, je suis actuellement dans une relation Hors mariage, est il trop tard de faire les chose bien dans le dine ? car ma (petite amie) veut absolument qu'on se voit mais je sais que cela est haram et qu'il faut un mahram je voudrais en savoir plus par rapport a la BARAKA DU MARIAGE, j'ai vu que je la fréquentait avant le mariage je risquais de ne pas avoir le baraka de dieu que veut dire le mot baraka dans le contexte du mariage ? est il possible qu'elle me voit sans mahram car cela fait maintenant 1 an et quelques moi que nous nous parlons et que nous somme dans une relation haram merci de bien mettre les sources de vos réponse et je vous remercie encore Eid mabrouk à tous et qu'Allah vous accorde sa bénédiction.
R
13 mai 2021 22:39
Merci pour ta réponse cher frère, c'est vrai que je n'avais pas pensé de cette manière BARAKA ALLAH U FIK, mais si nous nous sommes déjà vu par le passé dois-je couper tout lien avec elle, ou je peux envisager de me marier avec celle-ci merci encore pour ta réponse détaillé cela va beaucoup me faire réfléchir sur de futurs décisions
Citation
Samir004 a écrit:
Wa aleykoum Salam cher frère,
Le fait que tu questionnes quant à cela prouve ton attachement à ta religion, Qu'Allah fasse de toi un exemple dans le bien !
Concernant ta question, le Prophète ﷺ a interdit de s'isoler avec une femme étrangère sans la présence d'un tuteur.
Et pose toi une question: accepterais-tu qu'un homme agisse de la sorte avec ta mère, ta sœur, ou ta fille ? Sans aucun doute, tu blâmerais cela de tout ton être! Il est important de batir le mariage sur des bases licites et purs, car en effet, Allah n'accorde pas Sa bénédiction à ce qui est illicite. Allah dit: {Allah détruit les intérêts (Ar riba) et fructifie les aumônes}. Et Allah est plus savant.
R
13 mai 2021 22:41
oui je sais mais je veux la connaitre dans le Dine est avoir la bénédiction de Dieu si nous plaçons notre confiance
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Se marier d’abord et découvrir après avec qui on s’est marié, c’est une très mauvaise idée, c’est vraiment injuste ?
13 mai 2021 22:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 mai 2021 00:13
Derien cher frère,

Je te conseille de faire la prière de consultation.
Ensuite fais les choses dans les règles.

Citation
RISPALYRO94 a écrit:
Merci pour ta réponse cher frère, c'est vrai que je n'avais pas pensé de cette manière BARAKA ALLAH U FIK, mais si nous nous sommes déjà vu par le passé dois-je couper tout lien avec elle, ou je peux envisager de me marier avec celle-ci merci encore pour ta réponse détaillé cela va beaucoup me faire réfléchir sur de futurs décisions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook