Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Un lycée en grève contre l’interdiction de l’abaya dans les...
T
6 septembre 2023 23:38
Ta remarque ne fait pas avancer le débat dans ses préjugés dégueulasses !
Citation
chrisado a écrit:
Des musulmans critiques..c'est un beau progrès !
6 septembre 2023 23:39
Formation en deux jours pour être prof des écoles lol

Tu as fait combien d'années de formation ? C'est 5 ans je crois ?
Citation
sampica a écrit:
Cette année dans mon école du 93, on a reçu un néo-contractuel pour une classe de CP eye popping smiley

Je ne savais même pas que ça existait Oups

École où les élèves ne savent même pas différencier les lettres majuscules des lettres minuscules en début de Cm1 alors qu’ils ont eu des profs expérimentés l’année dernière Oh

Ça promet crying(

Donc la abaya à côté whistling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
T
6 septembre 2023 23:41
Merci pour ton courage qui ne doit pas être confortable à vivre !
Citation
mousse111 a écrit:
peut importe l opinion pour ou contre
ce que est vise dans l absolu
c est le maghrébins en tant qu ethnie

maghrebins qui eux meme ne s aiment
pas se détestent meme
quand il ne se hassent pas
et je parle de TOUS les maghrebins

incapable de parler d une meme voix
prient cote a cote tout en se detestant
se croient les uns plus musulman

que les autres

ajoutez y tous les mufti les imams
les papes de l islam
les savants de pacotilles
qui brouille le message et qui par
r leur ignorance le rendent
impossible a comprendre

ils pullulent sur les resaux sociaux
interdisent et imposent ou permettent
exegetent et analysent
a coup de macha Allah de starfoullah
et de abou haouraira a dit

alors que dans leur immensite
il ne lisent pas le Coran dans le texte
ne savent meme pas de quoi ils parlent
et meme pour les rares qui pourrait le lire
il n saisissent totalement le sens

le Coran demande des vie entiere pour etre compris

enfin cerise sur le gateau
tous ces born again ou convertis
qui arrivent les yeux injecte de sang
dechaine implacable sans compromission
impitoyable sans concession

tiens j en connaissait un qui venait
avec femmes et enfants a chaque mariage
sachant qu il aurait de la musique
et a la premiere note de DJ Khorotto
il se barrait en maudissant ces impies
voue aux flammes de l enfer

le jour du mariage de sa fille il
etait derriere le micro entrain de chanter
et c est pas un cas unique
faut qu on balaye devant nos portes
et qu on fassent le menage
nous aussi
T
6 septembre 2023 23:44
On pourrait citer Aristote, notamment, dépoussiéré et ramener à l' Europe...par qui?
Citation
gustavo321 a écrit:
Ton message révèle soit ton ignorance de l'histoire, soit une mauvaise foi cachant mal une certaine hostilité (ou une irritation?) Vis-à-vis de l'Islam et des musulmans. Car l'histoire nous apprend que les grands scientifiques, savants et mêmes théologiens musulmans ont contribué de manière déterminante à la mise en place et l'évolution de l'esprit critique et de l'analyse objective et empirique des faits et des diverses manifestations de la réalité et du vivant. Ce qui leur a permis de construire un vaste savoir scientifique, éthique et spirituel, lequel contribua a son tour grandement et de manière déterminante a la renaissance et à l'éclosion des lumières dans le monde occidental et chrétien.
T
6 septembre 2023 23:47
C'est la vérité qui impose,et imposera toujours le respect !
Je ne note pas ici une vérité réductible à l'intelligence des personnes en imagination..., mais une Vérité révélée et dépassant la compréhension des hommes...., hormis dans une approche humble et non contraire, bien entendu, à la raison bien cartésienne....
Citation
mousse111 a écrit:
mais suffisement organise mettant de cote leur differents entre sepharades et askenaze parlant d une meme voix
et ayant tisse leur toiles patiement
depuis belles lurette afin d imposer leur vue
ils ont des institutions qui regissent le vie d un juif de la naissance a la mort au vu et au su de tous
personne ne peut bronchr

nous n avons que 70 ans maximum
de presence et on arrivent avec
nos gros sabot on veut ceci et cela
en croyant l imposer par la force
T
6 septembre 2023 23:53
Sublissime ! Un franc et grand chokrane à toi !
Je pense que les intellectuels du moment -certains je l'espère !-, sont réductibles à une mentalité ambiante ne pouvant aimer la vérité dans les convictions de l' autre...
Et alors donc ? Ces pseudo-intellectuelles en mercenaire de l' esprit ne pourraient goûter la valeur de la Vérité non négociable sans admettre d'être bradée aux vents du moment...
Je te renouvelle,au passage,mon affection de frère et patriote sincère..!
Citation
gustavo321 a écrit:
Une prise de position objective, intelligente, constructive et juste. Je soutiens totalement. Je déplore par ailleurs le silence d'une grande majorité des ''intellectuels'' français et autres ''penseurs'' si rapides à s'emparer de diverses polémiques et de divers événements pour soliloquer et s'étendre généreusement sur la nécessité de ne faire aucun compromis ni aucune concession pour tout ce qui est de nature a brimer toute forme de libertés et de droits, des libertés et droits qui incluent notamment la liberté de religion et de culte. Que devient en France, non seulement la liberté religieuse, mais également, et tout simplement (et tout bêtement allais-je dire), la liberté de s'habiller selon ses choix et de porter les vêtements que l'on souhaite? ...
g
6 septembre 2023 23:59
''aucun espoir d'un Maroc meilleur.''
J'admire ton optimisme et ta foi dans les institutions du pays et dans le travail et les réalisations multiformes accomplis par les marocains, peuple et Roi confondus. Travail pourtant énorme, titanesque, c'est de notoriété publique.
Le Maroc d'aujourd'hui, avec son Industrie 4.0 (notamment automobile, aéronautique et agro-industrielle), son investissement prometteur et massif dans le tourisme, sa mise en place d'une défense nationale a la pointe des systèmes de défense mondiaux, etc, etc, ... La liste est trop longue a dérouler ... Ce Maroc la donc serait-il le Maroc d'il y a 20 ans?
Un Maroc meilleur n'est-il pas entrain de se construire sous les directives éclairées de son Souverain et grâce à la résilience et au sens du travail et du sacrifice d'un peuple décidé à faire du Royaume un pays émergent et prospère? La corruption? C'est le mal le mieux partagé au monde, et il n'épargne aucune nation, y compris les plus développées, y compris le Maroc. Des politiques, des instances et des programmes de lutte actives sont en action pour adresser ce problème dans le Royaume, avec des résultats parfois heureux, parfois insuffisants. Mais on avance. On se bat. On évolue.
Le pire? C'est d'abdiquer et de croire, ne serait-ce qu'un instant, qu'il n'y a ''aucun espoir d'un Maroc meilleur.'' Désolé, ce sera sans moi. Je crois dur comme fer a l'émergence en cours du Royaume. Je te laisse à ton défaitisme et ton pessimisme passif.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Oui bof bof le discours de façade.
Tant que la corruption systémique gangrennera le pays aucun développement en vue.
Tant que les conflits d'intérêts perdureront aucune confiance en les institutions en vue (du mquaddm jusqu'au ministre gouverneur parlementaire)
Tant que les hautes instructions et prérogatives royales concernant ces points ne serons pas appliqué aucun espoir d'un Maroc meilleur.

Ma3a Al Assaf
T
7 septembre 2023 00:05
Bonsoir Yahouda,
Avec tout les respects que je te dois et en ne prenant pas, forcément je l'avoue la peine lire attentivement ton post...
Bref,si l'hostilité envers la religion musulmane provient de l' ignorance..., à qui la faute ? Aux ignorants alors ou aux Musulmans ?
Et si les citoyens dans le respect exigé à juste raison de leurs convictions ,ne sont pas une composante de la société, alors au nom de quoi cette exclusion devrait s'opérer? :La laïcité sacralisé,et oh comble rejetant toute forme de religiosité ?...
Les Musulmans du moment ont le droit, à mon sens,de se rebeller, contre une loi injuste.....au nom de la saco-sainte Liberté !!!...
Citation
Yehouda a écrit:
Cette loi n'est pas un hasard, elle est dirigée contre l'Islam et on sait que l'Islamophobie violente se trouve surtout à gauche, il n'y a qu'à voir la réaction d'un certain Eric Nolleau pour s'en rendre compte.

Il n'y a pas selon moi d'hostilité spécifique à l'Islam dans la gauche. Il y a par contre beaucoup d'ignorance sur l'Islam comme sur l'ensemble des religions.

La gauche française s'est historiquement constituée contre l’église d'abord et à un moment où il n'y avait pas de présence de l'Islam en France. Elle s'est affirmée laïque avant d’être anti religieuse, et elle met toutes les religions dans le même sac. Elle ne veut surtout pas d'expression religieuse au sein des écoles qui ont été elles aussi un haut lieu de leur combat anticlérical (l’église contrôlait les écoles).

La gauche laïque redoute avant tout les expressions religieuses qui selon elles sont tentatives et prétextes à entrisme politique. La conflictualité vient aussi du fait que la religion musulmane (tout comme la religion juive) a aussi vocation à réguler l’espace public et ne se limite pas aux actions des hommes. On l’entend souvent affirmer qu’elle n’est pas ennemie de l’Islam (religion qui s’adresse à l’individu), mais de l’islam politique dans sa prétention à organiser la vie de la cité.

Il y a par contre dans la société (pas à gauche spécifiquement) un racisme anti arabe qui s'exprime par des discriminations à l'emploi, au logement, à la tête du client. Ces discriminations qui ne sont évidemment pas inscrites dans la loi (elles sont illégales) sont indéniables et s'expriment par des rejets sociaux.
Y
7 septembre 2023 00:20
Victimisation ! La caf a bien financé les réservistes !

As tu un lien ? Je ne peux rien dire sans vérification et ça ne me rappelle rien. Je ferai des recherches à ce sujet. Pour l'instant je tiens ces accusations comme gratuites et sujettes à caution. À suivre.

La victime du RER D , le rabbin qui s'autoagresse , le mur tagué " ? Et alors ? Il y a des malades et des dérangés partout, ça n'a donne lieu à aucune campagne de diffamation contre des arabes que je sache. Où est la malhonnêteté quand les conclusions de l'enquête révèlent une supercherie ? Est ce que ça signifie automatiquement que les juifs contrôlent tout ? Bien au contraire, car si c’était le cas, les enquêtes ne pourraient aboutir comme elles l'ont fait. Ors les enquêtes ont bel et bien abouti et leurs résultats ne sont pas contestés.

Incroyable... ta malhonnête !

C'est ton obsession complotiste et anti juive qui est incroyable..ou plutôt maladive.

Ca aurait été un musulman qui fait le quart de ce que vous êtes... il aurait été abattu sans sommation !

Abattu pour quoi, par qui ? tu délires carrément. Et c'est toi qui parles de victimisation ??
Citation
LynTu a écrit:
Victimisation !

La caf a bien financé les réservistes !

Des exonérations d'impôts pour des dons donnés à une armée étrangère !!!
Même une élus a été harcelée et menacé de mort par trs compatriotes haineux !

La haine est de ton coté !

Tout est normal avec vous ... vous tuez et vous venez pleurnicher ensuite!

La fameuse victime du RER D qui c'était fait une croix gammée sur sa peau ... !

Le rabbin qui s'autoagresse et accuse un basané ! C'est un mythe ?!

Et le mur tagué " à mort les juifs "par une association juif à Marseille... révélé par une enquête policière

Incroyable... ta malhonnête !

Ca aurait été un musulman qui fait le quart de ce que vous êtes... il aurait été abattu sans sommation !
Y
7 septembre 2023 00:32
Victimisation ! La caf a bien financé les réservistes !

Je viens de faire une recherche Google avec l’équation de recherche suivante :

"La caf a financé les réservistes israéliens"

Le résultat de la recherche est le suivant : "Il semblerait qu'il n'y ait aucun résultat pertinent associé à votre recherche".

Ton accusation est donc mensongère. Mais je suis prêt et je m'engage à examiner toute preuve que tu pourrais me soumettre. Dans l'attente, je considère ton affirmation comme mensongère.
Citation
LynTu a écrit:
Victimisation !

La caf a bien financé les réservistes !

Des exonérations d'impôts pour des dons donnés à une armée étrangère !!!
Même une élus a été harcelée et menacé de mort par trs compatriotes haineux !

La haine est de ton coté !

Tout est normal avec vous ... vous tuez et vous venez pleurnicher ensuite!

La fameuse victime du RER D qui c'était fait une croix gammée sur sa peau ... !

Le rabbin qui s'autoagresse et accuse un basané ! C'est un mythe ?!

Et le mur tagué " à mort les juifs "par une association juif à Marseille... révélé par une enquête policière

Incroyable... ta malhonnête !

Ca aurait été un musulman qui fait le quart de ce que vous êtes... il aurait été abattu sans sommation !
T
7 septembre 2023 00:38
Ne fait attention à cette vomissure, stp,et répondant au pseudo de "Lyn Tu"..!
Il parle à la fin de son post "de tirer sans sommation",et j'ai la conviction que c'est encore"un frère"de l' Est nous voulant tant de bien tout en cherchant à diviser ce qui pourrait consolider la composante plurielle marocaine qui ferait peur à Alger...
Et de tirer"sans sommation" , n'est-ce pas une allusion, alors,aux personnes décédées récemment à une encablure de ce pays nous "voulant tant de bien"?....
Citation
Yehouda a écrit:
Victimisation ! La caf a bien financé les réservistes !

As tu un lien ? Je ne peux rien dire sans vérification et ça ne me rappelle rien. Je ferai des recherches à ce sujet. Pour l'instant je tiens ces accusations comme gratuites et sujettes à caution. À suivre.

La victime du RER D , le rabbin qui s'autoagresse , le mur tagué " ? Et alors ? Il y a des malades et des dérangés partout, ça n'a donne lieu à aucune campagne de diffamation contre des arabes que je sache. Où est la malhonnêteté quand les conclusions de l'enquête révèlent une supercherie ? Est ce que ça signifie automatiquement que les juifs contrôlent tout ? Bien au contraire, car si c’était le cas, les enquêtes ne pourraient aboutir comme elles l'ont fait. Ors les enquêtes ont bel et bien abouti et leurs résultats ne sont pas contestés.

Incroyable... ta malhonnête !

C'est ton obsession complotiste et anti juive qui est incroyable..ou plutôt maladive.

Ca aurait été un musulman qui fait le quart de ce que vous êtes... il aurait été abattu sans sommation !

Abattu pour quoi, par qui ? tu délires carrément. Et c'est toi qui parles de victimisation ??
Y
7 septembre 2023 00:53
Bonsoir Tazi,

si l'hostilité envers la religion musulmane provient de l' ignorance..., à qui la faute ? Aux ignorants alors ou aux Musulmans ?

Certainement pas. L'enseignement des religions a été négligé en France, ouvrant la voie à de grosses lacunes dans la culture ambiante. La laïcité a été érigée en doctrine"supérieure" et les religions (toutes les religions) ont été traitées avec dédain. La religion musulmane est elle plus dédaignée que les autres, oui, j'ai tendance à le penser.

Et si les citoyens dans le respect exigé à juste raison de leurs convictions ,ne sont pas une composante de la société, alors au nom de quoi cette exclusion devrait s'opérer?

Il n'y a aucune raison d'exclure les musulmans de la société et je ne crois pas que ce soit le cas. Nul n'est exclu de la société comme individu, et ce, quelle que soit sa religion. La maladie française c'est que la religion est interdite (ou limitée) d'expression publique.

La laïcité sacralisé,et oh comble rejetant toute forme de religiosité ?...

Là est le problème en France pour les croyants qui voudraient exprimer sans entraves leurs convictions religieuses, surtout quant cette expression a des formes visibles et publiques.

Les Musulmans du moment ont le droit, à mon sens,de se rebeller, contre une loi injuste.....au nom de la saco-sainte Liberté !!!...

La loi du pays, c'est la loi, et il faut la respecter sinon, sans lois, c'est l'anarchie. Mais par ailleurs, on a toujours le droit d'essayer de la changer.
Citation
Tazi! a écrit:
Bonsoir Yahouda,
Avec tout les respects que je te dois et en ne prenant pas, forcément je l'avoue la peine lire attentivement ton post...
Bref,si l'hostilité envers la religion musulmane provient de l' ignorance..., à qui la faute ? Aux ignorants alors ou aux Musulmans ?
Et si les citoyens dans le respect exigé à juste raison de leurs convictions ,ne sont pas une composante de la société, alors au nom de quoi cette exclusion devrait s'opérer? :La laïcité sacralisé,et oh comble rejetant toute forme de religiosité ?...
Les Musulmans du moment ont le droit, à mon sens,de se rebeller, contre une loi injuste.....au nom de la saco-sainte Liberté !!!...
T
7 septembre 2023 00:54
Très cher Gustavo 321,
Au risque de te paraître rustre et en comparaison métaphorique footballistique,je dirais en disgression convenu à l'instar du sélectionneur ayant amené les Lions de l'Atlas en demi-finale de la coupe du monde , que il faut l'amour du maillot,et donc,par conséquent,l'Amour de la Mère Patrie !...
Et quand au reste ? Au mieux des lâches ! Et au pire ? Des traîtres à la Patrie !...
Perso,je ne pourrais croire,chez nous, cette spécialité provenant de l'Est !...
Citation
gustavo321 a écrit:
''aucun espoir d'un Maroc meilleur.''
J'admire ton optimisme et ta foi dans les institutions du pays et dans le travail et les réalisations multiformes accomplis par les marocains, peuple et Roi confondus. Travail pourtant énorme, titanesque, c'est de notoriété publique.
Le Maroc d'aujourd'hui, avec son Industrie 4.0 (notamment automobile, aéronautique et agro-industrielle), son investissement prometteur et massif dans le tourisme, sa mise en place d'une défense nationale a la pointe des systèmes de défense mondiaux, etc, etc, ... La liste est trop longue a dérouler ... Ce Maroc la donc serait-il le Maroc d'il y a 20 ans?
Un Maroc meilleur n'est-il pas entrain de se construire sous les directives éclairées de son Souverain et grâce à la résilience et au sens du travail et du sacrifice d'un peuple décidé à faire du Royaume un pays émergent et prospère? La corruption? C'est le mal le mieux partagé au monde, et il n'épargne aucune nation, y compris les plus développées, y compris le Maroc. Des politiques, des instances et des programmes de lutte actives sont en action pour adresser ce problème dans le Royaume, avec des résultats parfois heureux, parfois insuffisants. Mais on avance. On se bat. On évolue.
Le pire? C'est d'abdiquer et de croire, ne serait-ce qu'un instant, qu'il n'y a ''aucun espoir d'un Maroc meilleur.'' Désolé, ce sera sans moi. Je crois dur comme fer a l'émergence en cours du Royaume. Je te laisse à ton défaitisme et ton pessimisme passif.
T
7 septembre 2023 00:58
On a le droit de changer la loi de la société avec sa composante Musulmane y compris en tant que composante de ladite société se devant,dans un esprit se voulant démocratique, de tenir compte du respect de sa composante justement...
Citation
Yehouda a écrit:
Bonsoir Tazi,

si l'hostilité envers la religion musulmane provient de l' ignorance..., à qui la faute ? Aux ignorants alors ou aux Musulmans ?

Certainement pas. L'enseignement des religions a été négligé en France, ouvrant la voie à de grosses lacunes dans la culture ambiante. La laïcité a été érigée en doctrine"supérieure" et les religions (toutes les religions) ont été traitées avec dédain. La religion musulmane est elle plus dédaignée que les autres, oui, j'ai tendance à le penser.

Et si les citoyens dans le respect exigé à juste raison de leurs convictions ,ne sont pas une composante de la société, alors au nom de quoi cette exclusion devrait s'opérer?

Il n'y a aucune raison d'exclure les musulmans de la société et je ne crois pas que ce soit le cas. Nul n'est exclu de la société comme individu, et ce, quelle que soit sa religion. La maladie française c'est que la religion est interdite (ou limitée) d'expression publique.

La laïcité sacralisé,et oh comble rejetant toute forme de religiosité ?...

Là est le problème en France pour les croyants qui voudraient exprimer sans entraves leurs convictions religieuses, surtout quant cette expression a des formes visibles et publiques.

Les Musulmans du moment ont le droit, à mon sens,de se rebeller, contre une loi injuste.....au nom de la saco-sainte Liberté !!!...

La loi du pays, c'est la loi, et il faut la respecter sinon, sans lois, c'est l'anarchie. Mais par ailleurs, on a toujours le droit d'essayer de la changer.
7 septembre 2023 01:33
Pleurnicheuse... c'est bien connu aussi !

Et le Rabbin il dit quoi google mensonge aussi !

Pfff

Pourtant... la CAF a bien financé des réservistes !

Tout comme les financements d'une armée étrangère que l'élue de la république française à dénoncée et on a vu ... les préjudices que cette dernière a subi.


Et le préfet limogé de ses fonctions pour avoir juste dit la vérité !

Et le fameux journal Charlie hebdo... ou le journaliste a été licencier pour avoir fait une caricature sur Darty et Sarkozy fils !


Tu as raison ... ce sont que des mensonges...

Vous détenez la vérité... de la manipulation et des assassinats de masse !

Stp arrête de faire la petite victime !

Ca ne prend plus ici ou ailleurs !

Et @Tazi ... je ne suis ni de l'Est ni du Sud ...
Des que l'on dénonce les incohérences... ont est ou devient
les ennemis de l'Est !
C'est pitoyable cette malhonnêteté intellectuelle !








Citation
Yehouda a écrit:
Victimisation ! La caf a bien financé les réservistes !

Je viens de faire une recherche Google avec l’équation de recherche suivante :

"La caf a financé les réservistes israéliens"

Le résultat de la recherche est le suivant : "Il semblerait qu'il n'y ait aucun résultat pertinent associé à votre recherche".

Ton accusation est donc mensongère. Mais je suis prêt et je m'engage à examiner toute preuve que tu pourrais me soumettre. Dans l'attente, je considère ton affirmation comme mensongère.
T
7 septembre 2023 01:58
Donc arrête tes généralités sur une partie de l'humanité qui a payé un lourd tribut,et qui tu ne pourrais être imaginé , apparemment,dans tes raccourcis d'esprit pour être justement...."honnête intellectuellement"!...
Citation
LynTu a écrit:
Pleurnicheuse... c'est bien connu aussi !

Et le Rabbin il dit quoi google mensonge aussi !

Pfff

Pourtant... la CAF a bien financé des réservistes !

Tout comme les financements d'une armée étrangère que l'élue de la république française à dénoncée et on a vu ... les préjudices que cette dernière a subi.


Et le préfet limogé de ses fonctions pour avoir juste dit la vérité !

Et le fameux journal Charlie hebdo... ou le journaliste a été licencier pour avoir fait une caricature sur Darty et Sarkozy fils !


Tu as raison ... ce sont que des mensonges...

Vous détenez la vérité... de la manipulation et des assassinats de masse !

Stp arrête de faire la petite victime !

Ca ne prend plus ici ou ailleurs !

Et @Tazi ... je ne suis ni de l'Est ni du Sud ...
Des que l'on dénonce les incohérences... ont est ou devient
les ennemis de l'Est !
C'est pitoyable cette malhonnêteté intellectuelle !
7 septembre 2023 02:25
En effet, les lourds tributs ce ne sont pas là où on veut nous faire croire !

Enfin... tu sembles savoir ... tout comme les pleurnicheuses qui se plaignent sur la scène théâtrale... tout en tuant sans sommation en coulisses !

Bonne nuit !




Citation
Tazi! a écrit:
Donc arrête tes généralités sur une partie de l'humanité qui a payé un lourd tribut,et qui tu ne pourrais être imaginé , apparemment,dans tes raccourcis d'esprit pour être justement...."honnête intellectuellement"!...
Y
7 septembre 2023 03:53
Lyntutu change de disque. Tu n'apportes pas la moindre preuve concernant la CAF. Tu es un fieffé menteur récidiviste.

Quant au Rabbin, pas de problème, je n'ai même pas vérifié parce que c'est vrai, c'est dans ma mémoire et j'ai dit deux choses à ce sujet:
1) les résultats de l’enquête n'ont pas été contestés, et
2) sur cette affaire personne, personne d'autre que le rabbin lui même n'a été mis en cause et je l'ai traité de dérangé.

Tu es pénible car tu ne sais apparemment pas lire et il faut répéter.

Alors en conclusion, Lyn tutu, Line Tutu, ou Line Cucu, tu peux te rhabiller.
Citation
LynTu a écrit:
Pleurnicheuse... c'est bien connu aussi !

Et le Rabbin il dit quoi google mensonge aussi !

Pfff

Pourtant... la CAF a bien financé des réservistes !

Tout comme les financements d'une armée étrangère que l'élue de la république française à dénoncée et on a vu ... les préjudices que cette dernière a subi.


Et le préfet limogé de ses fonctions pour avoir juste dit la vérité !

Et le fameux journal Charlie hebdo... ou le journaliste a été licencier pour avoir fait une caricature sur Darty et Sarkozy fils !


Tu as raison ... ce sont que des mensonges...

Vous détenez la vérité... de la manipulation et des assassinats de masse !

Stp arrête de faire la petite victime !

Ca ne prend plus ici ou ailleurs !

Et @Tazi ... je ne suis ni de l'Est ni du Sud ...
Des que l'on dénonce les incohérences... ont est ou devient
les ennemis de l'Est !
C'est pitoyable cette malhonnêteté intellectuelle !
T
7 septembre 2023 03:59
Oui,tu aurais voulu te rattraper sur le terme équivoque de "sommation"en un moment délicat du Royaume envers nos "frères"de l' Est en une actualité se devant abstraite "en coulisses"en ton côté "théâtrale"ne pouvant pas planter le décors bien réel...?
Avoue qui tu es plutôt pour gagner en clarté en rejetant toutes formes de la lâcheté ! :Non? Alors, évite ton côté leçons de morale,ou éthique en terme plus moderne, pour manifester ton côté feint de cœur indigeste...
Bonne digestion !
Que Dieu bénisse le Royaume du Maroc !??????
Citation
LynTu a écrit:
En effet, les lourds tributs ce ne sont pas là où on veut nous faire croire !

Enfin... tu sembles savoir ... tout comme les pleurnicheuses qui se plaignent sur la scène théâtrale... tout en tuant sans sommation en coulisses !

Bonne nuit !
R
7 septembre 2023 06:24
La seule solution c'est une tenue pour tous les étudiants et étudiantes . Il y'a longtemps qu'il fallait prendre cette décision.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook