Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappé les enfants
H
5 mai 2017 17:28
Je suis contre le fait de frapper tout court donc encore moins les beaux parents...

Ceci étant dit si quelqu'un désire éduquer ses enfants de cette manière why not, mais il faut garder à l esprit que l'on frappe dans le but de punir/éduquer et non pas dans le but se soulager son stress, je suis pas certain que tout le monde le fasse dans cette optique ou du moins il la perde de vue à certains moments
Citation
musulmane84 a écrit:
Slm tout le monde. Vu qu'on est en plein dedans. Autoriseriez vous vos beaux parents frappés vos enfants. Argumenté please
5 mai 2017 17:29
Salam
Je n en ai pas encore mais j espère qu il ne le feront pas...

Chez moi on donne des fessés ou au coin un moment mais pas frapper.... et je n ai jamais vue mes parents taper leur petits enfants....
5 mai 2017 17:35
J'aime bien le "accessoirement mon mari" moi c'est le contraire c'est mon mari qui donne des fessés sa reste rare. Moi pas du tout j'arrive pas
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, on ne frappe pas mes enfants. Personne d'ailleurs.

Pourtant, je dois avouer que je peux avoir la main légère. Même si ça a été extrêmement rare. Mais ce serait mentir de dire que je n'ai jamais mis une gifle ou une fessée à mes filles. Elles ont 18 et 14 ans et le nombre de "coups" reçus doit se compter sur les doigts d'une main (et pour les deux). Donc bon ... On va dire que c'est des accidents isolés.

Mais que d'autres frappent mes enfants ? Rien à faire, alors là, faut s'attendre à ce que je rue dans les brancards.

L'éducation, c'est moi (et accessoirement mon mari, mais vraiment accessoirement) à la maison. Personne ne s'occupe de l'éducation de mes filles à ma place. Et même si je considère que donner des coups n'est pas éducatif, ça rentre, quand ça arrive, malgré tout dans ce cadre. Et déjà qu'il n'est pas normal que je puisse m'être laissée emporter par ce genre de choses condamnables, alors un autre, encore moins.

D'ailleurs, je suis nounou et en tant qu'étrangère à l'enfant, il est hors de question que je lève la main sur eux. Les parents font ce qu'ils veulent chez eux, mais il ne me viendrait pas à l'idée de m'en prendre à un petit qui n'est pas à moi. Bon après, y'en a, on les accrocherait au mur hein, y'a des caïds déjà à cet âge-là, faut pas croire, mais on trouve d'autres astuces pour avoir le dessus. Et puis, c'est toujours plus facile avec les enfants des autres qu'avec les siens, c'est bien connu. smiling smiley
L
5 mai 2017 17:36
Certains parents d'avant étaient shoooo !!!!!! Allah ister.
Citation
Kim Patachian a écrit:
Encore pareil...


yawning smiley
C
5 mai 2017 18:18
ptdr

Bah ... disons qu'il est utile à la famille parce que quand il n'est pas là, ben ça se voit. Les décisions on les prend à deux. Malgré tout, c'est moi qui fait figure d'autorité face à mes filles.

Lui ne sait pas sévir, il est du genre à laisser tomber alors si je lui laisse les rênes, ça va vite devenir du grand n'importe quoi. C'est le genre dès qu'il hausse le ton, tout le monde se marre, donc bon ... Aucune crédibilité le mec.

C'est comme ça. C'est un doux mon mari. Je ne sais pas comment ça aurait été si on avait eu un fils d'ailleurs. Peut-être qu'il aurait eu un autre comportement, je ne sais pas. En tout cas, voilà.
Citation
musulmane84 a écrit:
J'aime bien le "accessoirement mon mari" moi c'est le contraire c'est mon mari qui donne des fessés sa reste rare. Moi pas du tout j'arrive pas
l
5 mai 2017 19:28
Salam ma soeur je suis contre les fessée et
C nous les parent personne doit intervenir dans l éducation de nos enfant est encore moin avec des geste il faut expliquer au enfant que se soit ma mère ma belle mère frère soeur tout le monde connais mon point de vue justements je suis en froid avec ma belle famille car il se sont permis de dire que ma fille était mal élevée car je mettais pas de fessée lol ...Et chacun veut rester sur c position
Je suis désolé tu tape pas un enfant pour lui expliquer qu'il ne faut pas taper ...Lol je suis pour l éducation positive et sa fonctionne très bien. Même si des fois c dure ...En sachant kel sont 3 cousine du même âge alors les dispute d enfant c normal
L
5 mai 2017 19:45
Ce qui se.passe c est que certaines grands meres sont amenées a garder regulièrement voire trop souvent leurs petits enfants.
Donc à un moment elles peuvent craquer. Et la fessee décolle.
On.le sait nos.parents frappaient plus que nous maintenant.
Donc si vous voulez preserver vos familles de cela. Mettez vos enfants en garderie. Et laisser mamie et papie pour les occasions.
5 mai 2017 20:46
Le culte de l'enfant roi. Quand l'adulte est forcément en tort,,y compris les grands-parents, ça explique sans doute beaucoup de (mauvais) comportements de certains jeunes.
Citation
pantheon333 a écrit:
Quelqu'un touche mon enfant je l'envoie à l'hôpital ou la morgue en fonction,
et peu importe la personne
5 mai 2017 21:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça dépend. Si le conjoint, quand il était petit, avait donné la permission à ses parents de le taper, l'autorisation court sur toute sa descendance. Si le conjoint n'a pas donné son autorisation pour se faire taper par ses parents, de quel droit taperaient-ils ses enfants ?

grinning smiley

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook