Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Frappe d'amour?
S
15 octobre 2009 21:26
Bonsoir,

Que pensez-vous du droit pour l'homme de frapper sa femme pleinement reconnu dans le Coran: verset 34 sourate An-Nisa':

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car ALLAH est certes, Haut et Grand !"


Y a t-il matière à interprétation ou bien faut-il se borner à faire une sricte application de ce verset?
Que veut dire "frappe", et quand doit-il y avoir frappe..?

Me concernant, j'ai du mal à admettre de recevoir une "frappe" de mon mari. Pourquoi ne pas privilégier la communication?
h
15 octobre 2009 21:27
le coran ne dit pas ça ... il faut comprendre ce que ça veut dire avant de faire citer un verset
assalam o alykoum
S
15 octobre 2009 21:29
Il dit quoi le coran alors?
15 octobre 2009 21:32
salam

je me pose la même question, et en plus il craigne il son même pas sur

Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance



sada9a allah wal3adime
15 octobre 2009 21:33
Citation
habib75 a écrit:
le coran ne dit pas ça ... il faut comprendre ce que ça veut dire avant de faire citer un verset
salam

vasy stp expliqué nous????
h
15 octobre 2009 21:34
Citation
Safana a écrit:
Il dit quoi le coran alors?

il y a 3 etapes avant d'arriver a cela, et frapper en français n'est pas le "frapper" cité dans le coran, (qui est plutot taper) il faut eviter le visage, que ça soit blessant, que ça laisse une trace etc ..

donc c'est pas vraiment frapper ...
assalam o alykoum
h
15 octobre 2009 21:36
n'oubliez jamais ce que dit le prophete sur lui la paix : «Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. »
assalam o alykoum
S
15 octobre 2009 21:40
Je crois que le terme "frapper" est le bon.
Tout est question de degrés. Il y a "frapper" et "battre". Dans le second cas, tu blesse la personne.
Je crois que les traducteurs se sont posé la question, et c'est pour ca qu'ils ont préféré avoir recours au terme "frapper" plutot que "battre" qui comme tu dis est blessant et laisse des traces.

Maintenant que le terme "frapper est compris, y a-t-il un avis là-dessus?
h
15 octobre 2009 21:41
Question : Frapper ne fait pas partie de l’entendement ou de la virilité, mais il est dit dans le verset « frappez-les », que signifie donc ce verset ? Et frapper faut-il partie de la religion ou non ?


Réponse : D’accord ! Quel est le verset dans lequel Allah nous dit de frapper ? [« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. Si elles vous obéissent, cessez vos réprimandes, car Allah est certes, Elevé et Grand ! »] Premièrement : exhortez-les ! Tu as oublié cela ? Tu dois d’abord exhorter, et comment cela doit-il se faire avec ton épouse ? Avec force et barbarie ? Non, avec douceur et affection, car le mariage est une miséricorde d’Allah et un lien d’affection. Allah a permis et légiféré le mariage pour faire naître l’affection et l’amour entre l’époux et son épouse. N’oublie pas ce verset, lis-le depuis le début : « Exhortez-les », ensuite qu’a-t-Il dit ? « (si elles persistent) ne dormez plus avec elles, (et si elles persistent) frappez-les. » Tu dois donc exhorter longuement et lui dire aussi que si elle ne fait pas ceci, tu feras cela, mais l’exhortation se fait avec affection. Ensuite, si vraiment tu es un homme, tu ne dors plus avec elle. Quant au fait de la frapper et ensuite de l’appeler au lit, cela n’est pas juste. Ecarte-toi d’elle plusieurs jours, mais bien sûr cela doit se faire à la maison, pour montrer ta désapprobation, car la femme va chercher celui qui sera affectueux avec elle, et si elle voit que tu t’écartes d’elle, elle se dira : « cet homme est très fort », ainsi elle reviendra de sa désobéissance et vers lui.

(Mais ensuite si vraiment cela ne marche pas), frappe-la ! Mais que veut dire frapper ? Quel est le coup que la Législation t’a permis de porter à cette épouse et faible femme ? La boxe ? bien sûr que non ! Avec un bâton ? bien sûr que non ! Avec une barre de fer ? Par Allah bien sûr que non ! Jamais ! Par Allah une femme est venue me voir alors que son mari lui avait cassé des dents ! Cette pauvre femme est rentrée chez elle et son mari l’a frappée. Par Allah cela n’est pas juste. Le coup doit être porté comme il est expliqué dans certaines transmissions de hadiths avec un siwak (petit bâton d’arak) ou ce qui y ressemble, et si tu frappes des millions de fois avec il ne fera jamais aucun mal (ne laisse pas de trace), et la CONDITION pour porter un coup est que celui-ci ne cause aucun mal (et il est faux de traduire cela seulement par : ne laisse pas de trace). Si tu frappes (et il est plus juste en français de dire taper car il n’y a aucune violence en cela) il ne faut pas que cela fasse mal et laisse une trace. Celui qui frappe violemment son épouse, si l’on revient plus tard, une heure ou un jour, on voit une trace bleue, alors que la condition pour celui qui tape est que cela ne cause aucun tort et ne laisse aucune trace.
assalam o alykoum
h
15 octobre 2009 21:43
Citation
Safana a écrit:
Je crois que le terme "frapper" est le bon.
Tout est question de degrés. Il y a "frapper" et "battre". Dans le second cas, tu blesse la personne.
Je crois que les traducteurs se sont posé la question, et c'est pour ca qu'ils ont préféré avoir recours au terme "frapper" plutot que "battre" qui comme tu dis est blessant et laisse des traces.

Maintenant que le terme "frapper est compris, y a-t-il un avis là-dessus?

de quoi tu parle?

j'ai pas dit battre ni frapper, ... mais plutot taper, mais ça fait pas mal.
assalam o alykoum
S
15 octobre 2009 21:47
Salam,

Tu dois savoir qu'en islam, la femme est plus qu'honorée...Prends-donc l'exemple de notre Prophète (Pbuh), il n'a jamais élevé la voix sur ses femmes alors de là à permettre l'homme de battre son épouse...

Il est La meilleure des Créatures de Dieu (swt) alors les musulmans doivent suivre son exemple.

L'Islam privilégie la douceur et rejette toute forme de fureur...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
Safana a écrit:
Je crois que le terme "frapper" est le bon.
Tout est question de degrés. Il y a "frapper" et "battre". Dans le second cas, tu blesse la personne.
Je crois que les traducteurs se sont posé la question, et c'est pour ca qu'ils ont préféré avoir recours au terme "frapper" plutot que "battre" qui comme tu dis est blessant et laisse des traces.

Maintenant que le terme "frapper est compris, y a-t-il un avis là-dessus?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
15 octobre 2009 21:47
Oui comme tu dis, ils peuvent frapper leur femme sur un simple soupçon.
Je n'envisage pa le cas où la femme est VRAIMENT "désobéissante" (comportement immoral...) mais tous les petits cas où elle n'est pas en accord avec son mari (sortir avec des amies...). Que se passe-t-il?
h
15 octobre 2009 21:49
Citation
Safana a écrit:
Oui comme tu dis, ils peuvent frapper leur femme sur un simple soupçon.
Je n'envisage pa le cas où la femme est VRAIMENT "désobéissante" (comportement immoral...) mais tous les petits cas où elle n'est pas en accord avec son mari (sortir avec des amies...). Que se passe-t-il?

non, il est hors de question d'arriver a ça, .. si un homme fait ça, si qu'il est vraiment bete, con, et incapable .

deja il faut res^pecter les 3 etapes qui precede. il est injuste envers sa femme, et sera chatie par allah.
assalam o alykoum
S
15 octobre 2009 21:58
Donc, il s'agit là d'un geste symbolique puisque ne faisant pas mal et ne laissant pas de traces.
Ok.
Conlusion: le coran est mal interprété dans certains cas.
Solution: respecter les trois étapes; mais problème: en pratique, quand la situation se bloque, la mari saute quelques étapes je crois...
h
15 octobre 2009 22:01
Citation
Safana a écrit:
Donc, il s'agit là d'un geste symbolique puisque ne faisant pas mal et ne laissant pas de traces.
Ok.
Conlusion: le coran est mal interprété dans certains cas.
Solution: respecter les trois étapes; mais problème: en pratique, quand la situation se bloque, la mari saute quelques étapes je crois...

c'est ce qu'on appelle ignorance .. et les ennemis de l'islam profitent des erreurs faites par ces ignorants pour s'attaquer a l'islam.

alors que le prophete incite les hommes a se comporter bien avec leurs femmes.

je te rappelle ça parole sur lui la paix : «Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. »
assalam o alykoum
P
15 octobre 2009 22:06
Salam

J'accepte pas qu'on me frappe même pas avec du coton Angel
De toute façon je suis chou et machaAllah alors.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
15 octobre 2009 22:08
Salam,

Même pas avec une plume??? ça peut être amusant...

Tu n'es pas chatouilleuse?



Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

J'accepte pas qu'on me frappe même pas avec du coton Angel
De toute façon je suis chou et machaAllah alors.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
T
15 octobre 2009 22:09
Citation
Safana a écrit:
Bonsoir,

Que pensez-vous du droit pour l'homme de frapper sa femme pleinement reconnu dans le Coran: verset 34 sourate An-Nisa':

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car ALLAH est certes, Haut et Grand !"


Y a t-il matière à interprétation ou bien faut-il se borner à faire une sricte application de ce verset?
Que veut dire "frappe", et quand doit-il y avoir frappe..?

Me concernant, j'ai du mal à admettre de recevoir une "frappe" de mon mari. Pourquoi ne pas privilégier la communication?

Hors contexte tu peux faire dire n'importe quoi au Livre saint....Il est dangereux de s'aventurer dans l'interpretation des versets a partire de traductions, enfin ce que je veux dire c'est que le debat que tu proposes porte plus sur la forme de cette ayate tiré d'une traduction éroné péché je ne sais ou, que dans le fond de cette sourate dans sa globalitée..

Je t'invites a relire toute cette surate et reviens en discuter aprés
Nech zie Al hoceima..........
P
15 octobre 2009 22:19
Salam,

ptdr quelle idée!!

c'est une torture ça ptdr

mais très amusant smiling smiley

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Même pas avec une plume??? ça peut être amusant...

Tu n'es pas chatouilleuse?



Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

J'accepte pas qu'on me frappe même pas avec du coton Angel
De toute façon je suis chou et machaAllah alors.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
15 octobre 2009 22:22
Ah bon, il est dangeraux de s'intéresser à ce que dit le coran. Je sais pas toi, mais moi, quand je lis des versets pareils, j'essaie d'en comprendre le sens, et comme je suis tout à fait consciente de ne pas détenir la vérité, je propose de discuter sur le sens de ce verset.
Pourquoi y a-t-il nombre d'exégèses? Pour comprendre le coran, et c'est normal de vouloir le comprendre je crois.
Alors si cette traduction ne te plait pas, proposes en moi une issue de tes propres termes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook