Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La France, pays raciste
t
7 novembre 2005 14:04
salam

Ce n’est pas parce qu’un ministre de M…de veut faire croire à la population française qu’il y’a un problème des immigrés « arabes » et « noirs » qu’il faut rentrer dans son jeu…..la part des immigrés dont il parle est infime, elle ne doit même pas représenter 1 % de la part globale, donc c’est aux 90 % de s’entraider et de se montrer « INTELLIGENTS » ou je dirais « PLUS INTELLIGENTS QUE LUI » en s’investissant plus dans la société française aussi bien au niveau politique qu’associatif…..c’est comme ça qu’il y sont arrivés les autres, ce n’est pas en fuyant à Londres ou ailleurs mais en s’investissant un max là où ils vivent.

Je suis peut être bornée mais je continuerai à le dire et à le répéter il faut convaincre votre entourage à s’inscrire sur les listes électorales et à VOTER.
J’ai déjà discuté à plusieurs reprises avec de nombreux maires que ça soit de droite ou de gauche et ils confirment que nous ne sommes pas considérés à notre juste valeur parce que nous ne représentons pas des voies sur lesquelles ils peuvent compter.......c'est peut être malheureux mais ainsi est faite la société, il faut comprendre son jeu et tout va à merveille.

personnellement je ne pense pas que la france est raciste....il y'a bcp de racistes peut etre plus dans la france profonde parce qu'il ne sont pas en contact avec nous mais avec ce que leur transmettent les médias

w allah aalem aawtani
taway








Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 14:05 par tawaya.
w
7 novembre 2005 14:30
tawaya
bravo sans commentaire
t
7 novembre 2005 15:06
wanadoo a écrit:
-------------------------------------------------------
> tawaya
> bravo sans commentaire



merci
tu sais on a bon dos.....pendant un bon bout de temps, les politiques et les médias ont bien utilisé "le foulard islamique" pour cacher les vrais problèmes de la france, à savoir chômage précarité et cie, et aujourd'hui rebelotte on ce concentre sur les jeune maghrébins de banlieue (c'est à croire que c'est eux qui sont responsables de tous les maux...)....j'espère seulement que les français n'avaleront pas tout ce qu'il essaie de leur faire croire
f
7 novembre 2005 15:36
La France est raciste ???? Mais vous tirez très vite des conclusions !!! Je vis en Belgique (j'y suis née et j'y travaille ) Nous avons les mêmes problèmes qu'en France .... Les employeurs ne sont pas toujours "chauds" à engager des étrangers (turques maghrébins ou les personnes originaires des pays de l'est !)

A qui la faute ?... On a une grande part de responsabilité !!! Nous ne montront pas toujours une bonne image.... Et bien sur les français ou Belges ou autres européens font des amalgames entre musulmans terroristes voleurs ....
Donc au lieu de leur donner raison travaillons sur notre image créont des associations d'aides à l'emploi pour les immigrés comme ils commencent a y en avoir ici ....Faut faire de hautes études montrer que nous vallons bien mieux qu'eux !

Il y a aussi chez nous un problème d'éducation ... bcp de parents maghrébins ne "suivent" pas leurs enfants ds leur scolarité et ds leur vie !
Pourquoi laisser trainer leurs enfants jusqu'à des heures tardives pourquoi les priver d'un tas privilèges (qu'ils peuvent très bien leur offrir!) ... toute cette frustration provoque des révoltes !


Alors avant d'accuser les français de racistes ! (je ne pense pas qu'ils pourraient avoir ou faire un dizième de ce qu'il nous donnent ou permettent de faire chez nous !) Il faudrait nous remette en question !!!!
I
7 novembre 2005 15:39
ca c est toi qui le dit!!
a
7 novembre 2005 15:40
Je ne pense pas que la solution pour ce probleme est de fuire carrement la France.

Le racisme existe la ou vous etes pres a le sentir et l´accepter, donc ca pourrait etre partout en europe, ou meme dans ton propre pays d´origine.

t
7 novembre 2005 15:42
bien dis fatima2812, mais il faut seulement avouer que les gouvernements francais n´ ont pas pris des initiatives concretes pour faciliter l´ integrations des immigrés, au contraire ils ont fermés les yeux sur la "polerification" des ghetos et sur la mrginalisation de toute une géneration des immigrés.
f
7 novembre 2005 15:56
OUi là je suis d'accord les politics ne font rien et n'ont rien fait ... Donc c'est à nous à nous faire entendre mais pas par la violence faut s'organiser faires toutes les associations juives dès qu'il y a un problème elles font des manifestations elles sont là pour aider leurs membres!

Donc faisons nous entendre par nos votes en créant des associations en allant trouver les personnes (politics) responsables en utilisant les médias (mais intelligemment!! )Pas en montrant le mauvais coté des banlieux bruler des voitures (de pauvres personnes, souvent des voisins qui n'ont rien avoir avec cette situation ! .

Comment voulez qu'après ce que l'ont voit ds les banlieux actuellement les employés veulent encore vous engager !!!! utilisez les médias mieux que ça !!!
t
7 novembre 2005 16:03
fatima2812, je suis d´ accord avec toi, il faut arrêter la violence, car avec cette violence là le problème ne sera pas resolu au contraire la réputation des immigrés a pris un sérieux coups et même les gens qui avait de la sympatie et qui sont solidaire avec les immigrés vont changer leur opinions sur les imigrés (negativement bien-sur) après ces évenement là.
I
7 novembre 2005 16:14
A votre avis, pourquoi y'a eu la marche des beurs en 1982? Parce qu'il y avait des meurtres d'Arabes régulièrement. Mais ces personnes assassinées, ça doit-être de leur faute, elles l'ont fais exprès.

Maintenant, si un mec traverse la rue, et qu'il se fait fauché par une voiture, on va lui dire que c'est sa faute, il n'aurait pas dû travarser la rue et rester chez lui.

Typique de la mentalité des arabes craintifs.
a
7 novembre 2005 16:17
IBnBattuta a écrit:
-------------------------------------------------------
> A votre avis, pourquoi y'a eu la marche des beurs
> en 1982? Parce qu'il y avait des meurtres d'Arabes
> régulièrement. Mais ces personnes assassinées, ça
> doit-être de leur faute, elles l'ont fais exprès.
>
> Maintenant, si un mec traverse la rue, et qu'il se
> fait fauché par une voiture, on va lui dire que
> c'est sa faute, il n'aurait pas dû travarser la
> rue et rester chez lui.
>
> Typique de la mentalité des arabes craintifs.


eexactement
n
7 novembre 2005 18:09
je suis d'avis que la grande majorité des français sont racistes,seulement le double discours très hypocrite nous leurre il n'ya pas un foyer de français ou on sort pas des blagues anti arabes dans les déjeuners de famille,maintenant il ya toujours une minorité qui croit en l'homme quelque soit sa couleur,mais ils sont aussi peu nombreux que l'était les résistants à l'époque des boshs.

pour ce qui est de partir,c'est exactement ce qu'ils cherchent tout ces politiques aidés par leur plus grande arme "LES MEDIAS",d'une manière ou d'une autre ils veulent nettoyer l'europe de l'islam et des arabes.

les medias cherchent à remonter la population française contre nous et le seul moyen c'est de lui faire peur à l'instar "d'envoyé spéciale",qui lache pas le morceau qui cherche toujours dee nouveaux sujets donnant une sale image de nous

ily a trop d'injustice le pire c'est que les médias ne font jamais de cas de tous les actes racistes ou crime gratuit en corse 25mort et pas une émision...
m
7 novembre 2005 21:46

Je suis française mais je ne me sens pas concernée quand on parle de racisme.
Je juge les hommes et les femmes selon leurs valeurs morales et non selon leur nationalité ou leur religion.

Par contre les hommes politiques en France je les mets tous dans le même panier.
A part se battre pour le pouvoir, ils sont incapables d'affronter les vrais problèmes et de mettre en place des politiques (d'immigration notamment) sur du long terme. Ils n'agissent qu'en vue d'une échéance électorale.
Là je parle du gouvernement car au niveau local c'est différent.
Les élus locaux sont sur le terrain et plus conscient des problèmes, qu'ils doivent d'ailleurs parfois affronter seuls sans l'aide de l'état...

Il ne faut pas non plus croire que tout est toujours plus facile quant on est français. Dans le monde du travail il faut aussi se battre surtout quand on est une femme.

Quant aux médias, je pense que la majorité des français est suffisamment éduqué
pour faire la part des choses et avoir sa propre analyse...
s
7 novembre 2005 21:55
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> La parole est aisée mais beaucoup sont bloqués en
> france,et de tout façon ce
>
> sont des francais bor.del!!!!
>
> Si il faut tout faire peter pour reconstruire à
> neuf et on sortir moins c.ns je
>
> suis partant!
>
> Nous sommes FRANCAIS et on est chez nous!!!!
>
> ..................................................
> .......
Exactement, moi je dis fuyez si vous voulez mais battez vous si vous etes des "hommes".
Moi je suis française et je laissserais pas mon pays etre diriger pas l'intolérance et le racisme. Si faut lutter je serais au RDV.
C'est trop facile de fuir et en plus si tout le monde fait ça tu reviens dans 10 ans et ils seront au pouvoir car tu les auras laissé prendre ton pays.
Faut leur montrer qu'on courbe le dos que devant Dieu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/05 22:00 par salamab.
Z
7 novembre 2005 21:58
Et bien malheureusement Marocaime tu es une exception:
Car il y'a des crimes involontaires aujourd'hui en france:
etre black, beur, jaune, musulman,perse,kabyle comme il y'a 100 ans il était grave d'etre juif, immigré du sud ou de l'est de l'europe...

La France n'a jamais été ferme à l'egard du racisme...le resultat vous le voyez au Zapping sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
be
7 novembre 2005 22:18
Je trouve qu'on se lance dans des généralités rapidement. Je ne sais pas qui l'a écrit le titre n'est pas approprié.
Ce n'est pas parcequ'il y a des difficultés en ce moment que le français est raciste!!!
Les jeunes diplomés ne trouvent pas de travail? Oui à diplome égal l'employeur prend un français à la place d'un maghrebin pour plusieurs raisons qu'on pourra débattre si vous le souhaitez. L'Angleterre n'est pas mieux! Oui l'Angleterre prend des ingénieurs parcequ'elle en a besoin. Des cadres qui lui ont couté zéro livres de formation. l'Angleterre ne prend pas de marocains ouvriers. Etes vous posés la question une seule fois? De plus vous connaissez les conditions économiques en France et en Angleterre. Il y a cinq ans la France allait charcher des ingénieurs formés même dans des écoles marocaines.

Non la France n'est pas raciste. Par contre nos jeunes ne sont pas intégrés pour d'autres raisons que nous avons débattu plusieurs fois ici
n
7 novembre 2005 22:30
marocaine, je suis sûr que tu es encore étudiante,car moi aussi j'avais le même discours ,quand on est étudiant on se rend pas vraiment compte les français que l'on cotoye on l'air normale,mais je les ai découvert réellement quand j'ai bossé avec eux,cependant tu as raison de dire que ce n'est pas facile non plus pour les français de souche,mais ça le reste quand même plus,moi je suis quand même dégouté pour les français qui n'ont rien qui ont toujours essayer de résister à la tentation du racisme et à qui finalement on brûle les voitures alors que les gros pourris ont suffisament de tunes pour se payer le parking avec maitre chien et camera
d
7 novembre 2005 22:53
tawaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Ce n’est pas parce qu’un ministre de M…de veut
> faire croire à la population française qu’il y’a
> un problème des immigrés « arabes » et « noirs »
> qu’il faut rentrer dans son jeu…..la part des
> immigrés dont il parle est infime, elle ne doit
> même pas représenter 1 % de la part globale, donc
> c’est aux 90 % de s’entraider et de se montrer «
> INTELLIGENTS » ou je dirais « PLUS INTELLIGENTS
> QUE LUI » en s’investissant plus dans la société
> française aussi bien au niveau politique
> qu’associatif…..c’est comme ça qu’il y sont
> arrivés les autres, ce n’est pas en fuyant à
> Londres ou ailleurs mais en s’investissant un max
> là où ils vivent.
>
> Je suis peut être bornée mais je continuerai à le
> dire et à le répéter il faut convaincre votre
> entourage à s’inscrire sur les listes électorales
> et à VOTER.
> J’ai déjà discuté à plusieurs reprises avec de
> nombreux maires que ça soit de droite ou de gauche
> et ils confirment que nous ne sommes pas
> considérés à notre juste valeur parce que nous ne
> représentons pas des voies sur lesquelles ils
> peuvent compter.......c'est peut être malheureux
> mais ainsi est faite la société, il faut
> comprendre son jeu et tout va à merveille.
>
> personnellement je ne pense pas que la france est
> raciste....il y'a bcp de racistes peut etre plus
> dans la france profonde parce qu'il ne sont pas en
> contact avec nous mais avec ce que leur
> transmettent les médias
>
> w allah aalem aawtani
> taway
>
>
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 07-11-05 15h05.


on a voté deja et les parti politique se servent de quelque marionnettes d'origine magrhebines pour prendre les voix des jeunes issu de l'immigration mais malheuresement ces marionnettes apres les elections n'ont reçu aucune consideration ! aujourd'hui c bcp plus dur qu'il y a dix ans les loyers on exploser même les HLM !les salaires proposé sont ridicule ;diplomé ou non c exactement la même chose le coût de la vie a lui aussi exploser vetement alimentation etc.. etc .. y en a marre d'avoir fait des etudes pour rien ! nos parents nous ont pousser a faires des etudes pour ne pas trimer a casser des cailloux !resulat des courses RIEN alors faut arreter de dire que tous va pour le mieux dans le meilleurs des mondes ou de dire mais c'est la faute de certains qui se comportent mal !! ici en banlieue quand tu est un jeune de cité (black blanc beur lol!!) est bien tu est cataloguer ! quoi faire changer de prenom changer de visage !apres la coupe du monde 98 les flics de chez nous avait mis la pedale douce avec les momes pour remercier a leur facon zidane c sont des flics qui me l'on dit apres la coupe du monde!!
la plupart sont née en france pensent en francais mais personne ne se sent francais !! mais le pire c qu'on pourrait penser qu'il ny a que des beur ou des blacks mais meme des francais de souche sont les premiers a insulter leur drapeau et l'etat !
le probleme c qu'on a laisser les banlieue dans la merde pendant x années et qu'aujourd'hui sarko et sa click il veulent jouer les cowboys et ben voila le resultat on est en plein WESTERN!
2
7 novembre 2005 22:58
Il fait leur donner la possibilité d’investir les débats politiques dans ce cas là !
Ceux qui intéressent la France c’est des guignols-arrivistes et non pas des gens qui font la politique par conviction idéologique.
La France marginalise une bonne partie de la population qui n’est pas de souche, appelez cela comme vous voulez, c’est un fait.
Ce qu’on voit en ce moment n’est qu’une image renvoyée à la société, pourquoi aucun homme politique n’a cherché à savoir la cause réel du mal être de ces jeunes, ce sont des citoyens français après tout.
La politique d’intégration ou d’assimilation française n’est mis en cause par aucun homme politique, est-ce anodin ?
La société française n’a pas un rôle déterminant dans l’échec scolaire et social de ces jeunes ?
Les politiques toutes formations confondues ne sont pas les vrais responsables de ces événements ?
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
a
7 novembre 2005 23:27
Il y a 6 million des juifs mores au chambre a gaz pourquoi ? Peut être mal vue par les allemand personne a l’abri ça ses du raciste
Alors la France n’est pas raciste, si le jour que sera raciste ça sera très grave mes frères
Le conseil que je vous donne ne scie jamais la branche sur la quel vous etes assez
Moi j’ai vraiment besoin de la France
j'aime la France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook