Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Ophélie Meunier et Amine Elbahi sous protection policière depuis la...
30 janvier 2022 22:19
ça prend des tournures graves, comme souvent avec ces sujets sensibles.
Espérons que l’enquête permettra d’identifier tapidement les auteurs des menaces.
r
30 janvier 2022 22:24
et les sanctionne aux peines MAXIMALES possibles
s
31 janvier 2022 00:07
ah tu m'a devancée !

inacceptable !

le pire c'est que j'ai vu le reportage et il ne relatait que la stricte et triste vérité
a
31 janvier 2022 06:57
Ce Amine transpire le mensonge c’est dingue. Je suis persuadé que si une « réelle » enquête est ouverte concernant ce fameux message qu’il a fait écouter public de TPMP on découvrira qu’il a demandé à un pote de l’enregistrer. Leur reportage était tout sauf un reportage contre l’intégrisme ou le séparatisme comme ils l’appellent aujourd’hui. Et je sais que beaucoup étaient de simples acteurs! Ça saute aux yeux: comment comme un merveilleux hasard la journaliste en caméra cachée lorsqu’elle est dans l’université et se dirige vers la 2e cachette où les gens prient elle tombe sur un mec en train de chercher la qiblah pour prier! Billahi ‘alaykoum, à moins que ce soit le 1er jour de la rentrée scolaire, pourquoi est-ce que cet étudiant aurait besoin à chaque prière de vérifier la qiblah??!! Ne prend-on pas les gens pour des cons?
S
31 janvier 2022 08:24
Je suis souvent prompt à taper fort sur les bougnoules mais là j'y crois pas une seconde qu il ait reçu des menaces de mort sérieuses.

Je suppose que c'est preventif comme protection
31 janvier 2022 08:36
Elle risque rien du tout, tout le monde sur internet reçoit des menaces de mort s'il parle d'islam d'une manière inapproprié et encore elle était seulement animatrice de l'émission elle devrait même pas être attaqué.

Il y a aucune enquête a faire les réseaux sociaux peuvent donner très vite les adresses ip de ceux qui menaces.
Facts doesn't care about your feelings
31 janvier 2022 09:15
Il faut quand même une enquête pour tracer les ip. Et des fois c’est mission impossible: Comment retrouver un auteur par ip s’il publie depuis un téléphone ou PC non enregistré nul part depuis un wifi ouvert public sans authentification ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Elle risque rien du tout, tout le monde sur internet reçoit des menaces de mort s'il parle d'islam d'une manière inapproprié et encore elle était seulement animatrice de l'émission elle devrait même pas être attaqué.

Il y a aucune enquête a faire les réseaux sociaux peuvent donner très vite les adresses ip de ceux qui menaces.
31 janvier 2022 09:29
Ils ne peuvent pas faire autrement que de les protéger … le risque existe malheureusement.
Citation
Septime a écrit:
Je suis souvent prompt à taper fort sur les bougnoules mais là j'y crois pas une seconde qu il ait reçu des menaces de mort sérieuses.

Je suppose que c'est preventif comme protection
31 janvier 2022 10:17
Le profil des gens qui menacent de mort sur internet quand ça parle d'islam c'est "kader du 93" qui répond sous la colère pas Edward Snowden.

Les réseaux sociaux coopèrent avec la police et c'est un jeu d'enfant pour leur donner des infos que ce soit l'ip ou la localisation de la provenance du message d'insulte que ce soit d'un pc ou d'un smartphone etc
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Il faut quand même une enquête pour tracer les ip. Et des fois c’est mission impossible: Comment retrouver un auteur par ip s’il publie depuis un téléphone ou PC non enregistré nul part depuis un wifi ouvert public sans authentification ?
Facts doesn't care about your feelings
31 janvier 2022 12:37
Le Kader du 93 connait aussi l’astuce pour éviter la trace IP, c’est un jeu d’enfant.
Citation
Wonder of U a écrit:
Le profil des gens qui menacent de mort sur internet quand ça parle d'islam c'est "kader du 93" qui répond sous la colère pas Edward Snowden.

Les réseaux sociaux coopèrent avec la police et c'est un jeu d'enfant pour leur donner des infos que ce soit l'ip ou la localisation de la provenance du message d'insulte que ce soit d'un pc ou d'un smartphone etc
m
31 janvier 2022 19:00
Au contraire c'est très complexe car on parle de dizaine de millier de kader. Ce qu'il faut c'est remonté la source, et ç a c'est vachement compliqué, et cette source est très dangereuse, car elle sait qu'elle a des dizaines de milliers de possibilités, et il en faut une seule pour passer à l'acte. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le professeur Samuel Paty, pais à son âme...
Citation
Wonder of U a écrit:
Le profil des gens qui menacent de mort sur internet quand ça parle d'islam c'est "kader du 93" qui répond sous la colère pas Edward Snowden.

Les réseaux sociaux coopèrent avec la police et c'est un jeu d'enfant pour leur donner des infos que ce soit l'ip ou la localisation de la provenance du message d'insulte que ce soit d'un pc ou d'un smartphone etc
31 janvier 2022 19:33
Moi non plus j y crois pas 1 seconde a cette histoire de "menace de mort, je suis meme persuadé que ces journalistes avaient prevu de balancer ces pseudo menaces avant meme la diffusion de ce reportage, leur but c est d occuper l espace médiatique et faire parler d eux, ce qui est pour le moment bien reussit,ce mytho c est juste la continuité...

Ici on est sur un site a majorité Musulmane, les Salaf (que eux appelent islamiste) on en connait tous, et quiconque connait leurs psychologies ideologies savent que ce genre de reportage ils adorent ca, ils sont meme en kif,ils se disent anti systéme, anti tout d ailleurs, et sont contre tout le monde donc forcément les Salaf jubilent a l idée de l aversion qu ils peuvent provoquer chez les autres,faire peur et qu on parle d eux en mal, s opposer autres, c est ce qu ils veulent, autrement ils ne feraient pas des attentats spectaculaires, ni de provoc continue....Au contraire, ils raffolent de ce genre de reportage, donc je vois pas pourquoi ils les menaceraient de mort, ca leurs fait de la pub gratuite pour rallier d autres anti systéme, depressif ou illuminés.
F
31 janvier 2022 22:50
Tu confond salafis et takfiris tu parles sans savoir à des années lumières de la vérité
a
2 février 2022 06:55
Toi a force de voire tes sales messages de fachos haineux on a compris ce que tu voulais, t’es là à attendre que quelqu’un te menace pour changer toi aussi un peu ta vie monotone. Mais rassures toi les musulmans les vrais aussi religieux soient ils (et ils ne peuvent l’être qu’en ayant étudié leur religion qui leur apprend la sagesse en toute circonstance) ne te feront jamais de menaces de mort derrière un clavier ni même en face à face. Alors tu peux continuer tranquillement à cracher ton venin et ta rage derrière le tiens de clavier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook