Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La franchise est mal venue même de façon anonyme ?
K
16 avril 2015 18:26
Salam Aleykoum

Je fais le constat qu'il ne fait pas bon être trop franc ou dire ce que l'on pense ici, malgré qu'il s'agisse d'un forum ou nous sommes censés être anonymes. Quand quelqu'un va dans le sens contraire de la masse il est souvent traité en bête noire, sans coeur etc...

Ca ne donne pas envie de donner son avis. J'aimerais dire à ceux qui postent des sujets, qu'ils assument les avis contraires et de ne pas toujours spéculer sur les ressentis d'autrui. Rappel que je dois appliquer pour moi-même évidemment, salut.
16 avril 2015 18:33
salam

depuis quand est ce que tu ouvres autant de post en si peu de temps ? grinning smiley

voila j'ai donné mon avis, salut


on smarre bien en se traitant (spas vrai).
16 avril 2015 18:36
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykoum

Je fais le constat qu'il ne fait pas bon être trop franc ou dire ce que l'on pense ici, malgré qu'il s'agisse d'un forum ou nous sommes censés être anonymes. Quand quelqu'un va dans le sens contraire de la masse il est souvent traité en bête noire, sans coeur etc...

Ca ne donne pas envie de donner son avis. J'aimerais dire à ceux qui postent des sujets, qu'ils assument les avis contraires et de ne pas toujours spéculer sur les ressentis d'autrui. Rappel que je dois appliquer pour moi-même évidemment, salut.

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un peut la dictature de la pensé unique ici.
L
16 avril 2015 18:44
Je pense que les gens les plus méchants sont des victimes de la vie en réalité et yabi est leurs défouloir les pauvres.

Les femmes c'est des vraies hyènes ! Ils suffit qu'elles soit 2 et hop elles prennent en grippe une autre qui ne pense pas pareil. Ensuite, tu as tout les moutons de yabi qui les suit et qui se défoulent.

Heureusement y'a des gens qui pensent par eux même et qui n'hésite pas à prendre la défense des autres.
16 avril 2015 18:46
D'accord aussi.

J'en n'ai déjà fait les frais lol
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
c
16 avril 2015 18:50
de toute façon on est sure un forum et il y a une pluralité de reponse et de solutions pour un sujet

le principe d'un forum c'est dire ce que l'on pense et en principe etre franc (et en meme temps appliquer le "ne dis pas au autres ce que tu ne fais pas toi meme...."winking smiley

la sincerité s"est la base en principe parce qu'il y a des gens qui posent des questions serieuses à leur probleme et qui compte sur la solidarité d’autrui pour trouver une solution

ensuite tu as des gens qui vont prendre en compte tes conseils d'autres qui ne le feront pas

et n'oublie pas qu'on ne peut pas plaire à tout le monde ni imposer un avis il n'y a pas d'avis meilleurs que d'autres il y a autant d'etre humain que d'avis et que de solutions possibles
F
16 avril 2015 18:53
Je suis d'accord avec le fond du sujet, mais l'idéal serait que tout le monde réponde en faisant preuve d'empathie et de tact.
16 avril 2015 18:58
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je suis d'accord avec le fond du sujet, mais l'idéal serait que tout le monde réponde en faisant preuve d'empathie et de tact.


MDR


grinning smiley
a
16 avril 2015 19:38
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykoum

Je fais le constat qu'il ne fait pas bon être trop franc ou dire ce que l'on pense ici, malgré qu'il s'agisse d'un forum ou nous sommes censés être anonymes. Quand quelqu'un va dans le sens contraire de la masse il est souvent traité en bête noire, sans coeur etc...

Ca ne donne pas envie de donner son avis. J'aimerais dire à ceux qui postent des sujets, qu'ils assument les avis contraires et de ne pas toujours spéculer sur les ressentis d'autrui. Rappel que je dois appliquer pour moi-même évidemment, salut.


aleikoum salam
ici c'est la pensée UNIQUE qui prévaut !

gare à celui ou celle qui sort du troupeau No no
et puis ne nous excitons pas ce n'est qu'un forum n'oubliez pas

j'essaie de donner mon propre avis perso

mais il y a un Lobby puissant ici sur Yabi , le Lobby de la parole, et pensée uniforme ptdr
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
16 avril 2015 19:54
Ça dépend à quelle point t'es tranchant dans ta franchise ...
a
16 avril 2015 20:14
dans ma signature il y a la réponse à la franchise winking smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
D
16 avril 2015 20:30
C'est un peu comme être un éléphant dans un magasin de porcelaine mais en plus en marchant sur des oeufs
M
16 avril 2015 20:30
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykoum

Je fais le constat qu'il ne fait pas bon être trop franc ou dire ce que l'on pense ici, malgré qu'il s'agisse d'un forum ou nous sommes censés être anonymes. Quand quelqu'un va dans le sens contraire de la masse il est souvent traité en bête noire, sans coeur etc...

Ca ne donne pas envie de donner son avis. J'aimerais dire à ceux qui postent des sujets, qu'ils assument les avis contraires et de ne pas toujours spéculer sur les ressentis d'autrui. Rappel que je dois appliquer pour moi-même évidemment, salut.

Faut pas être si douillet KarimAK47, ce n'est qu'un forum de discussion, combien de fois faut-il le répéter?smoking smiley
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
l
16 avril 2015 21:17
il y a des personnes que leur franchise vire vers une insulte et méchancetés.
Il y a l'art et la manière de dire ton avis sans blesser ou vexer.
T
16 avril 2015 23:41
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykoum

Je fais le constat qu'il ne fait pas bon être trop franc ou dire ce que l'on pense ici, malgré qu'il s'agisse d'un forum ou nous sommes censés être anonymes. Quand quelqu'un va dans le sens contraire de la masse il est souvent traité en bête noire, sans coeur etc...

Ca ne donne pas envie de donner son avis. J'aimerais dire à ceux qui postent des sujets, qu'ils assument les avis contraires et de ne pas toujours spéculer sur les ressentis d'autrui. Rappel que je dois appliquer pour moi-même évidemment, salut.

Ca dépend des personnes, je pense que ceux qui apprécie la franchise dans la réalité l’apprécieront aussi dans le virtuelle. Et ceux qui n'aime pas qu'on leur dise les choses dans la réalité, n’apprécieront pas plus que l'on leur dise dans le virtuelle.
Je pense que c'est avant tout une question de personnalité, de susceptibilité, etc.
17 avril 2015 00:53
Salam

Ce forum n'est malheureusement que le reflet de la realite.

Il y a effectivement un lobbysme de l'hypocrisie tres puissant (je parle en general), sans compter l'effet de masse qui souvent, ne reunit que ceux qu'on appelle "les suiveurs", et Dieu sait qu'ils sont nombreux.

C'est ca aussi avoir une personnalite, c'est ne pas avoir peur de rester sur ses positions et donner son avis, meme s'il differe de celui de la majorite et qu'on "risque" les foudres de ceux qui pensent detenir La Verite en mode pensee unique...

Le plus triste. ce sont ceux qui preferent suivre la masse de peur d'etre a leur tour lynche et qui pour ca, n'hesitent pas a ecraser celui qui ose, pour passer a la trappe, ce qui cree le phenomene d'acharnement.

Quand la porte est entrouverte, t'as tous les hyenes qui s'engouffrent et dont la langue se delie avec delectation,....
Z
17 avril 2015 02:02
Salam,


la franchise ne devrait jamais blesser, quelle que soit la manière employée. C'est la seule qui permette d'avancer.
19 avril 2015 00:27
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykoum

Je fais le constat qu'il ne fait pas bon être trop franc ou dire ce que l'on pense ici, malgré qu'il s'agisse d'un forum ou nous sommes censés être anonymes. Quand quelqu'un va dans le sens contraire de la masse il est souvent traité en bête noire, sans coeur etc...

Ca ne donne pas envie de donner son avis. J'aimerais dire à ceux qui postent des sujets, qu'ils assument les avis contraires et de ne pas toujours spéculer sur les ressentis d'autrui. Rappel que je dois appliquer pour moi-même évidemment, salut.

Y a que moi qui trouve que y a 1 décalage entre le titre et ton post ?

Pour ton titre: La franchise est souvent n'est pas acceptable parce que c'est difficile de voir la VERITEE NUe'' on préfère ne pas voir! et on n'accepte pas si les autres la pointe au doigt !!

Or pour ton contenu (post). La bête noir (ou dire le contraire juste pour être ds le contraire) n'est pas forcement une franchise! ça peut Etre : soit pour embêter les gens, soit pour dire que je suis d'1 avis contraire à vous tous, soit que pour dire qlq chose!, soit pour se faire remarquer.....et ça peut être aussi parce qu'il est convaincu de cet avis!

Après je suis d'accords avec toi qu'il faut accepter l'avis de l'autre! même s'il n'est pas d'accords avec nous. chacun a le droit d'avoir 1 avis!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
19 avril 2015 02:26
Comme dirait l'autre: Yabi, tu l'aimes ou tu le quittes! grinning smiley
U
19 avril 2015 18:57
On m'a appris que la franchise c'est dire tout ce que l'on a dans le coeur, ce qu'on pense. Ce qui n'est pas toujours bien contrairement à la sincérité, qui est de dire que ce qu'on pense.


Au lieu d'aider au mieux une personne personne qui expose son problème, on lit parfois des vérités qui peuvent être un mal (parfois même des moqueries et du hs). Certaines personnes ne respectent pas la souffrance des autres, comme le disait un psychologue cela les plongent encore plus dans l'état d'anxiété dans lequel ils se trouvent.


Ce que je lis me fait aussi un peu penser aux méthodes que les médias officiels emploient avec ceux qui ont des propos qui ne colle pas avec le conformisme français. On retrouve la même chose ici, la psychologie de bazar pour salir, psychiatriser l'opposition.


Ce qui me dérange c'est que y a pas que la franchise qui est mal venue ici (ce que je comprendrais) mais même la sincérité. Une personne peut dire des choses fausses, et quand une personne intervient en émettant un autre avis l'autre personnalise le débat avec des méthodes sales se sentant incapable de faire argument contre argument.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook