Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Najat Vallaud-Belkacem critique l’approche gouvernementale de la...
G
23 avril 2021 02:51
La laïcité est l'abolition de l'ancien régime. Dans l'ancien régime, le catholicisme était politique, les prêtres s' occupaient des affaires civiles, les chrétiennes occupaient les postes d'enseignantes dans les établissement publiques, les moeurs religieuses étaient omniprésentes dans la société en France.

La athés ont vu l'influence religieuse comme étant une menace. Il y a eu la création d'un consistoire chrétien dans le but de les dominer, la déchristianisation, des prêtres qui ont refusé le clergé consistutionnel, (le CFCM d'aujourd'hui en quelque sorte) étaient contraints de migrer en Italie, d'autres ont mis en prison et certains ont été décapités au nom d'une effroyable hérésie qui est la laïcité ou la révolution française.

Il y a eu la sécularisation des biens de l'église.

Les moeurs ont décliné avec cet athéisme politique; le blasphème qui étaient interdit est permis désormais, la fornication qui était interdite, blâmée, méprisée est devenue un crédo à appliquer dans la joie et la bonne humeur ... et beaucoup plus tard s' en suit l'avortement.

Les juifs en France ont aussi été persécutés par l'empire. Les juifs en France ont mis les lois de l'empire au-dessus des lois religieuses afin d'être acceptés au sein de la société française.

La laïcité a pour vocation de limiter les pratiques religieuses.

Jules Ferry a renvoyé des chrétiens qui donnaient des cours en classe. C'est Parce qu'il voulait limiter les influences religieuses dans les établissements scolaires.

Le prosélytisme religieux est une menace pour eux, d'où sa prohibition.

Tu connais déjà les restrictions anti-Islam dans ce pays, je ne vais pas te les citer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook