Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les franco marocains "nes"
f
13 juillet 2011 18:09
Salam,

J'ai une question par rapport à la mentalité des franco marocains "nes" et j'ai toujours pas compris, d'après moi c'est une mentalité à part ni marocaine ni française. Des années que je suis en france et j'ai toujours pas compris cette mentalité.

PS: Je cherche pas à créer des conflits mais j'ai juste envie de comprendre. smiling smiley
p
13 juillet 2011 18:18
Citation
mido-de-paris a écrit:
Salam,

J'ai une question par rapport à la mentalité des franco marocains "nes" et j'ai toujours pas compris, d'après moi c'est une mentalité à part ni marocaine ni française. Des années que je suis en france et j'ai toujours pas compris cette mentalité.

PS: Je cherche pas à créer des conflits mais j'ai juste envie de comprendre. smiling smiley

Et moi j'ai jamais compris la mentalité maroki au bled

tu peux m'expliquer ?

ps : je cherche pas de conflict mais z'veux comprendre grinning smiley
f
13 juillet 2011 18:19
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Salam,

J'ai une question par rapport à la mentalité des franco marocains "nes" et j'ai toujours pas compris, d'après moi c'est une mentalité à part ni marocaine ni française. Des années que je suis en france et j'ai toujours pas compris cette mentalité.

PS: Je cherche pas à créer des conflits mais j'ai juste envie de comprendre. smiling smiley

Et moi j'ai jamais compris la mentalité maroki au bled

tu peux m'expliquer ?

ps : je cherche pas de conflict mais z'veux comprendre grinning smiley

tu peux créer un sujet sur ça mais répond à ma question, t'es marocaine ou française?
p
13 juillet 2011 18:20
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Salam,

J'ai une question par rapport à la mentalité des franco marocains "nes" et j'ai toujours pas compris, d'après moi c'est une mentalité à part ni marocaine ni française. Des années que je suis en france et j'ai toujours pas compris cette mentalité.

PS: Je cherche pas à créer des conflits mais j'ai juste envie de comprendre. smiling smiley

Et moi j'ai jamais compris la mentalité maroki au bled

tu peux m'expliquer ?

ps : je cherche pas de conflict mais z'veux comprendre grinning smiley

tu peux créer un sujet sur ça mais répond à ma question, t'es marocaine ou française?


Franco marocaine grinning smiley
f
13 juillet 2011 18:23
mdr c'est quoi franco marocaine? grinning smiley pourquoi j'arrive à m'entendre avec les français et les marocains et pas avec les francomarocain "nes"
1
13 juillet 2011 18:25
Mon pauvre,

Quand j'écris la même chose que toi je me fais fusiller les nonnes au motif que je suis fou et j'en passe. Alors mon conseil, ne mets pas ta tête là ou d'autres ont le C..
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
13 juillet 2011 18:26
Citation
mido-de-paris a écrit:
mdr c'est quoi franco marocaine? grinning smiley pourquoi j'arrive à m'entendre avec les français et les marocains et pas avec les francomarocain "nes"

c'est quoi '' nes '' déjà ?

et comment tu ne t'entends pas , qu'est ce qui te derange, explique toi parce que tu donnes aucun detail c'est impossible de te dire quoi que ce soit
f
13 juillet 2011 18:26
je suis pas en train de créer un débat sur l'identité nationale, je cherche pas des voix ou stigmatiser etc mais comme on est entre nous j'aimerai comprendre.
p
13 juillet 2011 18:27
francaise d'origine marocaine grinning smiley mais franchement moi et le maroc ca fait 10000000000000000000000000000000000 voila
f
13 juillet 2011 18:27
oui d'accord c'est quoi franco marocaine? ça doit être compliqué ptdr
p
13 juillet 2011 18:28
je t'ai deja rep !
a
13 juillet 2011 18:32
j'ai connu une fois un mec qui me disait être né à Lyon , une fois je l'ai rencontré à la mairie et je lui ai dit bonjour et il ne m'a pas dit de partir alors je suis restée , l'agent lui a demandé où il était né , et il a dit "Casablanca" moody smiley

pourquoi m'avoir menti ? il avait honte d'être né à casa pour m'avoir dit à lyon , ça change quoi pour lui ?

sachant qu'on sortait pas ensemble bref j'ai rien compris ce sentiment d'infériorité ou je ne sais quoi , complexe ,?
f
13 juillet 2011 18:36
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai connu une fois un mec qui me disait être né à Lyon , une fois je l'ai rencontré à la mairie et je lui ai dit bonjour et il ne m'a pas dit de partir alors je suis restée , l'agent lui a demandé où il était né , et il a dit "Casablanca" moody smiley

pourquoi m'avoir menti ? il avait honte d'être né à casa pour m'avoir dit à lyon , ça change quoi pour lui ?

sachant qu'on sortait pas ensemble bref j'ai rien compris ce sentiment d'infériorité ou je ne sais quoi , complexe ,?

ouais mais ça ce sont des personnes malades au sens psychologique du terme. comme tu dis c'est un gars qui ne se sent pas bien dans sa peau.
a
13 juillet 2011 18:45
moi je suis marocaine née en france , je me sens marocaine à 100% et berbère à 200 %

mais j'ai un attachement mais sentimental à la france dans le sens où j'ai grandi là , c'est à dire j'aime ma ville, mes endroits préférés, les rues, tout ce qui a fait mon enfance, et ce qui fait mon quotidien
mais jamais je ne me sentirais française, c'est purement administratif cette deuxième nationalité je pense

je pense que le milieu familial où tu grandis comptes beaucoup dans ce que tu es à l'âge adulte, chez nous c'est le maroc à la maison, langue, cuisine, discussion, fêtes, traditions .....

voilà pour ma part, je ne peux me sentir française dans un pays qui dénigre les musulmans même si à mon niveau je n'ai aucun souci (je travaille, j'ai des amis , hmdoullah......pas de voile et pas de burka non plus grinning smiley)
a
13 juillet 2011 18:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
j'ai connu une fois un mec qui me disait être né à Lyon , une fois je l'ai rencontré à la mairie et je lui ai dit bonjour et il ne m'a pas dit de partir alors je suis restée , l'agent lui a demandé où il était né , et il a dit "Casablanca" moody smiley

pourquoi m'avoir menti ? il avait honte d'être né à casa pour m'avoir dit à lyon , ça change quoi pour lui ?

sachant qu'on sortait pas ensemble bref j'ai rien compris ce sentiment d'infériorité ou je ne sais quoi , complexe ,?

ouais mais ça ce sont des personnes malades au sens psychologique du terme. comme tu dis c'est un gars qui ne se sent pas bien dans sa peau.


oui il est pas bien c'est certain mais il veut être franco-marocain n'empêche !!
f
13 juillet 2011 18:54
c'est un complexé c'est tout.
13 juillet 2011 19:03
moi je suis marocain 100%, je m'entends bien avec les allemands, les français, les italiens, les danois, les americains, les chinois, les japonais, mais rarement avec les franco-marocaines!

d'ailleurs meme au niveau sentimental, j'ai connu une marocaine (du bled), une colombienne, une calédonienne et une italienne

mais jamais rien senti pour une franco-marocaine grinning smiley

et je suis comme toi, j'ai envie de comprendre ...
Speaks only Arabic and English
p
13 juillet 2011 19:12
ptdr

peut etre que vous n'etes pas leur type !! eye rolling smiley
a
13 juillet 2011 19:32
salem

C'est quoi pour toi franco - marocaine ou maghrébine "née"????Heu

C'est une maghrébine née en france et ayant vécu en france ou tu parle des vrai franco maghrébine, née d'un père ou d'une mère française et l'autre d'origine maghrébine ???? perplexe
T
13 juillet 2011 19:45
Moi j'ai une connaissance de mere algerienne et pere français converti .. Elle se sent un peu des deux mais ne veut absolument pas se mettre avq un arabe, supporte pas leu mentalité Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook