Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un texte collectif de personnalités en soutien avec le Hirak
25 juillet 2017 11:02
Quelle honte monsieur le journaliste de yabiladi, avez vous lu une seule seconde la lettre de ces "signataires"? Ils y décrivent un Maroc dictatoriale et sans aucune liberté. Ils parlent de manifestations qui ont commencées après la mort de Mohcine Fikri sans expliquer les circonstances de sa mort (Je rappel qu'il s'est jeté dans la benne à ordures après que l'on lui ait confisqué une marchandise de poissons interdits à la pêche, personne ne l'a poussé dans cette benne). On y mélange allégrement les manifestants du Hirak et les accusés du procès de Gdeime Izzik, qui sont tout de même soupçonnés d'avoir tués 11 forces de l'ordre marocaines, mais bien sur, cet "petit détail" n'est pas mentionné dans leurs torchon. On y mélange Hassan deux, Ben Barka et Mohamed six, sans préciser que l'ancien roi du Maroc à lui même échappé à plusieurs coups d'état et sans remettre les choses de leurs contexte, on y parle de "torture", de "régime", de "prédateurs", comme si le Maroc était le Corée du nord.
Cette lettre est un brulot contre le Maroc et une insulte à ce pays.
Vous qui connaissez l'histoire de votre pays, je m’étonne que vous vous fassiez le porte voix de ces gauchistes qui n'hésitent pas à utiliser le mensonge et la désinformation pour déstabiliser et créer l'anarchie dans les pays qui ne leur revienne pas.
Pour ce qui est des "personnalités" qui ont signées cet immondice, mis à part Besançennot et son acolyte Mamère, les anarchistes de gauche qui ont fait à eux deux un total de 1.5 % aux élections présidentielles Françaises, les autres signataires ne sont absolument pas connus dans le paysage médiatique Français.
25 juillet 2017 11:19
besancennot, le petit postier en mal de notoirete perdue ???il ferait mieux son travail de facteur comme comme il se doit ! un raciste de premier plan,il *oublie*de remettre aux maghrebins leur courrier plus d une fois.tant de maghrebins l ont constate !!
idarble
L
25 juillet 2017 11:52
@majus : mdrrrrr le coup du postier
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
25 juillet 2017 15:25
Ils ne sont même pas écoutés, rejeter par les français, marginaliser, des fachos gauchistes, au lieu de s'intéresser à ce qui se passe chez eux, ils vont piocher chez les autres plus loin pour semer la zizanie, pourquoi ne signe t-ils pas des textes de soutien pour les morts de L'Irak, Syrie, Palestine, Venezuela, et partout ailleurs, où les opprimés de la terre souffrent à cause de leur politique hégémonique qui écrase les peuples ??? Près de chez eux, ne veulent-ils pas s'intéresser aux séparatistes Basques , Corses, catalans, flamands, et j'en passe, la liste est longue!!! Voyant, ils veulent juste emmerder le Maroc ??? Ce n'est pas notre miel qui lès ouvre l'appétit ??? Si, c'est ça qui lès intéresse, Ils n'ont qu'à faire signe à notre bienveillance, et nous chargerons nos RMEs pour que chaqu'un d'entre eux, porte un pot de miel à son retour de vacances, pour l'offrir à ces politiciens qui se chargeront de l'exposer dans leurs permanences, pour compenser la perte d'entrée d'argent des dernier élections perdues, et la défaite qu'ils ont subi !!! Sinon, ils s'adressent à leurs amis gaucho-facho-communiste, pour lès compencer, je commence à sentir l'odeur de l'argent du pétrodollars, ces politiciens ne valent même pas un clou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
F
25 juillet 2017 20:49
Juste une question, ces personnalités ont-elles réagi pour le Venezuela, contre Maduro ou précédemment contre Chavez ou à un moment ou un autre contre Castro ? Je vous mets au défi de prouver le contraire. Ils ont juste 40 ans de retard car le PCF dans les années 70 avait déjà commencé à critiquer le grand frère soviétique.
Bref ces personnalités ont-elles fait avancer le social en français en donnant du boulot aux gens ? Pas seulement en disant ce qu'il faut faire, pour ça ils sont champions. J'attends les réponses des cocos et des bobos de gauche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook