Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Malgré le coronavirus, le risque communautariste en tête des...
A
12 mai 2020 11:19
Moi non plus...Mais la famille m'a dit que c'était déjà le bazar. La Guardia a intérêt d'y aller.
Citation
reddington a écrit:
Ils ont ouvert la frontière espagnole ? Je savais qu'ils étaient deconfinés et qu'ils avaient droit à la plage mais pas que ct ouvert...
A
12 mai 2020 11:21
Mea culpa, ma tante vient de me confirmer que c'est juste le Perthus qui est ouvert.
Citation
Chacha36 a écrit:
Moi non plus...Mais la famille m'a dit que c'était déjà le bazar. La Guardia a intérêt d'y aller.
r
12 mai 2020 13:51
jpense pas qe ta tante risqe plus que les autres,a l hopital il y a des unite covid
Citation
Chacha36 a écrit:
C'est à cause de ces abrutis qu'on va être de nouveau confinés. Ma tante est secrétaire à l'hôpital et elle est à risque. A cause de ces abrutis, elle risque sa vie. En plus, leur masque qu'on leur a donné à l'hôpital, laisse passer l'air.
a
12 mai 2020 14:26
Bonjour à toutes et à tous

Attendez on ne sait pas tout sur ce virus, son origine inconnue mais en cherchant bien on finira par attribuer sa propagation aux Musulmans Chinois quand ils font la prière.
A Lyon le confinement n est pas respecter à cause du ramadan, ailleurs on parle de certains quartiers sans les nommer, ah ces tetes de Turc s ils n existaient il faudrait les inventer.
Bonne journée.
12 mai 2020 20:56
Il faut vraiment ne pas avoir suivi les actualités de ces dernières semaines pour croire que c'est ici le "communautarisme d'obédience musulmane" qui est pointé du doigt. Il ne s'agit nullement de la communauté musulmane, mais de ceux qui donnent à fond dans les théories du complot autour du Coronavirus, comme quoi ce virus sortirait des laboratoires, qu'il a été créé à la demande de l'Etat, qu'il y a toute une machination autour d'un éventuel vaccin, que l'État français refuse d'autoriser complètement la chloroquine pour préserver ses intérêts ou quelque chose de farfelu de ce genre. Bref, il s'agit d'être vigilant face aux propos qui pourraient mettre en danger les gens en raison de la croyance en de fausses informations, imaginées pour manipuler les foules peu informées et facilement crédules. Par exemple les inconditionnels de Raoult ou certaines personnes sur ce forum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 20:59 par Fleur_Parisienne12.
13 mai 2020 12:54
Salam

voila un extrait de message de directrice d’école que j'ai reçu ces jours ci :
Meme si les choses ont été faite pour les enfants de "soignants" et fonctionnaires avant la reprise ,pour la rentrée cela n'a pas été au top :


Madame, Monsieur les délégués des parents d'élèves.

Je suis désolée de vous écrire un dimanche mais je dois vous avouer qu'il n'a pas été facile d'organiser la reprise dans ces conditions particulières de confinement.
Nous n'avons eu connaissance de la version officielle du protocole sanitaire (déterminant les règles sanitaires à mettre en place dans chaque école) que dimanche dernier et il a fallu se mettre d'accord sur une organisation avec notre Inspection, la Mairie et les autres écoles de XXXen moins d'une semaine. Il y a eu de nombreux ajustements, jusqu'a cet après-midi et je ne pouvais donc malheureusement pas vous présenter l'organisation de l'école avant ce soir.
Citation
kaloupile a écrit:
"Alors que le déconfinement a débuté ce lundi en France, l’Education nationale ne semble pas se pencher sur les règles sanitaires ou les actions à mettre en place,

...Suite : [www.yabiladi.com];

C'est curieux de lire ça.
Ma nièce est enseignante en primaire en Île de France. Ça fait déjà plusieurs jours qu'elle bosse sur l'adaptation des règles sanitaires (54 pages) à son école.
Ça fait déjà deux mois qu'elle accueille des enfants de familles prioritaires (+fratrie) qui ont toujours pu aller à l'école pendant le confinement.

Il y a beaucoup de gens qui parlent sans savoir.
13 mai 2020 13:05
Oui je suis d'accord avec toi sur l'exageration de certains.

malgré tout je pense perso que ces cochonneries ont été inventé meme indirectement.

Le H1N1 n'a pas suffit....
CROSFELD JACOB n'a pas suffit...
COVID 1 n" a pas suffit ....

On se rend compte de quoi ? qu'a chaque fois il y avait un 'profitage' manunipulation..

On nourrit les animaux avec de la farine animale !
On mange du yahourth a la gélatine animale

etc...
et on veut que ca tourne rond
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Il faut vraiment ne pas avoir suivi les actualités de ces dernières semaines pour croire que c'est ici le "communautarisme d'obédience musulmane" qui est pointé du doigt. Il ne s'agit nullement de la communauté musulmane, mais de ceux qui donnent à fond dans les théories du complot autour du Coronavirus, comme quoi ce virus sortirait des laboratoires, qu'il a été créé à la demande de l'Etat, qu'il y a toute une machination autour d'un éventuel vaccin, que l'État français refuse d'autoriser complètement la chloroquine pour préserver ses intérêts ou quelque chose de farfelu de ce genre. Bref, il s'agit d'être vigilant face aux propos qui pourraient mettre en danger les gens en raison de la croyance en de fausses informations, imaginées pour manipuler les foules peu informées et facilement crédules. Par exemple les inconditionnels de Raoult ou certaines personnes sur ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook