Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France 2 : Vote BURQA
B
26 janvier 2010 01:38
As salâmu 'alaykum

Ne serait ce pas beau que demain France 2 informe que les gens ne sont pas choqué du voile intégrale , cela ne nous ferait il pas plaisir?

Plus précisément la question est : Le port du voile intégral en France vous choque-t-il ?
et pour le moment il ya 94,1 % de OUI c pas vraiment en notre faveur

donc soit on laisse ce chiffre comme ça, soit on se mobilise seulement entre nous c'ést à dire on fait passer ce message en silence afin que les partisans du contre le voile intégral qui se cache dans nos contacts ne le fasse savoir aux islamophobes pour faire entendre leur voix!

Allez baraka ALLAH fikoum de faire passer le message et de voter NON

> à droite de la page.
w
26 janvier 2010 21:07
L'interdiction de la Burka, est plus une question sécuritaire. Dans les manifestations il y a peu le port de la cagoule a été interdit aux manifestants. On imagine mal un guichetier de banque ouvrir à une personne sans qu'il puisse s'assurer qu'il s'agit d'un clien habituel, et comme enseignant je n'aimerai pas remettre un enfant à une personne en burka, sans m'assurer que c'est bien la mère de l'enfant, sa soeur... Ce pourrait être une bonne méthode pour enlever des enfants, tout comme se mettre une perruque, des lunettes de soleil et des gants.
o
26 janvier 2010 21:29
c'est sûr que cette question sur la burqa a été lancé pour raviver les coeurs islamophobes,
pour que les haineux se réjouissent et soient satisfaits de leur président. personnellement je ne suis ni pour ni contre, sauf dans certains cas comme dis wingas aller chercher un enfant à l'école, mais cette loi ne sert à rien et je trouve ça même dégueu d'empêcher une femme qui porte la burqa da monter dans un bus, alors qu'une femme exhibitionniste y est autorisé. après tout si c'est le pays des libertés, si on a le droit de sortir presque nu sur la voie publique,ce qui peut choquer des enfants par exemple, pourquoi n'a t-on pas le droit de sortir complètement couverte alors qu'on ne fait de mal à personne? il est beau le pays des droits de l'Homme...
d
27 janvier 2010 01:35
Salam

Pourquoi créer une polémique dans un pays qui n'est pas le notre cad musulman, il vaut mieux le quitter et je ne crois pas que dans une pays musulman a part l'afnaghistan et l'arabie saoudite aucun pays n'accepte cela. En islam dans le Coran El Aadim est-il stipuler de se couvrir le visage : NON alors pourquoi tout ce blabla. Vivons notre Isalam sans provoquer les qutres.

Salam et respecter le pays qui vous a accueilli.
f
27 janvier 2010 14:39
salam dorothée
moi je porte le niqab et je suis pure française alors ce n est pas un pays qui ma acceuilli la france puique je suis française et avec tout le respect que je te doit je ne provoque pas les autres
d
27 janvier 2010 14:44
salam,

je ne pense pas que les femmes qui portent le voile intégrale le fassent pour provoquer les autres. Je pense qu'elles le portent avec la conviction profonde que c'est bien pour elles dans leur religion. A partir du moment ou une personne accomplie un acte par foi si on tente de lui interdire on l'empêche d'exercer sa foi pleinement, de s'épanouir.
la question n'est pas est ce que l'islam le recomande ou pas? la question est la privation de liberté. Parceque interdire le port de du voile intégrale( qui n'est pas la burka) nous place au même niveau que si on les obligeait a le porter. c'est une privation de liberté. et une atteinte au libre exercice de la religion.

Pour ceux qui invoquent l'argument sécuritaire, je réponds "bravo le lavage de cerveau"!!!
- en ce qui concerne le risque de kidnapping 2 arguments:
1- Compte tenue du nombre de cas de voile intégral en france rapporté a la probalité dans dans avoir dans une école. Je pense que les instituteurs sauront quels sont les parents qui portent le voile intégral. Cela va du bon sens, quand on sait qu'un parent ne porte pas le VI, de ne pas remettre l'enfant a une personne le portant. Je pense que cela va du bon sens et il n'est pas necessaire de légiférer pour cela.
de plus le professeur a aussi la possibilité de parler avec la mère voilée pour verifier son identité.
(elle ne mord pas)!!!

2- en l'absence d'interdiction de port de VI nous resterions dans la situation actuelle. est ce qu'il y a des burka braqueuses de banque? est ce qu'il y a des bukka kidnapeuses? est ce qu'il y a des buka trafiqueur de drogue ou qui agressent les gens dans le métro?

la réponse est claire c'est non!!! alors a quoi est ce que cette loi servira? Nous protéger d'un danger qui n'existe pas? qu'elle est sa réelle utilité?


La réelle utilité de cette loi est de permettre a un nombre important de personnes en france, de ne plus avoir a supporter la vue de ces personnes differentes.!!!! et oui!! c'est juste la réalité!

et n'oubliez pas que derriere le débat sur le voile intégrale, se cache le débat sur le voile tout court, les pays bas ont tenté de l'interdire dans les lieux publics.
Les hollandais ne sont pas si differents de nous!!! il se peut que demain on interdise aussi le voile dans les lieux public.


Ne dites pas ce n'est que des prévisions péssimistes, le gouvernement na aucun interet a faire cela!!

car je vous répondrais que le gouvernement n'a aucun intéret a interdire le VI et c'est pourtant ce qu'il est en train de faire.
3-ce proje
d
27 janvier 2010 14:59
Une dernière remarque: la question du journal de france deux est:" Le port du VI en france vous choque t il".


1- "en france", autrement dit le port du VI dna s le cadre de la société française.on ne vous demande pas si le VI est légitime, s'il est recommandé par l'Islam.On ne parle pas des droit de la femme ni de quelconque autre débat philosophique que pourrait soulever ce sujet.NON!!! on se contente du cadre de la france.
Je pense ne pas avoir besoin d'expliquer ce que cela signifie.
Alors a vous de pépondre a la question est ce que le port du voile intégrle vous choque chez nous les francais!!!

1-vous choque", on ne vous demande pas de débatre philosophiquement sur la question de savoir si le VI, est légitime. on vous demande si sa vous choque,autrement dit qu'elle sentation est ce que vous eprouvez lorsque vous les voyez? est ce une sensation agréable ou désagréable? est ce que vous aimez ou vous n'aimez pas cette vision? est ce que vous avez envie ou pas envie de continuer a supporter cette vision?

Alors si comme moi, vous pensez qu'au pays des libertés, un être humain a le droit de se vêtir conformément a sa foi, et que personne ne mérite d'être marginalisé comme cela est en cours pour les filles voilées votez vous aussi

[jt.france2.fr]
m
27 janvier 2010 15:09
salam,
Je suis vraiment peiné lorsque je vois des musulmans qui au lieu de soutenir leur soeur musulmanes se rallient avec les kuffars pour les detruire. Chacun doit penser qu'il peut mourrir à n'importe quel moment: avez vous envie de mourir en ayant combattu vos frères ou soeurs musulmanes? qu'allez vous dire à Allah lorsqu'il vous demandera la raison de votre acte? je me suis trop laissé embobiner par les occidentaux et j'étais persuadés que pour être libre une femme doit se mettre à poil? mais malheureusement ça sera trop tard pour revenir sur ce qui s'est passé alors c'est maintenant qu'il faut agir! Il faut se soutenir entre musulman, être solidaire et Allah nous aidera inchallah.
Pour ceux qui disent qu'il faut aller ailleus je leur reponds que je suis française de souche et non immigrée et musulmane alors vous voulez que j'aille ou? c'est ici mon pays! je ne suis pas afghane ou saoudienne alors ou voulez vous que j'aille?
Z
27 janvier 2010 15:55
bonjour a tous je suis musulman et le port de la bourqa me choque enormement. Si j avais a voter j aurai donc vote oui. Je trovue cet habit ignoble. Je suis desole ce n est pas du lavage de cerveau mais le fait de dire que personne nest dans la capacite de determiner la personne se cachant a l interieur de ce rideau de fer est une verite. Quand je vois ces "femmes" voilees de la tete au pied ca me fait plus penser a des spectres qui passent. Non mais franchement depuis quand il est recommande (j entends religiuesement) de s habiller ainsi. Il faut vraiment avoir un boulon en moins pour accepter de s infliger un tel supplice.
Je ne fais bien entendu pas la difference entre france ou autres. mon discours est valable pour tous les pays du monde.
Je ne fais pas allusion aux droits de la femme car pour ma part ca n a absolument rien a voir dans la situtation presente qu est la france.
Z
27 janvier 2010 16:20
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
Je suis vraiment peiné lorsque je vois des musulmans qui au lieu de soutenir leur soeur musulmanes se rallient avec les kuffars pour les detruire. Chacun doit penser qu'il peut mourrir à n'importe quel moment: avez vous envie de mourir en ayant combattu vos frères ou soeurs musulmanes? qu'allez vous dire à Allah lorsqu'il vous demandera la raison de votre acte? je me suis trop laissé embobiner par les occidentaux et j'étais persuadés que pour être libre une femme doit se mettre à poil? mais malheureusement ça sera trop tard pour revenir sur ce qui s'est passé alors c'est maintenant qu'il faut agir! Il faut se soutenir entre musulman, être solidaire et Allah nous aidera inchallah.
Pour ceux qui disent qu'il faut aller ailleus je leur reponds que je suis française de souche et non immigrée et musulmane alors vous voulez que j'aille ou? c'est ici mon pays! je ne suis pas afghane ou saoudienne alors ou voulez vous que j'aille?

JE suis tout a fait d accord qu entre arabes nous devons etre solidaires et nous entre aider. MAis ca n'empeche que nous pouvons porte un jugement critique sur certaines habitudes. Je ne me ralie a personne en disant que je trouve scandaleux les soit disantes musulmanes qui se couvrent de la tete au pied, qui donnent plus d importance aux Hommes qu a dieu; car jusqu a preuve du contraire (sauf si vous avez change ces regles aussi) les femmes se decouvrent le visage pour prier...Bref je suis horrifie a quel point certaines personnes peuvent compliquer des choses simples.
m
27 janvier 2010 16:29
zuchter,
alors le fait de vouloir ressembler aux femmes du prophète est ignoble pour toi? les femmes du prophètes était ignobles c'est ça? stafirllah qu'allah nous preserve de satan le maudit qui nous met des idées bizarres dans la tête et nous detourne de notre religion.
Il faut reflechir à deux fois avant de dire des bêtises pareilles car c'est grave, tu rejette une partie deta religion donc c'est très grave à ta place je me repentirai
s
27 janvier 2010 18:10
Salam

on moment ou je vous écrid, il y a un débat sur le voile intégrale sur France 5. Je trouve aussi que le port du niquab, et la burqua est véritablement dommage. mais cela n'engage que moi. Je trouve que les femmes qu'il le porte attire plus le regard que si on porte le hijab. Nos mère ou plutôt nos grand mère était contente de ne plus le porter. Je trouve que l'on va vers un retour en arrière. et ne m'accuser pas de rejeter ma religion. bien au contraire.
Z
27 janvier 2010 18:36
je confirme ce que dit Serraria67...Je ne súis pas contre le port du voile mais de la burqa !! et je ne pense pas que les femmes du prophete ressemblait a des corbeaux ou a des spectres...il n a jamais ete ecrit par ailleurs dans le coran que le visage devait etre recouvert...Comment!! et une question pour tous ces corbeaux: pourquoi devant votre dieu vous vous decouvrez le visage et non devant l Homme. Vous avez plus de respect pour l Hommme que pour dieu?
m
28 janvier 2010 02:37
Je ne suis pas un corbeau pour commencer, je ne m'habille pas tout le temps en noir, c'est rare d'ailleurs que je m'habille en noir donc voilà.
Après chacun est libre de choisir sa couleur, si elles sont bien en noir pourquoi pas?
je trouve tes propos vraiment insultants, tu parles comme un kuffars: le prophète a dit" celui qui imite un peuple en fait parti" alors reflechis bien à cela. tu as une vision des choses qui est typiquement occidentale et c'est grave, tu as envie le jour de la resurrection d'être ressuscité parmis les mecréants? ben continues comme ça.
Ensuite il est admis par tous les savants( en tout cas ceux qui on etudié un minimum) que les femmes du prophètes se couvraient le visage, alors quand tu nous insulte saches que tu insultes les mères des croyantes.
Pour la question du respect envers Allah il y'a un verset qui parle du fait de rabattre le grand sur soi et c'est après ce verset que les femmes du prophètes ont commencé à se voiler le visage donc si c'est ecrit dan le coran c'est qu'on devrait le faire même si ce n'est pas obligatoire pour nous.
On le et pour se rapprocher d'Allah pas pour les hommes car faireun acte d'adoration pour quelqun d'autre que Allah est grave.
Moi je sais que je ne le porte pas pour les autres ni pour mon mari mais mon créateur.
puisse allah nous guider sur la bonne voie
d
28 janvier 2010 16:34
Zuchter

tu peux avoir ta propre opinion cependant cela ne te permet pas d'être méchante.merci d'être plus réspectueuse vis a vis de toutes ces soeurs. Tu es insultantes si tu ne sais pas débattre tu n'es pas obligée de participer.

salam
Z
28 janvier 2010 16:53
salut les filles
je ne suis pas insultant j exrpime mon opinion desole si elle vous dedrange; c vri que j ai oublie que la plupart des gens qui pratiquent la religion aveuglement n acceptent pas la critique et n ont aucun sens critique vis a vis de la religion. Si j ai donc heurte vos ames sensibles je m en excuse smiling smiley
z
28 janvier 2010 17:23
Citation
Züchter a écrit:
bonjour a tous je suis musulman et le port de la bourqa me choque enormement. Si j avais a voter j aurai donc vote oui. Je trovue cet habit ignoble. Je suis desole ce n est pas du lavage de cerveau mais le fait de dire que personne nest dans la capacite de determiner la personne se cachant a l interieur de ce rideau de fer est une verite. Quand je vois ces "femmes" voilees de la tete au pied ca me fait plus penser a des spectres qui passent. Non mais franchement depuis quand il est recommande (j entends religiuesement) de s habiller ainsi. Il faut vraiment avoir un boulon en moins pour accepter de s infliger un tel supplice.
Je ne fais bien entendu pas la difference entre france ou autres. mon discours est valable pour tous les pays du monde.
Je ne fais pas allusion aux droits de la femme car pour ma part ca n a absolument rien a voir dans la situtation presente qu est la france.

Salam,

C'est quoi qui te choque c'est le fait que ses femmes cache leur visages ou le fait de porter "cet habit" comme tu dis ?

Cacher son visage n'est pas une obligation certes mais le cacher n'est pas interdit il est même parfois recommandé de le faire et quand tu dis que cela n'a rien à voir avec l'islam et bien détrompe toi et ne reste pas sur tes avis personnel et regarde ce que dis l'islam à ce sujet.

Voici un lien qui pourra déjà t'aider à comprendre dans un premier temps ce qu'on avance ici.

[www.maison-islam.com]

Pourquoi dis tu "une question à ses corbeaux" ne serait il pas plus sage de dire mesdames j'ai une question à vous poser.

Ensuite voilà ce que tu dis "les soit disantes musulmanes qui se couvrent de la tete au pied" pourquoi te permet tu de juger de leur foi vois tu dans leur cœurs pour avancer ce que tu avance ? Ne juge pas la foi d'une personne seul Allah swt à ce pouvoir.

Voilà ce que tu dis encore "pourquoi devant votre dieu vous vous decouvrez le visage et non devant l Homme. Vous avez plus de respect pour l Hommme que pour dieu?

Alors là ta question est un comble, la cerise sur le gâteau je crois que tu a encore énormément à apprendre sur notre religion et je t'invite à t'y mettre sérieusement et ceci dans ton intérêt.
Depuis quand l'Homme passe avant Allah swt s'il te plait ?

Pourquoi tu dis votre Dieu? N'avons nous pas le même Dieu ?

Personnellement je ne la porte pas mais je soutiens mes sœurs qui la porte à partir du moment que cela est en rapport avec notre religion on se dois de les soutenir c'est notre devoir à tous en tant que musulman.
z
28 janvier 2010 17:36
Citation
dorothée a écrit:
Salam

Pourquoi créer une polémique dans un pays qui n'est pas le notre cad musulman, il vaut mieux le quitter et je ne crois pas que dans une pays musulman a part l'afnaghistan et l'arabie saoudite aucun pays n'accepte cela. En islam dans le Coran El Aadim est-il stipuler de se couvrir le visage : NON alors pourquoi tout ce blabla. Vivons notre Isalam sans provoquer les qutres.

Salam et respecter le pays qui vous a accueilli.

Salam,

En quoi porter la burqa est un manque de respect envers le pays qui nous accueille ?

Pourquoi cette tenue serait plus provocante que d'être habillé en hippie ou en gothique par exemple ?

Idem toi aussi tu avance des choses sans même te renseigner sur que dis notre religion alors quand un non musulman me dit que couvrir son visage n'a rien a voir avec l'islam cela ne me choque pas car cela est du à son ignorance mais de la part d'un musulman cela me blesse notre devoir n'est pas de rester ignorant toute sa vie tu sais lire et bien cherche et documente toi sur ce que dis notre religion à ce sujet et n'attend pas de la télévision de t'apporter ses informations.

Voici un aperçu;

[www.maison-islam.com]

Tu parles de l'Afghanistan et de l'Arabie Saoudite mais à tu oublié qu'au Maghreb les femmes portent "lesar" un drap dans lequel elle s'enveloppe de la tête au pied et laissant apparaitre pour certaines simplement un œil ou les deux ? Ou encore ses femmes qui porte une jellaba avec un niquab ?

Le vêtement n'est pas le même mais le principe oui.
w
10 février 2010 08:52
Citation
muslima974 a écrit:
Je ne suis pas un corbeau pour commencer, je ne m'habille pas tout le temps en noir, c'est rare d'ailleurs que je m'habille en noir donc voilà.
Après chacun est libre de choisir sa couleur, si elles sont bien en noir pourquoi pas?
je trouve tes propos vraiment insultants, tu parles comme un kuffars: le prophète a dit" celui qui imite un peuple en fait parti" alors reflechis bien à cela. tu as une vision des choses qui est typiquement occidentale et c'est grave, tu as envie le jour de la resurrection d'être ressuscité parmis les mecréants? ben continues comme ça.
Ensuite il est admis par tous les savants( en tout cas ceux qui on etudié un minimum) que les femmes du prophètes se couvraient le visage, alors quand tu nous insulte saches que tu insultes les mères des croyantes.
Pour la question du respect envers Allah il y'a un verset qui parle du fait de rabattre le grand sur soi et c'est après ce verset que les femmes du prophètes ont commencé à se voiler le visage donc si c'est ecrit dan le coran c'est qu'on devrait le faire même si ce n'est pas obligatoire pour nous.
On le et pour se rapprocher d'Allah pas pour les hommes car faireun acte d'adoration pour quelqun d'autre que Allah est grave.
Moi je sais que je ne le porte pas pour les autres ni pour mon mari mais mon créateur.
puisse allah nous guider sur la bonne voie

voilà une contradiction totale et des arguments qui n'ont pour effet que de justifier les 94% de oui !!! en effet tu reproche une vision à l'occidentale et s'agissant de ce débat il s'agit bien d'un fait qui ce passe en occident non? Pour les musulmanes qui portent la niqab et vivent en occident reprocher aux autres d'avoir une vision occidentale de la chose me parait plutot choquante , si l'on vit dans un pays qui à une culture autre que celle de sa religion je trouve mal venu sur ce territoire méme de reprocher une vision à l'occidentale...les français vont ils devoir s'excuser de leur culture ??aussi libertaire et mécréante qu elle puisse te paraitre?...une femme francaise qui se rend en iran portera un voile sur ces cheveux parce que c est la loi là bas ,méme si elle ne partage pas l'idéologie et si l'une d'entre elle fesait de la resistance et accuse les irannienne d'avoir une vision à l'oriantale il ne fait nul doute qu elle serait de suite expulsée dans le meilleur des cas ou enfermée dans le pire et là sans aucun droit à la parole ni sondage sur le site de la chaine nationale....alors pour étre respecté apprenons déja à respecter non? et surtout à admettre que sur certain territoire la doctrine d une religion ne soit pas le mode de vie....pour voir la paille dans l'oeil du voisin il faut déja retirer la poutre qui est dans le sien.....
m
10 février 2010 11:44
ce que j'ai dit ne vaut que pour un musulman, car moi j'a trouvé des français , je sais pas comment parler pour faire la difference vu que moi aussi je suis française de souche mais , bref j'ai rencontré des français qui avaient plus de respect pour les femmes qui portent le niqab que leur soit disant frère ou soeur musulman.
Pour moi un musulman qui appelle une femme qui porte le niqab un corbeau est un egaré c'est sur car s'il connaissait un peu sa religion il n'oserait pas parler de la sorte.
Après je vais t'expliquer un truc: la difference entre l'Iran et la france c'est que l'Iran n'est pas un pays laique, c'est un pays musulman contrairement à la france qui pretend donner des droits aux gens ( c'est marqué dans la declaration universelles des droits de l'homme que l'on a le droit de pratiquer sa religion comme on veut tant qu'on ne nuit pas à autrui) mais dès que ceux ci usent de ces droit ça derange.
De plus quand on va en iran on sait à quoi s'attendre, si on veut pas mettre le voile ou autre on peut aller dans d'autres pays musulmans qui acceptent cela c'est tout, y'en a des tas et même en Arabie saoudite les personnes etrangères ne sont pas obligées de mettre le voile, je connais plein de personnes qui y sont allées et qui n'ont pas mis le voile là bas.
Moi ce que les non musulmans peuvent dire par ignorance à la limite c'est pas grave car ils connaissent pas et je comprends leur apprehension mais venant d'un musulman je trouve cela vraiment insultant à l'encontre de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook