Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Franco turc? je suis perdu
P
29 août 2017 21:23
Salam/Bonsoir je suis francais d origine turc. Je ne sais pas ou vivre en france ou retourner en turquie ? Je ne me sens pas francais mais j aime la france. Je me sens comme ciyoyen de seconde zone ici, mais je sais que je ne suis pas comme un turc de turquie nn plus. Que me conseillee vous de faire, les perzonnes agees me conseillent la turquie mais moi au fond je ne veux pas trop mais je me sens pas bien ici nn plus malheureusement dois je me forcer a vivre en france ?
t
29 août 2017 21:24
Vas essayer de vivre 6 mois la bas dans un premier temps et tu verras qu'on est très bien en france
A
29 août 2017 21:25
Salam aleykoum

est ce que tu parles turc?

Sinon pourquoi pas faire une formation pro ex patisserie et ouvrir un salon de thé café là bas faire des gâteaux pour les mariages etc.

il y a bien des français converti(e)s qui ont réussis à s'adapter là bas
y
29 août 2017 21:32
Salam

onpet pas savoir à ta place, c'est une question trop personnelle avec ton de variables

comme dis plus haut, vas y non pas en touriste mais avec un regard de résident, et étudies tes perspectives pro, familiales etc enfin à quoi ressemblera ton avenir là bas et si ça te convient

et puis t'as pas que la France ou la Turquie , le mode est vaste, pourquoi se limiter?
29 août 2017 21:33
Te force pas
Avance petit pas par petit pas c'est tout .
Tu expliques que dans les deux cas tu ne sais pas vraiment ou se porte ton cœur alors a quoi prendre de décisions précipités .
Tu verras bien en te sociabilisant aussi car je pense que le creux du problème se trouve la .
29 août 2017 21:33
Je suis d'accord: fais un test de quelque temps avant de déménager completement
Citation
tuconnaispas a écrit:
Vas essayer de vivre 6 mois la bas dans un premier temps et tu verras qu'on est très bien en france
L
29 août 2017 21:35
Très difficile de transposer, chaque pays est particulier.

Personnellement, je suis rentré au Maroc, mais je trouve le contexte ‘positif’ pour le faire. Le Roi veille à préserver notre liberté de choix, libéralise l’économie du pays, créer les conditions pour qu’un MRE se sente toujours chez lui. Et il n’y a pas meilleur endroit au monde pour un Marocain que tout le Maroc. Il y a suffisamment de centre-ville, tout à fait comparable aux normes Européennes, Tanger Casablanca, Marrakech, Rabat, etc…

Hors je pense que si j’avais été Algérien, Libyen, Egyptien, j’aurai eu bcp plus de mal à rentrer surtout en ce moment.

Pour la Turquie malgré que ce soit une grande puissance et un pays très développé, la situation semble très ‘imprévisible’ le pays fortement divisé entre les pro et anti Erdogan. Ce dernier semble d’ailleurs vouloir solder le magnifique héritage de Ataturk, et vouloir faire régresser ton pays. Bref. Très difficile de parler d’un pays que nous ne pouvons connaitre aussi bien que toi.
l
29 août 2017 22:07
Tu as raison sur un point, effectivement il est difficile de parler d un pays que l'on ne connaît pas y compris l Algerie , l Égypte ou la Libye
Citation
LeChamali a écrit:
Très difficile de transposer, chaque pays est particulier.

Personnellement, je suis rentré au Maroc, mais je trouve le contexte ‘positif’ pour le faire. Le Roi veille à préserver notre liberté de choix, libéralise l’économie du pays, créer les conditions pour qu’un MRE se sente toujours chez lui. Et il n’y a pas meilleur endroit au monde pour un Marocain que tout le Maroc. Il y a suffisamment de centre-ville, tout à fait comparable aux normes Européennes, Tanger Casablanca, Marrakech, Rabat, etc…

Hors je pense que si j’avais été Algérien, Libyen, Egyptien, j’aurai eu bcp plus de mal à rentrer surtout en ce moment.

Pour la Turquie malgré que ce soit une grande puissance et un pays très développé, la situation semble très ‘imprévisible’ le pays fortement divisé entre les pro et anti Erdogan. Ce dernier semble d’ailleurs vouloir solder le magnifique héritage de Ataturk, et vouloir faire régresser ton pays. Bref. Très difficile de parler d’un pays que nous ne pouvons connaitre aussi bien que toi.
29 août 2017 22:20
Salam

Moi aussi ma famille est d'origine turque smiling smiley Je suis née en France, j'aime ce pays, contrairement à toi je m'y sens bien, j'y ai des amis, un boulot qui me permet de vivre correctement. J'aime aussi la Turquie (et bien d'autres pays !), mais ma vie en France me convient pour l'instant.

Je ne connais pas ta vie ni les raisons pour lesquelles tu as l'impression d'être un "citoyen de seconde zone", nous ne sommes sans doute pas dans la même situation donc c'est difficile de te conseiller.

Comme ont dit d'autres, si tu te sens si mal en France, essaie de vivre un peu ailleurs, pas forcément en Turquie si ça ne t'attire pas plus que ça (et pas seulement pour des vacances, mais aussi pour travailler etc, pour avoir une vraie idée de ce qu'est la vie dans un pays).

Sinon essaie de changer les raisons qui font que tu te sens mal en France, si c'est possible (car peut-être que le problème vient en partie de ton caractère ou de ta façon de voir les choses ? Encore une fois je ne sais rien de ta vie donc je ne peux pas analyser !)
P
29 août 2017 22:36
Je vous remercie pour vos reponses, je suis né ici je parle turc, j ai finis mes etudes a l université et peut me lancer dans la vie active. Je crois qu il vaut mieux essayer les deux pays comme dit en haut. J aime la france mais malgré les apparences d integré je n arrive pas a me dire fais ta vie ici. Je ne sais pas mentalement je veux vivre ici puisque j y suis né mais mon coeur veut la turquie. Je ne me vois pas vivre avec des francais toute une vie. Desolé je suis conscient etre aussi francais mais la realite est dure a vivre nous sommes differents des francais et c est dur pour moi de supporter vivre ici attention je ne dis pas ce n est pas bien mais dur.
P
29 août 2017 22:52
Excusez moi pour les messages similaires, je ne comprends ils sont venus tous d un coup alors que j ai reecris en pensant qu e les precedentz ont etaient refuses a cause du temps d attente. Desolé.
y
29 août 2017 23:49
en fait comme tu viens de créer ton compte, tu es modéré, donc faut attendre qu'un modérateur les valide pour qu'ils apparaissent, donc tous d'un coup en général

ça dure qq jours si tu postes tous les jours, sinon ça peut être plus long
Citation
Pourquoiii a écrit:
Excusez moi pour les messages similaires, je ne comprends ils sont venus tous d un coup alors que j ai reecris en pensant qu e les precedentz ont etaient refuses a cause du temps d attente. Desolé.
30 août 2017 00:14
As-tu déjà vécu un peu en Turquie, pour te faire un peu une idée de si la vie là-bas te conviendrait mieux ? Dans ton premier post tu dis que ça ne te dit pas trop d'y vivre, tu ne donnes pas tes raisons, as-tu essayé ? Il faut faire attention aux idées fausses, ne pas idealiser la vie là-bas, mieux vaut essayer d'y vivre vraiment quelque temps. As-tu de la famille là-bas qui pourrait t'aider et t'héberger ?
Citation
Pourquoiii a écrit:
Je vous remercie pour vos reponses, je suis né ici je parle turc, j ai finis mes etudes a l université et peut me lancer dans la vie active. Je crois qu il vaut mieux essayer les deux pays comme dit en haut. J aime la france mais malgré les apparences d integré je n arrive pas a me dire fais ta vie ici. Je ne sais pas mentalement je veux vivre ici puisque j y suis né mais mon coeur veut la turquie. Je ne me vois pas vivre avec des francais toute une vie. Desolé je suis conscient etre aussi francais mais la realite est dure a vivre nous sommes differents des francais et c est dur pour moi de supporter vivre ici attention je ne dis pas ce n est pas bien mais dur.
P
30 août 2017 00:23
Oui j'ai de la famille pour heberger à istanbul par exemple, snn dans une autre ville ce n est pas grave je trouverai bien un logement. Je te comprends niloufar tu t es bien habitué a la france je suis heureux pour toi à la base c est tres bien. Mais je ne penses pas idealiser la turquie je suis conscient que c est dur. C est plus par choix naturelle du coeur on ne peut rien y faire. J ai pris ma decison je vais essayer la turquie pour voir si je n aime pas je pourrai dire au moins tu as essayé
30 août 2017 00:41
Déjà tu parles la langue et tu as de la famille, c'est bien. Contente que tu te sois décidé, tu t'y trouveras bien insha Allah.
Citation
Pourquoiii a écrit:
Oui j'ai de la famille pour heberger à istanbul par exemple, snn dans une autre ville ce n est pas grave je trouverai bien un logement. Je te comprends niloufar tu t es bien habitué a la france je suis heureux pour toi à la base c est tres bien. Mais je ne penses pas idealiser la turquie je suis conscient que c est dur. C est plus par choix naturelle du coeur on ne peut rien y faire. J ai pris ma decison je vais essayer la turquie pour voir si je n aime pas je pourrai dire au moins tu as essayé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook