Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme est-til pemis par l'islam
Z
11 février 2015 15:00
Non, ce n'est pas autorisé.
G
11 février 2015 18:54
Citation
S.Muslima a écrit:
Mon frère fam0us tout ce qui à dans le Saint Coran est important il n'y a rien de secondaire !!!
De-passage-sur-terre à très bien expliqué smiling smiley

Sache que l'interdiction du porc n'a pas était interdit juste pour le plaisir, comme l'a dit le frère passage-sur-terre derrière chaque interdiction il y a une sagesse venant du Tout Puissant !!!

Sache qu'un scientifique à fait des recherches concret au sujet du porc et en a conclu que le porc et le seul animal à ne pas avoir d'enzime qui métabolise les dechets ou les proteines, c'est-à-dire que tout les hommes, tout les animaux excépté le porc ont une enzime qui permet de dire " toi je te prend tu es bon pour le corps, toi par contre je ne te prend pas tu es mauvais" etc. etc. etc. etc. machin, chose...
Salamou 3alaykoum wa rahmatullahi wa baraketouhou

Scientifique de mes fesses. Maïmonides ? Paix à ses cendres. Nobody is perfect !

Vos histoires d'enzymes, c'est de la foutaise. En Alexandrie, dans l'Antiquité, coexistaient deux importantes communautés grecque (qui mangeait du porc) et juive (qui n'en mangeait pas. Il refusaient même de manger d'une viande qui aurait été découpée avec le couteau d'un grec. Les imbéciles !).

Les Grecs étaient les plus merveilleux combattants du monde. Parfaite forme physique. Les juifs n'étaient pas mal non plus; les mercenaires juifs étaient appréciés, qui vinrent dégager Jules César assiégé dans Alexandrie.

Pourtant, ils vivaient sous la même latitude, dans la même ville.

Moi, je ne pourrais pas vivre sans mes oeufs au lard fumé ou une solide choucroute blindée de cochonnailles, cochonstés, cochonitudes, cochonichoneries etc. Mes aïeux celtes et romains affichaient le sanglier sur leurs enseignes de guerre. "Résiste et mord", telle est la devise de nos Chasseurs ardennais, qui affichent le sanglier sur leur béret vert. Révisez votre copie, les gars. Et obérez ces ridicules superstitions... Dans le cochon, tout est bon.

PS. Ne le prend pas pour toi, Muslima - la remarque vaut pour la plupart de tes coréligionnaires, qui interagissent sur ce site - mais essayez d'écrire un français plus lisible, moins phonétique, moins SMS, avec de la ponctuation etc. Pour être compris(es) quoi! Et traduisez vos borborgymes en arabe ou en ouzbek je ne sais, probablement truffés de fôtes d'heurtôgraf comme le reste (on ne sait s'il s'agit de bénédictions ou de sombres malédictions). Sinon moi je vais vous régaler de citations latines. Pourquoi me gênerais-je ?
J
11 février 2015 21:43
C'est ton mari qui veut te faire croire ça?
r
12 mars 2016 20:37
Les humains qui donne son âme au diable . . .
Ou dieu dit qu'il faus faire a ta femme comme avec un chien . . .
Dieu a dit tes bon alore les ange . . .
Tu juge tes rasiste ou mechant alore le diable a ta mort ton âme sera a lui . . .
Une religion qui melange le bon et le malle nais pas une religion car dieu c'est pas le diable pourtemp dans les religion inventé par l'humains du diable . . .
Bonne mort a vous le diable vous rappeler àvotre mort .
Un serveau vide reste vide . . .
Inteligence est pas permis a tout les humains .
12 mars 2016 21:27
Salam alaykoum,



En espérant que cette vidéo t'aura aidé inchallah




Citation
convertie 2011 a écrit:
Bonjour,

j'aimerais savoir si cela est permis au mari de frapper sa femme au visage selon l'Islam.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 21:28 par Adip_75.
12 mars 2016 21:31
dans mon islam non mais dans d'autres si
12 mars 2016 22:02
Salam alaykoum,

Il n'y a pas plusieurs islam, il n'y en a qu'un seul. C'est plutôt que chacun veut tordre les écrits et les façonner à sa manière et c'est justement ce qui donne des dérives.

Le message originel est très clair là dessus, toute forme de violence est strictement interdite envers les femmes, mais ça n'empêche pas certains hommes de se montrer violents.

Si des hommes frappent des femmes, c'est le fait de leurs propres problèmes psychologiques et certainement pas le fait de l'islam.


Citation
virtualhealing a écrit:
dans mon islam non mais dans d'autres si
12 mars 2016 22:15
oui je sais qu'il y a qu'un seul islam c'etait comme dire mon prophete sws n'a pas epouser une fillette de 6 ans contrairement a ce que dit la majorité des musulmans si non pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi
Citation
Adip_75 a écrit:
Salam alaykoum,

Il n'y a pas plusieurs islam, il n'y en a qu'un seul. C'est plutôt que chacun veut tordre les écrits et les façonner à sa manière et c'est justement ce qui donne des dérives.

Le message originel est très clair là dessus, toute forme de violence est strictement interdite envers les femmes, mais ça n'empêche pas certains hommes de se montrer violents.

Si des hommes frappent des femmes, c'est le fait de leurs propres problèmes psychologiques et certainement pas le fait de l'islam.
12 mars 2016 22:21
Mais c'est un fait... personnellement j'ai jamais entendu un savant ou même un musulman lambda affirmé une telle chose.

Sa femme que Dieu l'agrée était pubert, saine d'esprit, consentante, et de surcroît totalement amoureuse et très jalouse !


Citation
virtualhealing a écrit:
oui je sais qu'il y a qu'un seul islam c'etait comme dire mon prophete sws n'a pas epouser une fillette de 6 ans contrairement a ce que dit la majorité des musulmans si non pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi
12 mars 2016 22:36
oh t'as pas lu les sahihayne alors c'est ecrit noir sur blanc le hadith est sois disons " authentique" mais bon y a beaucoup de faux hadith sahih
Citation
Adip_75 a écrit:
Mais c'est un fait... personnellement j'ai jamais entendu un savant ou même un musulman lambda affirmé une telle chose.

Sa femme que Dieu l'agrée était pubert, saine d'esprit, consentante, et de surcroît totalement amoureuse et très jalouse !
12 mars 2016 22:54
Il n'y a aucune honte à poser des questions. Les hadiths mashallah sont authentiques et il n'y absolument rien dans les préceptes de l'islam ou dans la vie du prophète alayhi salam dont aucun musulman ne peut avoir honte. A condition de comprendre le pourquoi du comment.

S'il y a des choses qui te posent problème, le mieux est de poser des questions, c'est naturel et saint.

Mohamed alayhi salam a effectivement vu Aïcha pour la première fois lorsqu'elle avait 6 ans, il l'a épousé au sens "théorique" du terme, c'est à dire que la dote a été donnée et que le mariage était inscrit auprès d'Allah. Cela dit, le mariage ne fut consommée que lorsqu'elle fut pubert.

En islam il n'y a pas d'âge légal de mariage comme dans les gouvernements actuels, c'est la biologie et la croissance de l'individu qui indique si la personne est apte à se marier. En France c'est 18 ans, au Texas c'est 14 ans. Qui a raison, qui a tort ? Allah nous dit que tant que la personne est pubert, c'est à dire que biologiquement il ou elle a atteint un âge ou son corps peut avoir des relations sexuelles, il est tout à fait permis pour cette personne de se marier d'avoir des rapports.

Marie que Dieu l'agrée (selon la chrétienneté) a eu Jésus paix sur lui à 12 ans, et s'est mariée à son cousin à 14 ans, alors qu'il en avait 80.

Avant les gens avaient la vie dure, une espérance de vie beaucoup plus réduite et surtout ils étaient murs bien plus tôt que les générations actuelles. Une femme ou un homme de 10 ans à peine à l'époque travaillait et pouvait assumer des responsabilités.

Même de nos jours, il faut savoir que le manager de Céline Dion l'a rencontré quand elle avait 12 ans avant de l'épouser. ça ne les a pas empêché de s'aimer et d'être heureux.

Qui a le droit d'empêcher deux personnes qui s'aiment de s'unir s'ils sont pubert, saint d'esprit et consentants ? L'amour n'a pas d'âge winking smiley

Je conclue avec ce hadith qui se trouve en partie dans le Sahîh de Boukhârî. On le trouve aussi dans le Sahîh de Mouslim :

Selon ‘Urwa, ‘Âicha, qu’Allah soit satisfaite d’elle, a dit : « Hâla Bint Khuwaylid la soeur de Khadîdja, , a demandé au Prophète () la permission d’entrer. Le Prophète () reconnut la manière de Khadîdja, , de demander la permission. Il se réjouit et dit : “Ô Allah fais en sorte que ce soit Hâla”. Aïcha, qu'Allah soit satifait d'elle, dit : “Je suis devenue jalouse et j’ai dit : Celle que tu mentionnes fait partie de ces vieilles femmes de Quraych dont les dents sont tombées et qui est morte depuis longtemps. Allah te l’a remplacée par meilleur qu'elle.” »





Citation
virtualhealing a écrit:
oh t'as pas lu les sahihayne alors c'est ecrit noir sur blanc le hadith est sois disons " authentique" mais bon y a beaucoup de faux hadith sahih



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 22:56 par Adip_75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook