Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FRANCE NE MA RIEN APPORTER
l
20 octobre 2016 02:29
SLM MES FRERE ET SOEUR LA FRANCE NE MA RIEN APPORTER A PART LALCOOLISME ,LES DROGUES ,CIGARETTE ,LA FORNICATION ETC JE ME DIT QUE SI JETAIT NÉ DANS UN PAYS OU LA CHARIA SERAIT APPLIQUER JAMAIS JAURAI CONNU TOUT CEST VICE ,JE VAIT PARTIR INCHAALAH DANS UN PAYS ISLAMIQUE .....
p
20 octobre 2016 05:45
C'est très bien vas y vite.
1
20 octobre 2016 07:04
Salam

les vices que tu décris existent dans tous les pays du monde

Qu'Allah t'assiste pour arrêter tout ça, amine

Consulte un médecin pour arrêter les addictions alcool drogue cigarette

Concernant la fornication revois la religion sur le sujet, c'est très grave comme pêché inshaAllah ça t'en dissuadera, jeûne les jours où tu risques plus de fauter (au hasard c'est probablement les week end?), fréquente la mosquée régulièrement pour entendre les darss et t'entourer de frères de qualité avec qui échanger sur la religion et se soutenir mutuellement

Et cherche à te marier



Citation
loopie a écrit:
SLM MES FRERE ET SOEUR LA FRANCE NE MA RIEN APPORTER A PART LALCOOLISME ,LES DROGUES ,CIGARETTE ,LA FORNICATION ETC JE ME DIT QUE SI JETAIT NÉ DANS UN PAYS OU LA CHARIA SERAIT APPLIQUER JAMAIS JAURAI CONNU TOUT CEST VICE ,JE VAIT PARTIR INCHAALAH DANS UN PAYS ISLAMIQUE .....
20 octobre 2016 07:05
Dql mais arrête de mettre tout sur le dos de la France. A lire ton poste on dirait que tout ceux qui vivent en France sont dans le péché en permanence.

Et sache qu'aucun pays au monde n'applique la chari'a.

La piété c'est en nous même quelque soit l'endroit.

Qu'Allah nous pardonne nons péché et nous guide vers le bon chemin.
Citation
loopie a écrit:
SLM MES FRERE ET SOEUR LA FRANCE NE MA RIEN APPORTER A PART LALCOOLISME ,LES DROGUES ,CIGARETTE ,LA FORNICATION ETC JE ME DIT QUE SI JETAIT NÉ DANS UN PAYS OU LA CHARIA SERAIT APPLIQUER JAMAIS JAURAI CONNU TOUT CEST VICE ,JE VAIT PARTIR INCHAALAH DANS UN PAYS ISLAMIQUE .....
C
20 octobre 2016 07:18
Tes vices malheureusement te suivront, ce n'est pas une question de pays, mais une question de djihad nafs, combat avec soi-même, combattre ses démons tous les jours pour être apaisé dans l'autre monde. Tu dois te réformer et là je crois qu'il y a un gros travail de fond à faire.

Si tu y allais par étape. Prends le temps de guérir de chacun de tes vices et revois tes fréquentations, supprime de tes contacts toute personne qui peut te ramener vers le péché.

Pour l'alcool, cigarette, prends rdv chez le médecin, il te faut un soutien médical, y a pas à se voiler la face.

Si tu ne te bouges pas toi tout seul, personne ne t'aidera, les gens sont plutôt là pour t'enfoncer et te dire "profite de la vie", voilà où en est-on avec leur "profite de la vie"

Si tu ne fais rien tu resteras dans ce bourbier dans lequel tu es depuis tant d'années jusqu'à ta mort, le temps passe vite, très vite, alors retrousse tes manches, aies l'intention de changer, Allah assiste ceux qui aime treq moustaqim, la voie droite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 07:20 par Chamallooww.
C
20 octobre 2016 08:14
Bonjour

C'est marrant de dire cela car moi, en Tunisie, j'ai vu des hommes acheter de l'alcool en cachette (soit-disant) dans des supermarchés, d'autres trainer dans les bars à chicha et là pareil pour l'alcool, d'autres subtiliser la limonade lors d'un mariage par des boissons alcoolisées (comme c'est pratique quand les hommes et les femmes sont séparés, n'est-ce pas ?). Et je ne parlerais pas des business men qui draguent les vieilles occidentales tunées sur la plage en échange de plaisirs interdits ...

Mouais, il est beau l'islam des pays islamiques, c'est clair ... Je trouve que leurs vices sont encore pire car ils sont cachés.

Le problème, c'est pas ces vices, c'est plutôt le fait que tu ne parviennes pas à t'en défaire. Je suis née en France, je n'ai jamais été dans un bar, ou été soûle, ou avoir fumé, quant à la fornication, j'ai toujours su me préserver (alors peut-être pas à la mode musulmane autrefois, l'islam n'existait pas dans mon univers étant jeune) mais quand même.

Ce n'est pas parce que tu t'en va que ça ira mieux. Ce genre de maux est partout sur la planète. Combien sont drogués au Pakistan, combien de femmes se font agresser en Inde, ... etc etc etc ...

C'est à toi de t'éloigner de ces problèmes là. Où que tu sois.
Citation
loopie a écrit:
SLM MES FRERE ET SOEUR LA FRANCE NE MA RIEN APPORTER A PART LALCOOLISME ,LES DROGUES ,CIGARETTE ,LA FORNICATION ETC JE ME DIT QUE SI JETAIT NÉ DANS UN PAYS OU LA CHARIA SERAIT APPLIQUER JAMAIS JAURAI CONNU TOUT CEST VICE ,JE VAIT PARTIR INCHAALAH DANS UN PAYS ISLAMIQUE .....
C
20 octobre 2016 08:15
Ah, et puis j'ai oublié de parler de l'esclavage des enfants, ou des jeunes filles, sans compter les jeunes garçons aussi, pour d'autres choses encore pire ... Super l'islam de là-bas, vraiment ...
20 octobre 2016 08:59
tu idéalises, partout c'est la merde. je dirais même pire ailleurs.
S
20 octobre 2016 10:18
Le pauvre la france est si méchante avec lui

bah écoute tu veux la chariah on se donne rendez j'ai le fouet tu as le dos
b
20 octobre 2016 10:37
Bizarre, j'arrive pas à prendre ce post au sérieux j'ai l'impression que c'est un troll ptdr
z
20 octobre 2016 10:52
LALCOOLISME ,LES DROGUES ,CIGARETTE ,LA FORNICATION exist dans tout le monde,
en plus il y a les droits,
20 octobre 2016 11:23
Abd El Malik - Les autres -


Moi, moi quand j'étais petit, j'avai mal
c'était l'état de mon esprit, je suis né malade
sur l'echelle de Richter de la misère, malade ça vaut bien6
quelques degrés en dessous de là où c'est gradué "fou"

Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, les autres.

J'étais voleur et avant d'aller voler, je priais
je demandais à Dieu de ne pas me faire attrapper
je lui demandais que la pêche soit bonne
qu'à la fin de la journée, le liquide déborde de mes
poches
bien souvent, j'ai failli me noyer, j'ai été à sec aussi,
souvent...
quand je croisais papa, le matin, aller travailler avec sa
102 bleue
en rentrant, le matin, de soirée, j'me disais "c'est un
bonhomme mon vieux"
ensuite, j'me faufilais dans mes couvertures et j'dormais
toute la journée
le style "Vampire" dormir la journée et rôder une fois le
soleil couché
le genre de prédateur à l'envers, le genre qui à la vue
d'un poulet meurt de peur
je ne me suis jamais fait prendre, et si j'avais été pris,
aux keufs, j'aurais dit...

Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, les autres.

J'étais beau-parleur et je souriais aux filles en jean's
avec de grosses ceintures
celles qui aiment bien l'odeur que degagent les gars
qui ont la reputation d'être des ordures
le genre à jurer sur la vie de sa mère dès qu'il ouvre la
bouche
rêve de BMW pour asseoir à la place du mort celle qui
couche
dans mon monde, un mec comme moi, c'est le top
j'aurais été une fille, on m'aurait traité de sal...
quand je croisais ma soeur avec ses copines dans le quartier
moi, qui allait en soirée, j'lui disais "rentre à la
baraque!, va faire à bouffer!"
ensuite, j'allais rejoindre mes copines, celles qui me
faisaient bien délirer
celles qui, comme moi, avaient un pére, une mère
peut-être bien des frères et soeurs qui sait...
mais moi, du genre beau parleur à l'endroit, sans foi ni
loi
mais c'était pas moi le chien, mais...

Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, et puis les autres, et puis les autres.

Et puis du jour au lendemain, j'ai viré prêcheur
promettant des flammes aux pêcheurs et des femmes aux bons
adorateurs
comme si Dieu avait besoin de ça pour mériter qu'on l'aime
mais moi, moi pour que les autres m'aiment, moi
moi, j'en ai dit des choses pas belles et j'en ai acceptées
aussi
on m'a dit "t'es noir, tu veux te marier avec elle, mais
t'es noir..."
les autres y disaient comme ça, qu'elle était trop bien
pour moi
donc moi, moi j'faisais de la peine à voir moi
moi, moi, j'continuais ma parodie, mon escroquerie
spirituelle
sauf que, j'me carottais moi-même, j'étais devenu un
mensonge sur pattes
qui saoule grave et qui sait même pas ce qu'il dit
qui voit même pas que c'est un malade et qui dit comme ça
qui dit comme ça tout le temps il dit comme ça il dit...

Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Les autres, les autres, c'est pas moi c'est les autres...
Et je vous dis monsieur, je vous dis monsieur,
quand je pense à tout ça monsieur, je pleure, je..., je
pleure.
20 octobre 2016 11:48
La France n'a rien rien à voir la dedans.
20 octobre 2016 13:32
Salam aleykoum

Tu n'es pas un mouton de panurge? Tu as une conscience. Tu fais des choix. La cigarette, on te la met pas de force dans la bouche? L'alcool, on ne te le fait pas boire sous la contrainte? Bref arrête de te victimiser et assume tes choix ou laissers aller ou changes-en.

C'est ça être un adulte responsable. Se prendre en mains.

Bon courage Calimero
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
l
20 octobre 2016 15:42
Slm vous savez tres bien quil ya une part de veriter dans ce que je dit ,moi je voit les chose comme ca et je jure par allah que je ne suis pas un troll je dit ce que je pense ce je vie
M
20 octobre 2016 17:05
Bonjour,

Tu es né en France ?


Citation
loopie a écrit:
SLM MES FRERE ET SOEUR LA FRANCE NE MA RIEN APPORTER A PART LALCOOLISME ,LES DROGUES ,CIGARETTE ,LA FORNICATION ETC JE ME DIT QUE SI JETAIT NÉ DANS UN PAYS OU LA CHARIA SERAIT APPLIQUER JAMAIS JAURAI CONNU TOUT CEST VICE ,JE VAIT PARTIR INCHAALAH DANS UN PAYS ISLAMIQUE .....
20 octobre 2016 20:56
Salam

Certes la société est pervertie. Certaines choses nous poussent au crime etc....

Mais tes arguments sont pourtant pauvres. Je viens d'une famille pure souche comme on dit où il y a peu d'interdits, disons, et ça ne m'a pas empêché de ne jamais fumer, jamais devenir alcoolique, jamais tomber dans la surconsommation. .. ... quoique je ne suis pas une oie blanche et regrette certaines choses.

Regarde le Prophète, paix sur lui, jusqu'à avant la révélation à ses 40ans, ils vivaient au milieu de polythéistes au moeurs spéciales, bagarreurs, etc.... et pourtant, il était un modèle de justice/bonté/droiture au point que, même ses ennemis aimaient et cherchaient son jugement toujours impartial.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
W
21 octobre 2016 13:31
Toutes les excuses sont bonnes...

Faut assumer ses erreurs. La France ne va pas porter le chapeau pour toi yawm qiyama.
O
21 octobre 2016 15:25
Salam
Juste pour dire que dans un pays musulman aussi on peut faire face aux tentations et tomber dans les péchés.
Quand c'est interdit c'est aussi plus tentant. Ca ne veut rien dire. Il n'y a pas que des saints chez eux si tu savais

Tout est dans la volonté et l'imane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook