Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le voisinage de l’imam Iquioussen pointe l’acharnement de Darmanin
1 septembre 2022 22:49
Nous sommes face à une nazification de la politique française. Cette histoire est d'une totale injustice, ce qui était anecdotique au départ (je m'en suis d'ailleurs amusé) commence à devenir dramatique voir effrayant pour la société française.

Ce pauvre Imam dont je ne suis pas un admirateur ne mérite pas cet acharnement emprunt de xénophobie nauséabonde. Il y a une chasse à l'homme contre un citoyen inoffensif, c'est aberrant.

J'ai l'impression qu'on assiste à la rafle d'un juif sous l'occupation allemande. Le Maroc a bien fait de suspendre le laisser passer, ce dossier est une mascarade.

Darmanin est un ministre incompétent et puérile. Vu son attitude, je ne suis pas étonné qu'il soit petit fils de harki.
C
1 septembre 2022 23:21
Il faut s'interroger sur les vrai raisons de cet acharnement ? s'ils veulent passer un message au Maroc sur la collaboration du ministre des affaires islamique quand ils ont venus demander des imams marocains.

Depuis des années qui sont installés en France avec leurs familles, et maintenant il veulent les expulsés sans raison valable sauf qu'ils ne sont pas d'une pure souche française.

C'est haineux et raciste et inadmissible voir tout les jours des messages et actes haineux vers les arabes, sans trouver de responsable et maintenant il y a que l'imam marocain qui est visé, je n'est jamais entendu parler d'un rabin ou d'un fachiste expulsé pour ses idées !
1 septembre 2022 23:45
bon je le connais pas et on s en fou en faite smiling smiley si on est pas reglo avec la France normal qu il expulse si ona rien a se reprocher il y a plein d éautre iman qui sont bien en France
2 septembre 2022 00:05
Alors moi cette histoire elle me tue de rire tellement ca en est comique et limite surnaturel....On dirait un feuilleton en plus y'a des rebondissements, ca commence a impliquer plusieurs pays, il a pris la fuite, ca en devient meme croustillant.

Mais le plus drole c est que celui qu on nous presente comme un dangereux ideologue est en faites juste un instagrameur,un imam new age qui fait des videos pour recolter des vues sur Youtube et la ils sont entrain d en faire un martyre en fuite qui ne plie pas et concentre autour de lui tout la sphere et force politique pour le faire taire..

Et dire que ca,ca veut se battre contre Poutine...
g
2 septembre 2022 00:06
''Le Maroc a bien fait de suspendre le laisser passer, ce dossier est une mascarade.''
Je ne vois aucune raison pour le Maroc de s'abaisser à se plier dare-dare à la requête française et à accepter ce renvoi impromptu et non concerté. Et ce d'autant plus que Paris, dans sa gestion des visas avec le Maroc, adopte désormais un comportement quasi agressif et peu respectueux du niveau des relations historiques entre la France et le Maroc.
Le Maroc d'aujourd'hui n'est pas, loin s'en faut, le Maroc du protectorat, et notre pays a construit une réseau de partenariats et d'alliances qui le mettent désormais à l'abri d'une dépendance malsaine vis-à-vis d'un seul partenariat traditionnel
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Nous sommes face à une nazification de la politique française. Cette histoire est d'une totale injustice, ce qui était anecdotique au départ (je m'en suis d'ailleurs amusé) commence à devenir dramatique voir effrayant pour la société française.

Ce pauvre Imam dont je ne suis pas un admirateur ne mérite pas cet acharnement emprunt de xénophobie nauséabonde. Il y a une chasse à l'homme contre un citoyen inoffensif, c'est aberrant.

J'ai l'impression qu'on assiste à la rafle d'un juif sous l'occupation allemande. Le Maroc a bien fait de suspendre le laisser passer, ce dossier est une mascarade.

Darmanin est un ministre incompétent et puérile. Vu son attitude, je ne suis pas étonné qu'il soit petit fils de harki.
2 septembre 2022 01:03
Mais oui, c'est exactement ça !

Et leur ministre de l'économie qui allait mettre l'économie Russe "à genoux". ptdr C'est à la fois drole et pathétique.
Citation
*Rock* a écrit:
Alors moi cette histoire elle me tue de rire tellement ca en est comique et limite surnaturel....On dirait un feuilleton en plus y'a des rebondissements, ca commence a impliquer plusieurs pays, il a pris la fuite, ca en devient meme croustillant.

Mais le plus drole c est que celui qu on nous presente comme un dangereux ideologue est en faites juste un instagrameur,un imam new age qui fait des videos pour recolter des vues sur Youtube et la ils sont entrain d en faire un martyre en fuite qui ne plie pas et concentre autour de lui tout la sphere et force politique pour le faire taire..

Et dire que ca,ca veut se battre contre Poutine...
G
2 septembre 2022 06:54
Des imams français certainement, pas les étrangers. Le vocable imam est galvaudé en France.
Désormais tout étranger prêcheur qui tient des propos delucteueux sera personal non grata
Ce monsieur a oublié que la France a changé et de plus il a fait le choix de ne pas prendre un passeport français quand il avait droit.
Citation
midoucelibaa a écrit:
bon je le connais pas et on s en fou en faite smiling smiley si on est pas reglo avec la France normal qu il expulse si ona rien a se reprocher il y a plein d éautre iman qui sont bien en France
2 septembre 2022 07:33
Euh ouais mais non.
Les propos qui lui sont reprochés sont vieux de 20 ans ou presque, et si on jette un coup d’oeil sur beaucoup de ses vidéos il est beaucoup plus dans une attitude conciliante avec la France que le contraire. Et de loin (voir ses vidéos sur le mariage halal, crédit, voile, etc).
Ce n’est pas pour rien qu’il est traité de vendu par les salafs.
Darmanin a encore voulu jouer les gros bras, et se faire un imam pour montrer ses muscles. Un peu à la Sarkozy de l’époque.
Mais ça tourne à la farce maintenant, et il se ridiculise de plus en plus.
Et bien heureux que le Maroc lui mette des bâtons dans les roues.
Citation
Gaby77 a écrit:
Des imams français certainement, pas les étrangers. Le vocable imam est galvaudé en France.
Désormais tout étranger prêcheur qui tient des propos delucteueux sera personal non grata
Ce monsieur a oublié que la France a changé et de plus il a fait le choix de ne pas prendre un passeport français quand il avait droit.
2 septembre 2022 09:59
Envers les musulmans rien n'a changé, la justice française est impitoyable depuis des décennies envers tout ce qu'es musulman, mais pitoyable envers les racistes français.
Darmanin dit que depuis longtemps que cet imam prêche de l'antisémitisme ( il accuse sans aucun argument) mais il a caché les vrais propos racistes et antisémites d'un certain Zemmour.
Bravo au Maroc, qui n'a pas cédé à la mauvaise gestion de ce darmanin petit fils d'émigrè.
Donc d'après toi il n'a aucun droit en France.
Citation
Gaby77 a écrit:
Des imams français certainement, pas les étrangers. Le vocable imam est galvaudé en France.
Désormais tout étranger prêcheur qui tient des propos delucteueux sera personal non grata
Ce monsieur a oublié que la France a changé et de plus il a fait le choix de ne pas prendre un passeport français quand il avait droit.
2 septembre 2022 10:24
ouai je suis mitiger sur le laxisme envers les musulmans en bas de mon immeuble le troupeau de jeune musulmans qui font le bordel sa fait 5 ans et jamais vue la police

par contre peut etre cet iman est un coup de pub smiling smiley je sais pas mais bon il a ete juger et condamné la peine dois etre appliquer.et surement c est un exemple pour les autre iman smiling smiley
A
2 septembre 2022 10:34
Il a été jugé par qui ??

Où tu as vu qu’il a été jugé stp ??

Le Conseil D’Etat , vitrine de l’exécutif, a juste validé l’autorisation d’expulsion car elle n’est pas une privation de sa famille car ses enfants sont majeurs .

Après donc pour toi , toutes les racailles c’est des musulmans ?
Citation
midoucelibaa a écrit:
ouai je suis mitiger sur le laxisme envers les musulmans en bas de mon immeuble le troupeau de jeune musulmans qui font le bordel sa fait 5 ans et jamais vue la police

par contre peut etre cet iman est un coup de pub smiling smiley je sais pas mais bon il a ete juger et condamné la peine dois etre appliquer.et surement c est un exemple pour les autre iman smiling smiley
2 septembre 2022 11:41
quia dit toute? j ai dit celle en bas de mon immeuble smiling smiley

je sais pas je l ai dit je penser qu il était juger et peut importe s il est expulser et que ses avocat n ont rien put faire c est que la loi a ete appliquer je pense quand france de se coter la on est pas trop mal a coter des dictature et divers autre gouvernement on est peut etre pas les mieux loti en droit mais au dessus du panier quand meme smiling smiley j aime la france smiling smiley

si on aime pas la France sois tu vote différemment sois tu quitte la France smiling smiley
Citation
Aminou94 a écrit:
Il a été jugé par qui ??

Où tu as vu qu’il a été jugé stp ??

Le Conseil D’Etat , vitrine de l’exécutif, a juste validé l’autorisation d’expulsion car elle n’est pas une privation de sa famille car ses enfants sont majeurs .

Après donc pour toi , toutes les racailles c’est des musulmans ?
A
2 septembre 2022 13:40
Tu sais que tu es un islamophobe ou pas ?
Il faut juste l’admettre quand on dit ces racailles sont des musulmans .

C’est comme si tu disais tiens ceux qui ont de l’argent , ce sont les juifs , c’est de l’antisemitisme .


Le but ce n’est pas d’aimer ou pas la France mais de dire quand il y a une injustice envers une personne .

On ne cherche pas a dire qu’il y a pire que nous mais de tout faire pour être juste et véridique.

Le problème quand l’injustice touche une personne et nous fermons les yeux , elle nous touchera un jour aussi et personne ne dira rien .


Citation
midoucelibaa a écrit:
quia dit toute? j ai dit celle en bas de mon immeuble smiling smiley

je sais pas je l ai dit je penser qu il était juger et peut importe s il est expulser et que ses avocat n ont rien put faire c est que la loi a ete appliquer je pense quand france de se coter la on est pas trop mal a coter des dictature et divers autre gouvernement on est peut etre pas les mieux loti en droit mais au dessus du panier quand meme smiling smiley j aime la france smiling smiley

si on aime pas la France sois tu vote différemment sois tu quitte la France smiling smiley
2 septembre 2022 14:03
Une "rafle"..on voit que vous avez le sens de la mesure..!
Et après Dachau..Buchenwald?
Un simple mandat d'arrêt..

Citation
Boujemaa73 a écrit:
Nous sommes face à une nazification de la politique française. Cette histoire est d'une totale injustice, ce qui était anecdotique au départ (je m'en suis d'ailleurs amusé) commence à devenir dramatique voir effrayant pour la société française.

Ce pauvre Imam dont je ne suis pas un admirateur ne mérite pas cet acharnement emprunt de xénophobie nauséabonde. Il y a une chasse à l'homme contre un citoyen inoffensif, c'est aberrant.

J'ai l'impression qu'on assiste à la rafle d'un juif sous l'occupation allemande. Le Maroc a bien fait de suspendre le laisser passer, ce dossier est une mascarade.

Darmanin est un ministre incompétent et puérile. Vu son attitude, je ne suis pas étonné qu'il soit petit fils de harki.
2 septembre 2022 14:47
étrange n est ce pas d etre islamophobe je peux douter de sa étant musulman smiling smiley ainsi que ma fille smiling smiley

apres c est une amalgame bien sur mais pourtant bien reel moi j interdit a ma fille et son cousin rayan de jouer dehors ici. si il veullent prendre l air on quitte le quartier

apres chaque parent fait comme ils veulent moi sa me choque de voir des jeunes ado et enfant a 23h dehors avec le trafic de drogue

je me sent + en sécurité a meknes qu ici au quartier c est pas une question de religion mais d éducation
Citation
Aminou94 a écrit:
Tu sais que tu es un islamophobe ou pas ?
Il faut juste l’admettre quand on dit ces racailles sont des musulmans .

C’est comme si tu disais tiens ceux qui ont de l’argent , ce sont les juifs , c’est de l’antisemitisme .


Le but ce n’est pas d’aimer ou pas la France mais de dire quand il y a une injustice envers une personne .

On ne cherche pas a dire qu’il y a pire que nous mais de tout faire pour être juste et véridique.

Le problème quand l’injustice touche une personne et nous fermons les yeux , elle nous touchera un jour aussi et personne ne dira rien .
A
2 septembre 2022 16:36
Voila le problème, tu as ramené ces jeunes a leur religion si c’est la leur en plus .

Quand on voit un polonais , je ne dis pas tiens un chrétien orthodoxe ?

C’est là où je voulais en venir ,

Bref il faut être sincère quand on voit une injustice .

Cet homme aurait du avoir le droit de se défendre devant la justice et non par une personne qui a été mis comme ministre par le président de la république.

La France on l’aime avec ce qu’elle est et ce qu’elle représente.

La Séparation des Pouvoirs qui l’Executif , le Législatif et le Judiciaire est une garantie de la démocratie que tout le monde souhaite.
Citation
midoucelibaa a écrit:
étrange n est ce pas d etre islamophobe je peux douter de sa étant musulman smiling smiley ainsi que ma fille smiling smiley

apres c est une amalgame bien sur mais pourtant bien reel moi j interdit a ma fille et son cousin rayan de jouer dehors ici. si il veullent prendre l air on quitte le quartier

apres chaque parent fait comme ils veulent moi sa me choque de voir des jeunes ado et enfant a 23h dehors avec le trafic de drogue

je me sent + en sécurité a meknes qu ici au quartier c est pas une question de religion mais d éducation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook