Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
et s'il l'a frappé par amour?
;
7 avril 2021 16:07
non pas frapper son enfant ; je ne pourrais jamais faire ça ;.. sad smiley je parlais de punition
Citation
SDreams Away a écrit:
Désolé mais frapper son enfant c'est pas de l'amour.

Donc je comprends pas le lien que tu fais tongue sticking out smiley
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 avril 2021 16:07
Frapper ne fais pas comprendre la situation mais tu impose ton point de vue par la force et non pas la compréhension et la maturité .

Puis si la femme comprend pas c est tu a tort ou elle te respect pas ton intégrité en tant qu homme .

Puis les meilleurs des homme le prophète saw n a jamais frapper ces femme .

Et pourtant il se fessait respect et l ecouter .
Citation
~Aqsa~ a écrit:
s'il dit à la femme je t'ai frappé car tu ne comprenais pas ; celle qui ne comprend pas en douceur comprendra avec des coups
7 avril 2021 16:08
J'espère que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas un appel à l'aide...
Citation
Firassek a écrit:
C'est ton mari?

Est ce que tu peux nous dire quelques exemples concrets?

Pr moi ces hommes st les plus fous qui soient.
Ils justifient leur violence par des anneries.
7 avril 2021 16:09
Mais bien sûr...

Citation
~Aqsa~ a écrit:
apparemment c'est la femme qui s'autodétruit car elle ne suit pas ses ordres ; donc si elle accepte ce qu'il veut d'elle tout se passera bien dans le couple
;
7 avril 2021 16:09
Qu'Allah te facilite et qu'il t'aide à sortir de son emprise firassek ??
Citation
Firassek a écrit:
Moi j'ai eu ça

Je vais te dire ce qui s'est passé.

Il a pris la chambre du bébé. La chambre la plus chaude. Tt en m'insultant des pires noms. Comme p***e. Et que j'avais qu'à aller dormir ailleurs avec le bébé!!!

Il me disait de partir de la chambre et j'ai refusé pr le bébé. Donc il a commencé a me violenter. On va dire mais pas de vrais coups. Et lui pense comme cet homme.
C'est a dire que si j'avais bien voulu lui laisser la chambre du bébé de quelques mois. Alors il n'aurait pas eu a me faire mal.

Ça c'est pas normal.

C'est lui qui méritait des coups. A ce moment précis. Mais je suis une femme donc je peux pas...et comme il est plus fort...ben il impose, enfin il essaye d'imposer sa loi.

Une loi injuste envers la femme, le bébé

Les hommes ne st pas tous doués de raison en tte circonstance....
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 avril 2021 16:09
Si tu référe au prophete il jamais frapper ces femme
Citation
~Aqsa~ a écrit:
et s'il répond pour que je me réfère à notre prophète saws il faut que tu ressembles à Khadija ra ou à Aisha ra ; c'est bien de présenter la sunna quand ça t'arrange
.
7 avril 2021 16:11
Je suis sortie hmdl
Citation
~Aqsa~ a écrit:
Qu'Allah te facilite et qu'il t'aide à sortir de son emprise firassek ??
;
7 avril 2021 16:12
supeeerr Clap

tu es où sans indiscrétion? ils vont bien tes enfants?
Citation
Firassek a écrit:
Je suis sortie hmdl
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
F
7 avril 2021 16:13
Pour toi ça a l’air normal que ton mari te frappe. Par amour, pour te faire comprendre les choses que tu ne comprends pas, pour te punir ou que sais je encore.... ok moody smiley .
Mais que vas tu dire à tes enfants s’il te frappe devant eux?
«C’est normal les enfants, papa m’aime, c’est pour ça qu’il me frappe! » 
Et si tu as une fille, tu trouverais ça normal qu’un homme lui fasse du mal?
Personnellement un homme qui frappe ma fille, qu’elle en ai 18, 30 ou 50 ans, j’irai brûler vif cette merde sans aucun remord.
.
7 avril 2021 16:13
C'est lui qu'est partie je suis seule mnt après je pense qu'il me réserve des surprises.
Oui hmdl ils vt bien.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
supeeerr Clap

tu es où sans indiscrétion? ils vont bien tes enfants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 16:13 par Firassek.
.
7 avril 2021 16:14
C'Est ton mari du coup? Qui te dit ces choses?
;
7 avril 2021 16:14
non ; non à l'heure actuelle ceux sont juste des questionnements ; smiling smiley

Citation
sassy. a écrit:
J'espère que ce n'est pas le cas et que ce n'est pas un appel à l'aide...
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
S
7 avril 2021 16:15
J'aime pas le terme punition. On éduque un enfant à faire la différence entre le bien et le mal. Ce qui est permis de ce qui ne l'est pas. Du respect,etc.

Par contre on éduque pas un adulte.

Quand on aime on veut le bien en aucun cas on fait du mal.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
non pas frapper son enfant ; je ne pourrais jamais faire ça ;.. sad smiley je parlais de punition
^
^$#
7 avril 2021 16:18
C'est de la manipulation Aqsa.
Dans ce contexte.

Tout personne frappée devrait partir.
Il ne faut pas chercher des signes d'amour ou il y en a pas et surtout quand l'autre cherche à justifier son acte. Et à culpabiliser l'autre.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
apparemment c'est la femme qui s'autodétruit car elle ne suit pas ses ordres ; donc si elle accepte ce qu'il veut d'elle tout se passera bien dans le couple
;
7 avril 2021 16:19
malheureusement certains parents ne soutiennent pas leur filles comme toi tu pourrais le faire avec la tienne ;
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Pour toi ça a l’air normal que ton mari te frappe. Par amour, pour te faire comprendre les choses que tu ne comprends pas, pour te punir ou que sais je encore.... ok moody smiley .
Mais que vas tu dire à tes enfants s’il te frappe devant eux?
«C’est normal les enfants, papa m’aime, c’est pour ça qu’il me frappe! » 
Et si tu as une fille, tu trouverais ça normal qu’un homme lui fasse du mal?
Personnellement un homme qui frappe ma fille, qu’elle en ai 18, 30 ou 50 ans, j’irai brûler vif cette merde sans aucun remord.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
7 avril 2021 16:25
Un homme qui frappe sa femme c'est qu'il a pas bien compris qu'il frappait sa moitié. Et la moitié de son dine.

Si il a besoin de la frapper c'est qu'il a un gros souci d'ego.

Et non, si il regrette c'est pas pcq il l'aime, mais bien pck il sait qu'il a fait qqch de mal.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
7 avril 2021 16:25
Ça veut dire que tu pourrais accepter des coups?


Citation
~Aqsa~ a écrit:
non ; non à l'heure actuelle ceux sont juste des questionnements ; smiling smiley
;
7 avril 2021 16:25
mais si elle revient chez lui à chaque fois? cette femme perdra toute confiance en elle ; et puis si son mari lui dit tu crois que c'est la belle vie dehors? Va voir ce qu'il y a à l'extérieur ; va te détruire;
Citation
O&L a écrit:
C'est de la manipulation Aqsa.
Dans ce contexte.

Tout personne frappée devrait partir.
Il ne faut pas chercher des signes d'amour ou il y en a pas et surtout quand l'autre cherche à justifier son acte. Et à culpabiliser l'autre.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
F
7 avril 2021 16:28
Oui ça malheureusement je le sais.
Mais c’est à nous maintenant d’inverser tout ça et de protéger nos filles et bien éduquer nos garçons. Et pas être la à trouver des excuses absurdes à leur cruauté.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
malheureusement certains parents ne soutiennent pas leur filles comme toi tu pourrais le faire avec la tienne ;
7 avril 2021 16:31
J'en pense que certains ont une conception bien particulière de l'amour, où l'amour signifie que l'autre est entièrement sa propriété et qu'il se doit d'agir pour son bien quitte à être violent.

Donc oui un homme amoureux peut être violent avec son épouse, s'il a cette conception bien particulière de ce qu'est l'amour.

Après tout il n y a pas si longtemps, des parents châtiaient sévèrement leurs enfants, et je ne pense pas que ces parents n'aimaient pas leur enfants. Le dicton "qui aime bien châtie bien" n'a pas été inventé par hasard...

Ensuite évidemment avec le regard actuel qu'on porte sur cet état de fait, avec la mentalité actuelle, ça nous paraît inadmissible, mais bon chacun ses convictions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook