Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Marlène Schiappa affirme que le gouvernement est opposé au port du...
R
11 février 2022 20:32
Normal pourquoi pas jouer avec une djellaba
Ou une burqa. aussi.Tous ces gens qui veulent changer le mode vie j'ai l'impression qu'ils ignorent comment ils sont venus au mondes
Si on leurs dit ils vont être choqués, merci papa merci maman je suis venu du ciel.
11 février 2022 21:16
Porter le voile et jouer au foot.
Il y a pas un problème dans cet énoncé.
Une musulmanne en short, t-shirt et un voile... C'est bien cohérent tout ça..
Pourquoi pas la natation olympique en burkini
Pas de MP d'hommes
11 février 2022 21:32
Une femme devrait pouvoir porter ce qu elle veut comme elle veut quand elle veut sans que personne n ait rien a y redire. C est terrassant qu encore en 2022 et dans un pays comme la France ce ne soit une évidence
T
11 février 2022 21:37
Merci la rose défiant les vents en sémantique ses nobes pétales..
T
11 février 2022 21:37
*...en semant ses nobles pétales..
11 février 2022 22:08
thumbs up ils ont interet d'etre contre le port du voile...les elections sont dans deux mois...comme plus de 70% des français sont contre.si Macron veut etre réélu .le calcul est vite fait
m
11 février 2022 22:26
Des gens dégoûtants ?
S
11 février 2022 22:37
Merci les hijabeuses. Vuius avez alimenté CNEWS et BFM avec un sujet croustillant et le tout en plein campagne électorale. Et le résultat : on reparle du voile, le refus est encore plus grand et ces hijabeuses n'ont rien eu. Je le répète depuis trop lgtps. Toute manifestation de ce type est contreproductive et nuit au final aux musulmans car il faut comprendre l'environnement socioculturel de la France où une majorité est contre le voile. Faire ce genre de manifestations ne fera qu exacerber le sentiment anti musulmans.

Allez à qui le tour: encore un ou deux faits divers comme ça bien avant la présidentielle pour mettre complètement le projecteur sur les musulmans. Le Covid a détourné les regards mais là ça reprend tout doucement.

Tant que les musulmans n'auront pas réussi leur intégration économique et civique dans ce pays, ils pourront pas être bien vus.

Prenons exemple sur les communautés chinoise et vietnamienne. Aucun bruit, presque pas de délinquance, travailleurs et disciplinés. Du coup ils sont bien vus. Ils ont pu gagner la sympathie et le respect car ils donnent une bonne image de leur communauté et respectent le pays qui les a accueilli avec toute son histoire ( chrétienne rappelons le). Result: quand ils veulent organiser le nouvel an chinois par exemple, bah la population française adhère et s'est appropriée cet événement.
m
11 février 2022 22:49
C’est très vrai
Citation
Stephane pge a écrit:
Merci les hijabeuses. Vuius avez alimenté CNEWS et BFM avec un sujet croustillant et le tout en plein campagne électorale. Et le résultat : on reparle du voile, le refus est encore plus grand et ces hijabeuses n'ont rien eu. Je le répète depuis trop lgtps. Toute manifestation de ce type est contreproductive et nuit au final aux musulmans car il faut comprendre l'environnement socioculturel de la France où une majorité est contre le voile. Faire ce genre de manifestations ne fera qu exacerber le sentiment anti musulmans.

Allez à qui le tour: encore un ou deux faits divers comme ça bien avant la présidentielle pour mettre complètement le projecteur sur les musulmans. Le Covid a détourné les regards mais là ça reprend tout doucement.

Tant que les musulmans n'auront pas réussi leur intégration économique et civique dans ce pays, ils pourront pas être bien vus.

Prenons exemple sur les communautés chinoise et vietnamienne. Aucun bruit, presque pas de délinquance, travailleurs et disciplinés. Du coup ils sont bien vus. Ils ont pu gagner la sympathie et le respect car ils donnent une bonne image de leur communauté et respectent le pays qui les a accueilli avec toute son histoire ( chrétienne rappelons le). Result: quand ils veulent organiser le nouvel an chinois par exemple, bah la population française adhère et s'est appropriée cet événement.
T
11 février 2022 22:52
Et c'est à ce moment qu'on peut comprendre une monarchie constitutionnelle, comme celle du Royaume du Maroc ne dépendant pas des girouettes allant dans le sens du vent, pour incarnée une vraie stabilité reconnue de manière séculaire par les ladites girouettes dépendantes d'un électorat donné, quitte à être embrigadés par des médias interposés...
Mais qui comprend réellement la force du Royaume du Maroc ?
Les vrais, ayant les idées claires, rejettant des systèmes obscurcis se ballotant au grès de changements de mentalités victimes des médias ambiants...
Alors oui, à ce moment précis,on adhère librement et volontairement à ce Royaume du Maroc éternel !
12 février 2022 01:22
Tu sais que on peut jouer au foot avec un pantalon long

J'ai déjà des femmes musulmanes voile et elles portent un pantalon de sport long
Citation
Mirabelle° a écrit:
Porter le voile et jouer au foot.
Il y a pas un problème dans cet énoncé.
Une musulmanne en short, t-shirt et un voile... C'est bien cohérent tout ça..
Pourquoi pas la natation olympique en burkini
12 février 2022 09:31
On est venu au monde à poil, cela veut il dire qu'il faut jouer au foot à poil, ou sortir dans la rue à poil? Va rejoindre Zemmour et consort. Je ne défends pas le voile mais la liberté de le porter ou pas.
Citation
Respect# a écrit:
Normal pourquoi pas jouer avec une djellaba
Ou une burqa. aussi.Tous ces gens qui veulent changer le mode vie j'ai l'impression qu'ils ignorent comment ils sont venus au mondes
Si on leurs dit ils vont être choqués, merci papa merci maman je suis venu du ciel.
12 février 2022 09:37
T'inquiète pas que les chaines "fouille merde" n'ont pas besoin des hijabeuses pour dézinguer l'islam et les musulmans. Ils n'ont que l’embarras du choix allant jusqu’à chercher des noises à des fillettes et leurs poupées. Et si ils n'ont pas de sujet, ils ne s’embarrasseront pas et en inventeront. Des agressions fictives traitées par bfm ou cnews, il y'en à eu et plus d'une. De toute façon le musulman est un couteau suisse pour les politiques français, ils peuvent l'utiliser pour absolument tout : remonter dans les sondages, faire oublier une affaire de mœurs, faire diversion lors d'une mise en examen.... C'est comme cela, il faut faut l'accepter et faire avec.
Citation
Stephane pge a écrit:
Merci les hijabeuses. Vuius avez alimenté CNEWS et BFM avec un sujet croustillant et le tout en plein campagne électorale. Et le résultat : on reparle du voile, le refus est encore plus grand et ces hijabeuses n'ont rien eu. Je le répète depuis trop lgtps. Toute manifestation de ce type est contreproductive et nuit au final aux musulmans car il faut comprendre l'environnement socioculturel de la France où une majorité est contre le voile. Faire ce genre de manifestations ne fera qu exacerber le sentiment anti musulmans.

Allez à qui le tour: encore un ou deux faits divers comme ça bien avant la présidentielle pour mettre complètement le projecteur sur les musulmans. Le Covid a détourné les regards mais là ça reprend tout doucement.

Tant que les musulmans n'auront pas réussi leur intégration économique et civique dans ce pays, ils pourront pas être bien vus.

Prenons exemple sur les communautés chinoise et vietnamienne. Aucun bruit, presque pas de délinquance, travailleurs et disciplinés. Du coup ils sont bien vus. Ils ont pu gagner la sympathie et le respect car ils donnent une bonne image de leur communauté et respectent le pays qui les a accueilli avec toute son histoire ( chrétienne rappelons le). Result: quand ils veulent organiser le nouvel an chinois par exemple, bah la population française adhère et s'est appropriée cet événement.
X
12 février 2022 13:20
Je ne défends pas le voile mais la liberté de le porter ou pas.

Dans ce cas il faut aussi défendre la liberté de ne PAS le porter en Iran, Afghanistan , Arabie Saoudite... et même sur Yabi contre tous ceux qui rabâchent que c'est O-BLI-GA-TOI-RE.
Citation
bouza75 a écrit:
On est venu au monde à poil, cela veut il dire qu'il faut jouer au foot à poil, ou sortir dans la rue à poil? Va rejoindre Zemmour et consort. Je ne défends pas le voile mais la liberté de le porter ou pas.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 février 2022 13:52
Pour ce qui est de la Schiappa, rien à voir avec l'ambiance de la campagne électorale. Elle fait partie d'une certaine "race" politique et "intellectuelle". Dès le départ, c'est-à-dire avec son arrivée avec Macron elle n'a pas changé d'un iota. L'anti-islamisme primaire. Elle est athée et elle est allergique à l'Islam et elle se cache sous la République et tout le tralala. Les gens qui l'écoutent étant racistes sur les bords et non juristes, il n'y prêtent pas attention. Ils mettent tout dans la laïcité.
Citation
damous a écrit:
thumbs up ils ont interet d'etre contre le port du voile...les elections sont dans deux mois...comme plus de 70% des français sont contre.si Macron veut etre réélu .le calcul est vite fait
12 février 2022 14:08
Je ne pense pas qu'elles le fassent exprès. Elle pensent que c'est leur droit. Jouer en cachant ses cheveux, c'est aussi bête que cela. Personnellement ma fille ne le ferait pas mais je ne vois rien de choquant. Je n'y vois ni gêne ni prosélytisme. Quant à la loi de 1905...
On a une grande masse de musulmans qui sont intégrés avec certains qui tiennent à certains point tels ce foulard. C'est apparu il y a 30 ans en provenance du Moyen-Orient mais aucune perturbation du reste de la société. En face, ceux qui réagissent ce sont les intégristes athées. Et qui se cachent derrière la laïcité et 1905 avec un amalgame qu'il savent et qu'ils utilisent. Je l'ai vécu personnellement avec la première étudiante dans mon école avec un voile il y a 20 ans. 3 ou 4 collègues délégués syndicaux ont fait une révolution mais la loi était contre eux. L'étudiante est sortie diplômée parmi les meilleures trois ans après. C'était leur croyances personnelles qu'ils défendaient. Une société sans religion.
Citation
Stephane pge a écrit:
Merci les hijabeuses. Vuius avez alimenté CNEWS et BFM avec un sujet croustillant et le tout en plein campagne électorale. Et le résultat : on reparle du voile, le refus est encore plus grand et ces hijabeuses n'ont rien eu. Je le répète depuis trop lgtps. Toute manifestation de ce type est contreproductive et nuit au final aux musulmans car il faut comprendre l'environnement socioculturel de la France où une majorité est contre le voile. Faire ce genre de manifestations ne fera qu exacerber le sentiment anti musulmans.

Allez à qui le tour: encore un ou deux faits divers comme ça bien avant la présidentielle pour mettre complètement le projecteur sur les musulmans. Le Covid a détourné les regards mais là ça reprend tout doucement.

Tant que les musulmans n'auront pas réussi leur intégration économique et civique dans ce pays, ils pourront pas être bien vus.

Prenons exemple sur les communautés chinoise et vietnamienne. Aucun bruit, presque pas de délinquance, travailleurs et disciplinés. Du coup ils sont bien vus. Ils ont pu gagner la sympathie et le respect car ils donnent une bonne image de leur communauté et respectent le pays qui les a accueilli avec toute son histoire ( chrétienne rappelons le). Result: quand ils veulent organiser le nouvel an chinois par exemple, bah la population française adhère et s'est appropriée cet événement.
12 février 2022 14:21
au moins elle a le mérite d'etre droite dans ses bottes ,on ne peut que partager son avis....le voile en pays musulmans oui oui oui....en France c non non non....
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour ce qui est de la Schiappa, rien à voir avec l'ambiance de la campagne électorale. Elle fait partie d'une certaine "race" politique et "intellectuelle". Dès le départ, c'est-à-dire avec son arrivée avec Macron elle n'a pas changé d'un iota. L'anti-islamisme primaire. Elle est athée et elle est allergique à l'Islam et elle se cache sous la République et tout le tralala. Les gens qui l'écoutent étant racistes sur les bords et non juristes, il n'y prêtent pas attention. Ils mettent tout dans la laïcité.
12 février 2022 14:30
Il faut une justification, son avis perso c'est son droit, pour la France, il faut que ça tienne sur du juridique. ça sent les dictatures de Gauche.
Citation
damous a écrit:
au moins elle a le mérite d'etre droite dans ses bottes ,on ne peut que partager son avis....le voile en pays musulmans oui oui oui....en France c non non non....
R
12 février 2022 19:58
C'est ça le problème si on n'es pas d'accord ont n'es forcément un extremiste.c'est des gens comme toi qui favorise Le Pen et Zemmour
Citation
bouza75 a écrit:
On est venu au monde à poil, cela veut il dire qu'il faut jouer au foot à poil, ou sortir dans la rue à poil? Va rejoindre Zemmour et consort. Je ne défends pas le voile mais la liberté de le porter ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook