Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frequence menage maison
m
12 octobre 2008 21:51
salam

pour les personnes en couple comment vous vous organiser pour le menage et surtout combien de fois vous le faites ?? moody smiley


pour les femmes votre mari vous aide pour ça ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
R
12 octobre 2008 22:05
Salam alaykoum,

LOL désolé mouna je suis pas mariée ... mais le ménage chez moi c'est tous les jours... sad smiley
m
12 octobre 2008 22:12
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

LOL désolé mouna je suis pas mariée ... mais le ménage chez moi c'est tous les jours... sad smiley



merci de ta réponse , les personnes qui sont pas mariées peuvent repondre aussi lol
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
12 octobre 2008 22:48
salam,

Pour ta 2ème question wallah waaaallou,quedale

No no crying(
r
12 octobre 2008 23:36
moi c'est tous les jours pendant la semaine mais jle fais vite fait c'est a dire que je range la cuisine parcequ'elle est sale mais je ne range pas dan les placards par exemple, les chambres pareil je plie et fait les lits mais pas plus, aprés un coup de balai et serpillère vite fait et c'est seulement le week end que je jbed tout ,je fait tomber tout les placards, jessui tou et range tout, et je siyik en dessous des meubles et des sdedars kan g le courage d'enlever le tapis lol

Mon mari m'aide seulement pour deplacer les meubles et vraiement si jlui met le balai dans les mains il va le passer mais finalement c'est plus sale qu'avant qu'il est passer le balai moody smiley donc finalement je prefer qu'il s'occupe de faire a manger ou qu'il sorte pour me laisser faire mon ménage trankil avec le pyjama rentré sur le coté dan la culotte, mais sendala en plastik et les cheveux en l'air lol
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
o
13 octobre 2008 00:50
lol rifiaa tu ma fait raplé kan on siyak au bled
s
13 octobre 2008 10:40
salam

je ne suis pas mariée Heu mais je vais te répondre

le ménage c'est ts les jours (balai, serpillère ...), même que ça en devient des réflexes naturels grinning smiley

la lessive ts les 2 jours, on est 6 à la maison Danse, tbarkhellah Angel

ensuite pr le repassage, c'est dès que je peux, c'est à dire devant la tv le soir quand je rentre tôt, vu que je n'est pas d'horaires de bureau, ou sinon le dimanche matin ...

pr la poussiière c'est ts les 2 jours, ensuite ce qui se passe ds la cuisine c'est ma maman In love qui s'en occupe, elle pousse ts les meubles ts les samedis Welcome

sinon, je peux te rassurer qu'avec 3 hommes ds la maison, il ne lève même pas un verre, il faut plus le désordre qu'autres choses

le ménage est juste une question d'organisation

voilà miis, mon expérience de femme célibataire grinning smiley
13 octobre 2008 11:13
salam en gros

matin : les lits, la poussiere

midi : vaissele du dejeuner et un petit coup d'aspi et de serpilliere à la marocaine (les 4 pattes par terre)

soir: vaisselle du diner, la salle de bains,

C'est tous les jours, le week end mon mari m'aide mais il le fait de lui même et ca fait vraiment

plaisir (vaisselle et serpilliere au balai)

je suis maniaque parcontre le repassage c'est au jour le jour je deteste ca
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
13 octobre 2008 11:45
alors moi le ménage c'est tous les jours un petit peu : aspi , serpillére , lit .

le week end c'est repassage , je lave le frigo , le linge (sava on est que 2 )

tout les 15 jours je fais les vitres , derriére le canapé ect ..

de toute facon le ménage sa se termine jamais , des que tu pense avoir terminé tu t'apercois qu'il y as autre chose a nettoyer ou a ranger evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 11:46 par monia marrakech.
m
13 octobre 2008 11:57
Citation
monia marrakech a écrit:
alors moi le ménage c'est tous les jours un petit peu : aspi , serpillére , lit .

le week end c'est repassage , je lave le frigo , le linge (sava on est que 2 )

tout les 15 jours je fais les vitres , derriére le canapé ect ..

de toute facon le ménage sa se termine jamais , des que tu pense avoir terminé tu t'apercois qu'il y as autre chose a nettoyer ou a ranger evil


c'est vrai ce que tu dis lol ça prend bcp de temps dans notre vie Are you crazy
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
s
13 octobre 2008 13:33
le ménage c'est en fonction des horaires de travail, je me vois pas faire ça le matin avant de partir tot au boulot sauf pour la machine à lavergrinning smiley. mais le soir je me rattrape et le ménage c'est pas question de le faire chaque jour ou pas mais surtout bien le faire et avec les produits de qualité appropriés à chaque tâche, jeffaf à 4 pattes tout comme soltana47 tbarkallah 3liha au passage une fois à 2 fois par semaine est mieux que le jeffafe belkarrata de chaque jour. il faut surtout etre méthodique, pour mon placard il est tjrs bien rangé celui de la cuisine aussi pas besoin de lui reserver un jour ou un we. aussi je ne laisse jamais la vaisselle du diner pour le lendemain.
O
13 octobre 2008 13:56
Salam

Alors pour moi c'est ménage au fur et à mesure avec l'aide de mon mari

Le soir, je fais à manger et en général c'est lui qui fait la vaisselle , moi je passe l'aspirateur et hop un coup de serpillère et ca dépend il peut le faire aussi

Dès fois je rentre du travaille et mon mari a fait tout le ménage, il ne me reste qu'à préparer le diner thumbs up

Pour ce qui est des armoires, elles sont rangés au fur et à mesure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 14:03 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
h
13 octobre 2008 14:21
Salam

Vu que nous avons les memes horaires moi et mon mari, donc le grand menage c'est le WE, le jeffafe dans la maison c'est 2 fois par semaines mercredi (je ne bosse pas) et dimanche et idem pour l'aspirateur. Les autres jours, quant je rentre c'est priorité ma fille, faire à manger et mon mari m'aide a ranger la cuisine. Je ne laisse jamais de la vaiselle dans l'evier.
Le menage c'est aussi une histoire de qualité et non de quantité et pis entre nous le menage ne se termine jamais. Tu trouveras toujours quelque chose à faire.
m
13 octobre 2008 15:13
salam smiling smiley

c est un post pour les vrais femmes ca.. c pas un post de gamine.. c est bien pour ca que je ne vous parlerais pas de mon ménage grinning smiley
O
13 octobre 2008 15:43
Moi le ménage c tout les jours ,( aspirateur,serpillère,poussière) et il y a des pieces comme la salle de bain, les toilettes, la cuisine et le salon que je fais plusieurs fois par jourGrrrr
Sinon mon mari la derniere fois qu'il m' a aidé ce fut le 25 juillet 2007 juste avant de partir au Maroc car il trouvait que j'allait pas assez viteperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 15:45 par OMEYMA.
m
13 octobre 2008 18:21
sujet trés intéréssant, soubhana llah je voulais posté le même hier, car moi y en a marre mais archi marre du ménage, ça me bouffe mes journées.

justement hier j'ai fait le ménage à fond mais vraiment le vrai ménage, ça m'a pris toutes une journée, de 10 H à 20H30. pour les jours de la semaine, le ménage pour moi c'est: vaisselle, je fais seulemnt les lits sans mettre le nez dans les placards sinon j'en aurais pour 4 heures, ranger dans le salon et classer la paperas (y en a tout le temps du courrierangry smiley) un coup d'aspirateur. le week end le ménage à fond: sayke tout l'appart, vider les placard de la cuisine, ranger la résérve, vider l'armoire,les autres placard des autres chambres, poussiére, gratter la gaziniére ( je deteste faire ça, c'est pour ça que je mes du papier allu, et ça empêche que je dois comme même grattercrying() , changer les draps et passer l'aspirateur par tout, sans oublier de bien faire la salle de bain et aprés ça comment je me sens bien quand ça sent les produits ménagers chez moi grinning smiley et comme je me sens lissivé.

en ce qui concerne mon mari, il m'aide jamais; faut dire qu'il a un travail trés prenant,quand je lui ai dis chéri je peux plus faire du pain c'est fatiguant il m'a acheté une machine à paingrinning smiley. et samedi dérnier je lui ai dit qu'il faut qu'il commence à m'aider à faire la vaissell et bah le soir même il m'a adit : chérie j'ai une surprise ^pour toi, je t'ai cheté un lave vaissel moody smiley, si c'est pas un flemard ça , il fait tout pour que je le laisse an paix avec mon ménagegrinning smiley
w
13 octobre 2008 18:47
Je travaille 39 heures par semaine, pas question que je fasse encore 39 heures par semaine à la maison en plus. 78 heures c'est trop, je fais un peu chaque jour environ 1 heures le soir et quelques heures le weekend, mon mari fait un quart d'heure une demi-heure chaque jour, les deux garçons majeurs gèrent leur chambre et font parfois les grandes courses... Chacun fait ses charges de machine à laver et de séchage.
R
13 octobre 2008 20:52
Salam alaykoum,

Ohlala les soeurs vous m'etonnez moi qui me plaignait de faire que le ménage mais je fais pas beaucoup pas rapport à vous ... peut etre parceque je suis encore chez les parents y'a encore le partage des taches lol ...

Celle qui vide les placards à fond et passe la serpilère à 4 pattes me font trop rire...

Parfois essayer de faire un peu moin le ménage pour faire autre chose, je pense sa fais pas trop de mal ... après tout une maison c'est fais pour vivre... ce reflèxe nous viens de notre culture le ménage à donf et tout les jours ... Are you crazy
h
13 octobre 2008 20:55
c menage chaque jour chez moi.je demarre le lave vaisselle le matin.midi, je commence le nettoyage.lit, salon, salle de bain, poussiere, aspirateur...les placards je les fais pas tous les jours.y a que mon mari et moi a la maison.alors tt est en ordre.jeffaf ce n est que deux fois par semaine.mais la cuisine et la salle de bain je le jeffef tous les jours.la machine a laver et le seche linge c 4 fois par semaine.ce que je deteste le plus c le repassage.je ne le fais que 3 fois par semaine.
pour l instnant on n a pas trop de meubles chez nous et pas ttes les chambres sont meulblés.heureusement mais bientot ghadi ye9wa 3liya chgholGrrrr
pour la deuxieme question oui mon mari m aide quand il a le temps.mais le plus souvent c le week end.c lui qui fait le jardin de temps a autre, des fois il fait a manger d autres fois on fait a deux.
p
6 janvier 2014 00:25
Je trouve la question biaisée "pour les femmes, est ce que votre mari vous aide ?" comme si c'était le taf des femmes et que, quand les hommes mettaient la main à la pâte, c'était pour nous "aider"...
Je ne suis pas célibataire, par contre mon homme n'est là que le we. La semaine je fais la vaisselle tous les deux trois jours, la salle de bain, la cuisine et les wc à peu près une fois par semaine (si j'ai pas trop de boulot). Le we quand mon chéri rentre, il passe l'aspirateur et moi le spirado. De temps en temps, pas tous les we. La poussière quand j'y pense, c'est à dire pas souvent.
Et j'en ai rien à faire si certains ou plutôt certaines pensent que je vis dans la crasse smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook