Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Le président Macron se rendra au Maroc en octobre
29 août 2022 10:24
Tu l'as lue toi même avant d'avancer ces énormes erreurs et de traiter les autres de mal informés ?
l'AVE tu connais pas ? Quel est le pays d'Europe qui a le plus long réseau de trains à grande vitesse hein ?

Pourquoi l'Arabie Saoudite qui ne manque pas de moyens a choisi l'AVE avec du matériel TALGO pour sa ligne Médine-la Mecque (dont elle est si fière) ?


Et pour les tramways, au cas où tu ne le sais pas, non seulement ils en construisent, mais ils gagnent des parts de marché au coeur du pays d'Alstom:

[objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr]




Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu es mal informé depuis quand les espagnols fabriques des TGV. Je t'invite à lire la presse, ce sont les Chinois qui se positionnent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 10:34 par Berkshire.
29 août 2022 10:35
Tu as raison, je n'avais pas connaissance de ce fleuron espagnol. thumbs up

En revanche, je n'ai jamais entendu dire que ce marché "casablanca agadir" serait donné aux espagnols.

En revanche, comme je te l'ai dit, les concurrents des français aujourd'hui sont les chinois et ça de nombreux médias en parlent. C'est la raison pour laquelle, j'ai battu en brèche tes suppositions sur l'Espagne et l'Allemagne.

[www.bladi.net]
Citation
Berkshire a écrit:
Tu l'as lue toi même avant d'avancer ces énormes erreurs et de traiter les autres de mal informés ?
l'AVE tu connais pas ? Quel est le pays d'Europe qui a le plus long réseau de trains à grande vitesse hein ?

Pourquoi l'Arabie Saoudite qui ne manque pas de moyens a choisi l'AVE avec du matériel TALGO pour sa ligne Médine-la Mecque (dont elle est si fière) ?
K
29 août 2022 10:40
Marhba
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Donc en Octobre, il visitera un vrai pays, avec une vraie histoire, une vraie culture et une vraie gastronomie.

Dis donc, ça va lui changer de Disco Maghreb ??
29 août 2022 10:43
C'est bien ce que je pensais, tes allusions sont à l'image de ta personnalité.

Un gars qui harcèle les femmes avec la même lourdeur.

Tu viens de l'avouer toi même, donc du coup, tu n'attrapais que des moches en définitive.

Sauf que là tu parles à des messieurs, alors tes allusions sexuées, tu les garde pour toi, on est pas dans tes cabarets d'Oran.
Citation
moulbisri a écrit:
Waaaa jmi3a goulou l3am zine ou goulou l3am zine. Vous me reppelez quand jetais jeune et qu’on on approche 2 filles a’ l’ecole une belle et une moche, c’est toujours la moche qui repond HAHAHHAHA

Je ne peux pas avoir des conversations avec des malades qui pensent que seulement leur charabia compte.
29 août 2022 10:57
Les chinois vont faire une offre parmi tous les autres concurrents traditionnels, mais ce n'est pas gagné pour eux non plus.

[www.bladi.net]

L’industriel français Alstom devra faire face à une rude concurrence. L’allemand Siemens, l’espagnol CAF, le coréen Hyundai, ou encore le géant chinois CRRC pourrait soumissionner.
....

Les relations étroites entre la France au Maroc pourraient être d’une grande aide pour Alstom. « Surtout si de massifs prêts sont à nouveau consentis pour mener à bien ces nouveaux projets ».

Voilà, comme pour la ligne Tanger-Casa où les appels d'offre n'ont servi à rien puisque c'est l'ICE qui avait la meilleure offre, au final les "relations" entre la France et le Maroc finissent par l'emporter.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu as raison, je n'avais pas connaissance de ce fleuron espagnol. thumbs up

En revanche, je n'ai jamais entendu dire que ce marché "casablanca agadir" serait donné aux espagnols.

En revanche, comme je te l'ai dit, les concurrents des français aujourd'hui sont les chinois et ça de nombreux médias en parlent. C'est la raison pour laquelle, j'ai battu en brèche tes suppositions sur l'Espagne et l'Allemagne.

[www.bladi.net]
29 août 2022 11:15
Après, si tu veux mon avis, ce sera surement la France qui gagnera ce marché.

Car la France va se servir du dossier du Sahara pour signer des contrats.

Et le Maroc en contrepartie souhaitera que la France s'aligne formellement sur les positions des USA, Allemagne et espagnols.

Mais ce n'est qu'une supposition.
Citation
Berkshire a écrit:
Les chinois vont faire une offre parmi tous les autres concurrents traditionnels, mais ce n'est pas gagné pour eux non plus.

[www.bladi.net]

L’industriel français Alstom devra faire face à une rude concurrence. L’allemand Siemens, l’espagnol CAF, le coréen Hyundai, ou encore le géant chinois CRRC pourrait soumissionner.
....

Les relations étroites entre la France au Maroc pourraient être d’une grande aide pour Alstom. « Surtout si de massifs prêts sont à nouveau consentis pour mener à bien ces nouveaux projets ».

Voilà, comme pour la ligne Tanger-Casa où les appels d'offre n'ont servi à rien puisque c'est l'ICE qui avait la meilleure offre, au final les "relations" entre la France et le Maroc finissent par l'emporter.
T
29 août 2022 11:41
Et même s'il a fait cette annonce lors d'un festival électronique,en effet,en étant à contre-courant des usages diplomatiques certains,en quoi le Royaume du Maroc ne serait pas un vrai pays avec une vraie histoire,une vraie culture,et une vraie gastronomie ?
Macron passera avec son quinquennat fugace, ton grabataire au nom imprononçable et tiré par les ficelles des "kakis" du début de siècle dernier aussi, ont un court laps de temps encore avant de rejoindre ce "trou" ou la substance gluante et noirâtre ne servira à rien,si ce n'est à ressembler à la couleur de leur cœurs...
Et le Royaume du Maroc, résistant à l'usure du temps,donnera toujours une parole de sagesse,en patience héroïque, devant tant de futilités acharnés...!
Citation
piducas a écrit:
Non-non ; il est toujours dans l'ambiance Disco Maghreb : c'est au détour d’un festival dédié à la musique électronique, au Touquet, que Macron en a fait l'annonce.
29 août 2022 12:20
le mec il dit qu'il se rendra au maroc comme ca!!! à l'arrache! S'il y va, on verra bien s'il met un terme à son ambiguite sur la province du sud, car s'il n'est pas clair, il n'y aura rien de son voyage de concret. J'espere que le maroc sera ferme. pas de business sans reconnaissance claire
29 août 2022 17:56
J'espère à titre personnel que nous aurons la même fermeté à l'égard de la France que vis-à-vis de l'Allemagne ou l'Espagne. Certes la France soutient (timidement) la position du Maroc mais il va falloir l'afficher ouvertement et renforcer ce positionnement au sein de l'Europe, à l'instar des autres pays (Espagne, Allemagne, Portugal, Pays-Bas...)
Et effectivement pas de business sans soutien clair et net à notre sahara.
Citation
MREtrange a écrit:
le mec il dit qu'il se rendra au maroc comme ca!!! à l'arrache! S'il y va, on verra bien s'il met un terme à son ambiguite sur la province du sud, car s'il n'est pas clair, il n'y aura rien de son voyage de concret. J'espere que le maroc sera ferme. pas de business sans reconnaissance claire
29 août 2022 22:05
Vous avez votre histoire ; votre culture ; votre gastronomie. Mais pas de quoi en faire un plat.
Je crois qu'en ce domaine, vous aimez bien vous bercer d'illusions.
Citation
Tazi! a écrit:
Et même s'il a fait cette annonce lors d'un festival électronique,en effet,en étant à contre-courant des usages diplomatiques certains,en quoi le Royaume du Maroc ne serait pas un vrai pays avec une vraie histoire,une vraie culture,et une vraie gastronomie ?
Macron passera avec son quinquennat fugace, ton grabataire au nom imprononçable et tiré par les ficelles des "kakis" du début de siècle dernier aussi, ont un court laps de temps encore avant de rejoindre ce "trou" ou la substance gluante et noirâtre ne servira à rien,si ce n'est à ressembler à la couleur de leur cœurs...
Et le Royaume du Maroc, résistant à l'usure du temps,donnera toujours une parole de sagesse,en patience héroïque, devant tant de futilités acharnés...!
T
29 août 2022 22:26
Illusions ??? ?
Tu parles du pays Algérie,au nom inventé par la cervelle d'un colon français, et se permettant de délimiter des frontières, à la règle, au détriment d'un pays ancestral?
Que le Royaume du Maroc ne laisse plus échapper son cœur légendaire envers ce voisin ingrat nous promettant tant de nuisances...
Prions ensemble pour éviter la confrontation mes chers compatriotes Marocains..., sinon vous connaissez la devise nous rassemblant :
"Allah Al Watan Al Malik".... avec nos cœurs pleins de dignité envers une cause sacrée qui ne saurait être sacrificée !
La meilleure défense est l'attaque ! Mais on tend la main toujours....., envers le monde entier dans ce pays, terre de mes ancêtres,que les malintentionnés ne sauraient fouler...
Je demande, juste, à tous les Marocains de ce site d'écouter le noble hymne national du Royaume du Maroc,et de vibrer à l'unisson ,sans wifi ,pour la terre de nos ancêtres..., terre de mon véritable amour éternel..

Citation
piducas a écrit:
Vous avez votre histoire ; votre culture ; votre gastronomie. Mais pas de quoi en faire un plat.
Je crois qu'en ce domaine, vous aimez bien vous bercer d'illusions.
29 août 2022 22:48
Non-non, je ne parle pas de l'Algérie ; je parle bien du Maroc : Vous aimez bien vous bercer d'illusions.
29 août 2022 23:04
Et c'est pas plus mal, que ça soit la France, l'Allemagne, peu importe mais vaut mieux s’éloigner de la Chine, tôt ou tard, ils attaqueront Taïwan et faudra pas être du mauvais coté de l'histoire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Après, si tu veux mon avis, ce sera surement la France qui gagnera ce marché.

Car la France va se servir du dossier du Sahara pour signer des contrats.

Et le Maroc en contrepartie souhaitera que la France s'aligne formellement sur les positions des USA, Allemagne et espagnols.

Mais ce n'est qu'une supposition.
T
29 août 2022 23:06
Je te souhaite de t'instruire vraiment, afin que "illusions"soit une réalité certaine dans ton esprit....,et que tu quémandes tes
sincères excuses envers le peuple marocain soudé à son Souverain, pour enlever tes chaussures et partager un bon plat de chez nous, sans ambiguïtés,au nom de l'origine du plat...
Ne te fais pas de soucis,tu le sentiras et verras à sa préparation qui ne nécessitera aucune ambivalence...
Je connais la graine des marocains parce que j'en suis un ! Et je ferai un avec mon peuple contre cette adversité à l'imaginaire dépensant des milliards pour une conquête imaginaire...
Pas grave ! Dis: Bismillah et mange stp par charité marocaine toujours octroyée aux personnes de bonne volonté..
Tu pensais quoi, alors,du peuple marocain ? Prends autre chose stp...,et mange stp car tu devais avoir si faim dans ton pays de grabataires aux flots d'énergie coulant en vain pour un ciel noircit par autant de fond cramés...
Mange mon frère stp ! À présent que tu as partagé mon pain,tu ne me trahis plus comme ton pays d'origine a pu trahir le mien alors qu'il a sacrifié de ses enfants pour ton indépendance ignorée dans l'histoire des hommes,et reconnu que depuis soixante misérables années années...
Mange,stp,et c'est moi qui te remercie de ne pas me juger...
Ah! Le couscous vient de chez toi ? Mange stp..
Citation
piducas a écrit:
Non-non, je ne parle pas de l'Algérie ; je parle bien du Maroc : Vous aimez bien vous bercer d'illusions.
w
29 août 2022 23:26
Dans ces affaires tout dépend de celui qui arrive à mieux vendre et surtout c'est le Win-Win qui prévaut; Win-Win économique mais aussi politique; Lorsque les présidents français se déplacent au Maghreb ce n'est pas pour des vacances mais pour des gains économiques et stratégiques.
Citation
Berkshire a écrit:
Tu l'as lue toi même avant d'avancer ces énormes erreurs et de traiter les autres de mal informés ?
l'AVE tu connais pas ? Quel est le pays d'Europe qui a le plus long réseau de trains à grande vitesse hein ?

Pourquoi l'Arabie Saoudite qui ne manque pas de moyens a choisi l'AVE avec du matériel TALGO pour sa ligne Médine-la Mecque (dont elle est si fière) ?


Et pour les tramways, au cas où tu ne le sais pas, non seulement ils en construisent, mais ils gagnent des parts de marché au coeur du pays d'Alstom:

[objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr]
30 août 2022 01:58
Re !

Edit :
Dites vous bien que si un aussi grand pays comme la Russie possédant la bombe atomique, des armes massives, grande puissance énergétique ... et que
les terroristes démocrates des pays européens, us et uk, ont osé gelés les avoirs à étranger et saisies de biens (yachts, chalets, villas, immeubles)
Avec une batterie de sanctions notamment économiques, sportives, culturelles, financières, avec la fermeture de leur espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes!

Ils ont aussi bloqué plus de 100 sociétés russes à étranger et saisie les biens et avoirs des oligarques Russes.

Donc imaginez ce que cette terreur FONT aux rois et aux présidents des petits pays ?

Ces rois et présidents Ont obligé
de baiser bien bas leurs slips ...

C'est une réalité et il faut le dire sans tabou !

Bon réveil !
T
30 août 2022 02:50
Tu as fait une capture d'écran de ta fiche déjà envoyée ?
Rigolo ! Vas faire dodo !
Citation
Tunlyn a écrit:
Re !

Edit :
Dites vous bien que si un aussi grand pays comme la Russie possédant la bombe atomique, des armes massives, grande puissance énergétique ... et que
les terroristes démocrates des pays européens, us et uk, ont osé gelés les avoirs à étranger et saisies de biens (yachts, chalets, villas, immeubles)
Avec une batterie de sanctions notamment économiques, sportives, culturelles, financières, avec la fermeture de leur espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes!

Ils ont aussi bloqué plus de 100 sociétés russes à étranger et saisie les biens et avoirs des oligarques Russes.

Donc imaginez ce que cette terreur FONT aux rois et aux présidents des petits pays ?

Ces rois et présidents Ont obligé
de baiser bien bas leurs slips ...

C'est une réalité et il faut le dire sans tabou !

Bon réveil !
30 août 2022 10:01
Toi si tu dis pas slip ou baiser dans un commentaire t'es pas heureux.

Y a un truc qui cloche chez vous, vous êtes vraiment détraqués

Bonne nuit

Citation
Tunlyn a écrit:
Re !

Edit :
Dites vous bien que si un aussi grand pays comme la Russie possédant la bombe atomique, des armes massives, grande puissance énergétique ... et que
les terroristes démocrates des pays européens, us et uk, ont osé gelés les avoirs à étranger et saisies de biens (yachts, chalets, villas, immeubles)
Avec une batterie de sanctions notamment économiques, sportives, culturelles, financières, avec la fermeture de leur espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes!

Ils ont aussi bloqué plus de 100 sociétés russes à étranger et saisie les biens et avoirs des oligarques Russes.

Donc imaginez ce que cette terreur FONT aux rois et aux présidents des petits pays ?

Ces rois et présidents Ont obligé
de baiser bien bas leurs slips ...

C'est une réalité et il faut le dire sans tabou !

Bon réveil !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/22 10:27 par Boujamaa73.
30 août 2022 10:25
Si tu le crois tant mieux pour toi, le répéter mille fois ne rendra pas vrai tes affabulations. La Russie c'est une autre histoire, la Chine aussi, il est question de domination mondiale et les pays arabes ou musulmans ne sont pas éligibles à cette rude concurrence.
Et oui pour la domination mondiale les occidentaux sont impitoyables, tout comme la Chine ou la Russie qui n'ont cependant pas les mêmes moyens.
Citation
Tunlyn a écrit:
Re !

Edit :
Dites vous bien que si un aussi grand pays comme la Russie possédant la bombe atomique, des armes massives, grande puissance énergétique ... et que
les terroristes démocrates des pays européens, us et uk, ont osé gelés les avoirs à étranger et saisies de biens (yachts, chalets, villas, immeubles)
Avec une batterie de sanctions notamment économiques, sportives, culturelles, financières, avec la fermeture de leur espace aérien aux avions et compagnies aériennes russes!

Ils ont aussi bloqué plus de 100 sociétés russes à étranger et saisie les biens et avoirs des oligarques Russes.

Donc imaginez ce que cette terreur FONT aux rois et aux présidents des petits pays ?

Ces rois et présidents Ont obligé
de baiser bien bas leurs slips ...

C'est une réalité et il faut le dire sans tabou !

Bon réveil !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook