Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper les femmes ?! [CORAN]
S
11 mai 2021 23:54
Éloignez c'est écrit juste avant frappez
"exhortez-les, abandonnez-les dans les couches, et frappez-les"
Abondonnez en arabe اهجروهن c'est éloignez
Et dans tafsir c'est pareil frappez c'est frappez en arabe en darija Dreb. Ça veut pas dire autre chose.

Citation
Dzmen a écrit:
Je l’avais déjà mis une fois mais je vais le remettre.

Beaucoup de linguiste expérimentés en ont conclus que wa-dribûhunna[/b] n’est pas « frappez les »

La racine verbale daraba utilisé pourrait ici vouloir dire : « éloignez-vous d’elles ».

En gros faites chambre à part et prenez de la distance avec elles (pour éviter d’envenimer les choses).
Wa allahou alem
h
11 mai 2021 23:57
Personne ne dit qu'il faut battre les femmes, bien au contraire le Prophète ﷺ nous a enseigné la douceur et la miséricorde.
je suis d'accord avec toi
mais pour la police, il y'a pas mal de policière, y'a certain pays qui ont une présidente.
En Angleterre, c'était la reine Elizabeth qui avait couronné le pays et ils ont pu remporté plusieurs victoire, jusqu'à maintenant, leur pays se rappelle de ça et actuellement ils ont une reine
donc arrête de dire, une femme ne peut pas
et pour le chef de la famille, c'est les deux, pas l'homme
après je suis d'accord, il y'a pas mal de femme qui réfléchissent avec leur émotion mais pas toute le monde, la preuve ce que pas mal de femme ont pu faire

Citation
Samir004 a écrit:
Dans ce cas là, il ne faut pas qu'il y ait de président dans un pays étant donné que nous sommes tous égaux, et ni de policier car je suis égal au policier et il n'a pas à me donner d'ordre... Votre raisonnement si on le suit ferait exploser les familles.
Vous savez Allah à rendu obligatoire à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille et non pas à la femme.
Un homme qui exige de sa femme qu'elle paie les factures avec lui, celui-là n'est pas un homme. Vous savez après plusieurs années de mariage j'ai réalisé que la femme est une reine en Islam-et ce n'est pas une façon de parler- seul l'ignorant ou l'aveugle ne voit pas cela.
Il faut comprendre une chose: ce que l'occident essaie de nous faire boire à propos de la femme soumise musulmane n'est qu'à fin de cacher leur propre assouvissement de la femme.
Allah a octroyé des qualités à chacun et a établi des obligations à chacun selon les qualités qu'Il leur a accordé.

Personne ne dit qu'il faut battre les femmes, bien au contraire le Prophète ﷺ nous a enseigné la douceur et la miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 00:36 par anonnymee.
h
11 mai 2021 23:58
dieu a dit de frapper sa femme ?
Citation
Sirine* a écrit:
Éloignez c'est écrit juste avant frappez
"exhortez-les, abandonnez-les dans les couches, et frappez-les"
Abondonnez en arabe اهجروهن c'est éloignez
Et dans tafsir c'est pareil frappez c'est frappez en arabe en darija Dreb. Ça veut pas dire autre chose.
S
12 mai 2021 00:05
Nous ne nous comprenons pas. Je vous souhaite une bonne soirée.
Citation
anonnymee a écrit:
Personne ne dit qu'il faut battre les femmes, bien au contraire le Prophète ﷺ nous a enseigné la douceur et la miséricorde.
je suis d'accord avec toi
mais pour la police, il y'a pas mal de policière, y'a certain pays qui ont une présidente
en Angleterre, c'était la reine Elizabeth qui avait couronné le pays et ils ont pu remporté plusieurs victoire, jusqu'à maintenant, leur pays se rappelle de ça et actuellement ils ont une reine
donc arrête de dire, une femme ne peut pas
et pour le chef de la famille, c'est les deux, pas l'homme
après je suis d'accord, il y'a pas mal de femme qui réfléchissent avec leur émotion mais pas toute le monde, la preuve ce que pas mal de femme ont pu faire
D
12 mai 2021 00:08
C’est normal que dans le tafsir c’est écrit « frapper » c’est cette traduction la qu’ils ont choisi

« Cette » traduction et non pas « la » traduction. Daraba a plusieurs sens dont un qui est « séparer »
Encore une fois allah wa alem
Citation
Sirine* a écrit:
Éloignez c'est écrit juste avant frappez
"exhortez-les, abandonnez-les dans les couches, et frappez-les"
Abondonnez en arabe اهجروهن c'est éloignez
Et dans tafsir c'est pareil frappez c'est frappez en arabe en darija Dreb. Ça veut pas dire autre chose.
12 mai 2021 00:18
Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus
parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ».
[Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]

Les meilleurs ne frappent pas leurs femmes. Si on veut vraiment cerner la religion il faut la prendre dans son entièreté et non pas isoler un verset, en tirer des conclusions et en faire une règle.
F
12 mai 2021 01:05
Salam,

Tu as raison, Daraba peut prendre plusieurs significations en Arabe, ex : Daraba Mathalane, qui signifie prendre pour exemple et non frapper un exemple.

Mais dans ce Verset le verbe frapper signifie bel et bien frapper, mais il n'est pas digne d'un Musulman de faire des raccourcis avec la parole d'Allah en réduisant la réflexion à un genre de : Dieu a-t-Il dit de frapper sa femme ?

Pour la simple et bonne raison qu'Allah n'a jamais dit : Frappez vos femmes lorsque vous le jugerez nécessaire. Ou encore : Frappez vos femmes si elles ne vous obéissent pas dans ce que vous voulez...

Le Verset est là : S4 V34 : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !


Première chose à signaler c'est la limite de la traduction. Allah a employé le mot Nochouz ne veut pas dire désobéissance tout court.

Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan

Nochouz est bien plus qu'une simple désobéissance, il s'agit d'une injustice ( Dholm ), d'une agression ( Al Boghd ), combiné à un sentiment de supériorité ( Al Irtifa3 ). Dedans, on trouve des insultes, du rabaissement, des cris, de l'hystérie, de façon volontaire et dans une cause qui n'est pas juste.

Ceux qui veulent savoir ce qu'Allah a voulu dire en employant le mot Nochouz, doivent d'abord commencer par savoir dans quoi les Arabes employaient ce mot, puisque le Coran s'est révélé en Arabe selon ce que ces derniers utilisaient comme terme ==> Dico Arabe.

Juridiquement parlant, ce terme est utilisé de nos jours pour renvoyer vers l'abandon avec en prime le non respect de ses engagements et des droits d'autrui.

En d'autres termes, un époux qui abandonne femme et enfants sans leur donner de quoi vivre, est un Nachiz.

Une fois que la femme qui bien qu'ayant des droits, a aussi des obligations envers son mari, se comporte mal envers lui de la sorte, Allah ne dit pas de la frapper mais de faire usage de la raison pour l'apaiser et la faire revenir sur ce qui a précédé. ( exhortez-les ).

Cela suppose de la patience, du sang froid, une volonté de ne pas nuire de la part de l'époux. Je rappelle qu'Allah s'adresse aux hommes dans ce Verset et non aux pervers. Les Savants ont estimé cette période d'exhortation à quelques jours et non à quelques mots.

Si malgré une maitrise de soi, la femme poursuit dans son aveuglement à s'entêter dans la mauvaise voie, et à chercher clairement à nuire à son époux, Allah n'a pas dit de la frapper, mais de s'éloigner d'elle. ( éloignez-vous d'elles ). Certains prétendent que l'éloignement doit être du lit, et d'autres disent de ne plus lui adresser la parole. Si la femme sera plus atteinte par l'éloignement du lit alors éloigne-toi du lit, si au contraire tu penses pouvoir l'atteindre plus en ne lui adressant plus la parole, alors ne lui parle plus, ne lui souris plus. C'est une réponse par le silence ou l'éloignement pour signifier ton insatisfaction en espérant que sa conscience se mette en marche.

Ou sont ces étapes de bienveillance, de patience, dans le raisonnement de celles et ceux qui réduisent ce Verset à un simple : Je ne peux pas croire qu'Allah ait voulu dire qu'il faille frapper sa femme ?

Nan, Allah ne nous demande pas de frapper nos femmes, Il nous demande d'encaisser, de les raisonner, de dépasser leurs erreurs en prenant sur nous et en nous éloignant. Mais si, malgré ces précautions, le harcèlement se poursuit, ce n'est que là, après avoir respecté les étapes antérieures, qu'il être permis et non imposé à l'homme de se défendre face à cette femme qui lui cause du tort. Et il ne lui est pas permis de cogner mais de chercher la fin du calvaire par l'humiliation, l'intimidation et non par la blessure. Ne dit-on pas à quelqu'un qui pète plus haut que son froc de redescendre ?

La fin du Verset exprime bien le but : stopper le mal, et avertit les hommes de ne pas commettre d'injustice envers les femmes, et qu'Allah est au-dessus de tous.

Il lui est tout autant permis de se débarrasser de ce boulet, en la divorçant.

Ce Verset n'est donc pas un encouragement à la violence mais à la raison.

Salam.



Citation
Dzmen a écrit:
C’est normal que dans le tafsir c’est écrit « frapper » c’est cette traduction la qu’ils ont choisi

« Cette » traduction et non pas « la » traduction. Daraba a plusieurs sens dont un qui est « séparer »
Encore une fois allah wa alem
12 mai 2021 01:13
Une bonne chicotte ya que ca de bon ...

Dans l'autre post elle lui a dit " ta GUEULLE "

Il lui a mit une pastilla dans sa face Angel
t
12 mai 2021 01:27
et ducoup la femme peut frapper l'homme aussi avec des coups non severes?
12 mai 2021 02:12
C'est quoi désobéir !

Si monsieur veut une soupe et que madame a déjà fait le repas et c'est pas une soupe ?

Tu penses vraiment qu'une femme a de cerveau ?

Tu sais que dans beaucoup de pays musulman africain et asiatique, les petits filles ne font pas l'école ?

Pourquoi car dans ces pays là ils pensent que une femme ne peut pas savoir plus que les hommes


Un couple ça marche à deux. C'est pas si l'homme dit ça se sera ça.

Toute homme ou toute femme peuvent se tromper.

C'est hors de question que je sois l'ombre de mon mari.


Citation
Samir004 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Sache cher frère que l'islam considère chaque être et que personne n'est moins important que l'autre.
Il faut aussi savoir Qu'Allah ne décrète rien sans sagesse, car en effet Il est le Sage par excellence.
Allah a octroyé l'autorité dans le couple à l'homme car l'homme est plus à même de gérer que la femme-et ceci en règle générale-. Parmi les traditions d'Allah sur terre, il y a le fait d'établir un dirigeant, c'est pour cela que lors du voyage il est recommandé de désigner un chef de groupe lorsque les voyageurs sont plus de deux, et c'est aussi pour cela que les pays ont chacun un dirigeant... Dans le cas contraire, nous viverions dans le chaos.
Si tu regardes bien le verset Allah à cité en dernier recours le fait de frapper sa femme, et pas n'importe quelle femme, mais celle qui désobéit.
Et "frapper" ne signifie pas la violenter, le Prophète ﷺ n'a jamais levé la main sur une femme et ni sur un enfant, alors qu'il mettait en application tout le Coran, et bien qu'il arrivait que certaines de ses femmes lui désobéissaient.
Malgré cela, le Prophète ﷺ ne l'a jamais fait.
Plus encore le Prophète ﷺ a interdit de frapper sa femme brutalement en lui brisant les os ou lui laissant des traces.
Les savants évoquent lors de l'exégèse de ce verset et mentionnent en exemple que la manière de "frapper" son épouse est de la taper avec le bout de son vetement ou le bout de son siwak.

Cette religion vient d'Allah, soyez-en sûrs.
12 mai 2021 02:51
Mais toi a chaque fois que je me connecte t es la, t as que ca a faire de ta vie? Tu es abonné a yabiladi? Laisse moi deviné la trentaine pas marié?

Toi t es un hibou perché qui attend chaque poste pour cracher tz haine contre l islam

Le frere pellym a cloturer le debat avec sa video sur l excellent jesus musulam qui repond, mais ca t interesse pas. Puré les gens telement ils ont pas de vie, ils entretiennent une personnalité yabiladi tfouu
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vous jure vous êtes tous tarés , ceux qui pense qu'il faut frapper une femme.. Are you crazy
U
12 mai 2021 03:07
Salam ahlikoum.
Personne ne sais dit que comme le Coran a été relié après la mort du prophète ( sws) , par Omar Ibn hattab, il se peut que ce verset ait été inventé par les hommes comme les 80 % des hadiths.
Moi ce verset , je n'y crois pas.
Allah ou Ahlam
12 mai 2021 03:09
De la part d’un nouveau membre , fraîchement inscrit , qui a posté 8 topics, écris 85 messages et ce, en l’espace d’une quinzaine de jours, tu es mal placé pour émettre tes critiques Sur l’activité récurrente de certain(e)s membres de la plateforme ???
Citation
Artemlobov a écrit:
Mais toi a chaque fois que je me connecte t es la, t as que ca a faire de ta vie? Tu es abonné a yabiladi? Laisse moi deviné la trentaine pas marié?

Toi t es un hibou perché qui attend chaque poste pour cracher tz haine contre l islam

Le frere pellym a cloturer le debat avec sa video sur l excellent jesus musulam qui repond, mais ca t interesse pas. Puré les gens telement ils ont pas de vie, ils entretiennent une personnalité yabiladi tfouu
12 mai 2021 03:19
ha un autre hibou perché qui attend sur sa branche un sujet sur l islam pour cracher l'islam, va te renseigner va étudier au lieu de nous divulguer ton ignorance

t es juste une feministe a a offert son cerveau a marlene chiappa
tu n arrives pas a voir le monde sans tes lunettes de feministe.

Regarde la video de pellym, c'est partout dans le monde que la femme est battu, sauf que l'islam a INTERDIT DE BATTRE UNE FEMME DE MANIERE VIOLENTE

Par contre le christianisme... Je t invite a aller voir les verset tout est dans la vidéo

donc arrete nathalie prejent arrete de faire semblant, car je te surveille en silence, et je commence a te cerner tout doucement
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est quoi désobéir !

Si monsieur veut une soupe et que madame a déjà fait le repas et c'est pas une soupe ?

Tu penses vraiment qu'une femme a de cerveau ?

Tu sais que dans beaucoup de pays musulman africain et asiatique, les petits filles ne font pas l'école ?

Pourquoi car dans ces pays là ils pensent que une femme ne peut pas savoir plus que les hommes


Un couple ça marche à deux. C'est pas si l'homme dit ça se sera ça.

Toute homme ou toute femme peuvent se tromper.

C'est hors de question que je sois l'ombre de mon mari.
12 mai 2021 03:20
mais t es qui toi, avec ta photo la t as cru qu on était sur un site de renconrtre?? va aider ta mere au lieu de faire ta batwoman ne me parle pas vulgaire insecte
Citation
Inconnue33 a écrit:
De la part d’un nouveau membre , fraîchement inscrit , qui a posté 8 topics, écris 85 messages et ce, en l’espace d’une quinzaine de jours, tu es mal placé pour émettre tes critiques Sur l’activité récurrente de certain(e)s membres de la plateforme ???
12 mai 2021 03:24
Un bouffon reste un bouffon quoi qu’il en dise ?
Et va prendre quelques cours de français pour le salut de tous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 03:36 par Inconnue33.
12 mai 2021 03:43
Il n'y a pas de 2 chef de famille en Islam, voire pas 2 chefs dans n'importe quel situation.
En Islam, il y a un chef de famille, un seul chef d'État, un seul imam, un seul prophète qui dirige les croyants.

Et d'ailleurs il n'est pas demandé à la femme de travailler en Islam. C'est l'homme qui assume tout les charges.
Citation
anonnymee a écrit:
pour le chef de famille, les deux décident , il n'y a pas de chef de famille, les deux sont les chefs
si elle désobéit, il l'a frappe?
malha un enfant, elle est majeure et responsable d'elle même, il n'a pas le droit de lever la main sur elle,
si jamais il le fait, divorce
D
12 mai 2021 03:46
Pour ceux qui veulent comprendre le verset en français....


[youtu.be]
h
12 mai 2021 04:16
si elle va rester f dar pourquoi étudier toutes ces années, pour à la fin rester à la maison alors qu'il y'a une probalité qu'elle tombera sur un mauvais époux et restera à sa merci
j suis pas d'accord, rester f dar dans un seul cas si son mari a les moyens de lui faire vivre une belle vie,
ou teb9a khedama comme ça elle reste indépendante,
mais pour moi, être indépendante permet à la femme de n'être à la merci de personne, avoir de l'argent enlève del 3la la personne, elle peut se procurer tout ce qu'elle veut, elle reste avec sa dignité, elle n'a pas à demander à chaque fois à son mari "donne-moi l'argent pour........
en tous cas j préfère l'indépendance ou se marier avec une personne qui est capable de te gérer de A à Z
Citation
PellYm785 a écrit:
Il n'y a pas de 2 chef de famille en Islam, voire pas 2 chefs dans n'importe quel situation.
En Islam, il y a un chef de famille, un seul chef d'État, un seul imam, un seul prophète qui dirige les croyants.

Et d'ailleurs il n'est pas demandé à la femme de travailler en Islam. C'est l'homme qui assume tout les charges.
12 mai 2021 04:19
Qu'est ce que tu racontes ?
Fais attention dire que le coran a été modifié, c'est de la mécréance.
Citation
Ulysse* a écrit:
Salam ahlikoum.
Personne ne sais dit que comme le Coran a été relié après la mort du prophète ( sws) , par Omar Ibn hattab, il se peut que ce verset ait été inventé par les hommes comme les 80 % des hadiths.
Moi ce verset , je n'y crois pas.
Allah ou Ahlam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook