Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Remises en question des faits sur la lycéenne voilée empêchée de...
24 juin 2022 19:44
Si l'on accorde à juste titre la paternité de l'expression à Charles Péguy pour décrire ce corps missionnaire de l'éducation nationale
Il n'en demeure pas moins que le formatage idéologique de ces instituteurs est celle de Jules ferry le raciste franc maçon
Qui réforma et orienta les écoles normales créées selon la loi Guizot de 1833 pour les garçons après la victoire des républicains aux élections de 1879 et l'arrivée de Jules Ferry au ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts puis à la présidence du Conseil. De ce fait, en effet, la loi Bert de 1879 redéfinit les écoles normales qui deviennent obligatoires dans chaque département pour les garçons mais aussi maintenant pour les filles L'institution va alors bannir rapidement toute ornementation religieuse comme tout enseignement religieux pour se consacrer à sa nouvelle mission. De ces écoles normales sortent alors des instituteurs qui ont reçu une mission : instruire la population française. L'instituteur cherche en éducation civique à inculquer les valeurs républicaines laïques ,
Est il besoin de rappeler la justification de la colonisation par ce même Jules ferry qui déclarait publiquement l'infériorité raciale des peuples colonisés et le devoir de civilisation qui incombait selon lui a la race supérieure française ?
Cet individu athé et franc maçon est le père spirituel des enseignants républicains zélés et islamophobes d'aujourd'hui qui reprennent le flambeau des hussards noirs de la République eu égard à la nouvelle conjoncture .
Et pour bien illustrer mon propos je te laisse apprécier la citation de Jules Dequaire Grobel professeur agrégé et inspecteur d'académie à l'éducation nationale sous la 3 ème république et disciple de son frère maçon Jules ferry
Oui Dequaire Grobel était membre du grand orient de France : " l'école laïque n'aura porté ses fruits que si l'enfant est détaché du dogme , que s'il a renié la foi de ses pères : l'école laïque est un moule où l'on jette un fils de chrétien et d'où s'echappe un renégat " Jules Dequaire Grobel 1896

Aujourd'hui ceux sont les fils et filles de musulmans que l'on jette dans le moule

Et demain cette idéologie luciférienne installée au Maroc en fera de même avec l'école publique marocaine .
Citation
kaloupile a écrit:
En 1913, Charles Péguy qualifie les instituteurs de "hussards noirs".
Le terme est resté : combatifs, engagés dans la formation des jeunes générations, ils défendent l'école de la République, une école laïque par définition depuis 1905.

Rien à voir donc avec la franc-maçonnerie ou un quelconque corps occulte.
T
24 juin 2022 19:49
Franchement, apprenez à écrire le français avant de vous lancer dans la défense de ce que doit être la France selon vous. Vous êtes de bien piètres défenseurs en l'occurrence. Ne pas savoir écrire une phrase sans commettre une faute d'orthographe avec en plus l'aide d'un correcteur orthographique, c'est de la haute voltige. Je ne parle même pas des fautes de style (encore faut-il qu'il en eut un). On a des difficultés à vous comprendre.
Vous faites pitié et honte à vos origines. Evitez à l'avenir "d'écrire" sur un média étranger.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Depuis quand la France est ou à été un pays musulman !



Alors pourquoi pas demander l'autorisation de la polygamie ? En même temps.
Ou l'interdiction de la mixité pour le droit de jouie de votre religion ?


La burqa la tu en parles pas, mais il y a une lois qui interdit aux personnes de cacher leurs visages. Comme un casque de moto.

J'ai eu un commerce
J'ai Aussi bien à un homme qui avait son casque de moto que une femme qui portait le voile intégral. Je devais voir son visage pour contrôler son identité.

Son mari était pas content, sauf que c'était la lois !


C'est bizarre car quand on m'a interdit de porter mon collier catholique tout le trouver ça normal

RESPECTER LES LOIS OU ALLEZ VIVRE AILLEURS !
24 juin 2022 20:01
Tu as tes vaoeurs ??? Prends ton calmant et respire un bon coup
Je n'ai nullement affirme que la France était musulmane
Mais que 10% de sa population l'était et qu'à ce titre l'islam est la deuxième religion du pays
Et qu'en vertu de la constitution française et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui figure dans le préambule de la constitution de 1946 et reprise dans celle de 1958
Tout citoyen est libre d'exercer son culte
Et libre de conscience !!! Ça toi et les bas du front doivent l'imprimer définitivement
Ensuite pourquoi préconiser à des citoyens français de quitter leur pays ? A quel titre Isabelle , François ou Mohamed citoyens français de confession musulmanes seraient expulsés de leur pays ?
Pour te permettre d'imposer ta vision étriquée de la vie en société ?
Les droits n'ont jamais été offerts aux citoyens
Ils ont toujours été le fruit d'une lutte
Et si les citoyens français musulmans doivent lutter dans le respect du cadre légal en vigueur pour faire respecter leurs droits et libertés ils le feront
Au grand damn des racistes et islamophobes francais
Déjà les USA se préoccupent en condamnant la France pour ses atteintes aux libertés et droits des musulmans Francais

Je te laisse tes invectives sur les manifestations minoritaires émanant le plus souvent de citoyens extrémistes , moi je te parle d'une pratique religieuse qui ne trouble pas l'ordre public dont le port du voile fait partie au même titre que le droit à la sépulture confessionnelle , le respect des rites funéraires , du code alimentaire , de l'édification des lieux de prière , du libre accès à l'emploi privé et à la liberté d'entreprendre et même celle d'association , et de formation politique et syndicale
Pourquoi diable existe t'il une CFTC confédération française des travailleurs chrétiens et pas une CFTM (musulmans ) ? Pourquoi diable existe t'il le parti démocrate chrétien de la mère Boutin et pas un parti democrate musulman ?????
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Depuis quand la France est ou à été un pays musulman !



Alors pourquoi pas demander l'autorisation de la polygamie ? En même temps.
Ou l'interdiction de la mixité pour le droit de jouie de votre religion ?


La burqa la tu en parles pas, mais il y a une lois qui interdit aux personnes de cacher leurs visages. Comme un casque de moto.

J'ai eu un commerce
J'ai Aussi bien à un homme qui avait son casque de moto que une femme qui portait le voile intégral. Je devais voir son visage pour contrôler son identité.

Son mari était pas content, sauf que c'était la lois !


C'est bizarre car quand on m'a interdit de porter mon collier catholique tout le trouver ça normal

RESPECTER LES LOIS OU ALLEZ VIVRE AILLEURS !
24 juin 2022 20:15
Tu es trop subtil pour les attardés gonflés à bloc par les idéologies liberticides comme Xavier 33 et l'echappé de l'asile algérien certainement qu'est kolargool .

Citation
amirene a écrit:
la loi de 2004 interdit aux élèves de venir voilées à l école

quand on vient passer un examen, on n est pas élève mais candidat
24 juin 2022 20:19
Tu n'as aucun monopole sur le peuple camarade Popov kolargool et quand on compare le royaume de Norvège ou celui de Suède ou celui des pays bas et la République de Corée du Nord ou l'urss de Staline et ses goulags ou la Chine communiste et ses camps de rééducations
On comprend pourquoi le peuple préfère de loin une monarchie constitutionnelle .


Citation
kolargool a écrit:
Des troll royaliste...nationaliste...

Tous les royalistes ont peur du peuple !

Leurs legitimités n'est plus garanties comme du temps ou ils réprimaient le peuple inculte avec l'aide de la religion et des religieux.

Qu'il y ait des défaut cela est dans toute chose humaine.

Concernant cette histoire 2 choses, la première la candidate n'aurait même pas du laisser --l’opportunité-- a la CPE de lui faire la remarque en enlevant son voile avant de la croiser a l’entrée..

De deux, hormis les fachos haineux tout le monde sait aujourd'hui qu'on ne rentre pas avec un voile à l’école .... alors ou cette CPE est une haineusefaciste ou l’étudiante est une provocatrice...


Des témoins , des vidéos, le responsable d’établissement tous les moyens sont bons pour mettre en évidence ces facho antisémite islamophobe et souvent ROYALISTE sans en arriver à des menaces de morts ...

Dans cette histoire Ce que médiatiquement la population retiendra , je vous laisse le déduire
r
24 juin 2022 21:45
La même chose doit s’appliquer au Maroc pour le judaisme pa exemple non ?
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Pour ta gouverne l'islam est la deuxième religion en France et est suivie par plus de 10% de français
A moins que selon tes souhaits l'on ne pratique l'apartheid et le viol de la constitution française et de la déclaration européenne des droits de l'homme
Les citoyens européens et donc français sont libres d'exercer leur culte tant en privé qu'en public sous réserve de ne pas troubler l'ordre public .
Donc avant de réagir uniquement motivé par l'esprit puéril de contrariété il faudrait s'assurer un minimum de culture juridique et sociale du pays concerné .
X
24 juin 2022 21:53
Pourquoi diable existe t'il le parti démocrate chrétien de la mère Boutin et pas un parti democrate musulman ?????

peut être parce que "démocrate musulman" est un oxymore ?
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tu as tes vaoeurs ??? Prends ton calmant et respire un bon coup
Je n'ai nullement affirme que la France était musulmane
Mais que 10% de sa population l'était et qu'à ce titre l'islam est la deuxième religion du pays
Et qu'en vertu de la constitution française et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui figure dans le préambule de la constitution de 1946 et reprise dans celle de 1958
Tout citoyen est libre d'exercer son culte
Et libre de conscience !!! Ça toi et les bas du front doivent l'imprimer définitivement
Ensuite pourquoi préconiser à des citoyens français de quitter leur pays ? A quel titre Isabelle , François ou Mohamed citoyens français de confession musulmanes seraient expulsés de leur pays ?
Pour te permettre d'imposer ta vision étriquée de la vie en société ?
Les droits n'ont jamais été offerts aux citoyens
Ils ont toujours été le fruit d'une lutte
Et si les citoyens français musulmans doivent lutter dans le respect du cadre légal en vigueur pour faire respecter leurs droits et libertés ils le feront
Au grand damn des racistes et islamophobes francais
Déjà les USA se préoccupent en condamnant la France pour ses atteintes aux libertés et droits des musulmans Francais

Je te laisse tes invectives sur les manifestations minoritaires émanant le plus souvent de citoyens extrémistes , moi je te parle d'une pratique religieuse qui ne trouble pas l'ordre public dont le port du voile fait partie au même titre que le droit à la sépulture confessionnelle , le respect des rites funéraires , du code alimentaire , de l'édification des lieux de prière , du libre accès à l'emploi privé et à la liberté d'entreprendre et même celle d'association , et de formation politique et syndicale
Pourquoi diable existe t'il une CFTC confédération française des travailleurs chrétiens et pas une CFTM (musulmans ) ? Pourquoi diable existe t'il le parti démocrate chrétien de la mère Boutin et pas un parti democrate musulman ?????
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
24 juin 2022 22:01
Le voile est autorisé lors des epreuves du baccalauréat.
Point barre.
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 juin 2022 22:45
S'il s'agit de la gouvernance par le peuple et pour le peuple il ne s'agit nullement d'un oxymore
Tu dois t'affranchir des clichés et préjugés générés par ta paresse intellectuelle
L'islam n'interdit pas à un peuple d'être responsable et de choisir librement son destin ce dernier étant justement la conséquence de ses choix : chaque peuple n'a que le régime qu'il mérite s'il en veut un autre il n'a qu'à en changer .
Maintenant si tu considères la notion dévoyée et galvaudée de la démocratie telle qu'elle a voulut être imposée à coup de bombes au moyen orient et à coups d'états militaires en Amérique du Sud
Non , l'islam est incompatible avec cette parodie de démocratie qui est dans les faits l'instrument d'une oligarchie possédante qui déprave , divise et déshumanise
Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi diable existe t'il le parti démocrate chrétien de la mère Boutin et pas un parti democrate musulman ?????

peut être parce que "démocrate musulman" est un oxymore ?
24 juin 2022 23:03
Je ne vais pas me lancer dans un débat philosophique ce n'est ni le sujet ni les contraintes liées aux échanges par voie numérique qui me le permettent
Mais je suis de ceux qui pensent que l'athéisme n'existe pas étant un néologisme forgé pour illustrer le triomphe du libertarisme et la négation de l'existence d'une cause première transcendant l'homme .
L'homme est un animal religieux et sa nature le porte à adopter des rites , rituels et à adhérer au principe d'éternité même si elle ne se réduit qu'à celle des convictions donc des idées .
Pascal disait que rien ne pouvait combler le vide du coeur de l'homme à part Dieu .

Citation
Xavier33* a écrit:
Pourquoi diable existe t'il le parti démocrate chrétien de la mère Boutin et pas un parti democrate musulman ?????

peut être parce que "démocrate musulman" est un oxymore ?
24 juin 2022 23:19
Le judaïsme au Maroc ne concerne que 3000 citoyens
Ceux des juifs qui sont originaires du Maroc pour la plupart ont disparus de vieillesse et leur descendance née en Israël ou en dehors du territoire marocain n'ont pas fait le choix de vivre en permanence au Maroc
Ta suggestion serait judicieuse s'il y avait autant de citoyens juifs marocains vivant au Maroc que de citoyens musulmans vivant en France
Ceci étant les 3000 juifs marocains eux ont un statut bien supérieur à celui des musulmans francais en France ou en Israël ou même au Maroc pour rester honnête
Citation
re.Vooriden a écrit:
La même chose doit s’appliquer au Maroc pour le judaisme pa exemple non ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
La même chose doit s’appliquer au Maroc pour le judaisme pa exemple non ?
25 juin 2022 01:04
Je vais te donner mon avis personnel.

Rien avoir avec la lois.

Donnes moi une seule raison pourquoi je serais contre le port du voile (on parle pas du Niqab)

AUCUN.

je t'ai bien dit "les lois "

En quoi ça me dérangerait que la dame devant moi porte le voile ?
Son porte du voile ça change ma vie ? NON.

TU te trompe sur moi.

Je suis contre le Niqab et c'est même pas pour des raisons religieuses.

C'est juste pour des raisons de sécurité.

Après on en a déjà parlé.
La religion est un droit personnel. Par exemple, tu es musulman, tu peux t'habiller comme tu veux. Je suis pas musulmane , si je suis devant toi en mini jupe, j'ai pas changé ma façon de m'habiller parce que ça serait une tenue qui pourrait t'exciter. Tu as compris l'exemple.
La peur que j'ai c'est uniquement que tu demande tes droits c'est normal. Mais que tu demande à changer les droits pour les autres.

Il y a un parti pour les musulmans en France, ou cas où tu es pas au courant !


Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tu as tes vaoeurs ??? Prends ton calmant et respire un bon coup
Je n'ai nullement affirme que la France était musulmane
Mais que 10% de sa population l'était et qu'à ce titre l'islam est la deuxième religion du pays
Et qu'en vertu de la constitution française et de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui figure dans le préambule de la constitution de 1946 et reprise dans celle de 1958
Tout citoyen est libre d'exercer son culte
Et libre de conscience !!! Ça toi et les bas du front doivent l'imprimer définitivement
Ensuite pourquoi préconiser à des citoyens français de quitter leur pays ? A quel titre Isabelle , François ou Mohamed citoyens français de confession musulmanes seraient expulsés de leur pays ?
Pour te permettre d'imposer ta vision étriquée de la vie en société ?
Les droits n'ont jamais été offerts aux citoyens
Ils ont toujours été le fruit d'une lutte
Et si les citoyens français musulmans doivent lutter dans le respect du cadre légal en vigueur pour faire respecter leurs droits et libertés ils le feront
Au grand damn des racistes et islamophobes francais
Déjà les USA se préoccupent en condamnant la France pour ses atteintes aux libertés et droits des musulmans Francais

Je te laisse tes invectives sur les manifestations minoritaires émanant le plus souvent de citoyens extrémistes , moi je te parle d'une pratique religieuse qui ne trouble pas l'ordre public dont le port du voile fait partie au même titre que le droit à la sépulture confessionnelle , le respect des rites funéraires , du code alimentaire , de l'édification des lieux de prière , du libre accès à l'emploi privé et à la liberté d'entreprendre et même celle d'association , et de formation politique et syndicale
Pourquoi diable existe t'il une CFTC confédération française des travailleurs chrétiens et pas une CFTM (musulmans ) ? Pourquoi diable existe t'il le parti démocrate chrétien de la mère Boutin et pas un parti democrate musulman ?????
25 juin 2022 05:43
Et ben ça devrait pas !

Les juifs devraient être traités comme les musulmans justement.

Pas moins pas plus.

C'est de ça que je te parle

Et c'est exactement qui faudrait en France

Citoyens français =

- Athes
- musulmans
- juifs
- catholique
Couleur de peau
- blanc
- noir
- asiatique
- Africain du noir
- handicapé
- valide
- hétérosexuels
-homosexuel
...

Tous ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.



Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Le judaïsme au Maroc ne concerne que 3000 citoyens
Ceux des juifs qui sont originaires du Maroc pour la plupart ont disparus de vieillesse et leur descendance née en Israël ou en dehors du territoire marocain n'ont pas fait le choix de vivre en permanence au Maroc
Ta suggestion serait judicieuse s'il y avait autant de citoyens juifs marocains vivant au Maroc que de citoyens musulmans vivant en France
Ceci étant les 3000 juifs marocains eux ont un statut bien supérieur à celui des musulmans francais en France ou en Israël ou même au Maroc pour rester honnête
25 juin 2022 11:57
Te remercie de ton analyse sur ma santé mentale.
Et non je ne suis pas Algérien comme tu n'es poli.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tu es trop subtil pour les attardés gonflés à bloc par les idéologies liberticides comme Xavier 33 et l'echappé de l'asile algérien certainement qu'est kolargool .
25 juin 2022 12:28
Tu délires ! ou vois tu un monopole de je ne sais quoi de ma part ?

Toutes les monarchies que tu cites sont dans leur fonctionnement des simili républiques.
La fameuse royauté ici ne sert que de vitrine au pays.
Ceux qui gèrent le peuple ce sont bien les députés et ministre.
Elle ne sert donc a rien... hormis alimenter les feuilles de chou.

Vu leurs privilèges heureusement qu'ils font un peu d'apparat.

Quand aux monarchies extra européenne, C'est l'inverse, c'est bien le boss qui dirige de main de maitre et qui s’accroche au pouvoir et à ses privilèges. Qui installe des godillots au pouvoir qui courbent l’échine.

Pour cela ces monarques sont meme pour certains aidés de leurs peuples qui les préfères à d’éventuels incompétents ,voleurs et fainéants.

Et je ne parle pas du fait d'imaginer collectivement d'avoir sous la main le saint graal sauveur.

Tout l'inverse des monarchies européenne.

Alors oui le camarade Popov préfère la république du peuple sans nostalgie ou accointance d'un passé d'un peuple qui n'est en rien le mien ,sans caste royaliste profiteuse ou franc-maçonne.
Comme pour les patrons qui pourraient partir s'ils ne sont pas gavés de fric, il existe des petites gens tres bien qui ont réussi à faire de grande école, et qui sont compétent pour les remplacer.

Ne pas comprendre cela et garder les meme profiteurs ; c'est avaliser cette caste dirigeante mondiale surement issue du meme moule maçonnique ?


Et oui je suis plutôt pour une république laïque, juste, à notre image et non pour le simulacre de celle en court.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tu n'as aucun monopole sur le peuple camarade Popov kolargool et quand on compare le royaume de Norvège ou celui de Suède ou celui des pays bas et la République de Corée du Nord ou l'urss de Staline et ses goulags ou la Chine communiste et ses camps de rééducations
On comprend pourquoi le peuple préfère de loin une monarchie constitutionnelle .
25 juin 2022 12:35
Sur son programme général.

Retraite à 60 ans

Arrêt des belligérances avec la Russie

Restreindre l'immigration illégale

Dégager les binationaux délinquants

Expulser les immigrés qui considèrent que la France est une poubelle

Arrêt de cette folie covidiste avec ces pass foireux discriminatoires



Sinon pour le voile, pas d'accord avec ce qu'elle proposait mais il y aurait eu blocage.



PS : il faut voter en lisant les programmes, or je vois que vous avez voté avec du sentimentalisme à la con.
Autre PS : dans le parti de Mélanchon se trouvent des pro LGBT, or voter pour des LGBT c'est HARAM point barre. Donc relis le Qur'an et arrêt avec cet Islam bisounours.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Voter Le Pen n'est pas haram selon toi? Sur quoi te bases tu ?
K
25 juin 2022 13:02
Qui est "vous" ? Je ne dis pas pour qui j'ai voté.

Le Pen qui parle de mettre des amendes aux femmes voilées dans la rue c'est haram selon toi ou pas?
Citation
Malyk67 a écrit:
Sur son programme général.

Retraite à 60 ans

Arrêt des belligérances avec la Russie

Restreindre l'immigration illégale

Dégager les binationaux délinquants

Expulser les immigrés qui considèrent que la France est une poubelle

Arrêt de cette folie covidiste avec ces pass foireux discriminatoires



Sinon pour le voile, pas d'accord avec ce qu'elle proposait mais il y aurait eu blocage.



PS : il faut voter en lisant les programmes, or je vois que vous avez voté avec du sentimentalisme à la con.
Autre PS : dans le parti de Mélanchon se trouvent des pro LGBT, or voter pour des LGBT c'est HARAM point barre. Donc relis le Qur'an et arrêt avec cet Islam bisounours.
25 juin 2022 13:21
Salam

Ca encore 'ça va' lol

[www.google.com]

Gallek le pen halal

J'ai même pas osé relever perso
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Qui est "vous" ? Je ne dis pas pour qui j'ai voté.

Le Pen qui parle de mettre des amendes aux femmes voilées dans la rue c'est haram selon toi ou pas?
X
25 juin 2022 18:41
S'il s'agit de la gouvernance par le peuple et pour le peuple il ne s'agit nullement d'un oxymore

Li l'on va au fond des choses, la démocratie est incompatible avec toute religion révélée.
La démocratie suppose que les hommes décident librement des lois qu'ils veulent s'appliquer à eux même
La révélation est une norme imposée de l'extérieur à laquelle le croyant ne peut pas déroger.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
S'il s'agit de la gouvernance par le peuple et pour le peuple il ne s'agit nullement d'un oxymore
Tu dois t'affranchir des clichés et préjugés générés par ta paresse intellectuelle
L'islam n'interdit pas à un peuple d'être responsable et de choisir librement son destin ce dernier étant justement la conséquence de ses choix : chaque peuple n'a que le régime qu'il mérite s'il en veut un autre il n'a qu'à en changer .
Maintenant si tu considères la notion dévoyée et galvaudée de la démocratie telle qu'elle a voulut être imposée à coup de bombes au moyen orient et à coups d'états militaires en Amérique du Sud
Non , l'islam est incompatible avec cette parodie de démocratie qui est dans les faits l'instrument d'une oligarchie possédante qui déprave , divise et déshumanise
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
25 juin 2022 18:43
"des enseignants républicains zélés et islamophobes d'aujourd'hui"

Je me doutais bien qu'on allait rapidement atteindre le point Godwin.
Toute cette logorrhée pour exprimer ta frustration et ton sentiment de victimisation. Oups
Tu devrais aussi arrêter d'aller sur certains sites qui te brouillent le cerveau.

Même la Tunisie va bientôt adopter une nouvelle constitution sans référence à l'Islam comme religion d'état.
Ils ont comparé, ils ont choisi.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Si l'on accorde à juste titre la paternité de l'expression à Charles Péguy pour décrire ce corps missionnaire de l'éducation nationale
Il n'en demeure pas moins que le formatage idéologique de ces instituteurs est celle de Jules ferry le raciste franc maçon
Qui réforma et orienta les écoles normales créées selon la loi Guizot de 1833 pour les garçons après la victoire des républicains aux élections de 1879 et l'arrivée de Jules Ferry au ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts puis à la présidence du Conseil. De ce fait, en effet, la loi Bert de 1879 redéfinit les écoles normales qui deviennent obligatoires dans chaque département pour les garçons mais aussi maintenant pour les filles L'institution va alors bannir rapidement toute ornementation religieuse comme tout enseignement religieux pour se consacrer à sa nouvelle mission. De ces écoles normales sortent alors des instituteurs qui ont reçu une mission : instruire la population française. L'instituteur cherche en éducation civique à inculquer les valeurs républicaines laïques ,
Est il besoin de rappeler la justification de la colonisation par ce même Jules ferry qui déclarait publiquement l'infériorité raciale des peuples colonisés et le devoir de civilisation qui incombait selon lui a la race supérieure française ?
Cet individu athé et franc maçon est le père spirituel des enseignants républicains zélés et islamophobes d'aujourd'hui qui reprennent le flambeau des hussards noirs de la République eu égard à la nouvelle conjoncture .
Et pour bien illustrer mon propos je te laisse apprécier la citation de Jules Dequaire Grobel professeur agrégé et inspecteur d'académie à l'éducation nationale sous la 3 ème république et disciple de son frère maçon Jules ferry
Oui Dequaire Grobel était membre du grand orient de France : " l'école laïque n'aura porté ses fruits que si l'enfant est détaché du dogme , que s'il a renié la foi de ses pères : l'école laïque est un moule où l'on jette un fils de chrétien et d'où s'echappe un renégat " Jules Dequaire Grobel 1896

Aujourd'hui ceux sont les fils et filles de musulmans que l'on jette dans le moule

Et demain cette idéologie luciférienne installée au Maroc en fera de même avec l'école publique marocaine .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook