Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper les femmes ?! [CORAN]
11 mai 2021 21:35
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître s'il vous plaît votre avis concernant ce verset du coran (s.4-v.34) :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, selon le Coran, on a le droit de frapper les femmes ?! L'homme est-il supérieur à la femme ? Car cela me paraît très bizzare du fait que Dieu le Très-Haut met à plusieurs reprises l'homme et la femme sur le même niveau et à une égalité parfaite !

Ducoup, la traduction est mauvaise ? J'ai beau à naviguer sur une dizaine de site, c'est toujours la même interprétaion !
Merci de votre réponse smiling smiley
11 mai 2021 21:46
Un homme qui frappe une femme c'est pas un homme
Citation
Shams_33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître s'il vous plaît votre avis concernant ce verset du coran (s.4-v.34) :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, selon le Coran, on a le droit de frapper les femmes ?! L'homme est-il supérieur à la femme ? Car cela me paraît très bizzare du fait que Dieu le Très-Haut met à plusieurs reprises l'homme et la femme sur le même niveau et à une égalité parfaite !

Ducoup, la traduction est mauvaise ? J'ai beau à naviguer sur une dizaine de site, c'est toujours la même interprétaion !
Merci de votre réponse smiling smiley
X
11 mai 2021 21:55
l'interprétation classique est que la frappe doit intervenir en dernier recours et être légère.

certains musulmans disent que ce verset est mal compris parce que le coran ne peut pas recommander de frapper son épouse. Je ne suis qu'à moitié convaincu parce que frapper son épouse faisait partie des moeurs de l'époque, et pas seulement chez lez arabes.
11 mai 2021 21:58
Bonjour,

La traduction est bonne et ce verset a été expliqué, détails ici :
[docs.google.com]
Pour le frappez-les, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, l'explication ici :
S
11 mai 2021 22:00
Wa aleykoum Salam,

Sache cher frère que l'islam considère chaque être et que personne n'est moins important que l'autre.
Il faut aussi savoir Qu'Allah ne décrète rien sans sagesse, car en effet Il est le Sage par excellence.
Allah a octroyé l'autorité dans le couple à l'homme car l'homme est plus à même de gérer que la femme-et ceci en règle générale-. Parmi les traditions d'Allah sur terre, il y a le fait d'établir un dirigeant, c'est pour cela que lors du voyage il est recommandé de désigner un chef de groupe lorsque les voyageurs sont plus de deux, et c'est aussi pour cela que les pays ont chacun un dirigeant... Dans le cas contraire, nous viverions dans le chaos.
Si tu regardes bien le verset Allah à cité en dernier recours le fait de frapper sa femme, et pas n'importe quelle femme, mais celle qui désobéit.
Et "frapper" ne signifie pas la violenter, le Prophète ﷺ n'a jamais levé la main sur une femme et ni sur un enfant, alors qu'il mettait en application tout le Coran, et bien qu'il arrivait que certaines de ses femmes lui désobéissaient.
Malgré cela, le Prophète ﷺ ne l'a jamais fait.
Plus encore le Prophète ﷺ a interdit de frapper sa femme brutalement en lui brisant les os ou lui laissant des traces.
Les savants évoquent lors de l'exégèse de ce verset et mentionnent en exemple que la manière de "frapper" son épouse est de la taper avec le bout de son vetement ou le bout de son siwak.

Cette religion vient d'Allah, soyez-en sûrs.
11 mai 2021 22:02
Salam

Quelque Soit La Traduction, La Souplesse De La Langue Arabe Est Riche Dans Sn Expression Par Rapport à D’Autres Langues. Sa Subtilité Est Difficilement Explicable, Pour Le Néophyte. Et Reconnaissons Qu’Avec Le Français Que Nous utilisons Plus Que L’Arabe, Nous Restons Sur La Paille. Ni L’Une Ni L’Autre. Pauvre De Nous !
Citation
Shams_33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître s'il vous plaît votre avis concernant ce verset du coran (s.4-v.34) :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, selon le Coran, on a le droit de frapper les femmes ?! L'homme est-il supérieur à la femme ? Car cela me paraît très bizzare du fait que Dieu le Très-Haut met à plusieurs reprises l'homme et la femme sur le même niveau et à une égalité parfaite !

Ducoup, la traduction est mauvaise ? J'ai beau à naviguer sur une dizaine de site, c'est toujours la même interprétaion !
Merci de votre réponse smiling smiley
S
11 mai 2021 22:14
Dans tafsir Tabari "frappez-les"، le prophète a préconisé de frapper sa femme s'il n'obéit pas, il faut éviter de frapper le visage et ne pas lui casser un os. Des coups qui ne soient pas sévères.: ضرب غير مبرح

[quran.ksu.edu.sa]

Voilà l'islam a honoré la femme. Juste des coups non sévères.
11 mai 2021 22:15
Salam

De Nos Jours : Un Couple Ne Réussira Le Chemin Qu’Ils Ont Décidé Conjointement ? Que La Main Dans La Main. Sans Concessions Partagées, Ils N’Arriveront à Absolument Rien.
Je Pense Personnellement, Que Sans Complicité Dans Le Couple.L’Echec Est Assurément Tout Devant. Inévitable.
Citation
Shams_33 a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais connaître s'il vous plaît votre avis concernant ce verset du coran (s.4-v.34) :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Donc, selon le Coran, on a le droit de frapper les femmes ?! L'homme est-il supérieur à la femme ? Car cela me paraît très bizzare du fait que Dieu le Très-Haut met à plusieurs reprises l'homme et la femme sur le même niveau et à une égalité parfaite !

Ducoup, la traduction est mauvaise ? J'ai beau à naviguer sur une dizaine de site, c'est toujours la même interprétaion !
Merci de votre réponse smiling smiley
11 mai 2021 22:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Traduction malhonnête du début à la fin.

La racine QWM véhicule la notion de se suffire à soi-même, de tenir debout, de protéger. Détails ici. Aucune trace d’autorité.
N'en déplaise à une parole attribuée à Ibn 'Abbas رضي الله عنه . En même si on peut faire des faux hadiths du Prophète ﷺ , pourquoi ne pas en fabriquer pour les autres ?

Quant au mot « obéissante », toutes les fois où Allah utilise ce mot, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui.


Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (s3v43)

Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. (s33v31)

Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (s2v116)
Soyez assidus aux salats et surtout la salat médiane ; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (s2v238)

Ce sont les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (s3v17)

Abraham était un guide parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (s16v120)

A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre : tous Lui sont entièrement soumis. (s30v26)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (s33v35)

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis :"Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (s39v9)

S'il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. (s66v5)

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (s66v12)

Détails ici.

De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ? De quel droit ?
Ils n'ont pas pu falsifier le Qur'an alors ils ont falsifié la traduction et l’interprétation. Pour plier la religion d’Allah à leur souhait.

Ensuite, Allah aurait dit de les frapper. Les ‘oulama disent qu’il faut les frapper légèrement ou symboliquement. Depuis quand ? Depuis quand on obéit à Allah légèrement ou symboliquement ? Depuis quand on fait salat légèrement ou juste l’histoire de dire qu’on l’a faite ?

La signification de ce verset est tout autre. Détails ici.

La langue arabe est seule gardienne du Qur’an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
11 mai 2021 22:40
Je vous jure vous êtes tous tarés , ceux qui pense qu'il faut frapper une femme.. Are you crazy
S
11 mai 2021 22:51
Personne n'a dit qu'il fallait frapper les femmes.
Ne mélangez pas tout.
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vous jure vous êtes tous tarés , ceux qui pense qu'il faut frapper une femme.. Are you crazy
P
11 mai 2021 22:52
Il ne faut vraiment pas etre net pour cautionner la violence envers sa propre femme...
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vous jure vous êtes tous tarés , ceux qui pense qu'il faut frapper une femme.. Are you crazy
T
11 mai 2021 23:03
Je mélange quoi ?
Je réedite , ceux au-dessus de moi qui pensent qu'il faut frapper une femme même légèrement sont des tarés.
Ça te va comme ça ?
Citation
Samir004 a écrit:
Personne n'a dit qu'il fallait frapper les femmes.
Ne mélangez pas tout.
h
11 mai 2021 23:07
il ne doit jamais recourir à ça, d'ailleurs aussi j'ai jamais compris ce verset mais surement y'a une explication
mais frapper non, l'homme doit protéger sa femme et non l'a frapper

Citation
Xavier33* a écrit:
l'interprétation classique est que la frappe doit intervenir en dernier recours et être légère.

certains musulmans disent que ce verset est mal compris parce que le coran ne peut pas recommander de frapper son épouse. Je ne suis qu'à moitié convaincu parce que frapper son épouse faisait partie des moeurs de l'époque, et pas seulement chez lez arabes.
D
11 mai 2021 23:09
Je l’avais déjà mis une fois mais je vais le remettre.

Beaucoup de linguiste expérimentés en ont conclus que wa-dribûhunna[/b] n’est pas « frappez les »

La racine verbale daraba utilisé pourrait ici vouloir dire : « éloignez-vous d’elles ».

En gros faites chambre à part et prenez de la distance avec elles (pour éviter d’envenimer les choses).
Wa allahou alem
h
11 mai 2021 23:12
pour le chef de famille, les deux décident , il n'y a pas de chef de famille, les deux sont les chefs
si elle désobéit, il l'a frappe?
malha un enfant, elle est majeure et responsable d'elle même, il n'a pas le droit de lever la main sur elle,
si jamais il le fait, divorce

Citation
Samir004 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Sache cher frère que l'islam considère chaque être et que personne n'est moins important que l'autre.
Il faut aussi savoir Qu'Allah ne décrète rien sans sagesse, car en effet Il est le Sage par excellence.
Allah a octroyé l'autorité dans le couple à l'homme car l'homme est plus à même de gérer que la femme-et ceci en règle générale-. Parmi les traditions d'Allah sur terre, il y a le fait d'établir un dirigeant, c'est pour cela que lors du voyage il est recommandé de désigner un chef de groupe lorsque les voyageurs sont plus de deux, et c'est aussi pour cela que les pays ont chacun un dirigeant... Dans le cas contraire, nous viverions dans le chaos.
Si tu regardes bien le verset Allah à cité en dernier recours le fait de frapper sa femme, et pas n'importe quelle femme, mais celle qui désobéit.
Et "frapper" ne signifie pas la violenter, le Prophète ﷺ n'a jamais levé la main sur une femme et ni sur un enfant, alors qu'il mettait en application tout le Coran, et bien qu'il arrivait que certaines de ses femmes lui désobéissaient.
Malgré cela, le Prophète ﷺ ne l'a jamais fait.
Plus encore le Prophète ﷺ a interdit de frapper sa femme brutalement en lui brisant les os ou lui laissant des traces.
Les savants évoquent lors de l'exégèse de ce verset et mentionnent en exemple que la manière de "frapper" son épouse est de la taper avec le bout de son vetement ou le bout de son siwak.

Cette religion vient d'Allah, soyez-en sûrs.
h
11 mai 2021 23:13
j'ai jamais compris ce verset,
frapper?
dieu ne peut autoriser une telle chose
Voilà l'islam a honoré la femme. Juste des coups non sévères.
on honore une femme avec des coups non sévère Are you crazy


Citation
Sirine* a écrit:
Dans tafsir Tabari "frappez-les"، le prophète a préconisé de frapper sa femme s'il n'obéit pas, il faut éviter de frapper le visage et ne pas lui casser un os. Des coups qui ne soient pas sévères.: ضرب غير مبرح

[quran.ksu.edu.sa]

Voilà l'islam a honoré la femme. Juste des coups non sévères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 23:15 par anonnymee.
S
11 mai 2021 23:18
Ceci est votre avis. Quant à moi, je ne donne pas mon avis personnel sur à propos de la religion. Mais bon libre à vous de choisir ce que vous dites et ce que vous faites, bien que le plus difficile n'est pas de choisir mais d'assumer son choix face à Allah.
Mou'awiya Qu'Allah l'agrée à dit: " la patience face au péché est plus simple que la patience face au châtiment."

Citation
anonnymee a écrit:
pour le chef de famille, les deux décident , il n'y a pas de chef de famille, les deux sont les chefs
si elle désobéit, il l'a frappe?
malha un enfant, elle est majeure et responsable d'elle même, il n'a pas le droit de lever la main sur elle,
si jamais il le fait, divorce
h
11 mai 2021 23:22
mali qu'est ce que j'ai dit, j'ai juste dit mon avis
j pense pas qu'un homme doit être le chef de la famille, qu'est ce qu'il fait pour l'être
les deux travaillent, no need for that
et pour frapper, il n'a pas le droit de la toucher, c'est sa femme

Citation
Samir004 a écrit:
Ceci est votre avis. Quant à moi, je ne donne pas mon avis personnel sur à propos de la religion. Mais bon libre à vous de choisir ce que vous dites et ce que vous faites, bien que le plus difficile n'est pas de choisir mais d'assumer son choix face à Allah.
Mou'awiya Qu'Allah l'agrée à dit: " la patience face au péché est plus simple que la patience face au châtiment."
S
11 mai 2021 23:33
Dans ce cas là, il ne faut pas qu'il y ait de président dans un pays étant donné que nous sommes tous égaux, et ni de policier car je suis égal au policier et il n'a pas à me donner d'ordre... Votre raisonnement si on le suit ferait exploser les familles.
Vous savez Allah à rendu obligatoire à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et non pas à la femme.
Un homme qui exige de sa femme qu'elle paie les factures avec lui, celui-là n'est pas un homme. Vous savez après plusieurs années de mariage j'ai réalisé que la femme est une reine en Islam-et ce n'est pas une façon de parler- seul l'ignorant ou l'aveugle ne voit pas cela.
Il faut comprendre une chose: ce que l'occident essaie de nous faire boire à propos de la femme soumise musulmane n'est qu'à fin de cacher leur propre assouvissement de la femme.
Allah a octroyé des qualités à chacun et a établi des obligations à chacun selon les qualités qu'Il leur a accordé.

Personne ne dit qu'il faut battre les femmes, bien au contraire le Prophète ﷺ nous a enseigné la douceur et la miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook