Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les policiers musulmans s’inquiètent d’une «chasse aux...
M
14 octobre 2019 20:05
Quand au policier, il le dit lui meme que ses origines qui posent problème sinon je le plains absolument pas, c'est un job exécrable qu'il fait, espionner la ville et les gens avec lesquelles il a grandis pour mieux baisser son froc face a une administration qui lui chie au visage en retour. Non il touche le fond ce type.

Apres je dis pas qu'il faut pas faire de renseignement pour assurer la sécurité intérieur mais c'est pas des jobs pour nous. Et c'est pas un cas particulier loin de la, c'est un exemple parmi tant d'autres.


Qui arrive ne serait ce qu'a la cheville de ce genre de profil ? les meilleures profils sont humilier, donc comment les maghrébins lambdas peuvent espérer tirer leur épingle du jeu en France ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faut qu'ils atteignent des postes hauts gradés, des postes hauts dans la fonction publique, dans la police, la gendarmerie et l'armée. Des commissaires, des capitaines, etc. C'est vrai ça n'est pas de tout repos, mais c'est tout à fait possible d'y arriver... Je pense que cela suffit de rester cantonner au bas de l'échelle.

Concernant ce policier, je suis un peu triste de ce qui lui est arrivé (j'ai écouté son témoignage en entier hier soir), mais je pense et là c'est mon analyse personnelle, c'est que ce qui lui a porté préjudice ce n'est pas tant son origine et sa religion (qui ne sont en réalité que des prétextes, moi je prends les choses à l'envers), que sa personnalité, qui a dérangé plus que toute autre chose, ainsi que sa manière de faire. Même s'il ne méritait pas cela, ne fais pas de son cas une généralité, il y a des musulmans dans la police et ils ne se font pas harcelés ni rabaissés. N'oublions pas non plus que c'est un secteur assez viril, où le mental est mis à rude épreuve et où les tests sont nombreux. Le collectif doit l'emporter sur l'individuel, et peut-être que c'est ce qu'on a du lui reprocher entre autres, même s'il y a surement eu plusieurs actes détestables qu'il a dû subir.

Il ne faut pas s'arrêter à ce cas en particulier, il faut voir plus loin.
A
14 octobre 2019 20:53
Tu conseillerais quels autres pays?
Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Ca fait 30 ans que les gens disent ca, y'a pas de résultat et les maghrébins sont plus humilier aujourd'hui qu'ils ne l’étaient hier.

Tu m'as l'air complètement déconnecter de la réalité, dans les hautes institutions ils n'acceptent que les gens qui leur sont complètement soumis et qui sont de facto des serpillières, t'aura jamais de "vrais" musulmans ou des communautaristes des les postes haut placer d'ou mon message initiale sur les bougnoules de services.

Maintenant une nouvelle étape a été franchis, tout musulman potentiel est un suspect bon a dénoncer. Y'a pas besoin non plus d'avoir fait de grande écoles pour comprendre que dans un pays ou on entretiens des tensions et de l’animosité envers une minorite depuis des decennies que ca se finira très mal.

Y'a 10 ans en arrière, le "combat" vis a vis de l'Islam en France c’était la burka sous l'ere sarko, aujourd'hui le moindre voile déchaîne les passions. Et les nouvelles mesures de Macron et Castaner visent les musulmans tout ce qu'ils ont de plus lambdas. L’étau se resserre et faut être aveugle ou malhonnête intellectuellement pour pas le constater.

Y'a une réalité que beaucoup de maghrébins ne veulent pas voir en face, ce pays leur est super hostile et je sais si c'est le fait de vivre 365/365j dans ce bled qui les accoutumer a ce niveau d'humiliation mais c'est pas normal, il devrait voir ailleurs comment ca se passe.
M
14 octobre 2019 21:25
Les pays anglo-saxons sont plus tolerant et professionnellement ca se passe mieux qu'en France, le retour au bled n'est pas a exclure non plus meme si ca reste utopique parce que peu importe le niveau d'acceptance d'un pays on y reste des "invites".
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu conseillerais quels autres pays?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook