Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Proche de l’Algérie, Jean-Yves Le Drian est le nouveau ministre des...
F
17 mai 2017 17:20
Le risque existe mais il ne faut pas oublier que la politique étrangère reste la chasse gardée de l’Élysée. Le Maroc a deux autres cartes à jouer. Celle de la sécurité de l'Europe et celle de l’Économie. Et ce sont des des sujets sur lesquels nous avons de l'avance et des arguments. Surtout si nous prenons une dimension africaine plus grande. Donc pas de panique.
z
17 mai 2017 17:50
La France ne doit pas former son gouvernement pour plaire au Maroc ou à l'Algérie ; mais pour faire marcher la France ; pour le développement de la France et ses amis .
La politique se joue sur des critères solides et des logiques logiques et la compétence de chaque pays qui compte donc le Maroc et l'Algérie doivent travailler pour produire des plus valus et non pour propager des virus de la haine et de la déstabilisation car l'impact négatif d'un pays ruine ou affaibli se propage sur un rayon illimité à l"échelle mondiale, il ne s'arrête pas au pays voisin.
Avant , tout le monde que la colonisation a divisé les pays de tiers monde pour régner, maintenant, il est urgent que les pays développés ou riches trouvent les solutions logiques pour les cicatrices freinantes tout coopération entre les pays frères, jadis .
La politique d'un pays n'est pas déterminée par les ministres et ne se modifie pas que pour l'intérêt national.
Je pense que le Maroc a compris que la compétence est la clè de la politique , qui vise "gagnant gagnant

Pourquoi les pays européens n'ont pas agi de la sorte ????
17 mai 2017 18:11
Macron est un jeune adorable et gentil. Ça s'arrête là.
i
17 mai 2017 18:22
.


Les plus grands de ce monde ont leurs affaires au Maroc.
j'ai tout dit



.
t
17 mai 2017 18:25
Qe quelle risque tu parle

Il faut aretter la spychose sa devient maladif


La situation entre le maroc et l algerie bloc l evolution du magreb qui ce trouve a la porte de l europe et cette situation les arrange bien

Le driand ne fera rien de plus
17 mai 2017 19:15
!arréte d annoncer la fin du monde SVP,il y a quand-méme un president francais qui controle tout mouvement?vaux mieux s informez comment en gouverne en france avant de faire des analyses confondues
17 mai 2017 22:45
Vivement la fin Juin
t
18 mai 2017 00:54
Au contraire je crois qu'il est pour l'autonomie de la Kabylie
i
18 mai 2017 01:09
Salaheddine Mezouar a tout dit, l'ere de la tutelle est fini et le Maroc est aujourdhui un pays partenaire a plusieurs cartes grace a sa politique d'ouverture africaine....si le diran veut faire les yeux doux a l'algerie bonne chance.
certe, ca va pas faciliter les choses pour le Maroc mais puisque on le sait deja on doit etre prepare.
h
19 mai 2017 00:24
Il ne peut pas être pire que Fabius.
19 mai 2017 08:10
Salam smiling smiley  je pense que le président Macron ,veut créer un apaisement entre l'Algérie et la France, afin d'oublier une bonne fois pour toute ce qui s'est passer pendant la guerre et la colonisation , c'est le premier président qui a oser avouer les atrocités qui a eu pendant cette guerre et je trouve cela thumbs up

 [m.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
19 mai 2017 19:30
C'est plus large que cela, ça va jusqu'à l'Afrique Francophone Colonisée par la France. Par ailleurs, je me demande pourquoi un tel topic. Les ministres Français à leur tète Macron sont pour les intérêts des Français pour la France. C'est la grosse différence avec les dirigeants des Africains pour me faire comprendre y compris le Maghreb. L’Afrique est dirigée par des ordures. Je n'ai jamais entendu un dirigeant Africain + maghrebin dire que "je défends les interets de mes concitoyens et de mon pays."

Eux ,( les occidentaux ) défendent les intérêts de leurs pays quelque soit le prix c'est pourquoi il y'a des guerres partout au Sud , en orient etc...
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley  je pense que le président Macron ,veut créer un apaisement entre l'Algérie et la France, afin d'oublier une bonne fois pour toute ce qui s'est passer pendant la guerre et la colonisation , c'est le premier président qui a oser avouer les atrocités qui a eu pendant cette guerre et je trouve cela thumbs up

 [m.facebook.com]
i
19 mai 2017 19:44
.

Pourquoi pas fin mai, fin juillet début Septembre ? ? ?

.
Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
Vivement la fin Juin
19 mai 2017 22:19
Salam tu pense que l'intérêt est le pétrole ?
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est plus large que cela, ça va jusqu'à l'Afrique Francophone Colonisée par la France. Par ailleurs, je me demande pourquoi un tel topic. Les ministres Français à leur tète Macron sont pour les intérêts des Français pour la France. C'est la grosse différence avec les dirigeants des Africains pour me faire comprendre y compris le Maghreb. L’Afrique est dirigée par des ordures. Je n'ai jamais entendu un dirigeant Africain + maghrebin dire que "je défends les interets de mes concitoyens et de mon pays."

Eux ,( les occidentaux ) défendent les intérêts de leurs pays quelque soit le prix c'est pourquoi il y'a des guerres partout au Sud , en orient etc...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mai 2017 22:20
Salam khouia smiling smiley sûrement pour les législatives
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Pourquoi pas fin mai, fin juillet début Septembre ? ? ?

.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook