Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Mounir Mahjoubi, le Franco-marocain nommé secrétaire d'Etat au...
F
17 mai 2017 17:38
Il devra surtout affronter Combadélis aux législatives. Un gros morceau. Bonne chance. Il est capable d'y arriver connaissant l'état actuel du PS.
i
17 mai 2017 18:16
.


TABARAK ALLAH 3LIH


Je suis fier de cette génération de capables.

Celui là, personne ne la aidé ou propulsé, comme toutes marocaines et marocains qui ont gravi le perron de l'Elysée.


.
17 mai 2017 18:51
Toutes les sincères félicitations à Mounir MAHJOUBI dans sa mission de Secrétaire d'Etat au Numérique.Souhaitons lui plein succès et belle réussite.
Marocaines et Marocains dans le Monde : Soufara' Al Amal = Ambassadeurs de l'Espoir = Hope Ambassadors.

France , Haute- Savoie : 17 mai 2017.
Mohamed EL BAKI Retraité S.N.C.F./ Président Section Mutuelle Fondation Flamand Orphelinat des Chemins de Fer Français 74100 Ambilly. FRANCE.
r
17 mai 2017 20:25
Bravo, enfin un Marocain reconnu qui n'est pas un rappeur/footballeur.
a
17 mai 2017 22:24
Salam..non plutôt un arabe homme....des femmes arabes il y en a eu ( Fadela Amaral,Najat v.belkacem, Myriam Al Khomri,Rachida Dati,.....)...... jusqu'ici on a soigneusement évité les hommes...l un des rares,azouz beggag était incompétent et arriviste,se laissant insulter sans broncher(Brice Hortefeux).....bon ce n est pas encore un ministère régalien mais bon....
17 mai 2017 22:33
Toujours langue de...à ce que je vois..grinning smiley
Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Bravo, enfin un Marocain reconnu qui n'est pas un rappeur/footballeur.
"Avec un H majuscule"
y
18 mai 2017 00:38
Il est souhaitable de revoir ce concept sociologique concernant des appartenances nationales des personnes. Dire franc-marocain ou franco-algérien ou ou autre attribution non fondé est une plaisanterie médiatique.
Ou bien français d'origine x ou y ou bien Français tout court. Pire. Personnellement, je les appelle les francisés. Une catégorie des personnes ayant acquis la nationalité française, propulsées dans la sphère du pouvoir par des mécanismes de cooptation ou de loyauté sans limites en dépit des effets dévastateurs sur l'identité initiale, deviennent Français ++++ pour une certain temps électoral ou professionnel pour servir au-delà du souhaité les logiques de l'idéologie française. Ils sont porteurs de cette idéologie pathologique sans qu'il sachent qu'ils sont des petits torchons utiles pour faire croire que la diversité est réelle. Je suis plus proche des nationaux que des soi-disant binationaux. Mes expériences sont assez suffisantes pour légitimer mes propos. Bien que cela ne fait partie de mon répertoire cognitif, il n'en demeure pas moins que je suis internationaliste dans ma pensée et ma perception de l'humain. Je termine avec cette belle citation de Hannah Arendt (1906-1975) : "Pour être confirmé dans mon identité, je dépends entièrement des autres". La question n'est pas si une personne est franco-marocaine ou autre, mais comment elle fonctionne. Croyez-vous que Mounir fonctionne dans une interaction des deux systèmes de référence ? Il serait d'une imbécillité épouvantable de croire ainsi.

France
J
18 mai 2017 14:15
Ne serait il pas moins réducteur ou plutôt plus simple d'admettre ses compétences plutôt q de rechercher son ADN son arbre généalogique

Tout un pamphlet quand simplement on peut lui souhaiter réussite et belle continuation
Saluer sa jeunesse et son parcours en dehors de toute considération autre
M
18 mai 2018 20:32
Il est homosexuel et s’est pacsé en 2015 à un homme . Bravo pour sa réussite vous dites ? A quel prix ? Celui de faire de la grande mecreance ?
a
19 mai 2018 08:58
Bonjour à toutes et à tous

Pour réussir de nos jours en France il faut se faire en........ ce n est pas donné à tout le monde de se mettre à plat ventre.
Il y en a aussi qui ont du c......... faute d avoir de la chance
C est ça la vie il faut faire avec.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook