Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le Sénat interdit le port du voile aux accompagnatrices scolaires
31 mars 2021 15:49
Ils ont aussi votés l'interdiction du voile pour les mineures dans l'espace public, ils ont vraiment une obsession du voile en France c'est hallucinant
31 mars 2021 16:02
Salam

Probablement Qu’ils Ne Vont Pas, En Rester Là ! Les Appels, En Justice, Ce N’Est Pas Ce Qui Va Manquer.Les Mineures, Le Point Faible, Juridiquement.Cependant ? D’Ici Là : Elles Seront Majeures .
Citation
Rebeka* a écrit:
Ils ont aussi votés l'interdiction du voile pour les mineures dans l'espace public, ils ont vraiment une obsession du voile en France c'est hallucinant
31 mars 2021 16:04
Même en Mayotte ???!!!!
M
31 mars 2021 16:25
Salam
Ça n'a aucune valeur, ca sert seulement à ce que marine le pen ne le mette pas dans son programme présidentiel, en gros ils sont en train de lui couper l'herbe sous le pied mais c'est dangereux tout de même leurs démarches
X
31 mars 2021 16:26
d'une part ce n'est pas définitif, il y a le Sénat et l'Assemblée Nationale et en cas de désaccord c'est elle qui a le dernier mot.
d'autre part il faut bien lire, il n'est pas question d'interdire le voile islamique dans l'espace public !!!
Il s'agit uniquement des parents qui accompagnent une classe lors d'une sortie scolaire.
En fonction de l'âge des enfants il faut un certain ombre d'adultes accompagnateurs et les enseignants ne sont pas toujours assez nombreux. Dans ce cas ils demandent des volontaires parmi les parents d'élève.
Les enseignants ont une obligation de neutralité religieuse et politique. Lorsque des parents d'élève participent à une sortie scolaire la question qui se pose est de savoir s'ils sont soumis aux mêmes obligations de neutralité que les enseignants.
Le sénat estime que oui (moi aussi) mais comme je le disais au début, rien n'est encore décidé.
Z
31 mars 2021 16:50
Ils ont que ça à faire sérieusement on les paye pour se gratter et prendre des décisions politiques sont tout le monde se fout...
La papa et la maman qui vont travailler ils en ont rien à foutre si leur enfant est accompagné par une dame voilée à une sortie scolaire ! ?
31 mars 2021 17:13
Ils l'ont pas déjà interdit l'année dernière?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
J
31 mars 2021 17:18
Une étape de plus où la France institutionnalise l'antisémitisme islamophobe.

Non la racisme ne touche pas seulement une partie de la population.
31 mars 2021 17:31
Ils ont tenté de l'interdire 2 fois, c'est la 3ème là

"Ce n’est pas la première fois que les sénateurs LR tentent de faire adopter une telle loi. En 2019, une proposition de loi visant à interdire les signes religieux lors des sorties scolaires n’avait pas été adoptée par l’Assemblée nationale. Un amendement ajouté à la loi Blanquer la même année avait aussi été retoqué. La droite continue néanmoins à faire le forcing, cette fois au travers du projet de loi confortant le respect des principes républicains."
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Ils l'ont pas déjà interdit l'année dernière?
A
31 mars 2021 17:35
C'est malheureux, des lois votés par des personnes âgées éloignées de la réalité du terrain.
Y
31 mars 2021 17:47
Sinon la crise sanitaire sociale économique des étudiants qui n'ont pas quoi ce nourrir ca leurs parlent
31 mars 2021 18:20
Je pense qu'une telle chose porté à la cour européenne ne passera pas de toutes manières. Je suis d'accord avec Moulpigeout, c'est un effet de com pour les élections à venir ça.
31 mars 2021 18:38
Les femmes voilées ne vont plus accompagner, ça ne les pénalisera pas, ça diminuera le nombre de sortie scolaire pour manque de personnel.

La "France" devrait consulter pour son obsession du voile, elle ne date pas d'hier.
31 mars 2021 18:54
Les amendements doivent être approuvés par l'AN ( majorité LREM ) je doute que ça passe de toute façon

De plus :

"Se disant «très opposé» à la disposition, Gérald Darmanin a affirmé qu’elle «sera censurée» par le Conseil constitutionnel."
Citation
Citronnus a écrit:
Je pense qu'une telle chose porté à la cour européenne ne passera pas de toutes manières. Je suis d'accord avec Moulpigeout, c'est un effet de com pour les élections à venir ça.
m
31 mars 2021 19:59
"La papa et la maman qui vont travailler ils en ont rien à foutre si leur enfant est accompagné par une dame voilée à une sortie scolaire !"
Ca en gène certain, c'est certain.

Et toi ca te dérangerait que tes enfants soient accompagnés par un juif portant une kipa, un prêtre ou une bonne soeur, voir un homo ou un trans même si comparaison n'est pas raison?
Citation
Zaz84 a écrit:
Ils ont que ça à faire sérieusement on les paye pour se gratter et prendre des décisions politiques sont tout le monde se fout...
La papa et la maman qui vont travailler ils en ont rien à foutre si leur enfant est accompagné par une dame voilée à une sortie scolaire ! ?
Z
31 mars 2021 20:02
Absolument pas ! On est pas tous facho comme toi !
Citation
molbru a écrit:
"La papa et la maman qui vont travailler ils en ont rien à foutre si leur enfant est accompagné par une dame voilée à une sortie scolaire !"
Ca en gène certain, c'est certain.

Et toi ca te dérangerait que tes enfants soient accompagnés par un juif portant une kipa, un prêtre ou une bonne soeur, voir un homo ou un trans même si comparaison n'est pas raison?
m
31 mars 2021 20:40
Merci à toi pour ta sollicitudeWelcome
Toujours agréable d'avoir des personnes agréable avec qui discuterZen

Citation
Zaz84 a écrit:
Absolument pas ! On est pas tous facho comme toi !
31 mars 2021 22:55
Tres sincérement, je m en fiche mais alors complétement.....Pourtant,je suis vraiment pas ce que l on pourrait appeler un model de tolérance.

Et tu vois, c est la qu on voit réellement que vous avez une basse opinion, et une peur ridicule des gens différent de vous...Que c est vraiment quelque chose qui est en vous.


Citation
molbru a écrit:
"La papa et la maman qui vont travailler ils en ont rien à foutre si leur enfant est accompagné par une dame voilée à une sortie scolaire !"
Ca en gène certain, c'est certain.

Et toi ca te dérangerait que tes enfants soient accompagnés par un juif portant une kipa, un prêtre ou une bonne soeur, voir un homo ou un trans même si comparaison n'est pas raison?
Z
31 mars 2021 23:12
Clap
Bravo !

Petite aparté ya un nouveau topic sur la marocanité du Sahara ???
Enjoy !
Citation
*Rock* a écrit:
Tres sincérement, je m en fiche mais alors complétement.....Pourtant,je suis vraiment pas ce que l on pourrait appeler un model de tolérance.

Et tu vois, c est la qu on voit réellement que vous avez une basse opinion, et une peur ridicule des gens différent de vous...Que c est vraiment quelque chose qui est en vous.
T
31 mars 2021 23:29
Rien d'étonnant. La France est un pays raciste et vous avez un problème avec l'islam. L'hypocrisie fait que vous vous cachez derrière la neutralité. On est jamais neutre et vous le savez. Les pays musulmans devrait faire la même chose avec les française: voile obligatoire. Mais ils sont bien trop tolérant pour ça. En tout cas tout vos débats anti islam font bien marrer les pays anglo saxons qui restent vos maîtres. Vive les usa !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook