Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FRANCO MAROCAIN AVEC PRENOM FRANCAIS
d
26 janvier 2012 21:36
Bonjour,
Je permet de vous écrire, car je ne trouve personne d'autre pour me renseigner,même l'ambassade à Paris étaient incapable..
Je suis franco-marocain, je suis né au maroc avec un prenom marocain , j'ai ma carte d'identitie marocaine .
actuellement je vis en france depuis 15ans, j'ai acquis la nationalité française et donc j'ai demandé l'adjonction d'un autre prenom français. actuellement mon premier prenom et David et mon deuxieme prenom et Abdelouahed . Donc sur mon passeport français j'ai deux prénom David Abdelouahed.
sur ma carte d'identitie marocaine j'ai que le prenom Abdelouahed."car j'ai appris récemment que la loi Marocaine reffuse tout autres prénom non Arabe" !!
Je souhaite aller en vacance au Maroc et j'aimerai savoir si j'aurai des problemes avec la police de frontiere??
Cordialement.
S
26 janvier 2012 22:10
salam je n ai pas tres bien compris, tu veux peut etre dire que ton premier prenom c Abdelahoued, et pas David puisque tu dis que tu es né au maroc avec un prenom musulman...
k
26 janvier 2012 22:24
David ? Pourquoi pas Mosché ou Schlomo ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
27 janvier 2012 07:29
Bonjour David,

Non, tu n'auras aucun problème à cause de cela. Tu n'es pas le seul dans ce cas. Il te suffit de toujours avoir sur toi toutes tes pièces d'identité : marocaines et françaises et surtout un extrait de ton acte de naissance obtenu en France, tu sais celui avec la mention : autorisé de s'appeler ou d'utiliser le prénom de : " David".
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
t
27 janvier 2012 09:44
salam
je suis dans le meme cas a part que j ai un 2eme prenom francais de naissance car je suis de pere marocain et mere francaise
donc je suis un vrai franco marocain et ma CIN marocaine avec mes 2 prenoms
aucun probleme a la douane et les autorites marocaines
je ne voulais pas le mettre mais le consulat me l a mis car il se base sur l extrait de naissance
salutations
d
27 janvier 2012 10:42
Oui je suis né au Maroc avec un prenom Abdelouahed, mais en France et sur mes papiers français mon premier prenom est David et mon deuxieme prenom et Abdelouahed.
Par contre sur ma carte d'identitie Marocaine j'ai que le prenom Abdelouahed.
d
27 janvier 2012 10:45
je prend note.........j'y penserai la prochaine fois promis.
Merci pour le conseil.
Cordialement.
d
27 janvier 2012 11:06
Merci pour votre réponse je prend note, c'est gentil....
J'adore le Maroc , c'est mon pays et de mes ancêtres. Mais quand je vois ce genre de "loi" qui interdit d'avoir des prenoms non arabe au des prenoms d'origines bérbére, je suis triste et revolté.
d
27 janvier 2012 11:10
Donc , si j'ai bien compris, vous avez deux prenoms un arabe et l'autre français sur votre carte d'identitie Marocaine ?
m
27 janvier 2012 11:20
Salam,



éditer

tes réponses viennent tout juste de s'afficher mais mon message date de ce matin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/12 13:05 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
27 janvier 2012 16:05
david?moody smiley

c'est juif ça en plus

enfin bref si tu es français tu n'es mm pas dans l obligation de détenir une CIN si tu as un passeport français et une carte d identité française voila et donc pas obligé de la présenter.

salam
27 janvier 2012 17:28
Citation
zouzou94 a écrit:
david?moody smiley

c'est juif ça en plus

enfin bref si tu es français tu n'es mm pas dans l obligation de détenir une CIN si tu as un passeport français et une carte d identité française voila et donc pas obligé de la présenter.

salam

Salam aleikûm,

Si si même quand on a une autre nationalité, on reste toujours Marocain et donc à chaque passage au douanes marocaines, les agents nous demandent une pièce d'identité marocaine.
r
8 avril 2016 22:46
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous .
Avez-vous eu des soucis avec les autorités marocaines lors du passage a la douane. Merci
r
8 avril 2016 23:15
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que vous et je n'ai trouver nulle part de réponse .
Avez-vous eu des soucis avec les autorités marocaines lors du passage à la douane ?
Merci pour votre attention .
Cordialement .
Citation
david1234 a écrit:
Bonjour,
Je permet de vous écrire, car je ne trouve personne d'autre pour me renseigner,même l'ambassade à Paris étaient incapable..
Je suis franco-marocain, je suis né au maroc avec un prenom marocain , j'ai ma carte d'identitie marocaine .
actuellement je vis en france depuis 15ans, j'ai acquis la nationalité française et donc j'ai demandé l'adjonction d'un autre prenom français. actuellement mon premier prenom et David et mon deuxieme prenom et Abdelouahed . Donc sur mon passeport français j'ai deux prénom David Abdelouahed.
sur ma carte d'identitie marocaine j'ai que le prenom Abdelouahed."car j'ai appris récemment que la loi Marocaine reffuse tout autres prénom non Arabe" !!
Je souhaite aller en vacance au Maroc et j'aimerai savoir si j'aurai des problemes avec la police de frontiere??
Cordialement.
i
9 avril 2016 10:09
.



J’espère que tu n'as pas la tête d'un arabe avec le nom David. ptdr



.
A
9 avril 2016 10:29
Plutôt juifs . Et ils ont souvent la même tête que les arabes.
Beaucoup de marocains portent la version arabe de David. Daoud.
Et c'est le prénom d'un prophète . Donc autorisé . Comme ishak qu'on ne trouve plus , mais dans l'histoire il ya eu des rois marocains ( merinides je pense ) avec ce prénom .
Citation
imtiyaz a écrit:
.



J’espère que tu n'as pas la tête d'un arabe avec le nom David. ptdr



.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
9 avril 2016 10:47
.


oui, mais le français lambda ne connait pas cette histoire pour lui David est français.


.
Citation
Kassatay a écrit:
Plutôt juifs . Et ils ont souvent la même tête que les arabes.
Beaucoup de marocains portent la version arabe de David. Daoud.
Et c'est le prénom d'un prophète . Donc autorisé . Comme ishak qu'on ne trouve plus , mais dans l'histoire il ya eu des rois marocains ( merinides je pense ) avec ce prénom .
9 avril 2016 15:03
Salut,

En tant que Française lambda, je sais que le prénom David est juif à l'origine, mais qu'il s'est développé chez les non-juifs en France depuis que Johnny Halliday a appelé son fils David.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


oui, mais le français lambda ne connait pas cette histoire pour lui David est français.


.
i
9 avril 2016 16:34
.


Tu n'es pas un français lambda, tu es un nouveau français comme David Abdelwahab.


.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

En tant que Française lambda, je sais que le prénom David est juif à l'origine, mais qu'il s'est développé chez les non-juifs en France depuis que Johnny Halliday a appelé son fils David.
9 avril 2016 16:57
Pourquoi tu dis ça ?

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu n'es pas un français lambda, tu es un nouveau français comme David Abdelwahab.


.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook