Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Des menaces de mort après une blague sur Twitter sur le pèlerinage...
A
15 avril 2019 18:12
Il va peut-être falloir apprendre à contrôler ses nerfs...En France le blasphème n'existe pas.
Imagine que je considère quelque chose de sacré et que tu t'en moques; il est hors de question que je t'insulte pour cela ou que je te menace de mort, ou que je te frappe! Tu as le droit de tourner en dérision ce que tu veux. On est LIBRE, on est en France.
Ca a l'air super du à comprendre; les attentats contre Charlie Hebdo n'ont rien appris à certains...toujours les mêmes.No no
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Il y a des gens croyants qui réagissent de telle sorte quand ils y a des idiots qui touchent à leurs sensibilités surtout vis-à-vis de la religion et de la Foi. Souvent les mots ne suffisent pas.
A
15 avril 2019 18:14
Eh non, les moqueurs de religion sont libres de le faire; en France on peut être moqueur, irrévérencieux, et dessiner des caricatures de ce que l'on veut. C'est un droit fondamental, une liberté fondamentale. Heu
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,

Si les gens balancent des menaces de mort alors ils doivent etre en prison avec celui qui s'est moqué de la religion.
J'ai toujours pensé qu'internet n'était que du virtuel....internet c'est une réalité qui aurait pu exister dans la vraie vie, c'est triste.

Les moqueurs de religion doivent etre en prison, et les auteurs de menaces de morts aussi quand celle-ci n'est pas justifiée.
A
15 avril 2019 18:15
Et maintenant des propos antisémites? C'est génial, ce forum Ill
Citation
Evasive a écrit:
En réalité c’est monter en sauce par les journaleux , medias détenus par israhell
Il est là le vrai pb ma sœur winking smiley
F
15 avril 2019 18:15
Certains musulmans font exactement le contraire de ce qu'il faut et c'est une marque d'immaturité. Si tu vois un gamin qui fait une gaffe car manifestement il ne connait rien aux religions, tu ne commence pas par le menacer de mort !!!! Tu lui écrit pour lui dire qu'il s'est trompé. Cette disproportion entre l'acte et la réaction veut dire qu'ils sont encore plus immatures que lui. Et ils font exactement ce que recherchent les milliers d'Islamophobes qui vont relayer l'info sur les réseaux du Monde.
L'Islam et les Musulmans en avaient bien besoin....
E
15 avril 2019 18:33
Ah oui j’avais oublié la vérité est anti sémite chez les islamophobes
T’es juive toi aussi ?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et maintenant des propos antisémites? C'est génial, ce forum Ill
15 avril 2019 18:57
.En France le blasphème n'existe pas

Ils se sont bien gardés de faire une loi, par contre l'ont faite pour ceux qui osent critiquer les juifs et qui seront traités d'antisémites. Ils ont voulu aller encore plus loin en essayant de faire une loi qui punirait l'anti sionisme et toute critique contre l'Etat d'Israël.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Il va peut-être falloir apprendre à contrôler ses nerfs...En France le blasphème n'existe pas.
Imagine que je considère quelque chose de sacré et que tu t'en moques; il est hors de question que je t'insulte pour cela ou que je te menace de mort, ou que je te frappe! Tu as le droit de tourner en dérision ce que tu veux. On est LIBRE, on est en France.
Ca a l'air super du à comprendre; les attentats contre Charlie Hebdo n'ont rien appris à certains...toujours les mêmes.No no
I
15 avril 2019 18:58
Salam,

Sans vouloir offenser personne,pourquoi nos oulémas n autorisent pas un pèlerinage toute l année.

Notre amour pour notre religion sera partagé avec un grand nombre de notre communauté et les prix du voyage baisseront inévitablement.
15 avril 2019 19:04
Salam

Le pèlerinage ne peut avoir lieu qu'une fois par an. Par contre la omra on peut la faire à n'importe quel moment de l'année.


Citation
Itwasntme a écrit:
Salam,

Sans vouloir offenser personne,pourquoi nos oulémas n autorisent pas un pèlerinage toute l année.

Notre amour pour notre religion sera partagé avec un grand nombre de notre communauté et les prix du voyage baisseront inévitablement.
I
15 avril 2019 19:30
Salam,

Vu l expansion exponentielle de l islam sur tous les continents,ne devons nous pas nous réformer et organiser au moins 4 pèlerinages par an?
Logique non?Heu
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Le pèlerinage ne peut avoir lieu qu'une fois par an. Par contre la omra on peut la faire à n'importe quel moment de l'année.
15 avril 2019 19:32
A la suite de mon précédent post :

Ceux qui nient les chambres à gaz ou critiquent certains faits se rapportant à la shoah se font condamner par le lobby sioniste.




Citation
Athée ou à café a écrit:
Il va peut-être falloir apprendre à contrôler ses nerfs...En France le blasphème n'existe pas.
Imagine que je considère quelque chose de sacré et que tu t'en moques; il est hors de question que je t'insulte pour cela ou que je te menace de mort, ou que je te frappe! Tu as le droit de tourner en dérision ce que tu veux. On est LIBRE, on est en France.
Ca a l'air super du à comprendre; les attentats contre Charlie Hebdo n'ont rien appris à certains...toujours les mêmes.No no
15 avril 2019 19:34
On ne peut pas faire un pèlerinage en dehors de sa période.


Citation
Itwasntme a écrit:
Salam,

Vu l expansion exponentielle de l islam sur tous les continents,ne devons nous pas nous réformer et organiser au moins 4 pèlerinages par an?
Logique non?Heu
I
15 avril 2019 19:55
Et Pourquoi pas?

Selon le Saint Coran,la terre entière est la mosquée de dieu.

Pourquoi l exception de mecca?
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
On ne peut pas faire un pèlerinage en dehors de sa période.
A
15 avril 2019 19:56
Il ne s'est pas trompé: il a fait de l'humour. Heu
Tu prends la photo d'un evenement et tu la détournes avec un commentaire décalé comme s'il s'agissait d'autre chose. C'est juste...drôle.Oh
Vous n'etes pas capables de sourire à cette petite blague? Ill
Citation
FATEM95 a écrit:
Certains musulmans font exactement le contraire de ce qu'il faut et c'est une marque d'immaturité. Si tu vois un gamin qui fait une gaffe car manifestement il ne connait rien aux religions, tu ne commence pas par le menacer de mort !!!! Tu lui écrit pour lui dire qu'il s'est trompé. Cette disproportion entre l'acte et la réaction veut dire qu'ils sont encore plus immatures que lui. Et ils font exactement ce que recherchent les milliers d'Islamophobes qui vont relayer l'info sur les réseaux du Monde.
L'Islam et les Musulmans en avaient bien besoin....
A
15 avril 2019 19:57
Je suis ravie de t'apprendre quelque chose: dire que les Juifs controlent les médias c'est faux et antisémite.
A ton serviceOups
Citation
Evasive a écrit:
Ah oui j’avais oublié la vérité est anti sémite chez les islamophobes
T’es juive toi aussi ?
A
15 avril 2019 20:01
Mais il est egalement interdit de tenir des propos contre les musulmans! La loi protege tout le monde. Je vois que la subtilité t'échappe. Tu peux te moquer de tout ce que tu veux, mais tu ne doit pas dire "les musulmans sont des feignasses" "les Juifs aiment l'argent" " les cathos sont des pédophiles" etc... Tu comprends la nuance ou pas? Oh
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
.En France le blasphème n'existe pas

Ils se sont bien gardés de faire une loi, par contre l'ont faite pour ceux qui osent critiquer les juifs et qui seront traités d'antisémites. Ils ont voulu aller encore plus loin en essayant de faire une loi qui punirait l'anti sionisme et toute critique contre l'Etat d'Israël.
A
15 avril 2019 20:04
Mais heureusement!! Et il n'ya pas que le "lobbysioniste" qui combat le revisionisme, la loi francaise aussi, moi aussi, tous ceux qui defendent la justice! Comme ce serait du révisionsime de dire que le massacre des Rohingyas n'a jamais eu lieu!
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
A la suite de mon précédent post :

Ceux qui nient les chambres à gaz ou critiquent certains faits se rapportant à la shoah se font condamner par le lobby sioniste.

15 avril 2019 20:33
insulte pour insulte, sinon c'est de la surenchère...
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Il y a des gens croyants qui réagissent de telle sorte quand ils y a des idiots qui touchent à leurs sensibilités surtout vis-à-vis de la religion et de la Foi. Souvent les mots ne suffisent pas.
s
15 avril 2019 21:27
Tu es sérieuse????Are you crazy Je sais pas ou tu vis mais en France le blasphème est un droitqui ne sera jamais remis en cause on peut se moquer, insulter...Les religions sans avoir rien à craindre. Les français sont attachés à ce droit qu'ils ont obtenu de haute lutte face à la pression de l'église. Je sais pas si tu sais mais la france est le pays au monde qui a connu le plus de guerres de religion pour ça qu'on a toujours une méfiance vis à vis de ce qui est sacré et qu'on veut pouvoir continuer à blasphémer en toute quiétude et plus on nous fait des crasses comme assassiner nos dessinateurs de Charlie plus ça nous donne la rage de blasphémer encore plus ce sont nos valeurs winking smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,

Si les gens balancent des menaces de mort alors ils doivent etre en prison avec celui qui s'est moqué de la religion.
J'ai toujours pensé qu'internet n'était que du virtuel....internet c'est une réalité qui aurait pu exister dans la vraie vie, c'est triste.

Les moqueurs de religion doivent etre en prison, et les auteurs de menaces de morts aussi quand celle-ci n'est pas justifiée.
I
16 avril 2019 15:03
Ce jeune a manqué d imagination dans ses propos...

«Ptdr y’a du monde100 Milliards$ à InZeBoite».

Tels sont les revenues par an que les bédouins saoudiens demandent au musulmans pour faire le pèlerinage pour l investir ailleurs et dans l achat d armes que pour le développement du monde arabomusulman.

A boycotterGrrrr

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 15:04 par Itwasntme.
I
16 avril 2019 16:10
Les États-Unis vendent plus de 110 milliards de dollars d’armement à l’Arabie saoudite

Suite...

[www.la-croix.com]

[www.presstv.com]

Pourquoi on s attarde sur des futilités enfantines comme le tweet de ce gamin et on est aux abonnés absents pour dénoncer ces dépenses en armements alors que des millions de musulmans vivent dans la misère de part le monde.

Pathétique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 16:17 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook