Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Francs-Maçons
L
14 juillet 2006 22:31
Jack, arrete d insulter les francs macons, tu ne connais rien à leur sujet!
pandemonium...tu sais au moins c que veut dire ce mot arrête d'utiliser des mots qui ne veulent rien dire. Tu m enerves.
Insulte si tu veux, t'as deux ans. je ne te répondrai pas.


Les Francs-Maçons




Historique

La franc-maçonnerie est née au 17ème siècle en écosse. Ses fondateurs ont dit s'inspirer des bâtisseurs du Moyen Age, qui étaient capables de construire des cathédrales ; des édifices de haute technologie de l'époque.

Au contraire d'une certaine population superstitieuse, bornée, dans le meilleur des cas stupidement livresque, les francs-maçons ont développé, par la force des choses et des nécessités pratiques, un bon sens, une force intellectuelle et un bagage philosophique de haut niveau.

Cela les a amenés à regarder l'individu, d'une part, l'univers d'autre part, sous l'angle de l'architecture. C'est à dire sous l'angle de la construction et de l'équilibre. Ils ont beaucoup de choses à raconter, beaucoup à transmettre.

Cela leur a bien entendu valu les foudres de l'Eglise et de l'Etat. Ils ont été excommuniés, pourchassés. Ils ont du développer tout un système de sécurité pour se protéger : le code d'entraide entre "frères", l'adoption d'enfants de francs-maçons disparus, les réunions cagoulées...

Les francs-maçons seraient des pionniers de la démarche scientifique moderne. A leur époque, les gens se déchiraient voire s'entre-tuaient pour des questions de religion. Dieu est-il un, deux ou trois ? La Vierge Marie était-elle vierge ? Les francs-maçons se sont dit que ces questions étaient peut-être intéressantes, mais qu'elles ne valaient pas que l'on meure pour elles. Il est beaucoup plus intéressant de se pencher humblement sur l'oeuvre de Dieu : la Nature. Il faut faire des observations sûres et précises. Un petit fait scientifique prouvé et reproductible vaut plus qu'une flamboyante théorie religieuse dont le seul indice de véracité est qu'elle enflamme quelques personnes.



Actuellement

Les francs-maçons forment une sorte de "club de discussion" de personnes ayant des préoccupations d'ordre philosophique. Il n'est pas nécessaire d'être architecte ou maçon pour en faire partie.

Ce club est très hiérarchisé, utilise une symbolique plantureuse et cultive un sens du rite très marqué. Ce sont là surtout des règles de discipline, destinée à éviter un désordre stérile au sein du groupe. Cela permet d'en imposer à certains membres qui manqueraient encore un peu de maturité. C'est aussi le côté "visible" de l'identité du groupe.

Les symboles francs-maçons sont essentiels. L'équerre, le compas, le cube... Ils représentent des "principes" qui existent aussi bien en nous que dans la nature ou au sein d'un groupe. Ils sont un apport à la maturité d'une personne. Ils peuvent s'énoncer en quelques lignes de texte ou s'illustrer en deux ou trois paraboles, mais il faut plusieurs années de réflexion, d'expériences, de lectures et de dialogues à une personne pour commencer à clairement les ressentir, les vivres. Le fait de les représenter par des symboles, "de simples dessins", est très important. Les symboles sont un langage que notre subconscient comprend beaucoup mieux que les mots.

La franc-maçonnerie n'est pas une secte. Elle ne correspond pas aux caractéristiques d'une secte. Elle n'impose pas une "vérité supérieure", elle est ouverte aux personnes de toutes origines et pratiques (y compris par exemple des prêtres), tout membre peut quitter la loge à sa guise, il n'y a pas d'endoctrinement des enfants...

Les francs-maçons ne sont pas élitistes en ce sens que la position sociale ou financière d'une personne n'aura pas d'influence sur la place qu'elle occupera au sein du groupe. Le Maître De La Loge peut être jardinier de profession. Ce sont les capacités "philosophiques" de l'individu qui entrent en ligne de compte. En pratique, pour des raisons naturelles, d'éducation par exemple, il y aura beaucoup plus de francs-maçons journalistes ou haut fonctionnaires qu'ouvriers ou vendeuses.

La franc-maçonnerie n'est pas pour autant une organisation innocente. Certains courants d'idées modernes fondamentaux sont issus des loges maçonniques, ou tout au moins ont transité par elles. Ce n'est pas pour rien que les francs-maçons allemands ont été soigneusement pourchassés par les Nazis. Les francs-maçons sont une garantie active et progressiste de la démocratie.

Les francs-maçons ont un système de "tribunal" interne. Ils peuvent "juger" un franc-maçon qui aurait commit un acte allant à l'encontre de l'esprit du groupe : actes immoraux, abus de position, trafic d'influence... Si vous avez connaissance de quelqu'un qui se dit franc-maçon et que vous voyez faire quelque chose qui est contraire à un esprit de dignité philosophique, vous pouvez le signaler à une loge franc-maçonne.




FAQ

Je reçois régulièrement des mails pour me poser des questions sur les francs-maçons. Voici les réponses :


Etes-vous franc-maçon ?

Non. Notez qu'un franc-maçon est tenu de répondre non aussi, pour se protéger et surtout pour protéger ses connaissances franc-maçon. Cette pratique date du temps des persécutions contre les francs-maçons. Aux Etats Unis, par exemple, où des persécutions sont supposées impensables, il est courant qu'une personne se présente d'emblée comme franc-maçon, sans que vous ayez posé la question.


Je voudrais devenir franc-maçon, où puis-je m'adresser ?

Il y a probablement un temple franc-maçon près de chez vous. Regardez sur les plans touristiques de la ville, posez la question à la Maison Communale (à la Marie), regardez dans le bottin, téléphonez aux renseignements... Eventuellement posez la question à des notables : médecin, notaire, journaliste, inspecteur de police... sans être forcément franc-maçons eux-mêmes ils pourront sans doute vous renseigner. Avant de postuler, dites-vous aussi qu'il vous sera demandé d'avoir un comportement honorable dans votre vie. Si vous vous comportez mal, vous pourriez un jour vous retrouver avec un procès franc-maçon.


Accepte-t-on les étrangers chez les francs-maçon ?

Par définition les francs-maçons ne font aucune distinction de race, de religion, etc... Il y a des chômeurs et des ouvriers franc-maçons, ainsi que des prêtres catholiques ou des militaires. Parfois, dans une loge maçonnique on ne trouve que des notables et de surcroît tous de la même race. Ce n'est pas de leur faute, c'est simplement parce que dans leur ville les choses se sont mises ainsi. Certaines loges sont unisexes, d'autres sont mixtes.


Toutes les loges se vallent-elles ?

La question est mal posée. Il y a des différences entre les loges, c'est une évidence. Certaines loges ne se reconnaissent carrément pas entre elles. Certaines loges fonctionnent plutôt comme de sympathiques clubs de discussion, d'autres comme un temple solennel. Certaines loges sont un peu mal famées : elles grouillent de magouilleurs qui cherchent à approcher les notables de leur ville ou de leur province. C'est à vous de voir...


Que puis-je attendre de la franc-maçonnerie ?

Un parrainage pour votre développement philosophique et intellectuel, des discussions intéressantes... Vous avez peut-être déjà entendu dire que les occidentaux ont certes la Science et la Technologie mais que pour le reste ce sont des arriérés mentaux, des fous dangereux. L'Afrique, par exemple, a été détruite par les colonisateurs. Avant que les destructions systématiques n'aient lieu, certains blancs ont été confrontés de près aux africains. Ils ont exprimé combien ils avaient été étonnés par la profondeur de pensée des intellectuels africains. Certaines formes de poésie africaines sont simplement trop subtiles pour être comprises par les blancs. Les africains, quant à eux, qualifiaient les blancs de "ceux qui marchent sur les cadavres". C'est un terme qu'ils utilisent aussi pour les jeunes enfants, qui sont indifférents à leur prochain et ne se soucient que de leur bien-être immédiat. La sagesse des africains leur provenait de la "Maison Des Ancêtres". C'est un lieu sacré où les anciens palabrent longuement et initient les plus jeunes. On y procède à des rites de passage pour signifier les étapes successives de la vie d'une personne. Ces rites sont assortis de cours, d'exposés, d'explications techniques ou philosophiques... on explique les petites choses de la vie mais aussi on tente de comprendre et d'exprimer symboliquement l'ordre du Monde. Disons qu'un temple franc-maçon est un genre de maison des ancêtres.


Pouvez-vous me proposer de la documentation sur les franc-maçon ?

Non. Mais vous devriez trouver des livres dans de bonnes librairies et dans les bibliothèques publiques. Certaines revues contiennent parfois des articles sur les francs-maçons. Les grandes encyclopédies contiennent toujours au moins quelques pages sur le sujet. Vous pouvez trouver des collections de revues et des encyclopédies dans les salles de lecture de certaines bibliothèques publiques. Certaines publications délirent un peu mais après en avoir lues quelques unes vous devriez pouvoir vous faire une idée. A titre documentaire lisez-en au moins une qui explique que les dirigeants de la franc-maçonnerie ont des projets sataniques pour l'Humanité. Voici l'adresse de l'article Wikipedia : [fr.wikipedia.org] . Voyez également [encyclopedie.snyke.com] . Un site documenté : [hiram.canalblog.com]


Me conseillez-vous de devenir franc-maçon ?

Seuls vous-mêmes et les francs-maçons pouvez répondre à cette question.


Pourquoi ne parlez-vous pas des torts des francs-maçons ?

Comme dans toute organisation humaine, il y a eu des dérives chez les francs-maçons. On reproche par exemple aux francs-maçons américains d'avoir laissé faire le massacre des amérindiens. Certaines loges sont presque exclusivement constituées de lobbyistes et d'arrivistes. Il peut arriver qu'un franc-maçon corrompe un notable en lui promettant de le parrainer pour devenir franc-maçon. Ces agissements sont contraires aux principes francs-maçons. S'il est exact qu'un franc-maçon est sensé aider un autre franc-maçon dans des situation de persécution, cette entraide ne porte évidemment pas sur les affaires ou l'attribution de marchés publics. Les loges sont sensées s'organiser pour lutter contre ces dérives. On leur reproche de manquer parfois de ressort pour le faire et de tarder à taper sur les doigts de certains membres indélicats.
l
14 juillet 2006 22:37
"Les francs-maçons ne sont pas élitistes en ce sens que la position sociale ou financière d'une personne n'aura pas d'influence sur la place qu'elle occupera au sein du groupe. Le Maître De La Loge peut être jardinier de profession"

ça c'est le discours. la réalité est tout autre. les loges style "fraternité ouvriere" n'existent plus.
on parraine un type pour sa position sociale et surtout sa capacité à faire avancer les interets de tel ou tel frere. les francs macs sont malades de l'affairisme.
L
14 juillet 2006 22:37
l
14 juillet 2006 22:40
je parle pour les loges françaises.
L
14 juillet 2006 22:41
m
14 juillet 2006 23:25
ça veut dire quoi Franc-maçons?
k
15 juillet 2006 11:06
Citation
marocain_fier a écrit:
ça veut dire quoi Franc-maçons?



je sais pas , mais je ne pense pas kil y ait un rapport avec le BTP .....moody smiley
L
15 juillet 2006 12:02
A la base les FM sont une minorité qui a LA CONNAISSANCE pour construire, donc la connaissance architecturale (Hiram), ils se sont regroupé en "confederation" plus precisemment en co,frerie qui refusait de partager son savoir. Il fallait etre copté ( initié, accepté) pour pretendre faire parti de "ce groupe" avec interdiction de divulguer les connaissances.

Ce groupe s'ets dev. et a donné naissance à differents groupes pour lesquels toute la connaissance et donc le pouvoir de construire physiquement et intellectuellement ne doit pas etre partagé avec ceux "qui ne le mertitaient pas" ( c'ets bete je sais). Seuls les hommes pouvaient en beneficier ( c'est encore plus bete je sais)


Toutefois, grace à eux bcp de savoir a pu etre conservé et arrivé jusqu à nous.Donc respect.
Une aristocratie du pouvoir et de la connaissance s'ets créee.

Today, les femme pevent etre acceptées ( sororité)

la condition pour etre FM est d avoir un casier plus ou moins vierge, d'etre capable d'apporter qque chose à l'edifice ( connaissance, pouvoir encore une fois)

On peut musulman et FM, toutefois selon moi,mon obedience, en tant que croyante , ne va qu'à Dieu.


Mon explication est extremement limitative, c'est un theme tres interessant je ne crois pas qu on doive en avoir peur.

Si le theme vous interesse l express propose souvent des articles vraiment passionnant.

Je signale juste en passant que l express est un journal de gauche
Le FM ont tjrs été attaqués par ceux de droite.



Posez vos questions si vous voulez j y répondrai dans la limite de mes connaissances.


On pourrai comparer les FM à la "widadia" je sais si vous connaissez sausf que les fM sont une confrerie mondiale.
et les widadi locale...
B
15 juillet 2006 12:05
Salam aalikoum



un peu comme "les compagnons du tour de france"

moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
15 juillet 2006 12:09
un petit bemol. les francs maçons sont bien sur portés à etre de gauche et ils ont été pourchassés par la droite et l'extreme droite. mais il y a des exceptions. pinochet était franc mac. tout comme allende d'ailleurs.
L
15 juillet 2006 12:13
Ecaxt pour les compagnons, sauf que today par exemple on ne sait plus construire de cathédrales.
Les compagnons y ressemblent bcp;

L européen je te repondra qu il y a des brebis galeuses partout qui se servent d uns ytemen existant pour sy greffer , c'est ce que nous appelons parasites.

Mais combien de gens bien pour de personnes mauvaises???
D
15 juillet 2006 12:15
Salam,


Moi ce que je trouve douteux, ce sont les lien qu'ils y a avec les illuminatis, partisans d'un gouvernement mondial dirrige par lucifer, autrement dit, le dajjal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
L
15 juillet 2006 12:16
Autre chose dextrement important ils ont recherché l" pierre philisophale qui pour les non initiés representait le pouvoir de transformer le plomb en or.

Or la pierre philosophale est un eparabole pour se rapprocher au plus pres de ce qui fai la natur e"bonne " de l homme .

c'es tres schematique et simpliste ce que j ecris mais j essaie, sans oublier personne, de faire comprendre ce que sont les FM.
B
15 juillet 2006 12:16
Salam aalikoum



pkoi tu t'interresses tant au FM moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
15 juillet 2006 12:21
Donatello, c'ets la 1iere fois que je lis ce qui tu veions d ecrire!!!
j y cris pas une seconde ou alors ce sont encore une fois des brebis galeuses.

Bass tout ce que j ignore me fascine, les FM, les satanistes, le schema de pensée des serials killers, ...la cuisine aussi !!!
un tas de truc comme ca
je ne suis pas FM et le ne le serai jamais à cause de ce pb d'obedience. Je suis croyante, ca veut tout die pour moi. le seul grand maitre est dieu.

Je n ai mis ce post equ à cause de jack l eventreur je n avais absolument pas l intention d aller plus loin, mais quand qqu un me pose une question et que je pense avoir la réponse, alors qque soit le theme je rend service dans la mesure ou j aime aussi qu on me réponde quand je ne sais pas.
D
15 juillet 2006 12:27
Citation
Lalakoum a écrit:
Donatello, c'ets la 1iere fois que je lis ce qui tu veions d ecrire!!!
j y cris pas une seconde ou alors ce sont encore une fois des brebis galeuses.

Salam,

Les iluminatis sont apparu aux USA au 16eme siecle, le but et de creer une dictature mondiale, et pour celà, il leur fallait mettre au ordre les gouvernement mondiaux, en creant poussant les camps à se combattre pour s'affaiblir, le mouvement illuminati a petit à petit commencé à infilitrer les loge maconique, bavapuis grand orient etc...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
15 juillet 2006 12:39
Salam,

Voici un des objectif sinon du processus qu'ils devaient et doivent suivre aujourd'hui meme. A savoir que Bush sort de l'universite de Yale, berceau des skulls and bones sympathisant des satanistes.


voici un extrait sur les objectif des illuminé

Les guerres mondiales

Le plan de Pike pour provoquer les trois guerres et les trois révolutions mondiales était simple. Il requérait que le communisme, le nazisme et le sionisme politique, ainsi que d'autres mouvements internationaux soient organisés et utilisés pour fomenter les trois guerres globales et les trois révolutions majeures.

La première guerre mondiale devait permettre aux illuminatis de renverser le pouvoir des tsars en Russie et ainsi faire de ce pays le château fort du communisme athé. Un objectif que les banquiers internationaux s'étaient jurés d'atteindre depuis que le tsar avait fait échouer leurs plans au congrès de Vienne - et de transformer la Russie en un château-fort du communisme athée. Les différences entre les britanniques et les empires allemands furent mises en évidence et exagérés par les Argentures (agents espions des illuminatis) dans le but secret de fomenter cette guerre. Une fois la guerre terminée, le communisme devait être érigé en vue de détruire d'autres gouvernements et d'affaiblir les religions.

La deuxième guerre mondiale devait pour sa part, être fomentée en utilisant l'opposition entre les différences qui existaient entre le Fascisme et le Sionisme Politique. Cette guerre devait détruire le Nazisme au profit de l'accroissement de la force Sioniste Politique; ce qui, par conséquent, devait permettre, selon le plan de Pike écrit dans la deuxième moitié du 19e siècle, l'établissement de l'état d'Israël en Palestine. Durant cette même guerre, le communisme international devait, de son côté, s'accroître de manière à devenir aussi fort que les nations chrétiennes réunies, c'est-à-dire l'occident chrétien, ou l'ouest. Arrivé à ce point de croissance, le communisme devait être retenu, tout en étant gardé en échec, jusqu'au jour où il devait servir à la réalisation du CATACLISME SOCIAL FINAL. Quelqu'un pourra-t-il nier, ici, que le président Roosevelt des États-Unis et le premier ministre Churchill de Grande-Bretagne, tous deux des francs-maçons, se concertèrent pour mettre en application une telle politique?

La troisième guerre mondiale devra être fomentée en utilisant l'opposition entre les sionistes (les partisans de l'Etat d'Israël) et le monde musulman. D'après les plans écrits entre 1859 et 1871, cette " guerre " devait être dirigée de manière à ce que l'Islam, le monde arabe incluant le mahométisme, et le Sionisme Politique, incluant l'État d'Israël, et par conséquent, les États-Unis, se détruiraient les uns les autres. Les nations restantes, divisées et donc belligérantes seraient forcées, à l'issue de cette "guerre", de se battre entre elles jusqu'à un état complet d'épuisement physique, moral, spirituel et économique. Tout sera alors mis en place pour l'établissement d'un gouvernement mondial.


Le 15 août 1871, Albert Pike confia à Mazzini qu'une fois que seraient terminées les trois guerres mondiales, ceux qui aspiraient à mettre sur pied une "DOMINATION MONDIALE INCONTESTÉE" provoqueraient un des plus grands cataclysmes sociaux que le monde n'ait jamais connus.

Pour renforcer ce qu'il avançait, il cita ses propres écrits. Pour référence, son catalogue des lettres conservées à la Bibliothèque du Musée de Londres en Angleterre. "Nous allons lâcher, libérer les nihilistes et les athéistes et, nous allons provoquer un formidable cataclysme social final qui, dans toutes ses horreurs, démontrera clairement aux nations, l'effet d'un athéisme absolu, origine de la barbarie et du désordre, ainsi que du tumulte le plus sanglant. Puis, partout, les citoyens obligés de se défendre contre les minorités mondiales de révolutionnaires, extermineront eux-mêmes ces destructeurs de civilisations. Par la suite, la multitude, désillusionnée avec la chrétienté, et dont les esprits déistes, laissés sans direction à partir de ce moment-là, mais demeurant tout de même anxieuse d'un idéal sans pour autant savoir à qui exprimer son adoration, recevra alors la vraie lumière à travers la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer. Cette pure doctrine de Lucifer apportée à la vue de tous, est une manifestation qui résultera, finalement, du mouvement réactionnaire généralisé, qui suivra la destruction du christianisme et de l'athéisme, les deux conquis et exterminés en même temps."

Quand Mazzini mourut en 1872, Pike fit d'un autre révolutionnaire italien Adrien Lemmi, le successeur de celui-ci. Plus tard, Lemmi sera suivi par Lénine et Trotsky. Les activités de tous ces hommes furent financées par des "BANQUIERS INTERNATIONAUX", anglais, français, allemands et américains.


[www.regard.eu.org]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
15 juillet 2006 12:40
c'est du delire donatello. de la propagande anti maconnique.
L
15 juillet 2006 12:50
Les iluminatis sont apparu aux USA au 16eme siecle,

Donatello, je peux pas être ok avec cette phrase, question de concordance spati-temporale! a toi de découvrir pourquoi!

maintenant je vais me renseigner au sujet des iluminatis.
D
15 juillet 2006 14:07
Citation
Lalakoum a écrit:
Les iluminatis sont apparu aux USA au 16eme siecle,


Salam,


lol, desolé, petit anachronisme, c'est bien au 18 eme, dans le milieu, soit juste avant l'independance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook