Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frappé et insulter par son mari quoi faire aidez moi svp
m
31 juillet 2013 18:59
salam alikoum
je sais meme pas ou commencé ni quoi dire je pense je vis un couchmar...je suis une marocaine marié à un francais reconverti au debut tout été beau il m'a promet de vivre à la marocaine mais tout à changé au bout de 1mois dés que je suis arrivé en france Mr il m'insulte il m'offense et meme il me frappe et meme qd j'été enceinte il a osé me frappé j'ai personne ici enn france apart lui pour me deffendre j'ai patienté car j'ai pas osé à appelé mes parents et raconté mon malheur et par pitié à mes parents qui peuvent mourir de peine de moi.je me suis dit il va changé surtout on a enfant magnifique mais non il a encore pris plus la confiance la il m'insulte(sale p..,sale arabe,les arabes c des voleur) depuis le debut du ramadan et il me dit tu qu'une arabe et etrangere et je vais t'enlevé ton fils ta aucun droit ici en france car je voulais divorcé et la meme osé traité mes parents les plus chers à mes yeux je suis enervé je lui ai jeté une telecomande et lui il ma repondu pour me giflé devant sa niece j'ai plus dignité j'ai plus de fierté je suis detruit je sais pas quoi faire je prie jour et nuit .il m'offense il me dit si tu mange c grace à moi si tu dors c grace à moi puisque je travail pas...fin je trouve pas un travail car je mets le voile...dites moi quoi faire je sors je sais pas ou allé prk je merite pas ca j'été voir une assistante sociale mais elle m'a dit sa sera dur de trouvé un logement car vs travaillé pas...la seule chose qui compte pour moi c'est mon fils la je mange plus je jeune son mangé je viens de faire une crise de nerf...au nom d'allah dites moi quoi faire aidez moi je suis de lille connaissez vs qlq1 qui peut m'aidé,wlah je suis quelqu'un de bien j'ai jamais fais mal à personne et ma famille pareil il a meme osé à me dire allah c'est une m...car quand il m'insulte moi je repond hassbi allah wa niaama alwakil(allah me suffit et c'est mon meilleur garant).moi je suis une arabe mais j'ai du respect je traite personne mais lui c'est un lache car il insulte les femmes et les frappe devant les hommes il parle meme pas ...j'ai honte des voisins qui l'entend m'insulté et m'offense comme un chien il a m'a dit hier les chiens c par terre si j'aurai ramené une bledienne du montagne elle sera reconnaissante elle va embrassé mes pieds matin et soir mais madame elle a fait des etudes mais tu es rien en france ...mais ou est la justice....svp aidez moi ,dites moi quoi faire moi je connais rien ici ni personnequ'allah vous recompense en bien
F
31 juillet 2013 19:08
Mon dieu je suis outrée par ce que je viens de lire ! Ma belle tu doit être très mal. Alors déjà l'assistante sociale n'a pas le droit de te refusé une aide car justement les aides sont faites pour les gens qui en ont le plus besoin. Esseye de recontacter le service d'assistante sociale ou d'essayer ailleurs car justement tu ne travaille pas et tu as quitter ta famille, ton pays pour vivre comme ça malheureuse non hors de question ne te laisse pas faire que Dieu t'apporte du soutien et la force de te battre et de triompher contre cette vermine. Si il t'a frappé tu peut aller porter plainte au commissariat, c'est 5 ans de prison la violence sur une femme, 10 ans si elle est enceinte,
31 juillet 2013 20:01
salam
elle est choquante tn histoire!
le mec il se prend pr qui la? ces pas parce que ta grandi au bled que sa y est tu doit lui obeir etc...........
je sais pas trop quoi te dire! peut etre quil ft se separer je sais vraiment pas!
fait ton choix! avant quil ne sois trop tard!
bon courage! qu'ALLAH t'aide!
c
31 juillet 2013 20:09
Quel idee de se marier avec un francais.... il s est converti juste pour que votre mariage soit valide. L'kharij ca fait perdre la tete a tout le monde...
L
31 juillet 2013 20:12
Bonjour !

Tu vis une situation terrible, surtout en cette période de Ramadan.

Je suppose que tu dois être forte pour faire face aux insultes, coups, gifles, humiliations.

Si tu es en danger physique, en principe l'assistante sociale que tu as rencontrée aurait pu te parler des services d'hébergement d'urgence. Mais il faut savoir que les places sont limitées et réservées aux cas de figures extrêmes.

En revanche, il y a certaines choses qui me laissent dubitative face à ton histoire :

- As tu pris le temps de connaitre ton époux avant de te marier avec ?
- Tu nous informe que tu vivais au Maroc avant de le rejoindre en France, comment l'a tu connu ?
- Tes parents ont accepté facilement de marier leur fille à un français ? (certes convertis mais cela ne garantie pas sa valeur... loin de là ) La différence de culture, d'éducation ne doit pas aider au quotidien....


A lire certains posts dans cette rubrique des problèmes de couple, je commence à me demander si le concept de mariage n'est pas de plus en plus vidé de son contenu...

Que reste-t-il du travail que suppose cette union ? Etre marié, que ce soit pour un homme ou une femme, c'est du boulot, c'est de l'entretien, c'est de la maitrise de soi, de la patience et tellement plus encore... Alors s'il faut sortir les griffes à la moindre contrariété, aucun doute, les mariages d'aujourd'hui ne feront pas long feu...

Pour en revenir à ton histoire chère Moslima seule, ce n'est pas moi qui va te conseille de le quitter... Parfois, le fait de faire un petit break peut être salvateur... Ne peut -il pas prendre l'air quelques jours, voire quelques semaines histoire que la tension baisse et que les cœurs soient un peu moins à fleur de peau.... Il doit bien avoir de la famille pour sa part chez qui "s'aérer" ...
Certainement que les discussions à chaud ne doivent pas être constructives...

Bon courage !
31 juillet 2013 20:21
Comme tu la ci bien dit hasbouna allâh wa ni3ma al-wakîl ...
QU'ALLAH te facilite cette épreuve, je ne t'oublie pas dans mes Douaa Insha'ALLAH .
[b][center][color=#FF0033]"ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi." Allahumma Innaka 'Afuwwun Tuhibbul-'Afwa Fa'affu 'anna[/color][/center][/b]
f
31 juillet 2013 20:24
Salam ma soeur

pourkoi l assistante sociale ne ta pas mis a l hotel????? Ils ont des fonds pour une mere et ses enfants.

Ne t inkiet pas un juge separe rarement une mere et son enfant meme si tu n a pas de revenu mais y a le rsa et allocation parent isole a la caf. Tu sera jamais sans revenu. Mais sans vous juger tes parents t ont marier a un inconnu et laisser partir comne ca sans rien voir et savoir! !!!

Ke te conseiller ma soeur ca me peine pour toi d etre tomber sur un mec pareil. Patiente si ru peux et protege toi ainsi ke ton enfant.

Et surtout arrete dz lui parler divorce reflechis a se ke tu veux faire mais en silence.

Qu Allah te protege et t ouvre les portes d une vie meilleur. Amin

Ca sert a rien de tomber malade mange et boit bien pour tenir le ramadan et multiplie les prieres et douaa..
Bon courage
c
31 juillet 2013 20:24
Ma pauvre sur quoi tu es tombée??? , que Allah te vienne en aide.

avant j étais de confession chrétienne, mais j'ai rencontree un homme( mon mari) qui est d origine algérienne-russe( sa maman est algérienne_son papa est russe.. Bref oui mon mari est musulman pratiquant,il m 'a fais fais découvrir l islam, m'a lu des passage du coran.. Tu s'ais j 'ai passee des lourdes épreuves dans ma vie, et par les prières, et la foi que j ai envers Allah m'a sauvée et aidé.

Moi ce sont mes parents adoptifs qui ont eu des paroles pas tres catholique, voir tres racisme. C est aussi en partie pour ca que j ai coupé les liens avec eux.. Bref tu s ais ici on est en France et il y a des lois, tu peut porter plainte pour violance conjugal , déposé une main courante,et il n'a pas le droit de te faire du chantage sur l'enfant.si il y a violences conjugal( que c est le mari qui bat sa femme) les juges vont sûrement pas laisser l enfants au père, apres je ne suis pas juge..il faut que tu soit forte. Fais les démarches administratives, ce ne sera pas la honte si tu divorce de cette chose.. L inverse le sera( de resté avec une personne comme tel. Bn chance et courage
S
31 juillet 2013 20:33
Je n habite pas Lille sinon je t aurais aider sinon je te conseil d aller a la mosquée demande de l aide la bas
Ne pleure toi sois pète même si c est dur ça va s arranger inchallah dans ta vie
31 juillet 2013 20:52
Quand il te frappe,appel la police, ils vont le faire sortir de la maison...et va voir des associations, à Lille y'a pleins d'associations et de centre d'hébergement...


Sincèrement et que Allah me pardonne s je te donne mauvais conseil...

Je serais à ta place, je chercherais un travail et enlèverais le hijab avant d'entrer dans la société...

Le travai, va te libérer et tu auras le choix : rester avec lui ou partir, mais en étant dépendante de lui, tu vas subir encore très longtemps...

Allah m3ak...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
t
31 juillet 2013 20:56
Je veux pas te juger bien k j en ai en vie mais voila comme on dit au maroc chdih 3la 9de 3a9lo ne le taquine pas pour k il te fasse plus de mal réfléchis fais des contacts pour rentrer chez toi vivante allah m3ak
n
31 juillet 2013 21:00
Salam ma soeur

Etant bien placé je vais t'expliquer les rouages du social en France.

Allez voir une assistante sociale signifie que tu n'es pas dans l'urgence. Si tu veux partir s'est à toi de remplir un dossier de logement, et si on peut trouver un logement social sans travail, sauf ue ça prend plus de temps et que ce n'est pas dans les meilleurs quartiers.

A la rigueur tu peux aller au commissariat de police et demander à voir l'assistante sociale du commissariat. Mais surtout, surtout dépose plaintes sur plaintes et fait constater la moindre traces (ça sera important pour la suite notament pour l'acquisition de tes papiers). Si tu as peur alors fait seulement des mains courantes (il n'en saura jamais rien) et garde précieusement les récépissés de tes mains courantes

Mais la meilleure chose à faire pour que les gens se bougent pour toi s'est d'aller dans une cabine téléphonique et tu fais le 115 s'est gratuit. Tu dis que ton mari t'a frappé et que tu t'es enfuie, et que tu es dehors et que tu n'as nul part où aller avec ton enfant. Ils vont t'envoyer tout de suite une équipe pour venir te récuperer et te mettre à l'abri en urgence (hotel, foyer etc..), de là tu seras suivi par des travailleurs sociaux qui vont t'aider à débloquer ta situation: logement, faire valoir tes droits aupres de la CAF pour avoir tes allocationsn de la sécurité socaile pour la CMU et la gratuité des soins etc etc et aussi pour l'obtention de ta carte de séjour.

Si tu dis pas que t'es dehors avec un enfant, ils ne bougeront pas. Fais le 115.

Si tu veux donne moi ton numéro par mp,je n'ai pas de contact sur Lille, mais je connais la plupart des association à 50KM de chez toi. Je peux faire jouer mes relations, dailleurs je connais très bien l'équipe du 115.

Si je n'ai pas de tes nouvelles, je te souhaite bon courage, prends soins de toi et de ton fils et prépare ta porte de sortie en sous marin.
c
31 juillet 2013 21:12
Citation
nour-éline a écrit:
Salam ma soeur

Etant bien placé je vais t'expliquer les rouages du social en France.

Allez voir une assistante sociale signifie que tu n'es pas dans l'urgence. Si tu veux partir s'est à toi de remplir un dossier de logement, et si on peut trouver un logement social sans travail, sauf ue ça prend plus de temps et que ce n'est pas dans les meilleurs quartiers.

A la rigueur tu peux aller au commissariat de police et demander à voir l'assistante sociale du commissariat. Mais surtout, surtout dépose plaintes sur plaintes et fait constater la moindre traces (ça sera important pour la suite notament pour l'acquisition de tes papiers). Si tu as peur alors fait seulement des mains courantes (il n'en saura jamais rien) et garde précieusement les récépissés de tes mains courantes

Mais la meilleure chose à faire pour que les gens se bougent pour toi s'est d'aller dans une cabine téléphonique et tu fais le 115 s'est gratuit. Tu dis que ton mari t'a frappé et que tu t'es enfuie, et que tu es dehors et que tu n'as nul part où aller avec ton enfant. Ils vont t'envoyer tout de suite une équipe pour venir te récuperer et te mettre à l'abri en urgence (hotel, foyer etc..), de là tu seras suivi par des travailleurs sociaux qui vont t'aider à débloquer ta situation: logement, faire valoir tes droits aupres de la CAF pour avoir tes allocationsn de la sécurité socaile pour la CMU et la gratuité des soins etc etc et aussi pour l'obtention de ta carte de séjour.

Si tu dis pas que t'es dehors avec un enfant, ils ne bougeront pas. Fais le 115.

Si tu veux donne moi ton numéro par mp,je n'ai pas de contact sur Lille, mais je connais la plupart des association à 50KM de chez toi. Je peux faire jouer mes relations, dailleurs je connais très bien l'équipe du 115.

Si je n'ai pas de tes nouvelles, je te souhaite bon courage, prends soins de toi et de ton fils et prépare ta porte de sortie en sous marin.

C'est vraiment généreux de ta part. et j'espèrew qu'elle va saisir la perche que tu lui as tendue, car il y ades femmes qui n'arrivent pas se librere de l'emprise de leurs maris.


la posteuse, accepte son aide. Tu ne trouveras pas mieux. Dinne lui son tel et suis ses conseils

Bonne chance
n
31 juillet 2013 21:46
Citation
carembar a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Salam ma soeur

Etant bien placé je vais t'expliquer les rouages du social en France.

Allez voir une assistante sociale signifie que tu n'es pas dans l'urgence. Si tu veux partir s'est à toi de remplir un dossier de logement, et si on peut trouver un logement social sans travail, sauf ue ça prend plus de temps et que ce n'est pas dans les meilleurs quartiers.

A la rigueur tu peux aller au commissariat de police et demander à voir l'assistante sociale du commissariat. Mais surtout, surtout dépose plaintes sur plaintes et fait constater la moindre traces (ça sera important pour la suite notament pour l'acquisition de tes papiers). Si tu as peur alors fait seulement des mains courantes (il n'en saura jamais rien) et garde précieusement les récépissés de tes mains courantes

Mais la meilleure chose à faire pour que les gens se bougent pour toi s'est d'aller dans une cabine téléphonique et tu fais le 115 s'est gratuit. Tu dis que ton mari t'a frappé et que tu t'es enfuie, et que tu es dehors et que tu n'as nul part où aller avec ton enfant. Ils vont t'envoyer tout de suite une équipe pour venir te récuperer et te mettre à l'abri en urgence (hotel, foyer etc..), de là tu seras suivi par des travailleurs sociaux qui vont t'aider à débloquer ta situation: logement, faire valoir tes droits aupres de la CAF pour avoir tes allocationsn de la sécurité socaile pour la CMU et la gratuité des soins etc etc et aussi pour l'obtention de ta carte de séjour.

Si tu dis pas que t'es dehors avec un enfant, ils ne bougeront pas. Fais le 115.

Si tu veux donne moi ton numéro par mp,je n'ai pas de contact sur Lille, mais je connais la plupart des association à 50KM de chez toi. Je peux faire jouer mes relations, dailleurs je connais très bien l'équipe du 115.

Si je n'ai pas de tes nouvelles, je te souhaite bon courage, prends soins de toi et de ton fils et prépare ta porte de sortie en sous marin.

C'est vraiment généreux de ta part. et j'espèrew qu'elle va saisir la perche que tu lui as tendue, car il y ades femmes qui n'arrivent pas se librere de l'emprise de leurs maris.


la posteuse, accepte son aide. Tu ne trouveras pas mieux. Dinne lui son tel et suis ses conseils

Bonne chance

S'est tout à fait normal, je ne supporte pas l'injustice. J'espère qu'elle acceptera de me faire confiance.
31 juillet 2013 23:29
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
nour-éline a écrit:
Salam ma soeur

Etant bien placé je vais t'expliquer les rouages du social en France.

Allez voir une assistante sociale signifie que tu n'es pas dans l'urgence. Si tu veux partir s'est à toi de remplir un dossier de logement, et si on peut trouver un logement social sans travail, sauf ue ça prend plus de temps et que ce n'est pas dans les meilleurs quartiers.

A la rigueur tu peux aller au commissariat de police et demander à voir l'assistante sociale du commissariat. Mais surtout, surtout dépose plaintes sur plaintes et fait constater la moindre traces (ça sera important pour la suite notament pour l'acquisition de tes papiers). Si tu as peur alors fait seulement des mains courantes (il n'en saura jamais rien) et garde précieusement les récépissés de tes mains courantes

Mais la meilleure chose à faire pour que les gens se bougent pour toi s'est d'aller dans une cabine téléphonique et tu fais le 115 s'est gratuit. Tu dis que ton mari t'a frappé et que tu t'es enfuie, et que tu es dehors et que tu n'as nul part où aller avec ton enfant. Ils vont t'envoyer tout de suite une équipe pour venir te récuperer et te mettre à l'abri en urgence (hotel, foyer etc..), de là tu seras suivi par des travailleurs sociaux qui vont t'aider à débloquer ta situation: logement, faire valoir tes droits aupres de la CAF pour avoir tes allocationsn de la sécurité socaile pour la CMU et la gratuité des soins etc etc et aussi pour l'obtention de ta carte de séjour.

Si tu dis pas que t'es dehors avec un enfant, ils ne bougeront pas. Fais le 115.

Si tu veux donne moi ton numéro par mp,je n'ai pas de contact sur Lille, mais je connais la plupart des association à 50KM de chez toi. Je peux faire jouer mes relations, dailleurs je connais très bien l'équipe du 115.

Si je n'ai pas de tes nouvelles, je te souhaite bon courage, prends soins de toi et de ton fils et prépare ta porte de sortie en sous marin.

C'est vraiment généreux de ta part. et j'espèrew qu'elle va saisir la perche que tu lui as tendue, car il y ades femmes qui n'arrivent pas se librere de l'emprise de leurs maris.


la posteuse, accepte son aide. Tu ne trouveras pas mieux. Dinne lui son tel et suis ses conseils

Bonne chance

S'est tout à fait normal, je ne supporte pas l'injustice. J'espère qu'elle acceptera de me faire confiance.
Bravo pour ton intervention et ton aide..il y a des hommes qui ne méritent pas de vivre..
f
31 juillet 2013 23:36
Merci pour elle Nour-eline. Vraiment Qu Allah te recompense et mette ke du bonheur sur ta route inchaallah.

La posteuse Qu allah te protege et te vienne en aide inchaallah. Apres toute ses souffrances ke tu puisse trouver le bonheur et la trankilite tous est entre les mains de Allah.

Bon courage.
f
31 juillet 2013 23:37
Citation
nour-éline a écrit:
Salam ma soeur

Etant bien placé je vais t'expliquer les rouages du social en France.

Allez voir une assistante sociale signifie que tu n'es pas dans l'urgence. Si tu veux partir s'est à toi de remplir un dossier de logement, et si on peut trouver un logement social sans travail, sauf ue ça prend plus de temps et que ce n'est pas dans les meilleurs quartiers.

A la rigueur tu peux aller au commissariat de police et demander à voir l'assistante sociale du commissariat. Mais surtout, surtout dépose plaintes sur plaintes et fait constater la moindre traces (ça sera important pour la suite notament pour l'acquisition de tes papiers). Si tu as peur alors fait seulement des mains courantes (il n'en saura jamais rien) et garde précieusement les récépissés de tes mains courantes

Salam,

C'est cool de ta part, j'espère qu'elle va te contacter. Inchalah que ça aille mieux pour elle.

Mais la meilleure chose à faire pour que les gens se bougent pour toi s'est d'aller dans une cabine téléphonique et tu fais le 115 s'est gratuit. Tu dis que ton mari t'a frappé et que tu t'es enfuie, et que tu es dehors et que tu n'as nul part où aller avec ton enfant. Ils vont t'envoyer tout de suite une équipe pour venir te récuperer et te mettre à l'abri en urgence (hotel, foyer etc..), de là tu seras suivi par des travailleurs sociaux qui vont t'aider à débloquer ta situation: logement, faire valoir tes droits aupres de la CAF pour avoir tes allocationsn de la sécurité socaile pour la CMU et la gratuité des soins etc etc et aussi pour l'obtention de ta carte de séjour.

Si tu dis pas que t'es dehors avec un enfant, ils ne bougeront pas. Fais le 115.

Si tu veux donne moi ton numéro par mp,je n'ai pas de contact sur Lille, mais je connais la plupart des association à 50KM de chez toi. Je peux faire jouer mes relations, dailleurs je connais très bien l'équipe du 115.

Si je n'ai pas de tes nouvelles, je te souhaite bon courage, prends soins de toi et de ton fils et prépare ta porte de sortie en sous marin.
31 juillet 2013 23:41
Salam

franchement le mieux c'est de porter plainte, fait des mains courante.
Ensuite il faut absolument que tu trouves un travail, prend ce qu'il y a .
Puis tu fais une demande de logement, de toute manière comme tu as un enfant, t'inquiète tu auras des aides.
Et pour finir tu quittes ton mari une fois que tu as un travail et un logement .
La ça ne sert a rien de partir comme ça, normalement il y a des logements d'urgence , si tu vas te plaindre chez l'assistante sociale, normalement il t'aide a prendre la fuite.
Et surtout tu ne parles pas a ton mari de ce que tu comptes faire.

Bon courage.
c
31 juillet 2013 23:53
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

franchement le mieux c'est de porter plainte, fait des mains courante.
Ensuite il faut absolument que tu trouves un travail, prend ce qu'il y a .
Puis tu fais une demande de logement, de toute manière comme tu as un enfant, t'inquiète tu auras des aides.
Et pour finir tu quittes ton mari une fois que tu as un travail et un logement .
La ça ne sert a rien de partir comme ça, normalement il y a des logements d'urgence , si tu vas te plaindre chez l'assistante sociale, normalement il t'aide a prendre la fuite.
Et surtout tu ne parles pas a ton mari de ce que tu comptes faire.

Bon courage.

Attention , il y a une certaine wanatou qui va venir te dire qu'il ne faut rien cacher à son mari....
m
1 août 2013 00:46
Salam alikoum merci pour toutes les personnes qui ont repondu....pour repondre a vos question monmari je l'ai rencontré au maroc la ou je bosse MR il cherché une fille voilé ect car il estsoit disant musulman mais en effet lui il cherché une bonne...mes parents ils ont refusé carrement l'idée de se marié avec un francais c'est moi qui l'a imposé et la il faut que j'assume mes erreurs...il s' est reconverti 10ans avant de me connaitre.l'assistante social m'a dit que sa sera dur car je touche rien et j'aurai pas droit au rsa car je suis en france que depuis 2ans il faut 5ans....j'ai essayé d'appelé une association mais c un peu loin je connais trop les routes ici...et pour la police ils sont deja venu une fois ya 1an car les voisins ou qlq1 ils les a appelé le lendemain d'une dispute entre nous mais g fait comme c'est rien n'été car je voulais mettre le pere de mon fils au prison et car j'avais peur que sa famille m'enleve mon fils...la je lui parle il a essayé de me parlé et de s' excusé en versant deux petite larmes mais je peux pas oublié chaque insulte chaque mot chaque offense sonne encore ds mes oreilles... je peux pas pardonné je peux pas vivre comme ca je pleurs jours et nuits ds mes prières ds mon lit d'ailleur à chaque fois je pense à une insulte chaque fois je regarde le visage innocent de mon fils...j'aurai du jamais quitter mon pays sacrifié ds années d'etude pr un mec qui soit disant qui m'aiment mais bon je suis née dans le sable etles pière comme il me dit e d'ailleur j'ai une volonté de pière je vais me faire justice grace â allah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook