Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la franchise ça vous derange ?
s
6 septembre 2018 23:37
Salam,
Est ce quelqu'un de franc ça vous derange ou ça vous plsit au contraire ?
6 septembre 2018 23:38
Non ça me dérange pas du tout en général je le fais savoir.
R
6 septembre 2018 23:38
ça dérange que si nous sommes de mauvaise foi ou quand on a quelque chose à cacher / à se reprocher ...
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Salam,
Est ce quelqu'un de franc ça vous derange ou ça vous plsit au contraire ?
q
6 septembre 2018 23:40
Je suis très très franc comme personne donc j'exige de la franchise envers moi-
6 septembre 2018 23:40
aleykoum salam.

ça ne me dérange pas mais il y a des façons de dire les choses .

il y a des gens qui vont sortir la disquette du "oui moi j'suis trop franc" juste pr déballer leurs méchancetés aux autres.




Citation
SwaliaPanda a écrit:
Salam,
Est ce quelqu'un de franc ça vous derange ou ça vous plsit au contraire ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
6 septembre 2018 23:48
Oui y a des façon de communiquer et je pense que l'intention est primordiale.
C
6 septembre 2018 23:49
J'aime les gens francs, j'essay de m'entourer que de personnes franches d'ailleurs mais faut pas servir l'agressivité avec la franchise.
La franchse c'est pas non plus dire tout ce qu'on pense mais plutot dire la vérité quand il le faut ou quand on nous le demande.
Et comme dit plus haut faut pas confondre franchise et mechanceté
a
6 septembre 2018 23:54
j'aime bien
bon faut pas non plus blesser les gens
L
6 septembre 2018 23:56
La franchise na pas dami et lhypocrite en na plein dommage dailleur .....
s
7 septembre 2018 00:02
Au paradis ça changera inch'Allah. Enfin si j'y vais. J'espere qu'il y aura de la lumiere dans nos paroles...
Citation
Luna1234 a écrit:
La franchise na pas dami et lhypocrite en na plein dommage dailleur .....
W
7 septembre 2018 00:07
Salam
La franchise est une qualité c'est évident surtout de nos jours mais il ya des personnes amères et mauvaises qui sous couvert de franchise vont se donner le droit de te dire que tu es comme ci comme ça, trop gros, trop vieux, trop ou pas assez quelque chose et quand tu vas t'énerver ils se cachent derrière le bouclier moi je mens pas moi je suis quelqu'un de direct tu préfères que je sois hypocrite..
Non je préfère que tu fermes ta gueule surtout
T
7 septembre 2018 00:15
Par expérience je me méfie des gens qui débarquent et disent "je te préviens je suis franc" car ça sert souvent d'excuse pour être désagréable.
La franchise est une qualité à la base...mais si elle sert juste à donner son avis sur tout et n'importe quoi, elle devient un défaut.
s
7 septembre 2018 00:19
Hmm.
Il n'y a rien de plus execrable pour moi que l'hypocrisie.
Je sais pas mentir.
et euh ça me rend mal a l'aise le contraire.
Apres bon voilà ce n'est que mon avis.
Je suis assez surprise de ttes vos reponses



En toute franchise Bye
Citation
Talin a écrit:
Par expérience je me méfie des gens qui débarquent et disent "je te préviens je suis franc" car ça sert souvent d'excuse pour être désagréable.
La franchise est une qualité à la base...mais si elle sert juste à donner son avis sur tout et n'importe quoi, elle devient un défaut.
j
7 septembre 2018 00:47
Au risque d'aller un peu à contre-courant, je n'aime pas la franchise chez les gens. La ligne entre être franc et être désagréable/mauvais caractère est très très fine. Je connais déjà la majeure partie de mes défauts et j'essaye de les corriger et donc je n'ai besoin qu'on me les disent. Il y a assez de choses négatives autours de nous, de malheurs sans que je n'ai besoin d'avoir des personnes pour être franches avec moi et me rappeler la dure réalité des choses. Je suis quelqu'un de très solitaire qui fait ma propre introspection, donc non les gens francs ce n'est pas mon truc. Je préfère l’hypocrisie à l'anglais où comme on dit la technique du sandwich (compliment-conseil-compliment) pour faire passer un message.
J'aime beaucoup l'hypocrisie des bourgeois qui vont te sourire devant toi et qui vont parler derrière ton dos, je trouve ça beaucoup plus reposant que le mec du sud de la France trop franc qui va te déballer tes quatre vérités.

Ma seule exception est lorsque le conseil porte sur la Religion et que cela se fait avec les règles de bases de la courtoisie.
T
7 septembre 2018 00:56
Tu n'es pas obligée de mentir, tu peux aussi te taire ou changer de sujet. Parfois ce que tu penses vraiment va juste blesser la personne, sans aucune utilité.

Par exemple si je trouve que ma collègue s'habille mal, mais qu'elle se sent bien dans sa peau comme elle est,je suis qui pour aller lui donner mon avis? Ça n'a aucun intérêt que je lui donne mon opinion, ça va juste lui plomber sa journée.
Après si elle me demande mon avis je vais pas mentir...mais pas non plus lui dire "ah oui Machine, c'est vrai que ton style est parfaitement dégueulasse" . Je vais adoucir le truc, faire des propositions....

La franchise c'est bien mais il faut savoir quand la placer.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Hmm.
Il n'y a rien de plus execrable pour moi que l'hypocrisie.
Je sais pas mentir.
et euh ça me rend mal a l'aise le contraire.
Apres bon voilà ce n'est que mon avis.
Je suis assez surprise de ttes vos reponses



En toute franchise Bye
7 septembre 2018 08:02
Oui mais sa peut rendre triste Angel
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Je suis très très franc comme personne donc j'exige de la franchise envers moi-
s
7 septembre 2018 10:22
Salam,

Le problème c'est que certains cachent leur manque de savoir-vivre derrière la franchise.
p
7 septembre 2018 17:25
du tout , je pense meme que la franchise devrait etre de regle dans tout , échange , relation quelle qu'elle soit sa nature .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook