Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France a peur
p
1 octobre 2006 21:17
salam

je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment il y a beaucoup de reportage a la tv pour faire peur et montere soit disons une insecurité en France.

allez jz vous propose un jeu a chaque fois qu'il ya un evement a la télé pour faire peur on en parle sur ce forum.

le dernier en date c l'agression des crs ..l'affaire a été exploité par Sarkozy...il ont invité les journalistes dans la chambre du crs au boeur noir pour montere l'agression et une autre fois quand les crs sont venu le matin pour arreter des gens comme ça...d'apres des sources de presse beaucoup des interpelés ont été relaché faute de preuve et que tout ce tapage médiatique n'est que politique..

alors a chaque fois que vous regardez un reportage de la sorte dénoncez le .
amicalement.
s
1 octobre 2006 21:18
ça marche!

bouhhhhhhh
p
1 octobre 2006 21:24
Citation
salma26 a écrit:
ça marche!

bouhhhhhhh

je compte sur toiwinking smiley
amicalement.
h
1 octobre 2006 21:26
En meme temps ce n'est pas nouveau, il suffit d'aller dans les archives ou faire travailler sa memoire. C'est pareil avant chaque election.......Il y a des faits avérés(emeutes,agression crs...) mais aussi des faits "mhytomanesques" (ex:fausse agression dans le rer D, fausse agression d'un sdf....).Tout est bon pour faire peur et diriger les votes vers la droite ou l'extreme droite.......
Ce n'est pas nouveau ce phénomène est ce post risque de saturer avant les elections...
p
1 octobre 2006 21:31
Citation
hamid. a écrit:
En meme temps ce n'est pas nouveau, il suffit d'aller dans les archives ou faire travailler sa memoire. C'est pareil avant chaque election.......Il y a des faits avérés(emeutes,agression crs...) mais aussi des faits "mhytomanesques" (ex:fausse agression dans le rer D, fausse agression d'un sdf....).Tout est bon pour faire peur et diriger les votes vers la droite ou l'extreme droite.......
Ce n'est pas nouveau ce phénomène est ce post risque de saturer avant les elections...

exact Hamid smiling smiley

derenavant on va réagir....
amicalement.
h
1 octobre 2006 21:32
Allez, mon premier exemple.......meme si ce n'est pas sur la tv mais sur le net qu'il y a eu un batage mediatique.

Lisez cela, ça fait froid dans le dos:

[www.yabiladi.com]
h
1 octobre 2006 21:32
h
1 octobre 2006 21:38
Toutes les chaines s'y mettent par ce que c'est un concept qui marche bien. Il n'y a pas un jour sans qu'il y une info flipante et meme quand il n'y en a pas on rediffuse de vieux documentaires....bizarre? A moins que je ne sois parano.........bref, je ne sais pas?
1 octobre 2006 21:40
et le" terrorisme islamiste" , (allah y ster je haie cette expression), vous pensez que sa va revenir a l'ordre du jourmoody smiley on en entend moins parler depuis quelques temps, bizarreeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
1 octobre 2006 21:40
Citation
piment doux a écrit:
salam

je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment il y a beaucoup de reportage a la tv pour faire peur et montere soit disons une insecurité en France.

allez jz vous propose un jeu a chaque fois qu'il ya un evement a la télé pour faire peur on en parle sur ce forum.

le dernier en date c l'agression des crs ..l'affaire a été exploité par Sarkozy...il ont invité les journalistes dans la chambre du crs au boeur noir pour montere l'agression et une autre fois quand les crs sont venu le matin pour arreter des gens comme ça...d'apres des sources de presse beaucoup des interpelés ont été relaché faute de preuve et que tout ce tapage médiatique n'est que politique..

alors a chaque fois que vous regardez un reportage de la sorte dénoncez le .


ok

mé je regarde pas svt les infotongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
p
1 octobre 2006 21:44
salam yabi winking smiley


c pas grave c partout au travail tu vas entendre des histoires et des faits divers (vol de voiture,agression verbal,des jeunes gens agressifs,des combriolages.....)
amicalement.
y
1 octobre 2006 21:50
Citation
piment doux a écrit:
salam yabi winking smiley


c pas grave c partout au travail tu vas entendre des histoires et des faits divers (vol de voiture,agression verbal,des jeunes gens agressifs,des combriolages.....)


yeswinking smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
h
1 octobre 2006 22:31
Tiens un exemple ce soir sur France 3.........une emission sur l'insecurité, la justice, etc.........
Maman j'ai peur........

[france-europe-express.france3.fr]
p
1 octobre 2006 22:52
Citation
hamid. a écrit:
Tiens un exemple ce soir sur France 3.........une emission sur l'insecurité, la justice, etc.........
Maman j'ai peur........

[france-europe-express.france3.fr]


merci Hamid smiling smiley

et voilà c partiiiiiiiiiiiiii

ohhhhhhhhhh on va tous se faire agresser par des jeunes gens...lol
amicalement.
I
1 octobre 2006 23:08
Il y a deux attitudes lamentables lorsque l'on s'exprime sur l'insécurité:

- la première consiste à entretenir de façon démagogique un sentiment d'insécurité, qu'il s'agisse d'une stratégie politique ou d'entretenir une audience télévisée...

- la seconde consiste à minorer la réalité d'une délinquance dont les manifestations ont connu une évolution certaine ces dernieres années : augmentation inquiétante de violences dites "gratuites"(concrètement,règler un différent autrement que par la communication: par la violence), criminalité organisée et délinquance des mineurs.

Deux autres remarques:

- S'agissant de nos deux chers pioupious CRS égarés, nous parlons de tentative d'homicide volontaire aggravé et pas d'une vulgaire agression au cours de laquelle on s'échange des gifles!...que l'occupant du ministère de l'Intérieur en profite pour monter une opération coup de poing Magic circus c'est une chose. Il n'en reste pas moins que si le phénomène n'est pas nouveau, il appelle une réponse énergique et une mise au pas d'un certain nombre d'individus qui s'autoproclament "jeunes en colère" et qui ne sont qu'une vulgaire bande d'assassins et de malfrats...

- S'agissant du terrorisme, la chose n'est pas plus à prendre à la légère. Ce n'est pas parce que nous n'avons pas encore eu d'attentat majeur en France que la menace est inexistante: faut-il rappeler que plusieurs tentatives d'attentats ont été déjouées ces dernieres années sur le territoire français et que la menace d'un attentat plane toujours sur nos têtes...


Une réponse donc au sentiment d'insécurité: une information complète et honnête!
N
1 octobre 2006 23:12
je sais pas si quelqu'un à regarder 7 à8 tout a l'heuregrinning smiley mais ca ma bein fait rire:ils ont fait passer le 93 pour un département eye popping smileyeye popping smiley limite tu ymets les pieds tu te fais lynchergrinning smiley

le journaliste a dit à un moment:"ici les caméras ne sont plus acceptées depuis les épisodes des banlieues,c pourquoi nous sommes passés par un guide:AHMED"grinning smiley

ca me rappelle le sketch de Jamalgrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
1 octobre 2006 23:15
Citation
Isfahan a écrit:

- la seconde consiste à minorer la réalité d'une délinquance dont les manifestations ont connu une évolution certaine ces dernieres années : augmentation inquiétante de violences dites "gratuites"(concrètement,règler un différent autrement que par la communication: par la violence), criminalité organisée et délinquance des mineurs.


il paraît qu'au 19è siècle déjà, il ne faisait pas bon se promener dans certaines rues de paris à partir d'une certaine heure.
comme quoi la déliquance, organisée qui plus est, n'a rien de nouveau, et n'est pas spécifique à ces dernières années.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
I
1 octobre 2006 23:42
il paraît qu'au 19è siècle déjà, il ne faisait pas bon se promener dans certaines rues de paris à partir d'une certaine heure.
comme quoi la déliquance, organisée qui plus est, n'a rien de nouveau, et n'est pas spécifique à ces dernières années.[/quote]


Le phénomène criminel est, on le répète depuis Durkheim, un fait social caractérisé par sa "normalité", en ce sens qu'il existe dans tout groupement humain organisé...Dire qu'il n'est pas nouveau n'avance donc à rien spinning smiley sticking its tongue out...
En revanche, on peut s'inquiéter de l'importance et des formes qu'il peut prendre...et la criminalité organisée est une forme nouvelle de phénomène infractionnel si l'on s'entend sur le sens de ce mot. Nous visons ici une criminalité structurée, transnationale et se livrant à des activités d'une gravité certaine: trafic de stupéfiant, "traite des êtres humains", trafic d'armes (on pourra contester l'inclusion d'un certain nombre d'infraction dans l'énumération légale, je veux bien l'admettre...cf.art.706-73 CPP). Ce qui justifiait tres certainement une révision de notre procédure pénale afin de donner à notre police des moyens d'enquête appropriés, en conformité avec les engagements internationaux pris par la France.(
Derniere chose: la perception que nous pouvons avoir de la violence aujourd'hui n'est en rien comparable à celle que nous pouvions avoir au siècle dernier. L'explication? un "raffinement" des moeurs, une plus grande sensibilité à l'effusion de sang...Nous n'admettrions plus aujourd'hui qu'un enfant puisse trouver du plaisir à crever les yeux d'un chat!Alhamdoulillah!spinning smiley sticking its tongue out...Ce qui rend aujourd'hui beaucoup plus intolérable des manifestations de violence que nous jugeons "irrationnelles" et localisées aux "marges" du corps social.
b
1 octobre 2006 23:53
Citation
Isfahan a écrit:
En revanche, on peut s'inquiéter de l'importance et des formes qu'il peut prendre...et la criminalité organisée est une forme nouvelle de phénomène infractionnel si l'on s'entend sur le sens de ce mot. Nous visons ici une criminalité structurée, transnationale et se livrant à des activités d'une gravité certaine: trafic de stupéfiant, "traite des êtres humains", trafic d'armes


tout cela est bien joli, mais il me semble qu'il n'est pas question ici de grande criminalité.
cette grande délinquance n'a rien de comparable avec la petite délinquance. or, le sentiment d'insécurité est suscité lui, par cette petite délinquance, beaucoup plus visible.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
I
2 octobre 2006 00:11
Pour ce qui est de la "grande criminalité"...je ne faisais que répondre à "délinquance, organisée qui plus est, n'a rien de nouveau".
La lutte contre la criminalité organisée n'en constitue pas moins un aspect "visible" et médiatisé de la répression. Je pense que personne n'a échappé aux débats ayant accompagné l'adoption de la loi dite "Perben 2"... Par ailleurs, criminalité organisée implique sous-fifres donc "petits délinquants" : il s'agit d'une chaîne criminelle...
Pour ce qui est de la petite délinquance...oui, nous faisons face à un vague d'"intolérance" à son endroit. Ce qui signifie que nous ne sommes plus prêt à tolérer certains "débordements" irritants voire traumatisants pour le citoyen. La question n'est donc pas celle de nier une réalité (c'est mon propos) mais de savoir comment l'on y fait face avec le moins de démagogie possible!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook