Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Franciliens - besoin de votre aide
13 mai 2018 22:33
Merci pour ta réponse. C'est ça qui m'embête à Paris. Les loyers c'est un truc de dingue!

Là où j'habite actuellement pour 600-800€ tu peux avoir une maison en location avec 4 pièces.

Ben 80km de Paris, 600€, 1h de train ca me va moi (enfin pour lui). C'est ce qu'on était entrain de se dire justement là.

Fourchette je dirai entre 600-800€ voire 900. À lui seul. Si je l'aide, j'ai qq économies, on peut tenir qq temps mais je ne bosse pas donc sur du long terme, il nous faut un projet plus viable.

Tu habites dans quel coin stp?
13 mai 2018 22:35
Oui, il a posé le dossier, mais on préfère anticiper si ils nous donnent pas ce que l'on veut et d'ici septembre je ne sais pas si on aura un effet réponse.

Il y'a du choix avec le 1% logement?
P
13 mai 2018 22:36
Est ce a moi que s'adresse ce message?
Citation
Jasminrose a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est ça qui m'embête à Paris. Les loyers c'est un truc de dingue!

Là où j'habite actuellement pour 600-800€ tu peux avoir une maison en location avec 4 pièces.

Ben 80km de Paris, 600€, 1h de train ca me va moi (enfin pour lui). C'est ce qu'on était entrain de se dire justement là.

Fourchette je dirai entre 600-800€ voire 900. À lui seul. Si je l'aide, j'ai qq économies, on peut tenir qq temps mais je ne bosse pas donc sur du long terme, il nous faut un projet plus viable.

Tu habites dans quel coin stp?
13 mai 2018 22:37
Merci tout ce que je veux éviter, les pistes d'aéroport!
13 mai 2018 22:38
Oui @peekaboo c'est bien à toi. :-)
P
13 mai 2018 22:39
Ah ok parce que vu que tu m'as pas cité je ne savais pas si c'était moi ou un autre yabi.

Citation
Jasminrose a écrit:
Oui @peekaboo c'est bien à toi. :-)
13 mai 2018 22:39
BarakAllahou fik, c'est génial ce que tu présentes. Vraiment merci beaucoup.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait établir une carte isochrone à 30 minutes, 1 heure de Paris 13ème. Bouchon de 18h compris. En s’aidant de Google Maps, Waze et autre, ça devrait le faire. Ça devrait ressembler à une fleur. Détails ici et .

Il faut ensuite établir une carte des zones immobilières accessibles financièrement. Relevé manuel, aidé par site internet par exemple. Détails ici.

Il n’y a plus qu’à croiser les 2 cartes et chercher dans les domaines communs.

Wassalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.
z
13 mai 2018 22:40
c’est sur qu’Ivry pour ton mari c’est proche du 13eme
car meme si lui est pret a faire ce sacrifice a la longue ca peut-être fatiguant le trajet
S
13 mai 2018 22:40
Je connais une personne dont le mari travaille à Paris, elle habite dans l'Oise. C'est carrément la province. En train + métro, il arrive à son travail en autant de temps que ceux qui habitent sur place ...

Après je ne connais pas les loyers de l'Oise, mais forcément, ce sera à tous les coups moins cher que la région parisienne.
Citation
Jasminrose a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est ça qui m'embête à Paris. Les loyers c'est un truc de dingue!

Là où j'habite actuellement pour 600-800€ tu peux avoir une maison en location avec 4 pièces.

Ben 80km de Paris, 600€, 1h de train ca me va moi (enfin pour lui). C'est ce qu'on était entrain de se dire justement là.

Fourchette je dirai entre 600-800€ voire 900. À lui seul. Si je l'aide, j'ai qq économies, on peut tenir qq temps mais je ne bosse pas donc sur du long terme, il nous faut un projet plus viable.

Tu habites dans quel coin stp?
13 mai 2018 22:44
Oui le bouchon de 18h, je me dis en étant en sens inverse ça ira peut-être. Non surtout pas de piste d'atterrissage à côté je vais mourir!

Je vais regarder les villes que tu suggères.
Citation
damous a écrit:
peut etre que pour le bouchon de 1 du matin il sera epargne..mais celui de 18 h certainement pas..du 13 em tu as Charenton,st Maurice (94)..le long du bois de Vincennes...mais les loyer sont tres chers..sinon pour pas trop le penaliser..voir du cote de Lieusaint,le Mee/seine,combs la ville.
P
13 mai 2018 22:47
Paris et sa banlieue sont cher. Même les coins dit "pas cher" le restent quand même un peu par rapport a bien des villes en France.

Après la ou je suis y'a rien mais alors vraiment rien. Tout se fait en voiture même pour acheter une baguette ou une bouteille d'eau! Et y'a pas de bus. Enfin si seulement 3 le matin et 3 le soir et seulement pour aller a la gare.

Le plus problématique est de savoir si votre dossier est assez solide pour qu'il passe auprès des proprios.
Ils ne vont prendre en compte que les fiches de paie de ton mari et un ou 2 garants. Ils demandent au moins un salaire qui fait 3 fois le loyer et un ou des garants du même genre.

Et c'est le cas même ici dans ma campagne.

J'habite au sud est de la seine et marne.
Citation
Jasminrose a écrit:
Merci pour ta réponse. C'est ça qui m'embête à Paris. Les loyers c'est un truc de dingue!

Là où j'habite actuellement pour 600-800€ tu peux avoir une maison en location avec 4 pièces.

Ben 80km de Paris, 600€, 1h de train ca me va moi (enfin pour lui). C'est ce qu'on était entrain de se dire justement là.

Fourchette je dirai entre 600-800€ voire 900. À lui seul. Si je l'aide, j'ai qq économies, on peut tenir qq temps mais je ne bosse pas donc sur du long terme, il nous faut un projet plus viable.

Tu habites dans quel coin stp?
P
13 mai 2018 22:49
Par contre pour bien connaitre les villes qu'il te propose,moi je ne te les conseillerai pas du tout!

Celles du 94 sont cher et celles du 77 sont vraiment nulles!
Citation
Jasminrose a écrit:
Oui le bouchon de 18h, je me dis en étant en sens inverse ça ira peut-être. Non surtout pas de piste d'atterrissage à côté je vais mourir!

Je vais regarder les villes que tu suggères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 22:50 par PeekABoo.
13 mai 2018 22:49
Ah oui. Je pense que ça peut le faire aussi.

J'avoue, j'ai vraiment pas envie d'habiter en "ville". Déjà pour mon hypersensibilité et aussi pour le temps que tu perds pour aller d'un point À à un point B. Je connais Paris (intra-muros), j'ai déjà mal à la tête lol.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je connais une personne dont le mari travaille à Paris, elle habite dans l'Oise. C'est carrément la province. En train + métro, il arrive à son travail en autant de temps que ceux qui habitent sur place ...

Après je ne connais pas les loyers de l'Oise, mais forcément, ce sera à tous les coups moins cher que la région parisienne.
P
13 mai 2018 22:53
Et oui il faut aussi prendre en compte la fatigue des transports pour ton mari.
1h pour moi c'est quand tout va bien mais comme tu peux le voir a la TV,la sncf va mal lol donc notre ligne aussi. Et la je suis bien contente de ne plus avoir a prendre les transports car c'est une vraie galère avec les grèves.
S
13 mai 2018 23:01
Oui, alors je dis l'Oise, mais ça peut même être Lille, Orléans, ... faut voir les endroits où le TGV est accessible facilement. Et que ce soit facile pour rejoindre Ivry ensuite. Je pense qu'il faut chercher du côté de Disney pour ça, Ivry, c'est l'Est. Ou au sud-est (je ne sais plus ce qu'il y a comme ville par là. Meaux ? Provins ?

Bon voilà l'idée.
Citation
Jasminrose a écrit:
Ah oui. Je pense que ça peut le faire aussi.

J'avoue, j'ai vraiment pas envie d'habiter en "ville". Déjà pour mon hypersensibilité et aussi pour le temps que tu perds pour aller d'un point À à un point B. Je connais Paris (intra-muros), j'ai déjà mal à la tête lol.
13 mai 2018 23:02
Pour répondre à ce que tu disais plus haut, le garant j'ai, son salaire ouais c'est un salaire moyen parisien.

À l'époque où je bossais j'aurais pu largement prétendre aux conditions de location mais là ça va être compliqué. C'est assez frustrant pour moi.

Oui c'est pour ca j'aimerais trouver une bonne alternative. Je sais ce que c'est de faire des longs trajets pour bosser, et d'habiter loin. Mais in shaa Allah là c'est pour mon arrivée.

Je vais faire beaucoup de dou3a parce que je sais que les recherches vont être ardues.


Citation
PeekABoo a écrit:
Et oui il faut aussi prendre en compte la fatigue des transports pour ton mari.
1h pour moi c'est quand tout va bien mais comme tu peux le voir a la TV,la sncf va mal lol donc notre ligne aussi. Et la je suis bien contente de ne plus avoir a prendre les transports car c'est une vraie galère avec les grèves.
13 mai 2018 23:06
Oui c'est vrai @sauceketchup, même à côté de chez moi il y'a le TGV , et on est sur Paris centre en 1h30. Bonne idée. Il pourrait meme garder son logement à Ivry les jours où il est fatigué car il me semble que son loyer est pas très chère.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, alors je dis l'Oise, mais ça peut même être Lille, Orléans, ... faut voir les endroits où le TGV est accessible facilement. Et que ce soit facile pour rejoindre Ivry ensuite. Je pense qu'il faut chercher du côté de Disney pour ça, Ivry, c'est l'Est. Ou au sud-est (je ne sais plus ce qu'il y a comme ville par là. Meaux ? Provins ?

Bon voilà l'idée.
P
13 mai 2018 23:08
Par contre si elle sort de l'idf faudra aussi prévoir les frais de transports qui sont largement plus cher que l'abonnement navigo. Et aussi les temps de trajet. Une amie mettait parfois 3h aller et 3h retour pour venir en cours a Paris a partir d'orléans. D'autant qu'il n'y a pas des trains toutes les heures. Elle payait plusieurs 100aines d'euros/mois alors qu'elle ne venait pas tous les jours.

Disney et ses alentours sont assez cher. Pour une maison faudra compter plus de 1000€/mois.

Pour meaux c'est pas mal. Les loyers sont pas très cher mais selon le coin c'est plus ou moins la campagne.

Provins,sans voiture on meurt lol. Et je parle même pas des villages alentours et de la ligne paris est/provins qui mets 1h20 quand tout va bien.

Trouver du bien et pas cher en idf c'est un vrai casse tête!
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui, alors je dis l'Oise, mais ça peut même être Lille, Orléans, ... faut voir les endroits où le TGV est accessible facilement. Et que ce soit facile pour rejoindre Ivry ensuite. Je pense qu'il faut chercher du côté de Disney pour ça, Ivry, c'est l'Est. Ou au sud-est (je ne sais plus ce qu'il y a comme ville par là. Meaux ? Provins ?

Bon voilà l'idée.
P
13 mai 2018 23:16
Les conditions de location sont souvent le plus gros problème. C'est selon l'humeur des proprios disons. Surtout quand on a pas un dossier hyper solide.

Pour avoir son 1er logement mon frère a du faire des fausses fiches de paie. Il avait pourtant l'argent pour louer,mais les proprios prennent pas en compte ton épargne.

Ma soeur malgré son bon salaire,son mari fonctionnaire,elle a du demander a ma tante,fonctionnaire et ayant un très bon salaire de se porter garant car sa proprio n'acceptait pas son dossier alors qu'elle gagnait plus que les 3 loyers demandés.

Commence d'abord par définir un département.

Insha Allah tu trouveras.
Citation
Jasminrose a écrit:
Pour répondre à ce que tu disais plus haut, le garant j'ai, son salaire ouais c'est un salaire moyen parisien.

À l'époque où je bossais j'aurais pu largement prétendre aux conditions de location mais là ça va être compliqué. C'est assez frustrant pour moi.

Oui c'est pour ca j'aimerais trouver une bonne alternative. Je sais ce que c'est de faire des longs trajets pour bosser, et d'habiter loin. Mais in shaa Allah là c'est pour mon arrivée.

Je vais faire beaucoup de dou3a parce que je sais que les recherches vont être ardues.
13 mai 2018 23:24
Effectivement. Et dire que les Anges n'avaient pas misé un kopeck sur nous.
Mais Allah, pour leur répondre, a invoqué notre capacité à apprendre du vocabulaire et au delà de ça le langage en lui-même. L'outil qui nous a rendu maître, khalifa, de ce monde.
Par le langage, nous transmettons et accumulons le savoir à travers le temps et l'espace.


[/color]Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Première révélation :


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. qui a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Seconde révélation :


1. Nûn. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
[...]
Citation
Jasminrose a écrit:
BarakAllahou fik, c'est génial ce que tu présentes. Vraiment merci beaucoup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook