Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frapper sa femme
16 janvier 2020 14:43
Salam alaykoum

Frapper ne veut pas dire violence physique.

En arabe le verbe frapper à plusieurs significations.

ان الله لا يستحي أن يضرب مثلا
Frapper comme exemple

Même au Maghreb on dit j'ai frappé une pizza, un couscous. ......
16 janvier 2020 16:04
Ce droit à bien été octroyé al'homme, Quoi qu'en dise tout les pseudos contradicteurs qui ne parlent qu'avec leurs passions.

Ceci dit il faut le prendre plus comme une arme dissuasive. Un peu comme la bombe atomique. Les pays qui l'ont on evite de trop les provoquer. Pareil pour la femme, si elle sait que son mari peut la secouer ( pas la tabasser) lorsqu'elle fait trop la folle elle aura tendance plutôt a se calmer que faire la même choses que nos hystérique moderne consommatrices en masse d'antidépresseurs.

Ceci dit icela ne veut pas dire que la femme est un punchinball pour autant. Comme l'ont précisés plusieurs intervenants, le prophète paix et bénédictions sur lui se comportait très bien avec ses femmes et il faut suivre son exemple.

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur avec sa famille ect... L" es références qui encourage et ordonne à l'homme d'étre bon dt patient sont très nombreuses.
F
16 janvier 2020 19:08
Salam,

Heureusement que la révélation n'a pas été descendue sur certaines et certains ici.

Daraba dans le Verset veut dire frapper.

Je copie colle une réponse que j'avais déjà faite à ce sujet :

Salam,

D'un point de vue religieux ?

Que dit la religion ?

Elle dit que si ta femme t'insulte, te crie dessus, et te cause du mal, tu dois la raisonner, pas lui crier dessus en retour la raisonner. Si elle devient hystérique pendant que tu tentes de la calmer, la religion te dit de t'éloigner d'elle, de ne pas lui adresser la parole, ni lui sourire, ni lui offrir la petite rose du soir en rentrant que dalle, mais si en rentrant chez toi elle te suit pour te rabaisser et te provoquer, là, après avoir tenté de la raisonner, après avoir pris tes distances, tu es en droit, religieusement, de la frapper pour faire cesser le mal qu'elle te cause.

La religion ne t'oblige pas à la frapper, mais si tu le fais en ayant respecté les étapes ( raisonnement + distance ) et que les injustices se poursuivent à ton égard, alors aucun reproche ne te sera fait, religieusement.

Maintenant, il y'a frapper et frapper. Le frapper dans le Verset a été expliqué par un Hadith clair, Sahih, et sans ambiguïté. Il ne faut pas utiliser une force qui laissera une trace. Si la religion interdit de frapper le visage d'un animal, elle ne tolèrera sûrement pas cela contre un humain. Le frapper dans un verset est une sorte d'avertissement, d'intimidation, de défense, ce n'est pas ce que certains comprennent, ce n'est pas la raclée, les bleus, et l’œil au beurre noir. Donc si tu veux frapper, c'est avec un Siwak, de la taille d'un stylo et sûrement pas en l'utilisant comme un couteau.

Maintenant, le prophète asws est notre exemple à nous tous. Et il n'a jamais levé les mains sur ses nobles épouses. Il faut aussi dire que ses épouses n'étaient pas n'importe qui, mais lui aussi n'était pas un homme comme les autres. Et comme il est notre exemple, il convient de le suivre en s'éloignant purement et simplement de ces femmes ravagées, toxiques qui arrivent à réveiller un ours en hibernation et qui, même a deux de tension se transforme en un ouragan d'échelle 6.

Le divorce est un droit, c'est halal, et c'est, à mon sens, le meilleur moyen de faire cesser l'injustice dans un sens comme dans l'autre. Enfants ou pas. Le Subsistant est, et restera Allah et non les parents.

Voilà, ce que, en résumé la religion dit. En dehors de cela, c'est plutôt l'ignorance qui dit et non la religion, donc merci de ne pas associer notre belle religion aux travers des ignorants.

Salam.
a
16 janvier 2020 19:09
Bonjour à toutes et à tous

Un homme de bonne famille ne peut pas frapper sa femme par respect pour elle et ses enfants et aussi par son éducation.
Par contre certaines Yabies malgré toute l indulgence du monde elles auraient un grand besoin de coups bien placés pour les ramener dans le droit chemin.
Ne le prenez pas mal ça peut-être un mal our un bien, il ne faut non plus généraliser c est au cas par cas.
Sans rancune inutile de vous énerver on est la pour tuer le temps en attendant que le temps nous tue
Bonne journée
F
16 janvier 2020 19:09
Salam,

Tu peux poser autant de questions que tu le voudras.
J'espère juste que c'est vraiment pour apprendre.

Salam.
25 mars 2020 08:28
Oui frapper veut dire caresser !eye popping smiley
25 mars 2020 11:26
Salam

Signifie la bousculer, créer un choc afin qu'elle comprenne et que reflechisse. Certainement pas la frapper comme on l'entend souvent hélas.

Quand on voit tous ces chiens qui frappent leurs femmes jusqu'à les tuer, ils méritent d'être tabassés à leur tour.




Citation
Mjoctobre91 a écrit:
Salam à tous.

Dans le coran il est mentionné qu'il faut frapper sa femme dans certaines conditions. Certains savants de nos jours expliquent que le mot frapper auparavant ne signifiait pas battre sa femme comme ça signifie aujourd'hui. C'est assez vague comme réponse je trouve. Quelqu'un pourrai m'éclairer la dessus svp ?
26 mars 2020 18:01
Pour ce qui est du verbe frapper dans le Coran, il y a débat sur la bonne traduction du verbe mal rendu en français. La langue arabe est très riche...

L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau, autant pour l'épée, et jusqu'à 4000 pour rendre l'idée de malheur. C'est qu'une foule de nuances d'idées, dont la subtilité fait qu'elles sont traduites par des termes spéciaux, et que, dans le grand nombre d'expressions employées pour une même idée, il y a une foule de figures et de tropes. Un grammairien arabe dit qu'il faudrait 6 chameaux pour transporter le recueil des racines de la langue ; un autre auteur prétendit avoir compté 12 305 052 mots, en prenant sans doute pour des mots différents les modifications que subit une même racine selon les cas, les nombres, les personnes, les temps, les modes, etc. Il est certain que les racines arabes sont au nombre de 6 000 environ, et que le vocabulaire comprend 60 000 mots.

Et avec le temps elle n'échappe pas à ce qu'on nomme la "dégénérescence linguistique". C'est à dire qu'on perd des sens premiers de certains mots, dans certains contextes. Le langage évolue. Et c'est le cas de la langue française. Certains mots entre l'ancien français et la langue contemporaine ne signifient plus la même chose, alors qu'on les prononce pareillement.

Le mot frapper peut aussi se traduire par "choquer", au sens de frapper les esprits... winking smiley

Sinon, le site corpus d'arabe coranique déclare en même temps que Idriboohunna dans le Coran (sourate 4 verset 34) veut dire "séparez-vous d'elle" (c.-à-d. les maris de leurs épouses) plutôt que "frappez-les" pour la peur de la désobéissance. Cependant, Idriboohunna (أضربوهن) signifie "frappez-les" (du pluriel féminin). Adriboo Anhunna (اضربوا عنهن) est la phrase qui se traduit par délaissez or séparez-vous d'elle. Ce sont des phrases totalement différentes avec des sens complètement opposés...

Séparez-vous d'elle. Cela à plus de sens que frapper. Aussi dans quel sens. Pourquoi frapper une femme ? Pour la retenir ? À une époque où les hommes pouvaient facilement divorcer ou bien épouser plusieurs femmes... Cela n'a pas de sens... Séparez-vous d'elle étant le dernier recours après avoir tout essayé pour pousser la femme à corriger son comportement...

D'ailleurs c'est le sens qu'on retrouve dans la sourate 65 verset 2

"Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 mars 2020 18:09
Et pas de contradiction dans le Saint Coran. Allah ne peut pas dire se comporter convenablement envers la femme et en même temps inciter les mêmes hommes à avoir un comportement inverse.

"Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient." Sourate 2 verset 231

Dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."

"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles."

Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19

Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »
(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

Aïcha a dit : « Jamais le Messager de Dieu ﷺ n’a frappé quelqu’un de sa main, ni une femme, ni un serviteur. Le seul moment où il utilisait sa force c’était dans le sentier de Dieu. Et si quelqu’un lui faisait du tort, il ne se vengeait pas sauf si les interdits de Dieu étaient bafoués, alors il se punissait son auteur pour Dieu Exalté soit-Il. »
Source : Sahih Mouslim, Livre des vertus, Chapitre 20, tradition n°2328
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
26 mars 2020 18:34
J’ai bien aimé « un vrai mari » ptdr
Le reste ne mérite même pas d’être relevé...
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Quand un vrai mari frappe sa femme c est souvent pour son bien donc c est un service qu il lui rend.
Attention frapper ne veut pas dire la démolir, un mari ne doit pas se comporter comme un sauvage, un peu d amour pour montrer à sa femme qu il l aime malgré les coups.
L être humain est avant tout une bête qu il faut domestiquer.
Bonne journée.
S
4 juin 2021 09:48
Mais le prophète salah alahou 3alayhi w salem s'est tapé une "femme" de 13 ans ce qui montre que ca change d'd'époque .

Merci pour votre priere et votre religiosité. Sans vous la planete ne s'en sortira pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook